Des chats sur le ring
Le samedi 9 janvier 2049
ft. @Fiona McGaw-Boyer
ft. @Fiona McGaw-Boyer
Ça y est, les vacances étaient terminées, l'ambiance festive de Noël commençait peu à peu à s'estomper. D'un côté, cette période rendait heureuse Cheryl, mais d'un autre côté, c'était pendant cette période que sa famille lui manquait le plus. Depuis sa première année, la rouquine passait les fêtes à Poudlard. Et c'était son choix. Peut-être bien que l'an prochain, elle se déciderait à rentrer chez elle pour fêter ça avec sa famille. Mais fêter Noël à Poudlard rendait cette période encore plus magique qu'elle ne l'est déjà dans le monde moldu.
Au moins, son chat était avec elle. En y repensant, cela faisait déjà deux ans que Dami était à ses côtés. Son frère jumeau Jason lui avait offert en cadeau de Noël et depuis, la jeune fille se sentait beaucoup moins seule à Noël. Ce jour-là — comme si cela était différent les autres jours — la petite Dami réclama une sortie dans le parc. La Serpentard souffla un coup mais décida de lui faire plaisir, l'environnement restait magnifique après tout.
Vêtue d'un lourd manteau et d'une écharpe aux couleurs de sa maison, la troisième année se rendit dans le parc, suivie de son chat qui trottait juste derrière elle. Brrr, le froid se faisait définitivement bien ressentir et la jeune sorcière croisa les bras dans l'espoir de se réchauffer un peu plus. C'est bien parce que je t'aime qu'on sort Dami, pensa-t-elle intérieurement.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Des chats sur le ring
@Cheryl Styles
Après l'affaire Redose, aujourd'hui, qui m'a à moitié surprise et démoralisée, je suis d'humeur penchante et quand c'est ça, ça veut dire qu'il n'y a qu'une chose à faire, "la promenade sacrée". C'est à dire que moi et Pernicus, on part en balade pour y revenir une ou deux heures après, en espèrant qu'il n'ai pas gouté à une plante toxique ou quoi que se soit d'autre. J'enfila mes bottes et ma cape d'hiver, puis enroula mon foulard autours de mon cou, après avoir pris Perni dans mes bras. Je suis ok avec le fait qu'il marche dans le parc sans que je le tienne mais c'est peine perdu dans le château, il va s'enfuir et je vais ENCORE devoir jouer à Sherlock pour le retrouver, merci mais non merci !
Une fois dans le parc, une chevelure rousse accompagnée d'un autre chat attira mon attention. Je n'eut pas le temps de m'avancer que la grosse boule de ma possession fonça directement en la direction du félin gris et blanc. Crotte ! Effectivement, Pernicus lui fit un coup de patte et se mit quasiment en position d'attaque, j'acourut près d'eux. Elle va me grender, la fille ! Au moment ou je tentais d'attraper mon grisou de chat, il changea de direction, toujours face à l'autre chat. Ainsi de suite, je lui courais après mais il tentait toujours d'attaquer, que faire ?
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Des chats sur le ring
Alors que la promenade matinale s'avérait agréable, une autre boule de poils vint foncer sur Dami qui se prit un coup de patte en pleine tête. Cheryl dégaina sa baguette en un éclair et la pointa vers cette chose qui avait osé poser la main sur son trésor. Qui ? Qui avait osé faire ça ? Le fameux chat aux poils gris s'était reculé mais semblait encore prêt à remettre un coup à Dami. Il avait sûrement un propriétaire. Où était-il bon sang ?
La réponse ne se fit pas attendre puisqu'une seconde plus tard, elle vit une fillette se ruer sur le chat qui semblait être le sien, mais ce dernier ne faisait que fuir. En tant que capitaine des cheerleaders, la Serpentard était à jour au niveau des équipes de Quidditch et reconnut vite la batteuse remplaçante des Ailes d'Airain, Fiona.
— C'est quoi son problème à ton chat ? Il est jaloux de ma belle Mimi ou quoi ? fit-elle en la regardant de travers avant de prendre son chat dans ses bras pour la protéger.
La rouquine se mit à caresser son animal de compagnie tendrement en lui soufflant des mots doux.
— Il a osé te toucher alors que t'es si gentille, murmura-t-elle à l'intention de Dami tout en continuant à caresser son poil blanc.
@Fiona McGaw-Boyer
Des chats sur le ring
Je parvint enfin à rattraper Perni mais la jeune Serpentard parut choquée par ce qui venait juste d'arriver. Je m'en voulais vraiment et ne savais plus trop quoi faire, à part répondre.
-Perni, excuse toi. Je sais pas comment mais fais pas ça, ça va mal finir. Je m'excuse, je sais pas ce qui lui a pris... Peut être qu'il veut juste jouer ? Tentais je.
Il fallait pas qu'il ne se fasse haïr, il était encore tout petit et les petits chats ne savent pas se contrôler, tout le monde sait ça ! Peut être que "la" ou ''le" "mimi" de la rousse n'avait jamais fait ça, vécu ça, je sais pas trop... Enfin, je veux dire, il est peut être vieux et personne ne le sait ! Mais quand même, il est vraiment irrécupérable ce bébé chat. Le miens, le siens à rien fait ! Enfin, j'imagine que non...
-C'est qu'un bébé chat, tu voies le truc ? Dis je mal à l'aise.
Pernicus se secoua dans mes bras, comme pour me montrer que ça lui tentait de déscendre. Moi, je ne voulais pas qu'il recommence à faire mal à l'autre minou mais un chat, c'est un chat et il a bien besoin de vivre sa vie. Il déscendit donc, s'approcha de l'autre chat et se coucha devant celui ci, puis leva une patte devant celui ci, sans rien faire. Mais qu'est ce qu'il faisait à la fin ?
@Cheryl Styles
-Perni, excuse toi. Je sais pas comment mais fais pas ça, ça va mal finir. Je m'excuse, je sais pas ce qui lui a pris... Peut être qu'il veut juste jouer ? Tentais je.
Il fallait pas qu'il ne se fasse haïr, il était encore tout petit et les petits chats ne savent pas se contrôler, tout le monde sait ça ! Peut être que "la" ou ''le" "mimi" de la rousse n'avait jamais fait ça, vécu ça, je sais pas trop... Enfin, je veux dire, il est peut être vieux et personne ne le sait ! Mais quand même, il est vraiment irrécupérable ce bébé chat. Le miens, le siens à rien fait ! Enfin, j'imagine que non...
-C'est qu'un bébé chat, tu voies le truc ? Dis je mal à l'aise.
Pernicus se secoua dans mes bras, comme pour me montrer que ça lui tentait de déscendre. Moi, je ne voulais pas qu'il recommence à faire mal à l'autre minou mais un chat, c'est un chat et il a bien besoin de vivre sa vie. Il déscendit donc, s'approcha de l'autre chat et se coucha devant celui ci, puis leva une patte devant celui ci, sans rien faire. Mais qu'est ce qu'il faisait à la fin ?
@Cheryl Styles
Des chats sur le ring
La troisième année aimait beaucoup trop les animaux, en particulier les chats pour insulter celui qui avait attaqué Dami. Et même s'il était fautif dans l'histoire, il était hors de question de le blâmer ou quoi que ce soit. En revanche, la rouquine n'éprouvait aucun remord à mal parler à la propriétaire. C'était justement ce qu'elle s'apprêtait à faire d'ailleurs. Pour garder sa boule de poils en sécurité, Cheryl conserva son animal de compagnie dans ses bras et se retourna pour faire face à la brunette.
— C'est à toi de le surveiller, répliqua-t-elle en lui lançant un regard mauvais. C'est quand même pas compliqué d'éduquer un chat, ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel.
Elle jeta alors un coup d'oeil au chat de son interlocutrice. Il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de le regarder attentivement. Comme tous les chats qui pouvaient exister dans ce monde, magique ou non, il était adorable. Son poil gris avait l'air si doux et la rouquine se retenait de s'abaisser pour le caresser. Après tout, Dami pouvait percevoir ce geste comme une trahison. Et sa propriétaire avait raison, c'était qu'un bébé. Enfin, pas question de se laisser attendrir. En y repensant, sa petite Dami avait bien grandi depuis. Les chats grandissent si vite. Pourquoi ne peuvent-ils pas garder leur petite taille pour plusieurs années ?
@Fiona McGaw-Boyer
Des chats sur le ring
Je devrais l'éduquer, c'est vrai, mais c'est pas facile, c'est un chat, il en fait qu'à sa tête ! Depuis quand est ce que les chats vont tout faire ce qu'on leur dit ? Moi, je l'ai depuis à peut près une semaine, il va falloir que j'apprenne tout sur tout sur les chats, et il va aussi falloir que j'arrête la bombabouse dans les chaussures, sinon il va penser que c'est encore normal que les chats mangeant tout sur tout à coté de soi.
