Inscription
Connexion

08 févr. 2024, 13:27
Kaillou  solo   rpg+ 
Dimanche 20 décembre
aux environs de 11h
Suite ààààà ce rp !

Après plusieurs dizaines de minutes j'en avais eu marre de regarder mon portrait dans la vitrine, il n'y avait rien d'intéressant à voir, au bout d'un moment les larmes arrêtèrent de couler et... Un vide prit place, face à ce nouveau reflet où les contours étaient "bons", où était reflété mon physique tel que les gens le voyait, et devant ce nouveau portrait je me suis demandé si il s'agissait de moi.
N'avais-je pas conclu que le reflet déformé était le plus fidèle à la réalité ?
Je n'ai pas supporter sa vue plus longtemps et... J'ai finis par fuir, encore, et encore, fuir toutes les fenêtres, toutes les vitrines, tout les yeux des gens et toutes choses sur laquelle je pouvais y voir mon portrait aussi bien que mal à la surface. J'avais finit par courir tant de métaux, tant de verres, tant de yeux. Je fuyais. Cela ne faisait aucun doute.

J'ai finis par sortir dans le parc, il y'avait quelques personnes mais d'une, pas assez pour m'oppresser et de deux, l'espace était assez vaste pour que je puisses m'y réfugie. Les arbres sont bons, au moins les arbres et l'herbe ne me reflètent pas. Je ne pouvais pas voir cet être que je suis, ce faux être que je suis. Après un moment, il n'y avait personne. Pas une âme autour de moi, ou peut-être que si mais je ne la vois pas.

Sans trop de raison j'ai frappé l'arbre, encore, encore et encore, encore encore et encore et encore encore toujours plus toujours plus fort de ma tête, de mes pieds parfois même de mes poings. Je n'étais pas en colère, mais je voulais l'être, je voulais être en colère car la colère est une émotion que je connais, à défaut de toujours la contrôler, de toujours la maîtriser, je connais cette émotion. Ce sentiment m'est familier et je sais à quoi m'attendre mais très vite... Mon état me ramène à la réalité, essoufflé après à peine 20 secondes, je n'étais plus qui j'avais autrefois été.

Je ne peux frapper plus fort, je ne peux frapper d'avantage, je n'ai aucune force et mon corps tout entier ainsi que mon esprit était... Au bout, fatigués comme jamais auparavant il ne l'avait été.

J'ai besoin d'être en colère, je me le dois, pour me protéger, pour me sentir mieux je dois être en colère, je préfère voler dans une tempête dans laquelle je vois où je suis, ce que je suis et où je vais. Que de me noyer dans des abysses qui me sont inconnues.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

08 févr. 2024, 15:44
Kaillou  solo   rpg+ 
Comment la colère ?

Comment l'amener ?

Il y'a encore si peu de temps c'était si simple mais maintenant c'est comme si la colère c'était envolé...
Elisabeth. Même ce nom ne me met pas en colère, Maria, Charlie, Jérémy, rien... Rien n'y faisait... Cours de défense contre les forces du mal ? Cours d'histoire de la magie ? Il faut y aller plus fort ! Rien n'y fait, COURS DE VOL ? NON ? Rien... Alors que je me ridiculisait à chacun de ces cours... Ed-... Edouar Omniak... Incroyable... Même ce nom de m'évoquait rien je tombe à genoux devant l'arbre et je m'en rends compte que rien n'y faisait, la colère m'avait quitté... Si même le nom horrible de Edouard Omniak ne m'évoquait rien... Si même les cours de vol ne m'évoquait rien... Rien ne le pourrait plus ?

Non... NON. Je ne perdrais pas espoir si vite, ma colère est cachée voilà tout. Oui c'est ça. Elle est cachée c'est tout. Elle est là il faut juste que je passes à l'acte ? Si j'agis comme si j'étais en colère peut-être qu'elle viendrait ? C'est logique après tout. Si je suis en colère j'agis comme si j'étais en colère car je le suis donc logiquement si j'agis comme si j'étais en colère c'est que je suis en colère en apparence et le meilleur moyen de d'être quelque chose c'est de faire comme si on l'était.
Pfiou, j'me suis perdu et j'ai rien compris...

Que pourrais-je faire comme si j'étais en colère qui ne me demande pas de m'épuiser encore plus ni de faire usage de la force.

Après quelques secondes de vide dans mon esprit, instinctivement je hurla pendant quelques secondes, mais quand j'eut repris mon souffle, je me rendis compte que je n'étais pas plus en colère qu'avant. C'était si frustrant de ne pas pouvoir se mettre en colère, c'était si simple pourtant... C'était comme ne plus réussir à marcher... T'as beau savoir qu'en mettant un pieds devant l'autre tu marches, tu restes au sol.

Peut-être qu'il fallait aller encore plus loin dans la colère, agir comme un fou furieux, se défouler, détruire, semer le chaos. Etant seul avec quelques arbres ça allait pas être simple. Je dégaine le catalyseur que je n'avais pas utilisé depuis quelques jours et vise l'arbre. Quel sort utiliser... Incendio ? Non ça prendra sûrement pas le bois est un peu mouillé et trop épais dû à... L'arbre.
Apercevant le lac au loin je me demande si... Balancer des pierres serait pas une bonne idée, certes je verrais mon reflet mais je pourrais aussi le détruire.

Je range mon bâton et je me dirige donc vers cette vaste étendue d'eau.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

08 févr. 2024, 16:35
Kaillou  solo   rpg+ 
Arrivé devant cet immense lac et minuscule mer de ce que l'on m'a dit. Je pu voir mon reflet dans l'eau, il était juste devant moi, légèrement défermé par les vagues et fluctuations de l'eau ne laissant aucune chose à l'inertie de s'installer. L'eau semble vivante à toujours être en mouvement, plus que moi en tout cas. Mais quoiqu'il en soit, légèrement déformé ou pas du tout déformé, je ne le supporte pas et... Me saisit d'une pierre pour la balancer sur mon reflet et le faire disparaître tel qu'il est, peu à peu il revient et une fois revenu. Je répète le processus, ne lui laissant aucune chance de s'installer de s'installer.

N'est-ce pas ce qu'une personne en colère ferait ? Balancer des pierres violemment dans l'eau ? Entre un enfant un idiot et une personne en colère, la frontière est fine, si fine, tellement fine, trop fine pour que je ne puisse me voir autrement que comme un enfant idiot en colère, même si je le sais, je ne suis plus un enfant, je ne suis pas en colère, et j'ai la sagesse d'affronter mon reflet, même si j'ai l'idiotie de penser avoir une chance, alors que l'eau reviendra toujours et mon reflet s'installera tant que je suis là. Alors que moi si je partais, je n'ai aucune idée de si j'aurais l'occasion de revenir. Et si je partais, mon reflet me suivrait. En bref, je suis plus faible que mon reflet qui ne failli jamais à sa mission et plus faible que l'eau toujours en mouvement.

Je continuais à jeter des pierres violemment dans l'eau... Tout en sachant que c'était inutile, tout en sachant que ça ne marche pas et que ça ne marcherait sûrement jamais, une à une les pierres défilaient et arriva le moment où je perdis tout simplement espoir, si il y'a encore quelques minutes à peine j'avais beau savoir que le reflet reviendrait, que l'eau bougerait, que la pierre ne me mettra pas en colère. J'avais tout de même espoir que le reflet finirait par ne plus réapparaître, que l'eau serait immobile et que je me mettrais en colère. Un rikiki espoir envolé en quelques secondes. La dernière solution était de lancer un sort ? En essayant de penser à un truc qui me mettait en colère j'imagine.

Regardant autour de moi pour trouver une cible j'en avait trouvé quatre, soit je cible le magnifique lac, soit je cible ces insignifiantes et inutiles pierres, soit je cible l'herbe et enfin... La dernière cible et celle que je voulais éviter le plus car je ne m'y attaquerais pas si je n'étais pas en colère.
Le insectes dans l'herbe. Et puisque je ne les attaquerais pas si je n'étais pas en colère, elles seraient les cibles de ma première tentative. Je dégaina donc le bâton et visa un ver.

Et comme sous la colère on ne suit pas avec perfection les cinq étapes de lancer un sort, je les bafouais toutes. Pas de concentration de toute façon ça n'est qu'un bâton. Visualisation, symbole de la colère, le feu. Brûle. Emotion, colère bien sûr, mais j'y arriverais pas, la colère ne vient pas, tant pis...

- inCENd- Sans trop que je comprennes je reçu un violent éclair de la part de ma baguette qui vola faire quelques saltos avant d'atterrir au sol.

Ah ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

12 févr. 2024, 12:09
Kaillou  solo   rpg+ 
Ah ?

Ah ??

AAAH ???

Dans l'incompréhension total tout le reste n'avait plus aucun intérêt pourquoi ma magie ou mon bâton ou que sais-je a fait ça ! Non, c'est le catalyseur, forcément lui. Oui, c'est lui qui a lancé l'éclair mais ça a pas de sens, pire, ça a AUCUN sens ! J'ai lu que les catalyseurs pouvaient faire ça mais, je suis son propriétaire pas un random qu'il ne connait pas et qui ne l'a jamais utilisé, c'est pas sensé se passer ainsi elle... Elle n'a pas obéit... Pourquoi ? Pourtant même si j'avais pas hyper bien suivi la consigne c'était pas le résultat et j'avais déjà fait ça donc ça n'est pas la cible... Pourquoi n'a t'elle pas obéit ?

Je la ramasse et vérifie que le problème vient bien elle.
Concentration cette fois... Mais j'ai... J'ai beau essayé, je ne ressens rien, ou si j'ai l'impression de ressentir quelque chose de totalement dissonant avec moi, comme si on était pas ensemble, ça n'est pas normal. Visualisant l'herbe qui brûle puisque c'est très simple, brûle, prend feu, embrase-toi brûle brûle brûle.

- inCENd- Ma main eu aussi tôt lâché ce foutu bâton après qu'il m'ait renvoyé un éclair entre les doigts dans... Une brume d'incompréhension. Oui, c'est là que j'étais, perdu dans une vaste et affreuse brume qui se refermait sur moi.

Je la reramasse et l'examine pour me rendre compte que, elle a beau être un peu crasseuse, elle n'a rien... Son état est hmm... Correct ? Alors pourquoi elle m'obéit pas ? M'aurait-t-elle abandonné elle aussi ? Impossible c'est... C'est un bout de bois, un bâton, rien de plus qu'un outil comment pourrait-elle décider de m'obéir ou non ? Bon réfléchissons calmement au pourquoi du comment.

Alors quand j'essaye de lancer un sort elle me lance un éclair pour que je la lâche et, bah, ça marche quoi. Okay maintenant, quelle situation produit des effets similaires ? Et bien, lorsqu'un sorcier tente d'utiliser une baguette dont il n'est pas propriétaire la baguette lance un éclair... Hmm... Pourtant je suis bien le propriétaire de cette capricieuse petite villaine... Ca fait quoi... Plus de trois ans que je l'ai acheté ? Chez Ollivander, je m'en rappelle j'y étais allé avec Charlie... Pourquoi elle fait ça maintenant... C'était pas elle qui me correspondait ?

Pourtant, pourtant j'étais là j'avais un peu fait la queue et derrière y'avait Charlie adossé contre le mur et même qu'il avait un peu tapé la discute à Ollivander et j'avais essayé plusieurs bâtons, je me rappelle de ses mots exacts

"votre nouvelle baguette, 33,1 centimètre, bois de châtaigner et le cœur le plus rare... Une plume de phœnix.

Il s'agit là d'une baguette particulièrement rigide, très efficace pour les sortilèges de défense, destinée aux sorciers perspicaces et ayant un instinct sûr."

Je sais plus pourquoi ça m'avait marqué mais... Peu importe... Pourquoi elle fait ça ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

12 févr. 2024, 12:28
Kaillou  solo   rpg+ 
J'avais donc désormais deux problèmes bien distincts, l'un était le défaut de colère. Malgré de nombreuses tentatives je ne réussissais pas à me mettre en colère, j'ai pourtant fait comme si j'étais en colère, j'ai hurlé, balancé violemment des pierres dans l'eau, brisé mon reflet et j'ai même essayé de brûler des insectes... Deuxième problème, le bout de bois semblait me rejeter et ce n'est pas parce que je ne suit pas les étapes pour lancer un sort mais il semblerait que la première étape de "concentration" bloque... Je ne me sens pas lié à mon catalyseur et je ne comprends pas, je ne comprends pas pourquoi ?

Ca n'a aucun sens comment ce bâton ne pourrait-elle pas me reco... Me reconnaître... Etait-ce vraiment une question ? Je ne me reconnais pas moi-même dans le reflet qui est censé être le mien, j'ai essayé de détruire ce reflet, la colère pourtant inhérente à mon être semblait m'avoir quitté, ma volonté encore plus inhérente également. Je sais tout cela alors pourquoi suis-je étonné qu'elle ne me reconnaisse pas alors que j'ai autant changé, alors que moi-même je ne sais plus qui je suis ?
Mais ça n'a pas de sens, une personne change tout au long de sa vie non ? Alors elle devrait pas me rejeter juste pour ça ! À moins que... Ca ne soit trop tôt ? Ca ne soit trop rapide ? Trop brutal ?
C'est tout à fait possible après tout, en deux jours je suis passé de "Redose Omniak" à "tas de chair ambulant usurpant le nom de Redose Omniak" donc bien sûr... Qu'elle me rejette...

Je devrais aller en chercher une autre chez ollivander mais d'abord. Je vais demander conseil à Charlie, je lui envoie pas de lettre d'habitude parce qu'il garde en mémoire tout ce que je lui doit, je crois même qu'il a un carnet de compte et que tout ce que je lui dois y est marqué, ma baguette, la nourriture, certaines de mes affaires, les réparations même les lettres qu'il envoie et le temps qu'il passe à lire la lettre, s'occuper de moi ou répondre. Il garde tout en tête et et le connaissant, un jour il va commencé à me faire rembourser avec des intérêts... C'est vraiment injuste.

Redose Omniak ne dirait pas que quelque chose est injuste, Redose Omniak sait que tout est injuste et il vit ainsi, il ne se laisse pas abattre par l'injustice, au contraire, il la perpétue.

Voilà pourquoi je ne suis pas Redose Omniak, bon, j'irais à la volière plus tard dans la journée et j'écrirais une lettre à Charlie pour lui demander de l'aide même si je sais qu'il va me facturer:

- le temps qu'il prendra à ouvrir et lire la lettre.
- le temps qu'il prendra à la comprendre.
- l'énergie qu'il prendra à ouvrir, lire et comprendre la lettre.
- le temps et l'énergie qu'il prendra à réfléchir à une réponse.
- le temps et l'énergie qu'il prendra à rédiger sa réponse .
- sa réponse elle-même.
- le temps et l'énergie qu'il prendra à envoyer sa réponse.

Voir plus... Quelle galère j'te jure...

Redose tourna le dos à son reflet pour rejoindre le château.

fin de ce rp suite ici

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.