10 févr. 2024, 11:39
 M.B  Parchemin interposé
Lundi 11 Mai 2048
Entre 9h30 et 10h
Avec @Melody Brown

Malgré un temps plus doux que durant l'hiver, l'écosse ne semblait se défaire de sa pluie. C'en était déprimant. La troisième année écoutait très distraitement Miss Lydon qui semblait parler de la chasse aux sorcières, mais son attention était plus porté sur la fenêtre. Voir l'eau couler était plus intéressant aux yeux de Noémie. Elle s'amusait comme quand elle était enfant à faire des courses de gouttes d'eau, qu'elle était celle qui atteindrait le bas en premier?

Quand ce jeu là eut fini de l'intéresser, c'est à dire au bout de cinq minutes, l'aiglonne ne savait décidément plus quoi faire, à part réprimer ses bâillements. HDLM le lundi matin... Celui qui avait fait les emplois du temps était sadique. Elle n'avait rien suivi du début du cours, ni du même du cours précédent. À vrai dire quand il s'agissait d'HDLM elle écoutait rarement, trouvant cette matière parfaitement barbante. Pour éviter que la professeur ne se rende compte de son inattention, Noémie attrapa sa plume et fit semblant de prendre des notes quand en réalité elle dessina un petit hypogriffe. Raté. Ses compétences en dessin ayant toujours été rudimentaires.

Levant la tête, ses yeux anthracites balaya ses camarades, certains écoutant avec ferveur, la plupart un peu moins, et certains tout comme elle. Un de ces certains se trouvait être sa voisine. Melody. Noémie avait rarement échangé avec elle mais prête à tout pour pallier l'ennui elle était prête à tenter une approche.

Écrivant rapidement quelque chose, elle tendit discrètement son parchemin à sa voisine.

Je crois que je préférais être au bucher qu'ici personnellement.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

28 mars 2024, 15:31
 M.B  Parchemin interposé
Lundi 11 Mai 2048
Entre 9h30 et 10h
Troisième année

La troisième année allait enfin toucher à sa fin et ce n'était pas trop tôt, pas trop tôt du tout, à la fin de cette année, dans seulement quelques petits mois tu serais enfin débarrassée de cette matière du démon, l'histoire de la magie. D'un rapide coup d'oeil autour de toi tu te rendis compte que tu étais loin d'être la seule à ne pas être passionnée par le cours et autour de toi de nombreuses tête étaient en l'air et leurs yeux semblaient fixer le plafond ou les vitres, ou même parfois passaient de l'un à l'autre.

Le soucis avec toi c'est que tu n'es pas capable de t'ennuyer, au bout de ne serait ce que quelques minutes sans occupation tu commences à devenir folle et une heure en parait des dizaines, tant qu'à être là autant suivre non ? Les examens de fin d'année ne vont pas tarder à arriver et tu ne vas pas y échapper, tu vas encore terminer en travaillant tard le soir au dernier moment parce que même si la matière t'ennuie au plus haut point, tu ne peux pas te contenter d'une note trop basse.

Alors que tu tentais désespérément de trouver une occupation après avoir rejeté l'option qui consistait à suivre le cours, ta camarade de droite te fis passer un parchemin, elle semblait tout aussi passionnée que toi par le cours en cours, qui traitait de... tu n'avais pas la moindre idée du sujet du cours à vrai dire. Heureuse d'avoir un moyen de passer le temps tu décidais de lui répondre, en plus si tu écrivais ta professeure penserait peut-être que tu te décidais enfin à suivre son cours.
Je te jure c'est un carnage, j'hésite entre feinter un malaise ou boire mon encre pour pouvoir m'échapper d'ici

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

31 mars 2024, 16:59
 M.B  Parchemin interposé
Ah, la voisine, Melody lui avait répondu! Ô joie, voilà quelque chose qui aura l'intérêt de l'occuper. Quelque chose pour lui faire quitter l'enfer de l'ennui. Et là il ne faut pas rigoler, mais la verte semble être créative quand il s'agit de pouvoir sortir d'ici. Boire de l'encre? C'était à creuser. Ce qui est sûr c'est que ça sera impressionnant. Suffisamment pour convaincre Miss Lydon? Peut-être s'en mettre au niveau de l'oeil pour faire comme si en plus on pleurait noire? Ça rajouterait du flamboyant.

