You hit my heart !

Cour de la tour de l'horloge
Vendredi 12 février 2049
Vers 16h30
Le jour du cours de potion des premières années
Avec :
@Lyam Murphy
J'étais assommée, un cours potion, il ne me manquait plus que ça.
J'étais extrêmement fatiguée.
J'avais mal partout après ce cours, je n'avais qu'une chose en tête, partir me coucher.
Mais je m'attardais toujours dans la cour de la tour de l'horloge, même si aujourd'hui, ça faisait quatre heures que j'y étais.
J'étais toujours aussi fasciné par Poudlard, un lieu magique, enfin, encore heureux qu'il est magique, il était plutôt magnifique dans tous les sens du terme.
J'avais aussi envie de réfléchir à un truc, mardi dernier, pendant le cours d'histoire de la magie, mon amie, Ari Calvin m'avait parlé d'un garçon, Lyam Murphy.
"Je suis sûre d'avoir déjà entendu son nom..."
Oui mais où ?
Peut-être que c'était juste mon imagination.
En fait...
Je crois l'avoir déjà aperçu.
Et je sais où !
"Dans la salle commune de Gryffondor !
Oui !
Je sais qui sait !
"
Je savais qui c'était !
À vrai dire, quand je l'ai vu la première fois, même de loin, j'ai un peu crushé sur lui.
Maintenant ça va, mais je suis sûre que si je le voyais, je perdrais tout mes moyens.
Concentrée dans mes rêveries, je n'avais même pas remarqué qu'un garçon était tout près de moi.
Je n'avais même pas eu le temps de m'arrêter, et comme d'habitude, je lui fonçais dedans¹, quand je dis comme d'habitude, ça voulais dire que je bousculais toujours tout le monde.
Avant même de relever la tête, je m'excusais :
-Désolé, je ne t'avais pas vu !
Je relevais la tête, et tombais nez à nez avec...Lyam Murphy !
-Désoléjetavaispasvu...jesuisvraimentdésolée...jaivraimentpasfaitexprès...pardon...
Je vous avais dis quoi !
J'ai perdu mes moyens, et j'ai vraiment dis n'importe quoi !
C'était une catastrophe !
Je voulais m'enfuir en courant, mais je décidai de paraître courageuse devant Lyam Murphy, je ne pouvais pas me comporter comme un bébé devant le garçon qui me faisait trembler comme une feuille.
Non ?
Ça m'aiderait vraiment pas pour la suite.
Enfin,
S'il veut me parler,
Sinon,
J'ai gâché toute ma scolarité à Poudlard.
Je décidais de rester...
¹ scène vu avec Lyam Murphy

à toi @Lyam Murphy j'espère que le début te convient :)

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

You hit my heart !
Le vendredi après-midi était sans doute l'un des moments de la semaine que Lyam appréciait le plus, avec les entraînements de Quidditch. Ce dernier était composé de deux cours de deux heures, le premier dans les serres de Mr Charleston et l'autre aux côtés de Mr Dawson et de ses créatures magiques toujours plus fascinantes les unes que les autres. Ces deux enseignements étaient séparés d'une heure vide, que Lyam occupait par diverses activités. En ce jour froid de février, il avait décidé de rentrer se reposer dans la Grande salle, transformée en Foyer à cette heure de la journée. Un peu de chaleur n'était pas de refus et il pourrait enfin ôter cette cape d'hiver plus encombrante qu'autre chose.

Le Gryffondor traversait la cour de la tour de l'horloge d'un pas alerte, pressé de regagner l'intérieur du château, lorsqu'une jeune fille le heurta. Celle-ci s'excusa directement avant de relever la tête vers lui. Il ne la connaissait que de vue, pour l'avoir croisée en salle commune - car oui, les uniformes ne trompaient pas, elle était bien de Gryffondor. La rousse devait être en première ou deuxième année au vu de sa taille. Lyam allait répliquer que cela ne faisait rien pour continuer son chemin tranquillement lorsqu'elle fondit de nouveau en excuse, précipitant ses mots comme si elle voulait les expulser de sa bouche.

- Calme toi, il n'y a pas de problème, ça arrive à tout le monde, lui affirma-t-il gentiment, dans l'optique de la rassurer. Rassurer de quelque chose qu'il ignorait justement, mais peu importait. Sans doute était elle timide de nature et ne savait pas bien comment s'excuser. Mais pourquoi ce changement brusque de comportement entre sa première excuse et le flot de mots qu'elle déversa ensuite ?

Soudain, Lyam remarqua un objet par terre, qui se fondait dans les pavés par sa couleur grise aux reflets de bronze. Le joueur de Quidditch se baissa pour ramasser ce qui s'avérait être une paire de pinces identique à celles qu'utilisaient la plupart des élèves en cours de Potions. Il la tendit à la fillette, supposant que l'objet lui appartenait. "C'est à toi ?" Puis il jeta un rapide coup d'œil vers le ciel, jugeant les nuages gris qui s'accumulaient.

@Rose Ravens

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

You hit my heart !
Wahou, en plus, il était sympa.
Je pouvais pas mentir, je crushais vraiment sur lui.
Il avait l'air d'être étonné, étonné parce que je n'avais pas réussi à lui parler correctement.
Bizarrement, il se pencha, ramassa un petit objet, et me demanda si c'était à moi.
-Non, ce n'est pas à moi...
En lui parlant, j'avais préféré garder les yeux rivés sur la pince.
Je n'arrivais pas à le regarder dans les yeux.
Il était plutôt mignon.
Heureusement qu'il ne savait pas à quoi je pensais.
Je devrais peut-être me présenter.
-Rose, Rose Ravens, Gryffondor !
Et toi...
Tu dois être Lyam Murphy !

Je recommençais à m'imaginer des trucs débiles, débiles parce que ce garçon devait déjà avoir une petite amie, il était tellement parfait.
Si on pouvait être amis...
Il fallait que je me ressaisisse, je ne pouvais pas rester comme ça.
Je ne pouvais pas et ne devais pas avoir cette réaction à chaque fois que je le verrai.
Je voulais engager la conversation avec lui, de quoi parler ?
De Quidditch !
Bah oui, je devais parler de Quidditch.
En général, le sport m'avait toujours sorti des moments de gêne.
Bon...
Ça passe ou ça casse !
-C'est vrai que tu joues au Quidditch ?
Pourquoi j'ai dis ça ?
Bien sûr qu'il joue au Quidditch, qui ne le sait pas ?
Il fallait mieux que j'arrête de parler avant de tout gâcher.
@Lyam Murphy

Spotify Playlist

You hit my heart !
La jeune Gryffonne lui répondit par la négative, semblant quelque peu plus à l'aise qu'auparavant. Peut-être que sa tentative pour la déstresser avait abouti, finalement. Elle se présenta ensuite, donnant un nom qu'il n'avait jamais entendu. Il l'avait sans doute laisser passer parmi le flot des noms cités lors de la cérémonie de la répartition. Rose Ravens. Non, cela ne lui rappelait rien, mais faire une nouvelle connaissance, c'était toujours utile et agréable ! Comme le disait un grand scribe égyptien, la vie, c'est tout d'abord des rencontres...

Ce qui surprit plus le garçon, c'était le fait qu'elle connaisse son nom. Il avait lui même une bonne mémoire pour retenir les prénoms de ceux qu'il rencontrait, mais certaines personnes l'étonnaient par leur capacité à se souvenir de noms sortis de nulle part.

- Exactement, bravo ! Enchanté Rose, dit-il à la jeune fille. Puis Lyam reporta son attention sur les pinces qu'il tenait toujours dans sa main droite. Puisqu'elle n'appartenait pas à la prénommée Rose, comment savoir à qui elle était ? Il pensa un instant à la laisser sur le rebord de la fontaine de la cour, au cas où le propriétaire reviendrait la chercher. Cependant, la masse grise qui s'accumulaient au-dessus de leur tête de présageait rien de bon et la paire de pinces risquait de rouiller s'il se mettait à pleuvoir. Il la rapporterait à un adulte, au concierge peut-être, ou alors à Miss Xarinez.

- Oui, c'est vrai ! Je suis poursuiveur dans l'équipe de Gryffondor, les Griffes Ardentes, répondit-il à sa nouvelle connaissance. Tu t’intéresses au Quidditch ? relança le blond avec l’espoir de trouver un sujet de discussion. Si elle se rappelait de son nom, c’était sans doute grâce aux derniers matchs qu’elle avait pu voir. Lyam oubliait toujours que cela le rendait plus connu qu’il ne le pensait.

@Rose Ravens

You hit my heart !
Bien sûr que je sais comment il s'appelle.
Pourquoi je ne saurais pas comment il s'appelle ?
Et surtout !!
Comment je ne saurais pas son nom, je crushais sur lui !
Je ne pense pas lui avouer un jour, mais bon !
Peut-être que je changerais d'avis, j'étais un peu contradictoire, non, en fait, énormément contradictoire.
Ensuite, il me demanda si je m'intéressait au Quidditch.
-Je m'intéresse au Quidditch, mais je préfère le football.
Mais j'avoue, si je me sentais capable, j'aurais déjà envoyé ma candidature à l'équipe depuis longtemps !

Je souriais à cette phrase.
En fait, j'étais pas si pétrifié que ça en sa présence.
Peut-être que je lui avouerais mon secret un jour, non !
Pas moyen, c'était pas possible !
Même si j'étais à Gryffondor, je n'aurais jamais le courage pour lui dire un truc pareil !
Mais attends...
Je l'avais bien dit à Redose Omniak !
En fait, c'est pas pareil, parce que j'étais sûre et certaine que Redose n'écouterait jamais ce que je lui dirais.
Et en plus, je crushais déjà sur le garçon en face de moi, c'était vraiment pas pareil.
Je ne pourrais jamais lui dire.
-Tu faisais quoi ici ?
Enfin...
Avant que je te bouscule.

Pourquoi et comment j'ai dis ça ?
J'étais pas en train de me demander si je lui avouais mes sentiments ?
De toutes façons, j'avais toujours fait des trucs comme ça, je ne savais même pas pourquoi ça m'étonnais !
@Lyam Murphy

Spotify Playlist

You hit my heart !
- Le football ? C'est un des sports que pratiquent les Moldus, non ? demanda-t-il à Rose à la suite de sa réponse. Lyam ne connaissaient pas grand chose dans ce domaine, si ce n'était le nom du sport qui avait été évoqué en cours d'étude d'étude des moldus. Si Rose s'intéressait à cela, elle devait être né-moldue et avoir grandi avec. Lui était né-sorcier, et de toute manière, il avait du mal à saisir comment l'on pouvait préférer un sport qui se joue au sol et avec une seule balle - de ce qu'il avait compris - à un autre qui se pratique sur un balai dans les airs, avec trois balles différentes... Pour lui, rien ne pouvait être mieux que le Quidditch, qui prenait la plus grosse part dans la répartition de ses centres d'intérêts, avec les créatures magiques.

- J'allais au Foyer, répondit simplement le blond, je viens de sortir de mon cours de Botanique. Le cours, passionnant, portait sur les différents types d'Aconits. Depuis le début de la nouvelle année, ils étudiaient les ressemblances et divergeances de ces plantes, mais aujourd'hui, ils étaient enfin passés à la partie pratique : la récolte. Obligatoirement, le cours s'était avéré plus amusant qu'à l'ordinaire, bien qu'il appréciait déjà beaucoup les cours de son directeur de maison à moustache.

Lyam ne comprenait pas réellement pourquoi la jeune fille voulait poursuivre la conversation avec lui. Elle n'arrêtait pas de relancer cette dernière, comme si elle ne voulait pas qu'elle s'arrête. Pourtant, Rose s'était montrée timide ou stressée au début de leur discussion. Cela étonnait le Gryffondor. S'il avait bousculé un élève plus âgé que lui et qu'il ne le connaissait pas, il se serait juste excusé, puis il aurait poursuivi son chemin...
@Rose Ravens

You hit my heart !
Bon bah, s'il rentrait, autant le laisser partir, j'avais continué cette discussion car je me connaissait très bien, si je le laissait partir, sans faire exprès, j'allais tout lui avouer, je me connaissait très bien, je ne pouvais pas faire cette erreur, là c'était trop grave, ça allait détruire ma vie, ou peut-être l'améliorer, non, ça va juste la détruire, je peux pas prendre le risque, j'ai jamais réussi à me contrôler, mais je pouvais pas l'empêcher de partir juste pour mon intérêt personnel, non, je ne suis pas une personne comme ça !
Mais quand je sais que je peux tout lui avouer, je suis une grosse trouillarde.
J'avoue, j'ai vraiment peur.
Bon !
Ça passe ou ça casse !
-Bon, si tu voulais rentrer, vas-y, je vais pas te retenir plus longtemps !
Je lui souris, Lyam avait vraiment une bonne influence sur mes émotions.
Au final...
J'ai rien dit !!
Trop cool !
Je voulais vraiment partir au cas où, on ne sait jamais !
Je me retournais et commençais à partir, je voulais rentrer, mais mes jambes ne voulait plus m'écouter !
Je dis à voix basse :
-Non !
Pas maintenant s'il te plaît !

Non !
Non !
Non !
Pas ça !
Min corps décida de se retourner vers la personne que, à ce moment précis, je ne voulais absolument pas voir.
Vous savez ce qui c'est passé ensuite...
-Jevoulaistedire, jet'aimebeaucoupdepuislapremièrefoisquejet'aivu...
La phase était un peu incompréhensible.
Mais de toute façon, un garçon aussi cool que lui ne voudra jamais d'une fille qui parle à ses jambes.
Je voulais partir, mais je me dit que c'était mieux de rester et de voir sa réaction.
Au mois, la couleur de mon visage était assorti à celle de mes cheveux.
En cet instant même,
Je ferais n'importe quoi pour être une autre personne, une fille qui ne devient pas toute rouge quand elle déclare sa flamme à un garçon.

@Lyam Murphy

Spotify Playlist

You hit my heart !
Finalement, Rose décida de mettre fin à leur rencontre en le laissant partir vaquer à ses occupations. En soi, le blond n'avait rien de spécial à faire pendant cette heure de trou. Tout ce qu'il souhaitait, c'était la chaleur d'une pièce intérieure, mais s'il avait fallu continuer de discuter avec la fillette, il serait resté.

- J'vais y aller alors, dit Lyam avant de poursuivre d'un ton chaleureux, content de t'avoir rencontré Rose. De toute manière, elle pourrait toujours lui parler en salle commune ou même à la Grande salle. Le Gryffon croisait énormément de monde dans le château, si bien qu'il ne s'arrêtait pas pour discuter avec la première personne qu'il rencontrait. Néanmoins, il s'arrêtait dès qu'il passait à côté d'un élève qu'il connaissait, ou du moins il le saluait.

Lyam avait déjà continué d'avancer vers les portes massives qui menaient à l'intérieur de Poudlard et son esprit s'était reconcentré sur les pinces qui alourdissaient son sac, lorsque la voix de Rose lui parvint à nouveau dans les oreilles. Comme si on lui avait jeté un sort pour qu'elle parle en accéléré, la Gryffondor débita toute une série de mots que Lyam ne comprit tout d'abord pas. Il allait lui demander de répéter plus doucement quand il saisit enfin le sens de la phrase, qui avait mit du temps à se reconstituer à vitesse normale dans son cerveau.

Ses joues rougirent légèrement, quoique cela l'amusait plus qu'autre chose. Cette fillette était mignonne avec ses phrases sans silences entre les mots et sa déclaration de dernière minute - puisque que cela avait tout l'air d'en être une -, mais Lyam n'avait aucune attirance pour elle, ce qui le mettait dans une drôle de position. Comment répondre à cela ? Comment trouver les mots justes pour ne pas la blesser ? Il n'avait jamais été confronté à cette situation et ne savait comment s'y prendre.

- Je... Merci ? Je te trouve sympa, mais tu sais, je ne ressent pas les mêmes sentiments que toi, je... désolé, annonça-t-il à Rose, espérant qu'elle ne le prendrait pas trop mal.
@Rose Ravens@Edgar Wise

You hit my heart !
En entendant sa dernière phrase, je sentais les larmes me monter aux yeux.
Mais qu'est-ce que je croyais ?
Au mois, il me trouvait sympa, c'était déjà ça !
J'espérais ne pas avoir tout gâcher, si ça se trouve, il ne voudrait même plus me parler.
Je me décidai à lui répondre, mais plus explicitement cette fois.
-Je...je...c'est pas grave, c'est...comment dire ?
C'est sorti tout seul !

Je baissais la tête, reprenais mon souffle, et continuais.
-Je suppose que t'as plus trop envie de me parler.
Tu vas pas être ami avec une fille débile qui crush sur toi et qui arrive pas à se contrôler.

Pourquoi j'arrive pas à me contrôler ?
J'ai tout gâcher, on aurait pu être amis.
En fait...
Même pas, je suis pas une fille qui a des amis, encore plus des garçons, j'avais parlé une seule fois avec un garçon, et maintenant je le détestais.
Il me trouvait sympa, bah oui, c'est ça, il a dit ça juste pour pas me faire de la peine, et le pire dans tout ça, c'est que je sais que j'arriverai pas me débarrasser de l'amour que j'ai pour lui comme je l'ai fait avec Redose, j'aimais Lyam infiniment plus que n'importe quel garçon.
Bon, tant pis !
-Bon, je ferais mieux d'y aller !
Je ne l'avais même pas regardé, j'avais trop honte.
Je repartais en direction du château en espérant qu'il me dirait d'attendre.

@Lyam Murphy

Spotify Playlist

You hit my heart !
Impuissant, Lyam écouta la jeune fille qu'il rencontrait personnellement un petit quart d'heure auparavant s'excuser puis se dénigrer toute seule. Le blond était assez soulagé qu'elle n'ai pas pris trop mal sa réponse. Il n'aurait pu faire beaucoup mieux mais Rose aurait pu se mettre à pleurer ou encore partir en courant. Mais non, ce n'était pas le cas, cela ne l'avait pas blessé à ce point. En tout cas, elle ne le laissait pas paraître.

Néanmoins, Lyam trouvait étrange qu'elle se confie à lui aussi directement. Aussi soudainement. Aussi rapidement. A sa place, le Gryffon aurait sans doute attendu de la connaître un peu mieux et d'avoir sympathisé avec elle avant de lui avouer ses sentiments. Enfin non. Il ne pouvait pas savoir comment il aurait réagi à sa place.

- D'accord... Bon bah... salut, repondit-il à la Gryffondor lorsqu'elle l'informa qu'elle s'en allait. Que pouvait-il dire d'autre ? C'était légèrement compliqué de relancer la conversation après ce qu'il venait de se passer et il supposait que Rose souhaitait rester seule désormais. Lyam ne savait plus de quelle façon réagir, tellement il était dépassé et pas assez préparé à ce types de situations. Et cela l'agaçait, d'être impuissant.

Le blond attendit quelques instants que Rose soit rentrée dans le château avant de prendre cette direction à son tour. Il allait se rendre au Foyer tout de même, il lui restait bien une grosse demi-heure à attendre avant son dernier cours de la journée. Puis s'il croisait Miss Xarinez, il pourrait lui remettre la paire de pinces qu'il avait ramassées tout à l'heure.

Fin du RP pour moi, merci pour ces quelques mots @Rose Ravens ^^