Inscription
Connexion

04 févr. 2024, 16:11
Créature des buissons
Parc - Poudlard
12 décembre 2048

@Cillian O'Dea


C'était un après-midi calme. Nyxis se promenait dans le parc, profitant un peu des quelques rayons de soleil apparent. Rayons de soleil qui ne réchauffaient pas pour autant. C'était emmitouflée dans un long manteau noir que la jeune fille était sortie du château. Elle voulait marcher un peu, prendre l'air, pour se changer les idées, après une longue scéance de devoir à la bibliothèque.
Elle gambadait dans l'herbe fraîche, les cheveux lui tombant devant les yeux.

Une bonne demi-heure s'écoula ainsi, où elle faisait le tour du château. La blondinette décida de faire une pause au pied d'un arbre. Elle s'assit entre deux morceaux de racines qui ressortaient, et bu une gorgée d'eau dans sa gourde qu'elle avait rangé à l'intérieur de son tote bag.

Elle ferma les yeux et appuya sa tête contre le tronc. Elle pensa à cette année. À l'année précédente. Au magnifique Noël qu'elle avait passé en présence de ses amis Serpentard. À la rentrée. À sa rencontre avec des premières années. Sa découverte du château. La première fois qu'elle était allée au chemin de traverse. Tous ces éléments qui avaient marqué l'esprit de la deuxième année.
Mais un bruit derrière un buisson la sorti brusquement de ses pensées. Elle se releva immédiatement. Elle n'avait pas peur mais était plutôt intrigué par ce qui avait produit le bruit. Qu'est ce que cela pouvait bien être ?
Elle s'approcha prudemment de l'endroit où elle avait entendu le son. Un deuxième bruit. Le buisson bouge. Enfin, quelque chose le fait bouger. Elle tendit une main et repoussa une branche.
Un groin noir apparu derrière le feuillages. Nyxis sursauta. Elle pris des jambes à son coup, ne prenant pas le temps de regarder plus en détail quel animal était-ce.
Elle couru, ne savant pas où aller. Persuadée que la chose la suivait, elle alla plus vite. Au loin, elle vit le garde chasse. Bingo. Elle se dirigea vers lui.

- '' M'sieur O'Dea ! M'sieur O'Dea ! Aidez-moi ! ''
Dernière modification par Nyxis Calderon le 13 févr. 2024, 12:11, modifié 1 fois.

#614444•2e année•La fleur tueuse•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

13 févr. 2024, 12:08
Créature des buissons
Cillian ramassait des champignons autour du lac. Les premières gelées n’étaient pas encore arrivées, mais c’était la fin de la période pour certains tels que les chanterelles, tandis que c’était le tout début pour d’autre, comme la collybie à pied velouté, flammulina velutipes, ce délicieux champignon à soupe. Il avait l’intention de se lancer dans une grande préparation de champignons divers : soupes, champignons fris, notamment avec des têtes-de-moines ou des pleurotes, ou encore les faire sécher pour conservation puis réhydratation, voir même les mettre en bocal. Son père était un grand amateur de champignons, et Cillian avait dans la cuisine de la cabane un exemplaire de son livre de recettes spéciales aux champignons.

Il était passé dans le petit bois derrière sa cabane, collectant les champignons identifiables sur les souches, le bois mort et dans les feuilles mortes. Il passait maintenant dans les endroits les plus tranquilles du parc en quête de champignons préférant les zones herbeuses, sans grand succès. Il avait à son bras un grand panier déjà bien remplis, et un plus petit dans lequel il déposait tous les champignons vénéneux qu’il trouvait, les ramassant précautionneusement avec un tissu. Il ne voulait pas les laisser à porter des élèves ignorants. Il les trierait ensuite dans la tranquillité de sa cabane, et apporterait même peut-être certaines trouvailles à sa collègue professeur de potion.

Soudain, de nulle part, il entendit une voix affolée crier son nom. Surpris, il en fit tomber ses paniers à champignons. Une élève, probablement de première année, courrait vers lui à toute vitesse, criant à l’aide. Cillian s’accroupit pour ramasser rapidement sa cueillette un peu renversée et quand l’élève arriva à son niveau, il lui demanda avec inquiétude :

« Qu’est-ce qui vous arrive ? »

Elle avait l’air d’avoir vu un Sombral.

@Nyxis Calderon

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

18 févr. 2024, 23:48
Créature des buissons
La fillette s'arrêta face au garde-chasse, essoufflée. Les bras sur les genoux et le haut du corps penché en avant, elle reprit son souffle. Quelle était cette créature ? Ou du moins celle qu'elle avait cru voir !

- '' J'ai vu... J'ai... Monstre.... Buisson... J'ai vu un.... Truc noir... Derrière arbre... ''

Elle du s'arrêter plusieurs fois afin de respirer un bon coup. Elle n'avait courut que quelques mètres et pourtant, était certaine d'avoir fait un marathon. Heureusement qu'il n'y a pas d'EPS à Poudlard... Néanmoins, elle pense pouvoir s'en sortir, et accuse la chose des buissons de la fatiguer ainsi. Après avoir retrouvé totalement ses esprits et une respiration moins saccadée, elle reprit.

- '' J'étais dans ce coin là - elle pointa l'arbre de tout à l'heure du doigt - lorsque j'ai aperçu quelque chose bouger derrière moi. J'ai vraiment cru voir une horrible bête. ''

Bêtement, elle regarda ses pieds. Quelle stupide situation !

- '' Excusez moi de vous avoir interpellé ainsi, Monsieur. ''

Il est vrai que hurler '' m'sieur O'Dea '' dans toute la cour n'était pas la phrase la plus poli à dire pour s'adresser à un adulte. Elle était simplement terrifiée, mais cela ne justifie pas son comportement pour autant.

- '' Est ce que vous pouvez venir voir ? J'ai oublié ma gourde au pied de l'arbre et j'ai bien trop peur pour aller la récupérer seule... ''

@Cillian O'Dea, excusez moi pour le retard

#614444•2e année•La fleur tueuse•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

05 mars 2024, 11:28
Créature des buissons
Il observa la jeune fille reprendre son souffle, les mains sur les genoux. Elle était blonde, avec des cheveux courts, et plutôt grande malgré son jeune âge évident, et commença à lui raconter ce qui lui arrivait.

Cillian écouta la jeune fille affolée avant de soupirer. Un monstre, bien sûr. Poudlard accueillait des créatures curieuses mais tout de même. Elle imaginait des choses, il n’y avait pas de doute là-dessus. Mais elle l’avait inquiété avec son air affolé. Il secoua légèrement la tête. Elle avait vraiment l’air d’être encore effrayé, alors il allait aller voir ce que c’était, histoire de la rassurer. Ces gamins étaient vraiment capables d’inventer de ces histoires parfois. Surtout quand ils y croyaient vraiment…

« Pas de problème. Je vais venir voir ça. Laissez-moi juste déposer ça, » répondit-il en levant ses paniers pour les montrer à la jeune fille.

Il parcouru la courte distance qui le séparait de sa cabane et déposa les deux paniers au bord du potager, puis revint vers la jeune fille, essuyant ses mains un peu terreuses sur son pantalon.

« Bon. Montrez-moi donc où est cette fameuse créature, ou du moins supposée créature. Je vous suis, Miss … ? »

Il n’avait pas encore son nom, et était curieux. Après tout, il fallait qu’il apprenne à connaître les élèves, et il ne les fréquentait pas tant que ça. C’était un peu triste.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

08 mai 2024, 00:45
Créature des buissons
La jeune fille laissa échapper un sourire en coin face à la gentillesse du garde-chasse. Il était si patient avec elle. Elle-même n'aurait pas été aussi calme. De toute façon, s'occuper de gamins n'a jamais été, et ne sera jamais sa passion.
Mais, il faut tout de même quelques personnes pour assurer ces fonctions.
Bah oui ! Sinon, comment Nyxis ferait pour découvrir cette chose noire qu'elle avait aperçut derrière un buisson ? Buisson dont la serpentard accompagné de monsieur O'Dea se rapprochaient.

- “Calderon monsieur. Nyxis Calderon.
C'est par là

Lança t'elle en pointant du doigt le petit amas de plantes orangées à côté desquels elle s'était assise, ravie que l'adulte prenne le temps de lui demander son nom. Bon, il est vrai que c'est plus pratique si on a besoin de reparler à cette personne un jour, mais cette pensée la faisait tout de même sourire. Les adultes de Poudlard étaient vraiment des anges.
Pour la plupart.

La distance entre la potentielle chose et Nyxis se réduit à grandes enjambées, et, arrivant à l'endroit qu'elle avait montré du doigt, elle de sentait stupide. Prendre peur à cause d'un reflet, ou d'une ombre. Sûrement. C'est totalement possible. Les quelques oiseaux qui avaient eu le courage de rester en Ecosse cet hiver de réfugiaient, dès que le temps n'était pas en leur faveur, dans des brindilles et des troncs d'arbres. Alors, il s'agissait peut être d'un de ces volatiles ?
Cette chose piquait tout de même sa curiosité.

- “J'étais là, lorsque j'ai vu une masse noire de déplacer à ma droite.

désolée pour l'énorme retard :'(

#614444•2e année•La fleur tueuse•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'