Inscription
Connexion

11 févr. 2024, 14:27
Rétro Express
Le lundi 21 Décembre 2048
Avec @Eileen O'Brien et @Ernest Stevens


Seulement quatre mois venaient de s'écouler dans la scolarité du garçon, pourtant sa réserve d'aventure à raconter à ses parents était déjà bien rempli. Etan s'était beaucoup amusé pendant ce premier trimestre même s'il avait passé beaucoup de temps à travailler dans le but de compenser les matières où il était en difficulté, comme les sortilèges. Deux personnes se trouvaient être les acteurs principaux de ce résultat. Sa cousine, Eileen, qu'il venait de découvrir à Poudlard, qui s'entendait extrêmement bien, comme s'ils s'étaient toujours connus. Et son ami Ernest, qui l'aidait pour les sortilèges, mais c'était surtout son partenaire d'expérience, et ils en avaient une longue liste à mettre en pratique. Malgré tous les bons moments passés dans cet immense château, sa famille lui manquait profondément, il n'était pas habitué à l'internat, il n'était d'ailleurs même pas habitué à l'école en dehors des cours faits par ses parents ou sa tante.

L'Irlandais suivait le mouvement comme à son habitude quand ça ne l'intéressait pas plus que ça, pour ne pas se préoccuper de savoir où aller et quand le faire. Tout en observant les décors et le train autour de lui, le brun montait dans le Poudlard Express accompagné de nombreux premières années. Etan se faufilait dans un compartiment qui était libre à se mettant sur le côté porte et dans le sens inverse de la marche. De façon à voir les gens qui arrivaient vers son compartiment, dans l'espoir que ses deux amis le rejoignent pour ce voyage. Le Serpentard passait continuellement la tête à travers la porte pour se préparer à appeler un de ses deux camarades s'il l'apercevait.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

11 févr. 2024, 17:07
Rétro Express
Les vacances d'hiver étaient enfin là... Non pas que la jeune fille était contente de quitter Poudlard mais elle allait enfin pouvoir rencontrer sa famille O'Brien sorcière. Elle attendait donc beaucoup des jours à venir même si elle savait qu'elle ne les rencontrerait pas tout de suite.

Bien sûr, faisaient le trajet avec elle sa Mochara, bien protégée dans sa malle, et qui n'avait probablement qu'une hâte : revoir sa terre natale avant de reprendre ses bonnes habitudes dans la serre n°6 et sa Mila, qui n'avait finalement passée que très peu de temps à Galway. Finalement, Eileen appréhendait un peu pour elle ce retour car pour la chatte, la maison était plutôt Poudlard. Enfin, elle verrait bien. Son animal de compagnie s'était toujours bien acclimatée. Elle était d'ailleurs à cet instant dans sa position favorite : les deux pattes avant sur l'épaule de la jeune fille, son arrière train reposant dans les bras de sa maitresse.

En grimpant dans le Poudlard express, Eileen avait apprécié que sa malle ne renferme pas toutes ses affaires. Elle se sentait plus légère pour ce voyage. Elle marcha au gré des couloirs puis remarqua rapidement une silhouette familière vers qui elle se dirigea très naturellement... Comment pouvait-elle ne pas s'installer dans le compartiment de son cousin ?

- "Salut Etan !" dit-elle. "Je peux me joindre à toi ?"

Elle se déchargea tout en gardant Mila correctement installée puis s'assit en face de son cousin.

Bien sûr, il connaissait déjà l'animal qui tourna son regard vers lui et décida de rejoindre ses genoux, quémandant visiblement des caresses.
Mila était d'un naturel suspicieux, elle n'accordait pas facilement sa confiance. Mais elle n'avait pas eu de mal à aller vers Etan dès sa première rencontre. C'était étrange quand même l'instinct des animaux...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

11 févr. 2024, 19:44
Rétro Express
Ernest était toujours partagé à l'annonce des congés scolaires. Passez tout ce temps sans sa baguette, sans pouvoir pratiquer une once de magie, c'était de la torture. Mais cela faisait déjà quatre mois qu'il avait quitté Londres et le cocon familiale. Bien sûr, il y avait les lettres régulières qu'il échangeait avec ses mamans mais ce n'était pas pareil. Il fallait bien l'admettre, elles commençaient à lui manquer et ce premier trimestre avait vu poindre la nostalgie de la maison bien plus souvent qu'il ne l'aurait souhaité. Plus encore qu'en première année, l'adolescent avait du mal à savoir où était sa place. À se la faire. Ou à la choisir.

Une part de lui était soulagé de partir. De quitter sa salle commune, les brouhaha permanent de la Grande Salle. Et puis il adorait passer Noël à Londres. Le marché de Noël du Chemin de Traverse, les quelques jours où il aurait ses mamans rien que pour lui. Où ils seraient juste tous les trois. Et puis le week-end prolongé à Brighton, chez Gran et Pops. Déjà les odeurs, les couleurs, les lumières envahissaient son esprit.

Il avait eu un peu de mal à choisir quoi ramener à la maison. Il ne fallait surtout pas qu'il prenne de retard dans ses révisions, même s'il ne pouvait pas faire de magie. Le petit brun avait fourré tous ses manuels dans son sac sans fond, histoire d'avoir de la lecture dans le train. Chargé comme une mûle, parce que la magie avait tout de même ses limites, il grimpa dans le Poudlard Express et se mit en quête de trouver un visage familier avec qui partager son compartiment. Peut-être pas n'importe quel visage. Peut-être bien qu'Ernest avait repéré la rouquine avant de monter dans le train et qu'il l'avait suivit. Un large sourire illumina son visage lorsqu'il reconnu Eileen et Etan.

"Salut ! On... on se met ensemble ?"

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

12 févr. 2024, 18:35
Rétro Express
Une chevelure qu'il pouvait reconnaître facilement arrivait dans son champ de vision. C'était bien elle, sa cousine arrivait à son niveau, Etan sortait son plus grand sourire en espérant partager le trajet avec elle.

« Ouais, installe toi ! Enfin, installez vous. » dit il en regardant Mila qui suivait sa maîtresse.

L'animal semblait être plutôt à l'aise, car il montait naturellement sur le garçon à la recherche de caresse. C'est ce que le brun offrait, tout fier d'avoir le chat sur lui. Et avant même qu'il puisse commencer à parler, une nouvelle voix familière venait d'arriver à ses oreilles. Ernest demandait à se joindre à eux. Comment refuser la présence de son ami, ou même probablement son meilleur ami.

« Prends place ! Quelqu'un préfère être de ce côté, si vous voulez ma place, vous me dites. Pour être honnête, je m'étais mis ici pour voir qui arrivait et j'espérais vous voir. C'est chose faite ! »

« Alors content d'être en vacances ? Pas trop dure la deuxième année à Poudlard ? »

L'Irlandais était assez curieux d'apprendre comment les cours se passaient pour eux. Même s'ils échangeaient pas mal, le trajet était assez long, c'était l'occasion de faire un petit point sur toutes leurs aventures. Il ne doutait pas une seconde que ça devait bien se passer, du moins dans l'ensemble, car devant lui se trouvait deux élèves studieux et plutôt doués. Pour le moment, ils étaient ses deux exemples dans cette nouvelle école.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

12 févr. 2024, 20:10
Rétro Express
L’élan de l’adolescent fut coupé net quand il aperçut la boule de poil perchée dans les bras d’Etan. Si Eileen lui avait déjà parlé de son chat, cette information avait probablement dû être occulté par son cerveau. Ernest n’aimait pas trop les chats. Surtout ceux qui traînaient dans la salle commune comme bon leur semblait. Il avait toujours l’impression d’être épié ou qu’un spécimen félin allait lui sauter dessus sans crier gare.

Le petit brun contourna le Serpentard avec prudence pour se diriger prêt de la vitre, le plus loin possible de la bête. Pourtant, les animaux et les créatures magiques, il adorait ça. Mais il se méfiait quand même des chats. Allez savoir. Il lâcha son lourd sac sur le sol et retira sa robe de sorcier Jeans et sweet à capuche étaient son uniforme quand il ne portait pas celui réglementaire de l’école.

“Je suis content de rentrer oui…”

Il échangea un regard avec Eileen quand Etan lui demanda comment se passait la deuxième année. Depuis le début de l’année, Ernest traversait beaucoup de passages à vide. S’il était toujours aussi appliqué et travailleur, l’entrain dont il faisait généralement preuve à l’idée d’aller en cours se réduisait comme peau de chagrin. Heureusement, il avait ses expériences. Et à présent, un acolytes avec qui partager ses idées et les tester. Et puis Eileen, évidemment, qui, quand elle s’asseyait à côté de lui en cours rendait les heures plus supportables.

"Bin... ça va, quoi... 'fin... normal..."

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

13 févr. 2024, 06:57
Rétro Express
Eileen fut heureuse de voir qu'ils étaient rejoint par Ernest. Son coeur se mit à battre plus vite et le rouge monta probablement à ses joues. Mais elle avait les joues rouges constamment avec le froid en ce moment. Cela l'aidait beaucoup à dissimuler l'effet que lui faisait le garçon.

Elle remarqua cependant qu'il contournait Mila et elle ne comprit pas. Elle connaissait son amour des animaux. Etan caressait la féline, visiblement heureuse car des ronronnements s'élevaient dans le compartiment. Sa tête se tourna vers Ernest lorsqu'il pénétra dans le wagon et ses yeux se fixèrent sur le brun, visiblement en train de l'évaluer.

Finalement, après un petit coup de tête gentil à destination d'Etan, comme pour le remercier de ses caresses, elle se dirigea vers Ernest et tenta visiblement de le mettre dans sa poche. Elle approcha tout en douceur, pattes de velours, et se tint à quelques centimètres de lui, tendant la tête, attendant qu'il fasse le premier pas. Elle s'assit et miaula dans sa direction. Cette réaction étonna sa maitresse car sa chatte ne miaulait pas. En même temps, c'était aussi la première fois qu'elle tentait de se faire un ami. D'habitude les humains s'approchaient d'elle sans difficulté, et c'était plutôt elle qui pouvait faire la difficile.

Pendant ce manège, Eileen avait aussi suivi la conversation avec les garçons. Ses deux garçons préférés à Poudlard en fait.

Elle rassura Etan :
- "Ne t'inquiète pas ! Je suis très bien ici."
En fait, avec eux, elle serait très bien n'importe où. Elle leur dédia un sourire.

Puis elle répondit :
- "Contente de rentrer oui !"

Mais elle tiqua en entendant la réponse d'Ernest. Elle savait qu'il n'était pas au mieux de sa forme. Sa promo n'avait pas été des plus sympas avec lui. Se lever pour lui serrer la main pour lui donner un peu de force serait probablement maladroit aussi se contenta-t-elle de le regarder et de lui sourire. Peut-être d'un sourire maladroit, mais elle voulait qu'il sache qu'elle était avec lui.

Ce début d'année avait été mitigé :
- "Le bon côté, c'est vous les garçons" lâcha-t-elle rêveuse. "Je suis tellement contente de vous avoir... Et Mila... " lâcha-t-elle en direction de la chatte qui tentait d'approcher Ernest "et Mochara..." qui était sagement emballée dans sa malle.

Elle poursuivit en s'adressant à tous les deux et jetant un oeil furtif à son camarade de promo :
- "Je suis contente de quitter Mrs Valerion même si j'ai une tutrice exceptionnelle et que j'ai découvert la salle sur demande... ma baguette va me manquer…"

- "Et toi Etan ?" lui retourna-t-elle la question. "Ce début d'année ?"

Et à tous deux, elle proposa une fois qu'Etan eut répondu :
- "Et si on faisait un top trois ? Que voulez-vous retenir de ces premiers mois ?"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

15 févr. 2024, 06:56
Rétro Express
En voyant la créature s’approcher de lui, Ernest se se ratatina un peu plus contre la vitre du compartiment. En entendant le chat miauler, l’adolescent se raidit dans un mouvement sec et jeta un regard mi interrogateur mi suspicieux à Eileen avant de se râcler la gorge.

“Euh.. Qu’est-ce qu’elle a… elle a faim… ou… ?”

Ernest avait du mal à voir le bon côté des choses. À ne pas laisser les ombres occulter les bons moments. Ces petits instants de lumière qui avaient parsemé ses semaines. Pourtant, son retrait vis à vis de ses camarades de classe, cette solitude dans laquelle il s’enfermait, elle lui avait aussi donné l’opportunité de passer des instants privilégiés que ce soit avec Eileen et Etan.

Quand la rouquine invoqua Miss Valerion, Ernest tiqua. Comme à chaque fois qu’on abordait le sujet de sa DDM. Elle n’était plus que l’ombre d’elle-même mais avec le recul, le garçon se demanda s’il en avait jamais été autrement. L’avait-il surestimé ? Mise sur un pied d’estale ? Probablement. En tout cas, il était passablement déçu. Et perdu.

Le petit brun se gratta l’arrière de la tête en réfléchissant à la question d’Eileen.

“Euh… La course aux champignons et euh… l’arrivée des correspondants, ça c’était impressionnant… et… euh… quand Ennis O’Belt a congelé tout un groupe de strangulot sans pouvoir rien voir… c’était quand même super fortiche… et vous ?”

L’échelle de comparaison d’Ernest ne s’appuyait que sur la magie, sa pratique et sa démonstration. Il était tellement focaliser sur ses objectifs, qu’il en omettait tout autre évènements. Les petites expériences avec Etan et ses moments particuliers qu’il avait passé avec Eileen. Seulement il ne savait pas vraiment dire où se situaient ses émotions sur ce point-là.
Dernière modification par Ernest Stevens le 19 févr. 2024, 18:10, modifié 1 fois.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

17 févr. 2024, 10:48
Rétro Express
Complétement perdu dans ses pensées, toutes aussi inutiles les unes que les autres, le garçon entendait ses camarades, mais ne réagissait pas immédiatement. Bien trop occupé à se demander si un sorcier bien encore plus fort que Miss Priddy venait à réduire le train avec le sortilège de ratatinage, est-ce qu'ils se feraient réduire eux aussi ou ils se feraient écrabouiller. Après un léger frissonnement à sa seconde hypothèse, son esprit était de retour parmi ses amis.

Il se rendait compte que Mila avait pris la direction d'Ernest et qu'elle avait quitté ses jambes, certainement car le brun avait cessé de lui fournir des caresses. Ce qui semblait ne pas trop rassurer son aîné.

« Moi, ça va, je me suis bien fait à la vie à Poudlard, c'est vraiment trop cool cette école. Mais, je suis quand même content de rentrer voir ma famille, ils me manquent. »

La course aux champignons était un de ses plus beaux souvenirs de ce début d'année, malgré la frayeur qu'ils ont eu quand l'un d'eux a explosé et qu'il a bien cru qu'il allait y passer. Ce qui avait permis d'effacer la défaite de son équipe de Quidditch, pour son premier match, il espérait assister à une merveilleuse victoire. Mais on ne peut pas gagner à tous les coups. Ennis devait être quand même super forte pour réaliser ce que racontait Ernest. En tout cas, ce n'était pas lui qui le ferait, au mieux, il arriverait à se congeler lui même, sans faire exprès.

« Ah ouais, la course aux champignons, c'était vraiment trop bien ! Après, faut dire que rencontrer ma cousine à Poudlard, c'était quand même quelque chose d'énorme, et je m'y attendais pas. Et autre chose qui est loin d'être fini, c'est toutes les expériences avec Ernest que l'on a prévu ! »

Cette passion pour les expérimentations avait commencé assez bêtement lors de sa rencontre avec son ami. Depuis, il ne pensait qu'à trouver de nouvelles expériences à réaliser avec son acolyte. L'irlandais se tournait vers la Serdaigle, curieux de savoir les péripéties qui l'avaient marqué en ce début de scolarité.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

17 févr. 2024, 20:49
Rétro Express
Lorsqu'Ernest demanda inquiet ce que voulait Mila, Eileen comprit qu'il y avait plus qu'une simple peur d'un chat. Elle se leva, prit Mila dans ses bras et s'assit à la place qu'occupait sa féline, juste à côté d'Ernest.

Tandis que d'une main, elle caressait sa chatte, histoire de la remercier pour son comportement, de l'autre, elle se saisit de la main de son ami pour le rassurer. Elle n'était pas à l'abri d'un nouveau recul aussi, fit-elle en sorte de réaliser ce geste dans une sorte de ralenti de film afin qu'il voit arriver son geste et puisse éventuellement se dérober s'il le souhaitait.
- "Elle veut juste être ton amie. Elle quémande de l'attention de ta part, une caresse peut suffire... si tu le souhaites."

Elle ne voulait pas que son cousin se sente lésé aussi ajouta-t-elle à son attention :
- "Elle t'a totalement adopté ! Elle ne va jamais directement sur les personnes... Je suis la seule en fait..."

Elle réfléchit un instant puis reprit à l'intention de ses deux compères :
- "En fait, quand j'y pense, il n'y qu'avec vous qu'elle n'a pas fait preuve de méfiance au début. C'est comme si elle sondait les gens. Elle l'a même fait avec moi dans le ménagerie magique... Mais avec vous, elle est très à l'aise..."

Elle se tourna vers Etan :
- "Tu te souviens comment elle t'a mené à moi dans le parc en début d'année ?"

Puis à l'attention d'Ernest, sa main toujours sur la sienne :
- "Je te promets qu'elle ne te fera pas de mal. Et ne t'inquiète pas, elle a mangé."

Elle écouta avec attention le top 3 qu'évoquaient ses amis.

Elle ne connaissait que de vue Ennis, mais elle la savait douée avec sa baguette. Ca ne l'étonnait pas qu'Ernest mentionne un de ses exploits.

Elle hocha fermement la tête lorsqu'ils parlèrent tous deux de la course aux champignons. Il fallait avouer que c'était un souvenir mémorable partagé tous les trois. Bien sûr, il y avait aussi Etan, la découverte de sa nouvelle parentèle... et elle s'était beaucoup rapproché d'Ernest... mais ce n'était pas que depuis le début de l'année. Cela avait commencé quelques mois avant. Et elle en était terriblement heureuse.

Elle sourit pleinement lorsqu'elle entendit Etan prendre la parole, l'évoquer elle et aussi les expériences avec Ernest. C'était quelque chose qui liait les deux garçons, et elle adorait les entendre en parler :
- "Je crois que j'ai pris du retard sur vos dernières expériences ! Il va falloir m'en parler ! Vous savez comme j'adore ça !" leur adressa-t-elle l'œil pétillant.

Puis, elle prit le temps de réfléchir à son top trois. Pas si facile en fait. En tant que Serdaigle, elle était contente d'apprendre. Elle adorait ses cours de langue de botruc. Et puis, quand elle était revenue à Poudlard, elle avait découvert le nouvel aménagement de la zone de SaCM. Elle adorait ce nouvel espace et les nouveaux pensionnaires. Et elle avait amené Mila, c'était le début de leur vie commune. Elle avait aussi retrouvé sa baguette. Elle s'était fait de nouveaux amis. Elle avait aussi une idée de la personne qui se cachait derrière sa correspondante mystère. Elle lui en parlerait peut-être à la rentrée mais pour l'instant, c'était un secret entre elles deux.
En tout cas, il fallait avouer qu'une chose surpassait toutes celles-ci, en fait deux personnes.
- "Et bien je vais tricher un peu. Dans mon top 3, il y a tous les moments que j'ai partagé avec chacun de vous en premier. Il y a en second tous les moments où j'ai pu apprendre de nouvelles choses. Et en troisième, je dirais toutes les fois où j'ai pu utiliser ma baguette."

Elle conclut en riant :
- "Et donc bien sûr, dans mon top 1, figurent la découverte de mon cousin et la couse aux champignons."

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

19 févr. 2024, 18:29
Rétro Express
Ernest fut soulagé de voir qu’Eileen récupérait son félin et il se mordit légèrement la lèvre inférieure lorsqu’elle prit place juste à côté de lui. Malgré le chat, l’idée de passer les prochaines heures assis juste à côté d’elle lui faisait chauffer légèrement les joues et gargouiller bizarrement le ventre. Heureusement que personne ne pouvait l’entendre. Parce que c’était elle, il se laissa faire lorsqu’elle l’incita à caresser la bête. Sous ses doigts, il pouvait sentir l’animal ronronner. Mila était aussi douce que les Boursoufs de Mr Dawson.

L’adolescent n’écoutait pas vraiment les paroles échangées entre Etan et Eileen à propos du chat. Son attention était complètement focalisé sur la main de la rouquine toujours sur la sienne. Ce n’était pas la première fois qu’ils se tenaient la main mais… À Kew, ils étaient seuls… et ils marchaient… et… ils étaient seuls… et puis, c’était différent.

En entendant ses deux camarades s’exprimer, le petit brun réalisa qu’il avait une image bien sombre de son premier trimestre. Pourtant, il y avait eu beaucoup de moment de complicité, de découverte et même des rires quelques fois. Il en dressait un tableau beaucoup plus morne que ce qu’il était vraiment. Le comportement de miss Valerion, les nombreux changements, le regard des autres et sa mise à l’écart progressive autant dans sa promotion que dans sa maison agissait comme un lugubre nuage qui cachait les rayons du soleil.

“C’est quoi le sortilège que vous avez préféré apprendre depuis le début de l’année ? Moi j’aime bien les sortilèges de feu… mais les métamorphoses étaient très cool aussi…”

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston