30 janv. 2024, 12:36
 Solo   Manoir Harrison  Des Terres, du Sang et de l'or
[Manoir harrison] - [Oxford]
2 Janvier 2049

Au manoir, le silence n’avait plus sa place. À travers les couloirs blanc et noir du fort Harrison, des bruits de pas désordonner se faisaient entendre et se rapprochaient du cœur de la bâtisse familial. La Rotonde.

La salle de réunion dans le manoir Harrison s'étendait majestueusement sous un plafond voûté orné de délicates moulures en relief, reflétant le style architectural raffiné de l'époque. Les murs en marbre poli, d'une blancheur éclatante, créaient une atmosphère empreinte d'élégance et de grandeur.

Au centre de la pièce, trônait une imposante table ronde en pierre de marbre noir massif. Ses contours sculptés avec finesse rappellent un art ancien, conférant à la pièce une aura de prestige. La surface lisse et glacée de la table contraste avec la blancheur environnante, montrant un impact visuel saisissant.

Autour de la table, des chaises assorties en velours sombre invitaient les membres de la Famille à s'installer. Des lustres majestueux pendent du plafond, éclairant la salle de leur lueur douce et dorée, donnant cette ambiance chaleureuse malgré la froideur du marbre.
De grandes fenêtres à vitraux encadrées de lourds rideaux drapés en soie laissent filtrer le peu de lumière naturelle que les nuages laissaient passer.

À l'entrée de la pièce centrale, Carry se tenait droite aux côtés de Morrigan, sa grande sœur. Ici, toutes deux accueillaient chaque membre de la famille, prenant soin de cocher d'un coup de baguette les membres qui se présentaient devant elles.

"- Bon, je crois que nous avons tout le monde," lança Morrigan en redressant son grand chapeau. "Même Caius est présent."

Caius Harrison, le grand frère pro-moldu, était habituellement absent à chaque réunion organisée par la famille. Il affirmait n'avoir aucune intention de participer aux décisions sordides que la famille prendrait. Pourtant, il était là, dans son costume vert argent, debout devant sa chaise, échangeant avec d'autres membres de la famille qui avaient des idées politiques bien différentes des siennes. Si Carry n'avait pas été occupée par la tâche confiée par son père, elle serait allée lui parler, mais le temps lui manquait.

Dayla, membre de la Chambre, fit son entrée dans la Rotonde. Vêtue d'une robe blanche et noire, accompagnée de son large chapeau coolibar, elle se fraya un chemin jusqu'à sa place sans jeter le moindre regard à ses pairs avant d'inviter tout le monde à prendre place. Mais avant même que Dayla prît place, elle se tourna vers Carry, qui refermait la porte de la grande salle.

"- Carry, approchez-vous et venez-vous installer, je t'en prie."
Surprise, la fille de Dayla releva la tête et lança un regard intrigué vers sa mère, comme pour demander confirmation de ce qu'elle venait d'entendre.

"- Je vous demande pardon ?" hésita la jeune Harrison sous ses cheveux blonds.
"- 18 ans. Vous avez l'âge qu'il faut pour vous préoccuper des affaires politiques de la famille désormais."

Carry lança un regard vers sa grande sœur, qui lui répondit d'un simple sourire et désigna du menton la place libre à côté de celle de sa mère. Sans ajouter un seul mot, l'ex-Serpentard acquiesça d'un hochement de tête et alla rejoindre sa place après avoir refermé les grandes portes protégeant la salle de marbre.

"- Bien. Maintenant que tous les différents partis sont présents et que tout le monde est installé, nous pouvons débuter," annonça Dayla, se tournant vers son mari qui lui répondit d'un sourire avant de se lever pour prendre la parole.

"-Premier ordre du jour, bilan de l'année 2048", annonça-t-il en donnant un coup de baguette sur une pile de dossiers qui se mirent à flotter vers chaque membre de la famille. Quand ce fut au tour de Carry de recevoir la petite pile de parchemins, celle-ci attendit que sa mère ouvre les premières pages avant de l'imiter. Aussitôt, une pluie de nombres verts, rouges, et noirs se déroulait sous les yeux de la jeune adulte.

"- Comme vous pouvez le constater, les chiffres ne sont pas en notre faveur. Nous avons effectué plus de dépenses que le bénéfice prévu », expliqua-t-il en agitant de nouveau sa baguette. Ivelios fit apparaître une liste lumineuse au centre de la table avec, à côté, ce qui devait être les chiffres des pertes. « Pots-de-vin, interrogatoires, enlèvements, assassinats, intimidation. Affirmer la position de notre famille en Grande-Bretagne a eu un coût financier non négligeable. Si nous restons au pouvoir, il se pourrait que nous ayons besoin de recourir de nouveau à ces opérations. Ce qui nous amène aux premiers débats. Comment consolider notre puissance financière qui est en train de se fragiliser dangereusement ? »

Des chuchotements autour de la table se firent entendre. Des grognements, des rires et des exclamations discrètes parcouraient les zones vides de la Rotonde. Voulant jouer le jeu, Carry se mit, elle aussi, à réfléchir. Elle, qui avait pour habitude de vivre dans le confort de sa famille, trouvait étrange de connaître la situation financière de sa famille. Étaient-ils devenus pauvres ? Non, loin de là, mais en lisant les chiffres d'un peu plus près, s'ils continuaient à dépenser autant, la ruine ne serait pas un futur si lointain.

"- La vente d'organes de moldus ", annonça Morrigan en laissant son regard se promener de gauche à droite, brisant les chuchotements. " J'ai entendu dire que ces animaux dans leur monde paient des centaines de milliers pour recevoir un nouvel organe dans l'espoir de prolonger la vie de ceux qui semblent condamnés. "

Un silence lugubre prit place dans la grande salle. Tous échangèrent des regards plus ou moins différents. Certains semblaient dégoûtés, d'autres intrigues, et encore d'autres plutôt sceptiques. L'idée de devoir fréquenter les moldus ne jouait pas en faveur de la proposition de Morrigan, mais étant donné les chiffres alarmants, celle-ci espérait qu'ils passeraient outre leur dégoût pour la race inférieure.

" - Développez ", ordonna Ivelios qui commença à faire les cent pas autour de la table. De son siege, Morrigan prit une longue inspiration.

" - Je comprends le dégoût que vous pouvez tous ressentir, mais sachez que nous n'avons nullement besoin de garder l'individu en vie. Il nous suffit de conserver les organes dans un état fonctionnel pour que nous puissions les revendre. Je n'ai pas encore fait mes recherches, mais il existe sûrement des sorts et des potions pouvant nous aider dans cette opération", expliqua Morrigan en marquant une pause pour observer la réaction de ses pairs qui ne semblaient pas évoluer. " Écoutez-moi. Nous continuons l'enlèvement des moldus… Nous leur retirons ce dont ils n'ont pas besoin, nous conservons les organes, puis nous les revendons dans le monde moldu avant d’effectuer le transfert jusqu’à chez nous. "

"- Et comment allez-vous extraire ces organes ? Et qui les achèterait ? " demanda l'ex-libraire, Riley Harrison, qui paraissait offusqué à l'idée de ce que proposait sa cousine. " Tu ignores tout du monde moldu, et voilà maintenant que tu te lances dans des idées complètement immorales de trafic d'organes ? Réveille-toi, Morrigan, si c'était aussi facile, tout le monde le ferait. "

Entre-temps, Ivelios avait repris place aux côtés de sa femme, qui observait en silence sa fille et sa nièce débattre.

"- Justement !" rugit Morrigan en frappant la table du poing. " Nous ne sommes pas tout le monde. Il existe forcément un moyen de pouvoir trouver des acheteurs, comme il existe un moyen d'extraire un cœur sans problème. Si la race impure est capable de pareille opération… Pourquoi pas nous ? Nous sommes en tout point supérieurs à eux. Le sang moldu pourrait etre une source de nos finances. Reflechissez-y."
Dernière modification par Carry Harrison le 9 sept. 2025, 20:25, modifié 1 fois.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

1 févr. 2024, 22:31
 Solo   Manoir Harrison  Des Terres, du Sang et de l'or
Un long silence s'abattit de nouveau sur la salle. Satisfaite de la réaction à chaud de sa cousine, Riley se contenta d'un simple petit sourire narquois qui fut rapidement repris par sa mère d'un regard exaspéré.

«-L'idée est intéressante. » finit par reprendre James Harrison, le père de Riley, qui ignora les commentaires de sa fille. « Cependant, il existe plusieurs zones d'ombres qui ont besoin d'éclaircissement pour que votre opération fonctionne. Imaginons que nous réussissions à vendre vos… produits. Comment comptez-vous récupérer vos bénéfices ? »

« - Eh bien en liquide. » Répondit-elle machinalement.

« - Vous vous voyez vraiment entrer dans Gringotts avec des sacs remplit d’argent moldu ? Comment expliquerez vous aux Gobelins vos gains ? Car je vous rappelle qu’il faudra transformer vos bénéfices en gallions. »

De nouveau, un silence pesant s'installa. Morrigan, qui semblait ne pas avoir les réponses aux questions de son oncle, se réadossa contre son siège et croisa les bras d'un air grave. Il était vrai que les moldus pouvaient bénéficier d'importantes sommes d'argent en se séparant de leurs organes, mais elle n'avait clairement pas réfléchi à la façon de faire circuler l'argent.

« - Si je peux me permettre, je pense qu'il existe une solution... » intervint alors Valena Harrison, qui se tourna plus vers son cousin James que vers l'initiatrice de l'idée. « Pourquoi ne pas investir dans l'immobilier moldu ? Je veux dire, avec nos fonds actuels, nous n'aurons aucune difficulté à acheter plusieurs logements pour ensuite ouvrir plusieurs centres immobiliers dans le monde non-magique. Dans un premier temps, nous ferons louer nos logements aux moldus et nous aurons des revenus passifs mensuels que nous pourrons transférer dans notre monde de manière légale. Deuxième étape, une fois que nous serons bien implantés en Grande-Bretagne, nous pourrons nous étendre à l'international. Europe, Australie, Asie, Amérique, Afrique, il faut que l'on s'installe sur le plus de continents possibles et une fois que tout sera mis en place, c’est à ce moment-là que vous pourrez insérer votre argent sale dans le système légal, à travers nos futures firmes internationales. Votre argent illégal devra être séparé en petites sommes pour ne pas attirer l'attention, puis être envoyé à l'international vers nos firmes immobilières qui mélangeront alors les bénéfices légaux avec les bénéfices illégaux avant de nous les renvoyer, évidemment, sur plusieurs opérations. L'argent deviendrait intraçable puisque toute activité financière illégale se ferait diluer par les nombreuses transactions espacées dans le temps, et tout cela se ferait à l'international »

L’idée n’était pas vide de sens. Cependant, le fait de devoir travailler dans le monde moldu et de gérer une entreprise impliquait de devoir travailler avec la race impure. Et Merlin savait que quasiment aucun Harrison était capable d’une telle prouesse. Cela serait comme travailler à la ferme. De plus, si une telle opération devait voir le jour, la personne en charge devrait avoir des connaissances non négligeables du monde moldu. Tous le savaient, Dayla le savait, Ivelios le savait et pourtant, cela ne l’empêchait pas d’être intriguer par l’idée énoncer par son cousin. Si la Famille arrivait à produire un tel projet… L’argent ne deviendrait plus un problème pour les générations à venir. Car même si le Conseil venait à changer voire même tomber, les Harrison ne serait pas sans rien… Sur le long terme, l’idée était plus que séduisante.

«- Excusez-moi. » interpella Carry qui prit soudainement la parole en levant la main. « Pourquoi ne pas faire tout cela dans notre monde ? »
« - La population du monde magique n’est pas assez grande pour que les bénéfices soient conséquents » Répondit Valena en souriant paisiblement, comprenant l’intérêt de la question.

Il est vrai que si l'idée avait été appliquée dans le monde magique, les gains d'argent ne seraient pas aussi importants que s'ils étaient appliqués dans le monde moldu. En Grande-Bretagne, les sorciers ne dépassaient même pas les dix mille en population, tandis que la population moldue en Grande-Bretagne s'approchait grandement des soixante-dix millions, soit dix mille fois la population magique.

« Bien ! » intervint Ivelios en se levant. « Je vous remercie pour vos interventions… Mes chers amis, je peux lire sur vos visages votre mécontentement de devoir travailler avec les moldus… Cependant, il faut réfléchir sur l’avenir et… L’idée de Valena pourrait être la solution au problème que je vous pose aujourd’hui. Si vous avez de meilleures idées, qui fonctionne sur le LONG terme, je vous écoute. »

Le silence assourdissant repris ses droits pour quelques secondes avant de s’évanouir par le clap du chef de famille, tout souriant.

« Bien, c’est ce que je pensais. » Ivelios se tourna vers Valena. « Valena, vous serez en charge de cette opération, cependant je me dois d’imposer une condition. Le nom Harrison ne doit pas être connu du monde Moldu et ne doit pas être liée. La seule chose qui nous relie est l’argent… Compris ? »

La femme au cheveux sombre se contenta de sourire d’un air satisfait sans dire un mot.
« Bien… Passons au prochain sujet, Le problème Nés-moldus. »

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve