Inscription
Connexion
01 févr. 2024, 16:31
Gagner de l'argent
Bonjour. Je me demandais comment pouvait-on obtenir des noises, mornilles ou gallions ? Est ce que participer à des activités spécifiques ou autres par exemple le permet ?

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
01 févr. 2024, 16:40
Gagner de l'argent
Bonjour

Pour cela, il faut passer dans ton dortoir quotidiennement.

Je vois que tu poses beaucoup de questions dans cette FAQ, pour beaucoup, ta marraine @Clarke Kane aurait pu te renseigner. N'hésite pas à lui envoyer un hibou avec ces dernières, je suis persuadée qu'elle se fera un plaisir de te répondre et de te fournir les liens où trouver les informations.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
01 févr. 2024, 16:43
Gagner de l'argent
Bonjour Nyxis,

Tu peux effectivement gagner de l'argent via différentes activités.
  • Tout d'abord, la plus évidente, passer prendre ta bourse d'étude dans ton dortoir toutes les 23h. Sache que le contenu de cette bourse augmente en même temps que ton année devoir
  • En deuxième, tu peux participer aux différents jeux à sessions et animations organisés sur le site par les modérateurs: que tu sois sur le podium ou non tu gagnes toujours un petit truc!
  • Si tu as des objets qui ne te servent pas, tu peux les revendre depuis ta malle (par exemple des objets gagnés grâce au point précédent :wise: )
  • Renseigne toi au sujet des animations ou recompenses au sein de ta maison: tu peux peut-être également récupérer de l'argent ou des objets par ce biais
  • Enfin, tu peux également t'investir sur le site en postulant à un poste (RDD, RNA, rédacteurs, joueurs de Quidditch...). Certains de ces rôles ont des salaires, d'autres peuvent avoir des primes (tu peux te renseigner auprès du staff de ta maison ou les personnes en poste à ce sujet). Ne prends pas un de ces rôles juste pour l'argent, ça peut être un plus dans ta décision de postuler, mais si c'est ta motivation première ça risque bien vite de devenir une corvée pour toi, et ce serait dommage, PFR doit rester un loisir :)
N'hésite pas à te tourner vers ta marraine pour ce genre de questions, elle est là pour ça et sera ravie de te répondre :)
Grillée par Dia, mais je complète du coup ^^

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
01 févr. 2024, 16:56
Gagner de l'argent
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.
Et oui, la prochaine fois je poserai ces questions à ma marraine, merci ^^

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'