Semaine parisienne entre frangins !

Recueil de RP où Steven va découvrir Paris avec son frère Donan durant les vacances d'été 2048
Donan – 18 ans – Code couleur : #3b6b00
Steven – 13 ans – Code couleur : #004bfa
Reducio
- Votre PJ est présent ? Oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Donan Thorne - Frère
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Donan vient de terminer sa dernière année d'étude à Poudlard et souhaite profiter de son frère et surtout le préparer au fait qu'ils vont moins se voir, ce qui risque d'être compliqué pour Steven tellement ils sont fusionnels
Dernière modification par Steven Thorne le 8 avr. 2025, 20:15, modifié 6 fois.
JOUR 1 – LE GRAND DEPART
Dimanche 16 Août 2048
PARTIE 1 : Inverness, Maison des Thorne
Depuis le début des vacances, il me tardait 2 choses : la coupe du monde de Quidditch et cette semaine de voyage avec mon grand frère. Je ne sais toujours pas où on va… Surprise ! me disait-il à chaque fois que je lui posais la question mais le mystère allait être levé aujourd’hui car ça y est, c’est le grand jour.
Je m’étais réveillé de bonne heure, impatient de partir. La valise était prête et la seule chose que je savais c’était qu’on allait dans un pays hors des îles britanniques car j’avais entendu Donan parler d’une lettre reçue autorisant la sortie du territoire. Allongé sur mon lit, je me perdais dans mes pensées en cherchant notre destination quand la voix de mon frère résonne :
| Steven, réveille toi ! Le petit-déjeuner est prêt ! J’arrive ! Je me lève d’un bond et enfile mes claquettes pour rejoindre Donan et mes parents dans la cuisine. Œufs et bacon, miam ! Le temps de savourer ce succulent petit-déjeuner du dimanche que je file me préparer pour être prêt pour le grand départ. |
JOUR 1 – LE GRAND DEPART
Dimanche 16 Août 2048
PARTIE 2 : Aéroport d’Inverness
Le trajet jusqu’à l’aéroport nous prend une vingtaine de minutes, je passe le temps en observant dehors et en questionnant Donan sur la destination finale.
Soit patient Steven, tu vas bientôt le découvrir ! me dit-il en soupirant.
Il me tardait qu’une chose, arriver à l’aéroport et découvrir ce que ça faisait de prendre l’avion, un moyen de transport moldu, et arriver sur le lieu surprise que mon frangin me cachait depuis tant de temps.
Le taxi nous dépose à l’entrée et je me précipite dehors, impatient de monter à bord. Je me jette dans les bras de notre mère pour l’embrasser puis dans ceux de notre père et Donan, après avoir dit également au revoir a ceux-ci m’attrape et nous partons direction l’intérieur de l’aéroport pour aller embarquer.
| Mais ce que j’ignorai c’est tout le périple avant : Enregistrement des bagages et de nos identités, contrôle des sacs et de sécurité… pfff tout ça me semblait bien trop long. Et enfin, après un long moment, on arrive devant la porte d’embarquement et sur l’écran, je peux lire notre destination… Edimbourg. Attendez, Comment ça ? Toute cette attente pour aller si près ? Je relis le panneau et me retourne vers mon frère et lui demande, un brin agacé : C’est une blague ? Tu es en train de me dire que la surprise c’est d’aller à Edimbourg? A ma remarque, il ne peut s’empêcher de sourire devant ma réaction et de répondre. Mais non voyons, on doit juste prendre un autre avion là-bas. Ah… je me sentais rassuré, on allait donc prendre deux fois l’avion, cool ! |
Une fois tout le monde installé, une nouvelle voix s’élève et j’écoute les instructions qui sont indiqués puis je me cale bien dans le siège et l’avion prends de la vitesse et part donc vers Edimbourg, étape intermédiaire avant…
JOUR 1 – LE GRAND DEPART
Dimanche 16 Août 2048
PARTIE 3 : Aéroport d’Édimbourg
Assis côte à côte sur les sièges rigides de la zone d’embarquement, j’observe distraitement les voyageurs passer devant moi. Les haut-parleurs diffusaient des annonces continues, mais les deux frères restaient silencieux, chacun perdu dans ses pensées. Ils étaient en transit à l’aéroport d’Édimbourg, en route pour une destination inconnue.
Le vol précédent, depuis Inverness, s’était déroulé sans encombre. Donan, calme et organisé, avait tout prévu, enfin j’espère car de mon côté, ignorant la destination finale, j'avais suivi le mouvement, les écouteurs dans les oreilles, le regard souvent attiré par ce qui se passait autour.
Mon ventre se met à gargouiller et je regarde ma montre avant d’interroger mon frère :
Tu crois qu’on a le temps d'acheter un truc à manger et à boire ?
Ma question le fait sourire.
Tu veux vraiment risquer de rater un vol pour un sandwich et une boisson ?
Pas forcément un sandwich. Mais je commence à avoir un petit creux…
Il me semble qu’on est passé devant une boutique, je vais aller voir. Tu gardes ma place hein, sinon pas de goûter ! termine-t-il avec un clin d’œil malicieux.
Donan se leva pour aller chercher de quoi rassasier mon estomac pendant que je surveille son siège. J’en profite pour retirer mes écouteurs et écouter un peu l’ambiance d’un aéroport grouillait d’énergie : enfants criants, valises roulantes, annonces résonnantes. Heureusement qu’on n’allait pas rester longtemps car l’endroit était bien trop bruyant à mon goût.
Quand il revint avec un sac dans sa main, je ne peux m’empêcher de lui demander :
Alors Chef, quel goûter aller vous nous proposer ?
Ce qui a pour effet de le faire rire.
J’ai pris ton goûter préféré, des bonbons à la réglisse dit-il avec un grand sourire.
Pardon ? dis-je le tout accompagné d’une grimace, tu sais bien que je déteste…
Mais oui allons, si je ne peux plus t’embêter… je nous ai pris des chips et du cola, on mangera mieux une fois arriver sur place.
Peu après, le panneau d’embarquement afficha notre vol : Édimbourg–Paris, porte 14.
Paris ? On va en France ! ajoutais-je en sautant dans ses bras. Depuis le temps que je rêvais d’aller découvrir ce pays et à présent, le rêve va devenir réalité.
Un mélange d’excitation et d’impatience au fond du ventre, à moins que ce ne soit les chips qui n’ont pas fait leur travail, nous voilà de nouveau en train d’embarquer et cette fois-ci je connaissais enfin la destination et quelle destination… Paris, nous voilà !