Pernicus
J'aime jouer, j'adore jouer ! Je suis tout gros mais tout jeune, je peut tout découvrir ! C'est le premier chat de l'école que je rencontre ! À la ménagerie, il y en avait quelques uns mais pas lui là, lui il a l'air cool, est ce qu'il veut jouer, être libre comme moi ? Être mon ami ? Je sais pas trop, c'est une des premières fois que je joue avec un ami en liberté C'est trop top !
-Dis, tu veux être mon ami ? Jouer beaucoup beaucoup ? Demandais je à l'autre beau matou.
Fiona
-Je tacherai à présent d'être plus responsable. J'espère qu'il va bien, ton chat ! Il est correct ? Perni ne lui a pas trop fait mal ? J'espère que non han ! Je serais mal...
Oui, en espèrant qu'il va bien...
Pernicus
J'aime jouer, j'adore jouer ! Je suis tout gros mais tout jeune, je peut tout découvrir ! C'est le premier chat de l'école que je rencontre ! À la ménagerie, il y en avait quelques uns mais pas lui là, lui il a l'air cool, est ce qu'il veut jouer, être libre comme moi ? Être mon ami ? Je sais pas trop, c'est une des premières fois que je joue avec un ami en liberté C'est trop top !
-Dis, tu veux être mon ami ? Jouer beaucoup beaucoup ? Demandais je à l'autre beau matou.
Fiona
-Je tacherai à présent d'être plus responsable. J'espère qu'il va bien, ton chat ! Il est correct ? Perni ne lui a pas trop fait mal ? J'espère que non han ! Je serais mal...
Oui, en espèrant qu'il va bien...
Des chats sur le ring
Après que la jeune sorcière eut posé son chat à terre, le chat de la Serdaigle s'était approché de Dami et s'était mis à... lui parler ? Un langage dont Cheryl ne comprenait pas un mot. Est-ce que son chat comprenait ? C'était bien une situation inédite. Enfin, personne ne savait ce que "Perni" disait à son interlocutrice mais cette dernière avait l'air en colère et lui tourna le dos.
La rouquine rit légèrement en voyant sa petite boule de poils agir ainsi. C'était sûrement de cette façon qu'aurait réagi la Serpentard devant une personne qui venait de lui mettre un coup dans la tête. Tel chat, tel propriétaire après tout.
— Dami n'a pas l'air de vouloir le pardonner, déduit-elle en haussant les épaules. Dans plusieurs jours elle aura peut-être oublié et elle voudra bien jouer avec lui.
Il fallait bien mettre l'accent sur le "peut-être" puisque vu comme la troisième année était rancunière, cela n'aurait pas été étonnant que son chat le soit aussi.
— C'est une fille, la corrigea-t-elle . Et oui, elle va bien. Heureusement pour toi fit la jeune fille en croisant les bras.
Fiona était trop gentille. Cheryl ne cessait de la faire culpabiliser mais sa camarde n'haussait pas le ton — elle ne faisait que s'excuser. La rouquine ayant tout de même un coeur, se décida à calmer le jeu.
— Enfin bref, il s'appelle comment ton chat ? Perni ?
@Fiona McGaw-Boyer
Des chats sur le ring
Elle a plus que l'air fachée, elle ! C'est pas cool, il est tout petit et n'a presque rien fait... Presque parce que de se lancer sur un autrechat, c'est quand même quelque chose mais... Bon, je m'en fiche.
La rousse rigola un petit peu, ce que je put apercevoir et cela ne me faisais guère plaisir. C'est pas possible de rire des autres matou quand il sfont juste jouer... Moi je n'ai même pas ris de cette fameuse "Dami" à cette fameuse Cheerleader !
Pfff... Puis de me corriger, en plus... C'est n'importe quoi ! "Chat", c'est au masculin ! Et on ne savait même pas si c'était une fille ou un gars, alors là, c'est abusé...
-Pas Perni, voyons, c'est un petit nom doux comme... Dami j'imagine. C'est un peu court. C'était à mon tour de rire à présent. Pernicus. Son nom c'est Pernicus. P-E-R-N-I C-U-S.
Oeil pour oeil, dent pour dent après tout. Tel est l'expression, et mon expression faciale y compris.
Et puis, comment elle peut savoir ce que son chat est en train de lui dire ? Ou juste de "dire" en général, han ? Moi je comprends pas la langue des chats et ça m'éttonnerais de la comprendre un jour.Si elle, c'est le cas, c'est qu'il y a peut être un problème là haut. Je la dévisagea à moitié.
La rousse rigola un petit peu, ce que je put apercevoir et cela ne me faisais guère plaisir. C'est pas possible de rire des autres matou quand il sfont juste jouer... Moi je n'ai même pas ris de cette fameuse "Dami" à cette fameuse Cheerleader !
Pfff... Puis de me corriger, en plus... C'est n'importe quoi ! "Chat", c'est au masculin ! Et on ne savait même pas si c'était une fille ou un gars, alors là, c'est abusé...
-Pas Perni, voyons, c'est un petit nom doux comme... Dami j'imagine. C'est un peu court. C'était à mon tour de rire à présent. Pernicus. Son nom c'est Pernicus. P-E-R-N-I C-U-S.
Oeil pour oeil, dent pour dent après tout. Tel est l'expression, et mon expression faciale y compris.
Et puis, comment elle peut savoir ce que son chat est en train de lui dire ? Ou juste de "dire" en général, han ? Moi je comprends pas la langue des chats et ça m'éttonnerais de la comprendre un jour.Si elle, c'est le cas, c'est qu'il y a peut être un problème là haut. Je la dévisagea à moitié.
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 26 mai 2024, 21:09, modifié 1 fois.
Des chats sur le ring
Venait-elle de critiquer le nom de sa belle Dami ? Avait-elle osé ? Certes, ce n'était pas le nom que Cheryl avait choisi. C'était son frère qui l'avait adopté pour elle, de ce fait, c'était lui le donateur de ce nom. Et cela lui allait parfaitement ! Non mais ! Pour qui se prenait-elle ? La jeune fille haussa les sourcils avant de lancer un regard noir à la Serdaigle.
Et puis, Pernicus. La rouquine pouffa un coup, comme pour se venger. C'était quoi ce nom ? Dommage, la Serpentard était pourtant prête à enterrer la hache de guerre pour entamer une véritable discussion amicale entre deux propriétaires de chat. Mais si Fiona voulait la guerre, alors elle l'aurait. Cheryl n'était jamais contre une dispute. Depuis toujours, la troisième année aimait chercher la bagarre, quitte à critiquer tous ceux qu'elle croise, et ce, dans l'unique but de faire craquer ses interlocuteurs et d'entamer une altercation.
— T'as été le trouver où son nom ? C'est un romain ton chat ou quoi ? rétorqua la troisième année en continuant à rire.
Elle avait l'impression d'entendre les noms des romains d'autrefois, Marcus, Juventus, Pius, et autre. Bref, tous ces noms qui finissaient en "us". Il lui tardait de voir le petit Pernicus à la télé, en compagnie de Jules César et autres.
@Fiona McGaw-Boyer 
Des chats sur le ring
Oh et puis bon ! Qu'elle se mêle de ses affaires cette idiote ! Je suis sûrement pas la seule à la trouver idiote ! Pfff... Les serpentards... Toujours à jouer au jeu de l'égo. Ça ne me dérange pas parce que je connais Nyxis qui l'est hum... Aussi mais cette fille là, c'est un cran au dessus. Après tout, on se dit que le rôle de cheerleader lui va bien ! Oh et puis je déteste les gens qui sont comme elle. Je tolère juste pas. Y'a personne de plus stupide !
En plus, elle ose insulter le nom de mon chat. C'est mon choix et ça va bien avec sa personnalité ! Pourquoi elle ose l'insulter ? À cause de ce que j'ai dit sur ce damned de Dami !? Mais voyons ! Quelle nouille. J'ai vraiment dit quelque chose de veeeexan han ! Puis elle elle ose insulter Perni comme ça, en plus j'ai vraiment pas fait rien de mal sérieux. Puis qu'est ce qu'elle ne comprends pas ? Elle est pas assez rusée pour être Serpy.
Je respire un coup, et rétorque, fachée : "Oh mon dieu ! Troooop romain han ! C'est que ça parait pas que c'est un chat perse ou que t'as aucune culture générale ? Ce nom, c'est pas non plus romain. La rome, madame, c'est pas un pays. C't'Italien banane. Ça ce peut aussi que tu saches pas c'est quoi l'Italie." J'hausse les épaule. Je crois que je l'ai eu là...