Le malaise? C'était vu et revu, Noémie doutait des chances de réussites. Non il fallait quelque chose d'autre. Une idée venait de lui venir.

Sinon on investit dans une boite à flemme? Mais ça risque de devenir suspect si on est malade dès qu'on a un cours d'HDLM non?

Certes l'aiglonne était une élève sérieuse, mais quand on en venait à cette matière... Toute éthique étudiante sortait très loin par la fenêtre, puis marchait jusqu'au pole nord, y restant longtemps.

L'idée d'apprendre l'histoire était intéressante, mais pas besoin de cours pour ça, juste d'un bouquin. Pourquoi diable devoir apprendre tant de choses par coeur? Pourquoi ce manque de grâce de cette matière. Apprendre par coeur et rien de plus, quel manque de délicatesse. Loin de la logique et la réflexion des potions, loin de l'application pratique de la botanique ou des runes. Non, rien n'allait avec ce cours.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

2 mai 2024, 22:12
 M.B  Parchemin interposé
Une autre personne qui s'ennuyait autant que toi, tu allais peut être enfin trouver un intérêt au cours. Enfin au cours... non pas au cours en tant que tel parce que pour cela il faudrait réellement un miracle mais disons plutôt à l'heure de cours, aux heures de cours obligatoires que tu pourrais enfin utiliser à papoter et à être productive plutôt qu'à simplement regarder le mur. Enfin être productive cela dépend des définitions et pour toi être productive c'est simplement un moment ou on ne s'ennuie pas donc dans celle logique oui en ce moment tu es productive.
Oui nan la boîte à flemme c'est suspect... surtout si on est que toutes les deux à être tout le temps absentes.. il faudrait juste trouver un moyen d'occuper le temps je pense
Tu passais le parchemin à ta camarade de Serdaigle et profitais du temps que cela prendrais pour elle de lire, de réfléchir à une réponse et de la coucher sur le papier pour penser à ce que vous pourriez faire pour passer le temps... Discuter par papier c'est bien mais bon c'est assez contraignant car on a peu de place et puis le passage de parchemin il faut espérer que Miss Lydon ne s'en aperçoive pas quoi. Un jeu peut être ? Qu'est ce qu'il y aurait comme jeu sympa qui ne vous ferait pas remarquer ?

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

6 juin 2024, 17:05
 M.B  Parchemin interposé
Doucement, sa main se posa naturellement sur le parchemin, les yeux toujours fixés ennuyés sur le tableau, comme si l'étudiante écoutait sa professeur, avant de le rabattre doucement sur son parchemin à elle, vide, sensé contenir ses notes. Faisant semblent d'écrire quelque chose, la brunette en profita pour lire ce que lui racontait Melody. Oui, c'était un bon point. Et à vrai dire, Noémie faisait plus une blague qu'autre chose quand elle avait suggéré ça.

Elle savait que commencer un cours par ci par là, ça amenait à de possibles spirales qu'elle ne voudrait pas. Et puis malgré tout, qu'elle n'aime pas l'Histoire de la magie c'était une chose, mais Miss Lydon méritait respect. Ça c'était quelque chose dont elle était sûre. Après tout c'était pas de sa faute si sa matière était aussi intéressante que la chaussette d'une camarade de dortoir. Et elle faisait bien de son mieux. Ou du moins il lui semblait. Réfléchissant à quoi répondre, sa tête se pencha légèrement sur le côté. Et puis mince, les choses les plus simples était bien les plus efficaces. Alors voilà ce qu'elle tendit à sa voisine:
Pendu ?
_ _ _ _ _ _
Voilà bien un jeu universel, sorciers ou moldus. La jeune sorcière l'avait apprit, Jon n'avait pas compris à l'époque pourquoi sa fille était étonnée qu'il connaisse le pendu. Parfois elle oubliait qu'ils vivaient sur la même terre, juste pas dans le même univers.

3a88fe-Marrainage

21 juil. 2024, 21:13
 M.B  Parchemin interposé
L'heure avançait à reculons. Tu avais l'impression d'être assise sur cette chaise à entendre ta professeure parler depuis maintenant des heures alors que le cours avait commencé il y a à peine dix petites minutes.
Tu ne savais pas comment tu allais faire pour supporter cette torture encore longtemps mais heureusement pour toi tu semblais avoir trouvé une camarade de cellule. La peine serait bien plus facile à purger à deux.
Elle te proposait un pendu, c'était une superbe idée à vrai dire, il te permettrait de faire passer l'heure plus vite sans pour autant être trop bruyantes et ainsi attirer l'attention et les foudres de Miss Lydon sur vous. Alors réfléchissons, de manière logique il devrait y avoir un E, il y a toujours des E partout donc bon
Un E peut être ?
En attendant la réponse de ta camarade de Serdaigle tu écoutais d'une oreille distraite ce dont traitait le cours mais tu concentrais majoritairement ton attention sur un petit bout de papier qui se tenait dans ta main. Il s'agissait au départ d'une feuille de parchemin entière que tu essayais de plier le plus de fois possible afin qu'elle atteigne une taille, et bien petite. Quel est l'intérêt me direz vous ? Aucun. Enfin si, un, passer le temps. Tu étais arrivé à le faire réduire de quatre fois sa taille et tu bataillais pour le plier encore une fois.

8 oct. 2024, 23:11
 M.B  Parchemin interposé
Quelle joie cela lui procurait de voir que sa voisine acceptait de se prendre au jeu ! Et puis il semblait que son piège avait fonctionné. Après tout le E était la première lettre logique à donner, il était partout. Jon lui avait dit qu'un moldu français c'était amusé à écrire un livre entier sans E. L'aiglonne supposa que sans magie on s'amusait comme on le pouvait. Un sourire en coin, elle ajouta juste la base de l'échafaud, savourant ce sentiment de puissance enfantin du "eh ben non ! Na !" qui devait bien être gratifiant à tout âge. Après tout de ce qu'elle avait vu, les adultes se comportaient parfois en enfant.

En attendant que Melody pense à une autre lettre, son regard s'attarda sur une tache d'encre sur la table, laissée par un élève avant elle. Probablement un autre qui voyait cette classe comme Azkaban. Car définitivement, pas besoin de détraqueurs, cette matière aspirait toute joie de vivre qu'elle pouvait avoir. Dommage que les tables soient souvent nettoyées, lire les messages laissés par ses prédécesseurs auraient bien donné une occupation intéressante. Ça aurait pu être un jeu de piste, essayer de comprendre tout un contexte sur la base de quelques mots sur une table. Se passait-il des récits tragiques et poignants dans cette salle de classe au nez et à la barbe inexistante de Miss Lydon ? Plus que probable. Sa curiosité prit le dessus. Est-ce que cette salle avait vu des belles histoires d'amour ? De la trahison entre amis ?

3a88fe-Marrainage

31 oct. 2024, 22:56
 M.B  Parchemin interposé
Le cours se déroulait sous les illusions qu'Aine avait l'habitude de faire pour essayer d'intéresser ses élèves. Cependant et pendant qu'elle donnait son cours en parcourant la salle avec passion, la jeune femme avait repéré deux de ses élèves qui discrètement se faisaient passer un papier. Si dans un premier temps la jeune femme n'avait rien dit, attendant de voir combien leur manège durerait, elle avait finit par les oublier. Jusqu'à ce que ses yeux tombent à nouveau sur le parchemin qui glissait entre miss Brown et miss Claire-Cornwell.

La jeune professeure s'approcha l'air de rien, continuant son cours, des deux jeunes filles, puis, poursuivant sa route en passant à côté de leur table, récupéra ledit parchemin et le froissa pour le glisser dans sa poche. Laisser les jeunes s'exprimer, oui, surtout quand ils ne dérangeaient pas le cours, mais elle aurait été une bien mauvaise professeure si elle les avait laissé ne pas écouter son cours. C'était important et même si elle n'était pas certaine de voir ses élèves revenir l'année prochaine, il fallait qu'elles emmagasinent autant de connaissance et de compétences que la jeune femme pouvait leur apprendre.

Bien sûr, Áine savait que son action ne suffirait peut-être pas, mais elle faisait confiance à ses élèves pour comprendre son message : c'était là le premier avertissement. Si elles poursuivaient leur bêtise,
Áine allait sévir. Bon là il n'y aurait d'abord qu'une invitation à la rejoindre à la fin du cours, suivie si nécessaire par une perte de points, en général cela s'arrêtait là. Rien de grave en somme, mais elle préférait éviter d'humilier ses élèves en public, donc si elle pouvait se contenter de l'avertissement, cela l'arrangeait.

Reducio
Bonsoir, je me suis permise d'intervenir dans votre RP, Áine n'a donc pour le moment rien fait d'autre que récupérer votre parchemin, vous pouvez tout à fait continuer votre RP tranquillement, mais Áine aura vos personnages à l'oeil jusqu'à la fin du cours :) Quand vous aurez achevé votre RP et si je ne suis pas à nouveau intervenue, n'hésitez pas à me mentionner pour que je puisse faire un bilan des PR !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club

10 nov. 2024, 18:32
 M.B  Parchemin interposé
Ta camarde de Serdaigle vienne de tricher ouvertement en te disant qu'il n'y avait pas de E. Et bah c'est sur qu'elle l'avait dit exprès pour te faire perdre, presque tous les mots avaient un E et si elle avait choisi un mot sans E c'était juste pour t'embêter c'est sur, ou bien elle avait choisi un mot avec un E et quand elle avait vu que tu avais été intelligente et que tu avais demandé un E elle avait changer de mot juste pour te faire perdre.
Alors que tu réfléchissais à une autre lettre qui serait probablement présente dans le mot (et qui était présente en temps normal dans la majorité des mots) tu te fis surprendre par une main qui passa entre vous deux, enfin entre toi et Noémie quoi.

Tu relevais la tête les yeux écarquillés pour croiser le regard de ta professeure. Comment est ce que vous aviez fait pour ne pas la voir arriver ? C'est parce que tu étais trop concentrée à l'idée de choisir entre un O et un A à ce jeu. Tu t'attendais à une remontrance mais la professeure se contenta de saisir votre petit papier et de s'en aller.
Tu articulais un "Désolée" muet à ta professeure car tu ne pensais pas que votre petit jeu allait déranger le cours. Tu t'ennuyais certes mais à vrai dire l'ennui était plus supportable que la honte que tu venais de t'infliger en te faisant remarquer par Miss Lydon. Tu comptais bien te tenir tranquille jusqu'à la fin du cours et tenter de te faire oublier pendant les quelques minutes qui restaient.

20 nov. 2024, 11:28
 M.B  Parchemin interposé
C'est vrai que ce jeu stupide égayait le cours, du moins le rendait supportable. Noémie n'avait jamais vraiment parlé à Melody, mais peut-être que c'était là une erreur de sa part. Elle aurait dû. Dès la première année en fait. Les cours d'histoires de la magie auraient eu plus d’intérêts.

Mais au travers d'un passage du parchemin, pouf disparu. Le regard bleu se leva vers la main qui avait osé volé la seule chose qui gardait sa sanité intacte de l'ennui mortel. Miss Lydon bien sûr. Son regard se fit insolent mais cependant l'adolescente ne dit rien et finit même par baisser les yeux, avant de lancer un regard ennuyé à sa voisine de table.

Un court instant elle fut tenter de commencer un morpion sur un autre parchemin, mais elle ne voulait pas non plus pousser la professeur à bout, qui avait déjà été assez sympa pour ne pas les disputer en public et n'avait prit que la feuille. Mais Noémie avait du mal à comprendre le pourquoi. Elles n'empêchaient personne de se concentrer, ni la professeur d'enseigner. Au pire si elles n'écoutent pas là, elles auraient été les seules impactées à devoir rattraper après. Ce n'était définitivement pas juste. Mais les adultes sont ceux avec le pouvoir. Qu'est ce qu'elle avait hâte de l'être pour enfin pouvoir faire ce qui lui chanter dans les limites qui lui semblait raisonnable.

3a88fe-Marrainage