Inscription
Connexion

12 févr. 2024, 23:20
 Ecosse  Le temps de leur entretien  PV   COD. 
OCTOBRE 2041 - ÉCOSSE

Alors que ses pieds venaient d'entrer en contact avec le sol, Ennis chercha à s'éloigner de sa mère. Oh, pas très loin. Juste un pas pour amorcer un début de distance physique mais aussi pouvoir prendre plusieurs inspiration d'air frais qui, elle l'espérait, viendrait calmer le début de nausée qui était en train de la saisir. Elle n’aimait pas transplaner, mais avec sa mère c'était pire, elle détestait ça. Mais au moins, maintenant ça se cantonnait à la sensation d'un estomac secoué par une tempête. Et probablement un teint plus que crayeux.

- "
Allons-y." Intima sa mère qui se dirigea droit vers l'entrée de la boutique qui se tenait droit devant elles, attenante à une serre beaucoup, beaucoup plus grande que celles que Cathleen possédait sur le terrain attenant à leur maison. La petite-fille de bientôt onze ans, dans quelques semaines, suivit sa mère jusque dans la partie boutique puis jusqu'au comptoir. "Bonjour. Cathleen O'Belt, j'ai rendez-vous avec Caitlin Baird." S'annonça la femme auprès d'une vendeuse aux longs cheveux bruns à laquelle Ennis était bien incapable de donner un âge si ce n'était qu'elle lui semblait être plus vieille que Diarmuid mais bien moins que ses parents.

Aux côtés de sa mère, la petite irlandaise observait ce qui se trouvait autour d'elle. Aussi, elle vit assez rapidement une femme venir de ce qui semblait être une serre appartenant à la boutique, où on y exposait des plants et plantes destinés à la vente. Miss Baird très certainement. En suivant du regard la femme qui venait dans leur direction, ses yeux tombèrent aussi sur ce qui semblait être l'accès à une autre serre, plus privée. "
Bonjour Miss Baird." Dit-elle à l'intention de la propriétaire des lieux juste après sa mère. Se faisant, elle avait bien entendu tourner la tête dans sa direction et fit un sourire de circonstance avant de suivre la conversation poliment. Elle ne pouvait de toute façon rien faire d'autre et s'attendait à ce que Cathleen lui dise de la suivre le temps qu'elle négocie avec sa future fournisseur - si tout allait bien.

Mais à sa grande surprise ce ne fut pas le cas. "
Ennis, je vous fais confiance pour ne pas faire de débordement le temps de mon entretien avec Miss Baird." Venait de lui dire sa mère. "Oui Mère." Avait-elle assuré en se demandant quand elle avait pu dernièrement laisser croire qu'elle allait manquer de jugement au point de faire honte à sa famille. Cathleen suivit ensuite la femme et l'enfant se retrouva à reprendre son observation. Très vite, elle se laissa aller à déambuler dans la partie boutique puis, ayant rapidement fait le tour, entreprit de poursuivre son exploration silencieuse.

Elle passa devant cet accès qui lui était très évidemment interdit. Difficile de ne pas jeter un coup d'oeil en passant, mais quand on faisait moins d'un mètre quarante, on ne voyait pas grand chose. Aussi, elle ne s'attarda pas et poursuivit son exploration en entrant dans la partie jardinerie. La première allée contenait des plantes en pot magiques assez peu fragile. La petite les observait, chuchotant les nom latins comme par réflexe. Et puis, à un moment, elle sentit comme un regard sur elle et se redressa pour en chercher la provenance. C'était la vendeuse qui devait garder un œil sur elle. Il fallait dire que le ton que sa mère avait utilisé tout à l'heure devait laisser penser qu'elle avait pour habitude de faire des catastrophes. Mais non pourtant. La fillette se détourna pour revenir aux plantes puis reprendre sa marche jusqu'à tourner dans l'allée suivante où, un peu plus loin, un homme se trouvait. C'était un adulte et à lui aussi, donner un âge était difficile pour elle. Sa tenue lui criait qu'il était là pour travailler et non comme client. Aussi elle hésitait, pouvait-elle poursuivre sa balade ou bien devait-elle plutôt faire demi-tour pour ne pas le déranger. Cruel dilemme qui la figeait sur place à le regarder à quelques mètres de distance.



@Cillian O'Dea, n'hésite pas à dire s'il faut que je modifie certaines choses.
Tu peux considérer qu'Ennis est toujours pâlotte après le transplanage ^^

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

05 mars 2024, 18:02
 Ecosse  Le temps de leur entretien  PV   COD. 
C’était une journée comme les autres dans l’herboristerie. Cillian passait de pièce en pièce, allant chercher des engrais dans la serre des employées, retournant entretenir les plantes pour le commerce, remplissant son arrosoir, préparant des paquets de graines, les déposants en rayon dans la partie boutique… Il était actuellement occupé sur des bébés mandragores. Les mandragores étaient stockées dans petite serre en verre insonorisée à l’intérieur de la serre d’origine, qui permettaient d’empêcher de malheureux incidents si elles venaient à crier, par exemple en en reversant le pot.

Le jeune homme finit de les arroser et scella de nouveau la serre, puis retira ses caches-oreilles brodés, fabriqués par sa mère et offerts pour son entrée en troisième année, et qu’il gardait depuis très précieusement, en tissu beige orné de petites fleurs colorées et de petites étoiles, couverts à l’intérieur de laine, comme une fourrure. Il laissa les caches oreilles sur ses épaules pendant qu’il passait à sa tâche suivante. En somme, il arrosait les plantes dont la terre était sèche, ce n’était pas son occupation préférée, moins intéressante que quand il travaillait vraiment les plantes, notamment dans la serre privée. Il aimait bien également préparer les plantes pour la vente, notamment quand il devait faire sécher, découper, ce genre de petites activités. Cela lui rappelait ses cours de potions, et même si ce n’avait jamais été sa matière préférée, détrônée par la botanique et les soins aux créatures magiques, maintenant qu’il n’en faisait plus, ça lui manquait un peu. Enfin, ça ne l’empêchait pas de préparer les potions de son niveau quand il en avait envie.

Lorsqu’il eut fini d’arroser les plantes, il étira ses épaules un peu figées, faisant rouler ses omoplates dans une sensation très agréables. Il attendait déjà le retour de l’été pour pouvoir sortir une partie des plantes dans la cour extérieure, et pouvoir de nouveau passer un peu de temps au soleil. En attendant, il préparait les jeunes figuiers d’Abyssinie à l’intérieur, leur offrant du fertilisant à base d’excréments de Veaudelune, dans la serre privée. Ils ne servaient qu’une fois grand, pour leurs fruits, et n’étaient actuellement pas à la vue des clients, mais en retrait dans la serre privée. Il alla déposer ses gants sur sa table de travail et leva la tête vers le parchemin accroché au mur, listant ses tâches à faire. Il raya d’un coup de plume « engrais figuiers » et passa à la ligne suivante « moisissure dictame ». Ah, oui. Il devait inspecter les plans de dictame, qu’Aimée avait trop arrosé. Elle n’était pas tenue à la vente pour rien…

Il retourna donc dans la serre publique et se rendit aux bacs appropriés, inspectant les pots un à un. Heureusement, seul un présentait de la moisissure visible, et elle n’était qu’en surface. Il la retira d’un coup de pelle, puis alla chercher un philtre antifongique à la cannelle. Alors qu’il revenait vers les plantes et commençait à répandre le philtre dans chaque pot, par précaution, avec la pipette intégrée à la petite bouteille, il vit une petite fille d’une dizaine d’année qui l’observait. Elle était un peu étrange, figée comme si elle ne savait quoi faire, à le regarder, avec son teint un peu cireux.

« Bonjour ? »

@Ennis O'Belt, j'espère que ça te convient !

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

26 mars 2024, 22:46
 Ecosse  Le temps de leur entretien  PV   COD. 
L'homme - qui était tout de même plus jeune que la responsable des serres - lui adressa finalement la parole d'un ton qui n'était pas bien difficile à identifier; interrogatif. Ennis pinça des lèvres et ses joues jusque là bien pâles prirent une teinte rosée très légère. Ca ne se faisait pas, de fixer les gens ainsi, surtout pas un adulte. Si sa mère la voyait, elle pouvait être sûre d'être réprimandée. Oh pas en public, mais en rentrant à la maison ça, sans aucun doute. Et si elle en parlait à son père alors elle aurait également droit à ce regard qui était plus punitif encore que toutes les remontrances maternelles, celui non pas de la colère mais de la déception. Il faisait mal, bien plus mal.

- "
Bonjour Mister." Articula finalement l'enfant en s'approchant d'un pas pour se trouver finalement à une distance acceptable socialement parlant. Puis, elle observa autour d'elle, cherchant quelque chose de suffisamment intelligent à dire. Quelque chose qui serait reçu positivement par sa mère si jamais cette dernière devait surgir à la seconde suivante auprès d'eux. "Les plants de dictame sont malades?" Elle se permit de désigner la bouteille que l'employé tenait dans la main. Là, elle s'approcha encore de quelques pas avant de se tourner vers les pots qui se trouvait à un peu moins de deux mètres du roux. La fillette fronça les sourcils. "Je ne vois rien." Elle avait appris quelques signes avec son précepteur, mais elle n'en voyait aucun.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis