Inscription
Connexion

06 févr. 2024, 18:43
 Solo   OS  Entrouvrir une porte
FÉVRIER 2048

Il s'était écoulé environ un mois depuis que Maxine s'était révélée à lui en plein milieu de Letterkenny. Et aujourd'hui, c'était la première fois qu'ils se revoyaient. C'était à son initiative à lui, et de nouveau dans un lieu moldu, un café qui n'était pas particulièrement bondé en ce milieu d'après-midi de semaine. Il n'était pas désert non plus. Quelques tables étaient occupées par des amis, des collègues... Il ne saurait pas trop le dire. Ce n'était pas très important ceci-dit.

Installé à une table qui donnait une vue sur la porte d'entrée, Diarmuid avait déjà commandé un thé et attendait celle qui était venue jusqu'à lui en disant être sa cousine germaine. Les preuves qu'elle lui avait apporté le poussait à la croire, mais... Mais il restait une voix qui lui soufflait de se méfier out de même. De ne pas la laisser entrer ainsi dans sa vie - et pas que la sienne! - sans s'assurer qu'il n'y avait pas de danger pour sa famille. Et par famille, il pensait à Dom et Sio, mais aussi à leur père, Anna et Owen. Sa mère... Il verrait plus tard, elle n'allait pas réellement mieux.

Maxine venait d'entrer et, sans qu'il ait eut besoin de se manifester, cette dernière le vit et se dirigea droit vers lui. Sur le chemin, elle passa par le comptoir pour passer sa commande puis désigner la table où il se trouvait. Une fois à sa hauteur, elle lui servit un sourire troublant parce qu'il lui rappelait celui de sa sœur, le sien, celui de son père... C'était particulièrement destabilisant de constater ce genre de ressemblance avec une inconnue. "
Salut! Tu vas bien?" Lui dit-elle de son accent d'outre-Atlantique.

De son côté, il avait tout juste eut le temps de se lever pour ne pas l'accueillir assis. "
Salut. Bien merci. Et toi? Tu te fais à la vie à Londres?" Demanda-t-il en reprenant place et en ouvrant la discussion sur un sujet neutre et très... vaste. Comme il le ferait avec n'importe quelle autre connaissance. Il ne voulait pas qu'elle pense que la porte sur sa vie privée, quand bien même elle pouvait prétendre à s'y faire une place, était grande ouverte. Au moins, se rencontrer permettait de discuter un peu plus en profondeur. D'elle surtout. Elle et sa mère, sa vie au Québec et au Canada, Tawaneer - quoi qu'elle resta assez évasive, parlant uniquement de la vie des élèves et des matières dispensées sans entrer particulièrement dans les détails.

Et puis au fur et à mesure de la discussion, il avait lui même réussi à parler. Assez peu, toujours sur la réserve malgré tous les signes de confiance que Maxine pouvait avoir envoyé. "
Ennis, elle est encore à Poudlard c'est ça?" Demanda la québécoise, sincèrement intéressée par le sujet, il le voyait à ce qu'elle dégageait. Un autre signe qui devrait lui permettre de quitter la défensive, mais... il éprouvait des difficultés à lâcher toutes les barrières. "C'est ça oui. A Gryffondor." Ils avaient parlé des maisons et des traits de caractères généraux des personnes réparties dans chacune d'elle, à demi-mots bien sûr. Mais il ne s'était pas livré plus que cela sur l'humanité du Choixpeau quand à ce qu'il avait lui-même vécu. "Elle fait partie de la première promotion des échanges inter-école. Les élèves étrangers sont venus décembre, je crois me souvenir qu'il y avait quelqu'un de Tawaneer." Il était en revanche incapable de le nommer. L'effervescence à Poudlard avait été telle... Et puis ce n'était pas le correspondant d'un ami de sa benjamine, l'information ne s'était pas ancrée dans sa mémoire.

Cela faisait une bonne heure qu'ils discutaient et les sujets commençaient à se tarir doucement. Maxine fut celle qui y mit fin, de manière tout à fait naturelle avant de se lever, insistant pour payer l'ensemble des consommations, arguant que ça serait à charge de revanche. Diarmuid s'avoua finalement vaincu. C'était qu'elle était pugnace! Sauf que la réalité rattrapa la brune. Il fallait des euros, elle avait des livres sterling... Diarmuid sorti finalement son porte-monnaie en lui adressant une remarque taquine.

- "
A bientôt." Lui dit-il alors qu'ils se saluaient sur le trottoir à sa propre surprise. S'il ne voulait pas lui ouvrir l'accès à son univers tout de suite, il fallait croire que son inconscient venait de le faire pour lui. Bientôt, il ne pourrait plus cacher cette information à Domhall, ni à Ennis. Fourrant ses mains dénuées de gants dans les poches de sa vestes à mi-chemin entre cape et manteau, il soupira. Comment allait-il leur dire ça au juste?


Maxine Tremblay est la fille de Abiageal O'Belt et donc la cousine de Diarmuid.
Exploitation du mot "monde" pour Thème à la folie

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75