Inscription
Connexion
14 févr. 2024, 15:28
 Service  Louanges emportées par les anges
Dimanche 14 février 2049
Dans la cour de la Tour de l'Horloge
Franchement mon cher Sigmund, je sais que ça partait d'un bon sentiment, mais comment pensiez-vous que cette pluie de lettres depuis la Tour de l'Horloge allait finir..?
Ce qui est fait est fait, n'en parlons plus et tâchons de ne pas en oublier quelque part dans cette cour. Ah, en voilà une dans la fontaine...
Quand même, je suis très déçu, si j'avais remarqué qu'aujourd'hui était un dimanche pluvieux, toutes ces jolies lettres voguant dans le vent auraient trouvé un destinataire aux yeux illuminés d'amour...

Il semblerait qu'en ce jour de Saint-Valentin le professeur Charleston ait lancé les courriers déposés dans sa boîte aux lettres par-dessus la Tour de l'Horloge dans un excès de romantisme évident. Elles sont dans un sale état à présent, mais le professeur Khan et le Maestro Piccolo qui se promenaient dans la cour au bon (ou au mauvais) moment lui sont venus en aide pour les rassembler : cela fera une bonne activité de restauration de lettres à partager avec les apprentis sorciers sous les préaux en ce jour pluvieux - attention à ne pas vous concentrer sur leur contenu, ce serait bien trop indiscret !

Sous la surveillance du chef de chœur, les apprentis sorciers doivent compléter les phrases à moitié effacées ou rendues illisibles des lettres par quelques paroles courtoises, ni vus ni connus, en qualité de faussaire d'écriture. Postés à cheval sur les murets des préaux qu'ils utilisent en support, le Maestro leur a prêté un pot d'encre imperméable à se partager ainsi que sa jolie boîte de six plumes blanches surnommées "Ailes d'anges".
Les inscriptions débuteront aujourd'hui à 16h !

Si vous participez à ce service, vous ne pourrez pas participer aux deux autres :
➺ Ajouter des enluminures et du parfum aux lettres (sous la surveillance de Sigmund Charleston)
➺ Envelopper et sceller les lettres de nouveau, manuellement ou à l'aide de sorts (sous la surveillance de Dominic Khan)

Rappel : Le seul élément de l'animation Amors, Chanson et Fabliau existant en RP est la boîte aux lettres installée devant la serre de Botanique, dans laquelle votre personnage a pu éventuellement déposer une lettre. Ce service est la suite RP de cet élément.


Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 5 élèves
Année(s) concernée(s) : Toutes
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 10 par élève

Rappel des règles :
➺ Les modifications et les suppressions de posts invalident une participation.
➺ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
➺ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année en cours avant l'inscription : tous les noms de l'équipe pédagogique (professorale et éducative) actuelle doivent y figurer.
➺ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba
14 févr. 2024, 16:00
 Service  Louanges emportées par les anges
Bonjour !

Je voudrais bien participer s'il vous plaît !

Bonne journée :cute:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
14 févr. 2024, 16:00
 Service  Louanges emportées par les anges
Bonjour,
je veux bien y participer.
Ma fiche PR est en lien dans ma signature.
Merci d'avance et bonne journée

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC
14 févr. 2024, 16:02
 Service  Louanges emportées par les anges
Bonjour,
Je souhaiterais participer à ce service :)
Merci !

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
14 févr. 2024, 16:04
 Service  Louanges emportées par les anges
Bonjour !

Je souhaiterais participer s'il vous plaît !
Merci à vous !

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
14 févr. 2024, 16:24
 Service  Louanges emportées par les anges
Bonjour !
Je souhaite également pouvoir participer à ce service. ^^
Merci d'avance !

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
14 févr. 2024, 16:30
 Service  Louanges emportées par les anges
Bonjour, je souhaiterais pouvoir participer aussi s’il vous plaît!
Merci ^^

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family
14 févr. 2024, 16:34
 Service  Louanges emportées par les anges
Merci de vous être proposés très chers oisillons ! @Cheryl Styles, @Gloria Shah, @Dakota Wyatt, @Kate Hunter et @Miles Libawa. :blush:

Mille excuses damoiselle @Ambre McBride, les places ont toutes été prises, mais tu peux te proposer ici auprès du professeur du professeur Khan quand son service sera posté ~

Vous disposez de 48h à partir de ce message pour faire parvenir votre façon de procéder (n'oubliez pas que vous ne devez pas évoquer votre réussite ou votre échec dans vos posts !).
Que la Saint-Valentin soit sauvée par vos mimines ~

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba
14 févr. 2024, 22:20
 Service  Louanges emportées par les anges
Gloria était contente de rendre ce service car dès qu'elle a su qu'elle devait remplacer les phrases à moitié effacées ou rendues illisibles à cause de la pluie par quelques paroles courtoises, la rouge et or a sauté sur l'occasion. A l'aide d'un pot d'encre imperméable que la jeune fille doit partager avec ses camarades ainsi que la jolie boîte de six plumes blanches du Maestro Piccolo, la deuxième année se mit rapidement au travail. La Gryffonne lu les phrases où il manquait des mots et grâce à son incroyable vocabulaire gagner au fur et à mesure de ses lectures, la dramaturge arrive s'en trop de mal à son goût à compléter les phrases. Reste à voir si cela plaît au Maestro. En attendant, elle continue de compléter les phrases sur les murets des préaux. Une fois que tous cela était fait, la deuxième année se relu pour être sur qu'il ne restait pas de fautes dans ce qu'elle a écrit. En plus, la Gryffonne a essayé de reproduire du mieux qu'elle a pu l'écriture qu'il y avait sur les lettres pour pas qu'on puisse savoir que quelqu'un les a ouverts. Une fois qu'elle eu finit de se relire, la Strafordienne tendit ses lettres - qu'elle avait pris soin de remettre dans leur enveloppe - au chef de chœur.
219 mots.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC
15 févr. 2024, 01:44
 Service  Louanges emportées par les anges
* Il y a tant de gens que ça qui la Saint-Valentin s’envoie des lettres…*, pensais-je à la fois surprise et confuse. J’observais le tas de lettre avec une impression de gêne, l’impression d’une part d’être face à une sphère privée que je n’osais pas découvrir et d’une autre… que je n’aurais probablement jamais l’occasion de découvrir personnellement. Mais ce n’était pas bien grave, je ferais plaisir aux destinataires de ces courriers, ils seront heureux grâce à moi !

Je m’installais donc sous le préau en compagnie des quatre autres élèves et de Mister Tripplehorn qui nous prêtait le plus beau kit d’écriture qui soit. Je fis tourner l’une des plumes entre mes mains.*Magnifique.*
Passé ce constat, je commençais par en tremper l’extrémité dans un peu d’encre et me mit à la besogne m’appliquant au mieux pour rattraper les mots presque effacés. Lorsque je n’arrivais pas à déchiffrer la version originale, j’optais pour des mots simples. J’étais d’avis à penser qu’il valait mieux de belles paroles sortie du cœur à de grandes hyperboles. Ne faisait on pas de grands feux en frottant des cailloux ? J’écrivais comme je l’aurais fait si j’avais dû adressé moi-même ces courriers même si, force extrême, il m’arrivait parfois de jeter un coup d’œil aux parchemins de mes camarades pour y puiser l’inspiration.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes