Les trois capitaines
Samedi 7 novembre 2048, matinée
@Onyx Willard & @Orlaith Ó Súilleabháin
@Onyx Willard & @Orlaith Ó Súilleabháin
Il y a des idées qui, sans nécessairement pour autant être des idées de génie, sont tout de même ce qu'on pourrait, avec une certaine assurance, qualifier de "bonnes idées". Il y a des idées qui, au contraire, à peine mentalement formulées, feraient mieux d'être instantanément oubliées. Et puis il y a les idées comme celle que Leo a eu l'autre jour. Une idée juste comme ça, à priori pas mauvaise, même à priori plutôt bonne si vous demandez son avis, mais qu'il faudra d'abord mettre en pratique avant de définitivement pouvoir affirmer qu'il s'agit effectivement d'une bonne idée... ou au contraire peut-être, d'une fausse bonne idée.
Ce jour-là, c'est au lac de Poudlard que Leo a donné rendez-vous à Onyx et Orlaith. Ce jour là, c'est entraînement de batteuses de Gryffondor un peu particulier. Non non, Orlaith et Onyx ne sont pas justes cobayes de l'idée de Leo – ou peut-être que si, quelque part –, mais il y a bien une raison pour que ce soit avec elles précisément que la capitaine veut tester son idée. Parce que les pompes, les tractions sur balai, les poids et autres exercices du type sont marrants un moment, mais aujourd'hui, Leo a prévu autre chose pour le renforcement musculaire : l'aviron. C'est pour ça que malgré le fait qu'elles soient en novembre, la rousse n'est pas habillée trop chaudement : training, sweat et surtout des gants. Oubliez pas de prendre des gants, c'est ce qu'elle a rappelé à ses coéquipières le matin-même, au petit déjeuner.
Théoriquement, l'aviron c'est une bonne idée. Ramer permet sans l'ombre d'un doute d'entraîner les épaules et les bras, mais pas seulement, car c'est en réalité tout le corps qui est activé. Et c'est ce "pas seulement" qui, sur papier, rend l'aviron si intéressant pour des batteuses précisément, parce qu'en réalité, ce n'est pas que de bons bras qu'une batteuse a besoin. Maintenant, il reste à voir si les barques de Poudlard permettent réellement de ramer de façon efficace. Pas juste des petites balades touristiques pour dire coucou au Calamar, pas juste la coulisse romantique d'un feu d'artifice pas si romantique, finalement, pas juste un mode de transport enchanté pour traverser le lac pour des sorciers qui pourraient, au fond, très bien se passer de gants car il n'auraient pas à lever le moindre petit doigt afin de faire avancer les embarcations. Parce que c'est vrai que les barques de Poudlard ne ressemblent pas spécialement aux bateaux à la coupe sportive et élancée que la batteuse a pu observer glisser sur la rivière Cam à Cambridge, chez Jacob. Glisser avec une facilité presque magique mais bel et bien d'origine manuelle.
Bref. Le hangar à bateaux. Elles y sont. Leo lance un regard aux barques en bois disponibles, barques à la coupe si peu sportive, si peu élancée, mais c'est tout ce qu'il y a, puis elle se tourne vers coéquipières.
"Je sais pas ce qui est plus malin... on en prend une chacune, ou bien une suffisamment grande pour nous trois ?"
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Les trois capitaines
Depuis qu'Orlaith avait rejoint les Griffes Ardentes, elle suivait les entraînements avec plus d'assiduité qu'elle n'avait jamais suivi les cours. Elle s'y rendait toujours à l'heure - parfois même, fait absolument exceptionnel, en avance - et suivait toutes les instructions que lui donnaient Leo. Même si elle avait parfois du mal à suivre les ordres et à ne pas juste s'amuser et se dépenser comme elle le voulait avec son balai, elle se forçait à ne pas paraitre insolente ou désagréable.
Après tout, la capitaine était aussi une élève, pas une professeure, elle n'était pas là pour la forcer à quoi que ce soit. Et puis le Quidditch, ça lui plaisait. Elle préférait voler au hasard, mais elle devait bien avouer que ça lui plaisait d'être en compétition, de jouer les différentes balles, de bientôt affronter les autres maisons.
Enfin, quand Leo avait donné rendez-vous à Orlaith et Onyx un samedi matin près du Lac, la rouquine ne savait pas à quoi s'attendre. Elle s'empara donc de son balai dans le dortoir et descendit en vitesse, enfilant à peine des vêtements chauds. De toute façon, malgré le vent, l'effort la réchauffait toujours quand elle volait, pas besoin de se couvrir !
Les batteuses allaient probablement s'entrainer avec des cognards, mais elle ne comprenait pas pourquoi cela nécessitait un entrainement particulier. Normalement, elles faisaient tous les exercices à des horaires normaux... Mais une fois encore, elle n'allait pas contredire directement la capitaine. Si elle les convoquait, elle devait savoir ce qu'elle faisait.
En arrivant au Lac, la fillette agita sa main en direction de l'adolescente qu'elle apercevait au loin. Elle grimaça à ce moment, réalisant qu'elle avait oublié les gants qu'elle lui avait pourtant rappelé de prendre à peine une heure auparavant... Elle allait probablement se faire réprimander. Mais bon, pas comme si elle n'était pas capable de se débrouiller sans gants !
Elle la rejoint donc près du hangar à bateau et la suivit docilement, portant son balai sur son épaule. Qu'est-ce qu'elles allaient faire ici ?! Pourtant, elle était sûre que Leo ne leur avait pas parlé de prendre un bateau... Ou alors elle avait oublié ? Bon, ça ne serait pas la première fois, mais quand même... Elle était sûre qu'elle n'avait jamais entendu parler de bateau... Quand elle prêtait attention aux discussions.
Elle lança un regard à Onyx, tentant de déceler si la brune était aussi perdue qu'elle, mais il faisait trop sombre pour qu'elle comprenne son expression. Super. Elle avait l'air maligne maintenant avec son balai alors que les deux batteuses n'avaient pas le leur, et sans ses gants. Elle se racla la gorge. Bon. Leo avait l'air de vouloir prendre une barque. Pourquoi pas...
Elle finit par se résoudre à poser des questions pour comprendre la situation. Elle allait encore passer pour une imbécile, mais au moins elle saurait ce qu'on attendait d'elle. "Euuuuh c'est quoi l'plan exactement Leo ? Parc'que j'avais pas compris qu'on prenait des barques..." Elle lança un regard de détresse à Onyx, la suppliant presque de la soutenir. "Fin j'veux dire, c'est une super idée hein ! J'crois juste que t'as oublié d'm'en parler..." Elle afficha un sourire légèrement coupable avant de répondre à mi-voix à la question, espérant se rattraper. "Après une seule c'est bien, c'est... C'est parfait."
Après tout, la capitaine était aussi une élève, pas une professeure, elle n'était pas là pour la forcer à quoi que ce soit. Et puis le Quidditch, ça lui plaisait. Elle préférait voler au hasard, mais elle devait bien avouer que ça lui plaisait d'être en compétition, de jouer les différentes balles, de bientôt affronter les autres maisons.
Enfin, quand Leo avait donné rendez-vous à Orlaith et Onyx un samedi matin près du Lac, la rouquine ne savait pas à quoi s'attendre. Elle s'empara donc de son balai dans le dortoir et descendit en vitesse, enfilant à peine des vêtements chauds. De toute façon, malgré le vent, l'effort la réchauffait toujours quand elle volait, pas besoin de se couvrir !
Les batteuses allaient probablement s'entrainer avec des cognards, mais elle ne comprenait pas pourquoi cela nécessitait un entrainement particulier. Normalement, elles faisaient tous les exercices à des horaires normaux... Mais une fois encore, elle n'allait pas contredire directement la capitaine. Si elle les convoquait, elle devait savoir ce qu'elle faisait.
En arrivant au Lac, la fillette agita sa main en direction de l'adolescente qu'elle apercevait au loin. Elle grimaça à ce moment, réalisant qu'elle avait oublié les gants qu'elle lui avait pourtant rappelé de prendre à peine une heure auparavant... Elle allait probablement se faire réprimander. Mais bon, pas comme si elle n'était pas capable de se débrouiller sans gants !
Elle la rejoint donc près du hangar à bateau et la suivit docilement, portant son balai sur son épaule. Qu'est-ce qu'elles allaient faire ici ?! Pourtant, elle était sûre que Leo ne leur avait pas parlé de prendre un bateau... Ou alors elle avait oublié ? Bon, ça ne serait pas la première fois, mais quand même... Elle était sûre qu'elle n'avait jamais entendu parler de bateau... Quand elle prêtait attention aux discussions.
Elle lança un regard à Onyx, tentant de déceler si la brune était aussi perdue qu'elle, mais il faisait trop sombre pour qu'elle comprenne son expression. Super. Elle avait l'air maligne maintenant avec son balai alors que les deux batteuses n'avaient pas le leur, et sans ses gants. Elle se racla la gorge. Bon. Leo avait l'air de vouloir prendre une barque. Pourquoi pas...
Elle finit par se résoudre à poser des questions pour comprendre la situation. Elle allait encore passer pour une imbécile, mais au moins elle saurait ce qu'on attendait d'elle. "Euuuuh c'est quoi l'plan exactement Leo ? Parc'que j'avais pas compris qu'on prenait des barques..." Elle lança un regard de détresse à Onyx, la suppliant presque de la soutenir. "Fin j'veux dire, c'est une super idée hein ! J'crois juste que t'as oublié d'm'en parler..." Elle afficha un sourire légèrement coupable avant de répondre à mi-voix à la question, espérant se rattraper. "Après une seule c'est bien, c'est... C'est parfait."
@Leo Ginger @Onyx Willard
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Les trois capitaines
S'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est que l'on touche à mon emploi du temps. Non, pas seulement celui donné par l'école, mais sa version plus détaillée, celle que mes activités m'imposent : mon organisation est comme elle est, et je tiens à la respecter. La première plage horaire du samedi matin est donc normalement dédiée à mes entrainements magiques, et ce jusque onze heures, heure à laquelle je rejoins l'équipe des Griffes Ardentes pour les ateliers stratégies. Ce n'est pas le Quidditch avant, l'entrainement magique après, ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est comme ça et voilà. Oui, je m'entraine durement pour l’équipe, même individuellement : mais seulement à des heures précises, que j’ai moi-même fixées. Enfin, apparemment, Leo a décidé qu'aujourd'hui les choses se passeraient autrement. Me voilà donc conviée, avec Orlaith, pour un "entrainement spécial", avec un rendez-vous au lac, et sans oublier de prendre de gants. D'accord. Bien sûr, et malgré tout, j'ai accepté sans broncher ; d'une part car ce qu'elle va nous proposer sera certainement physique, chose que je travaille également lors de mes séances magiques, mais aussi et surtout car je ne me verrais pas refuser une quelconque demande de ma capitaine, que je respecte et qui fait partie des rares personnes que j'admire dans ce château. Sans compter que bon, même hors de mes horaires, je prends avec rigueur tout ce qui me lie au Quidditch. C'est donc avec ma tenue de sport enfilée, mes gants déjà mis – c'est qu'il fait froid, et mon Brossdur 7 en main que je rejoins les rives du lac et les deux rousses.
Arrivant sur les lieux, j'adresse aux deux filles un "salut" joint à un sourire simplement poli, tout en me demandant bien ce qu'on fiche ici. Je comprends peu à peu que mon balai ne me servira à rien ce matin – pas d'entrainement au dessus du lac donc, Leo n'ayant pas le sien et nous entrainant dans le hangar à bateaux. Dans la faible luminosité matinale, je vois le visage d'Orlaith se tourner vers moi un instant, qui sans doute doit aussi se questionner, avant que Leo nous demande s'il est plus judicieux de prendre un bateau chacune ou un ensemble... donc on va bel et bien faire de la barque, là ? À toute cette histoire je me contente simplement d’hausser les épaules : en y réfléchissant, j’aime bien l’idée moi, si cela peut m'être bénéfique et m'aider à me renforcer, tant mieux. Je m’apprête à répondre, quand les interrogations d’Orlaith craquent et qu’elle explique n’avoir rien compris… oui moi non plus de base, mais bon, je crois qu’on peut désormais aisément saisir ce que Leo veut nous faire faire. La deuxième année me regarde, comme si j’allais la sauver de ce malaise, mais je préfère plutôt en rajouter une couche :
- T’as pas compris ? Elle veut voir si nos balais peuvent faire office de rames, lui lancé-je sarcastiquement.
Je dépose ensuite mon Brossdur dans un coin un peu caché – parce-que non, il ne servira pas de pagaie, et m’attache les cheveux en revenant, prête à commencer.
- Une seule me va aussi, je n’ai jamais essayé de ramer à plusieurs mais je suppose que ça nous aidera à travailler notre coordination ?
Arrivant sur les lieux, j'adresse aux deux filles un "salut" joint à un sourire simplement poli, tout en me demandant bien ce qu'on fiche ici. Je comprends peu à peu que mon balai ne me servira à rien ce matin – pas d'entrainement au dessus du lac donc, Leo n'ayant pas le sien et nous entrainant dans le hangar à bateaux. Dans la faible luminosité matinale, je vois le visage d'Orlaith se tourner vers moi un instant, qui sans doute doit aussi se questionner, avant que Leo nous demande s'il est plus judicieux de prendre un bateau chacune ou un ensemble... donc on va bel et bien faire de la barque, là ? À toute cette histoire je me contente simplement d’hausser les épaules : en y réfléchissant, j’aime bien l’idée moi, si cela peut m'être bénéfique et m'aider à me renforcer, tant mieux. Je m’apprête à répondre, quand les interrogations d’Orlaith craquent et qu’elle explique n’avoir rien compris… oui moi non plus de base, mais bon, je crois qu’on peut désormais aisément saisir ce que Leo veut nous faire faire. La deuxième année me regarde, comme si j’allais la sauver de ce malaise, mais je préfère plutôt en rajouter une couche :
- T’as pas compris ? Elle veut voir si nos balais peuvent faire office de rames, lui lancé-je sarcastiquement.
Je dépose ensuite mon Brossdur dans un coin un peu caché – parce-que non, il ne servira pas de pagaie, et m’attache les cheveux en revenant, prête à commencer.
- Une seule me va aussi, je n’ai jamais essayé de ramer à plusieurs mais je suppose que ça nous aidera à travailler notre coordination ?
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel