Inscription
Connexion
14 févr. 2024, 15:36
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
IL Y A DE L'AMOUR DANS L'AIR

Dimanche 14 février 2049
Dans la cour de la Tour de l'Horloge
Franchement mon cher Sigmund, je sais que ça partait d'un bon sentiment, mais comment pensiez-vous que cette pluie de lettres depuis la Tour de l'Horloge allait finir..?
Ce qui est fait est fait, n'en parlons plus et tâchons de ne pas en oublier quelque part dans cette cour. Ah, en voilà une dans la fontaine...
Quand même, je suis très déçu, si j'avais remarqué qu'aujourd'hui était un dimanche pluvieux, toutes ces jolies lettres voguant dans le vent auraient trouvé un destinataire aux yeux illuminés d'amour...
Il semblerait qu'en ce jour de Saint-Valentin, le professeur Charleston ait lancé les courriers déposés dans sa boîte aux lettres par-dessus la Tour de l'Horloge dans un excès de romantisme évident. Elles sont dans un sale état à présent, mais le professeur Khan et le Maestro Piccolo qui se promenaient dans la cour au bon (ou au mauvais) moment lui sont venus en aide pour les rassembler : cela fera une bonne activité de restauration de lettres à partager avec les apprentis sorciers sous les préaux en ce jour pluvieux - attention à ne pas vous concentrer sur leur contenu, ce serait bien trop indiscret !

Désolé d'avoir quelque peu abîmé le courrier, Sigmund a décidé qu'il serait tout à fait pertinent de profiter de cette restauration pour offrir une petite beauté aux lettres. Avis aux artistes et adeptes du gribouillage, le professeur de botanique vous attend pour une mission enluminure ! Ce sera « plus mieux encore » dit-il, « si vous ajoutez également quelques gouttes d'huiles essentielles que j'ai sélectionnées. » Pendant cet atelier improvisé, une autre mission vous attend : manger tout un panier de biscuits en forme de cœurs afin de ne pas briser celui du professeur.
Les inscriptions débuteront aujourd'hui à 16h10 !

Si vous participez à ce service, vous ne pourrez pas participer à ces services :
➺ Compléter les phrases détériorées des lettres par des paroles courtoises (sous la surveillance de Placido Tripplehorn)
➺ Envelopper et sceller les lettres de nouveau, manuellement ou à l'aide de sorts (sous la surveillance de Dominic Khan)

Rappel : Le seul élément de l'animation Amors, Chanson et Fabliau existant en RP est la boîte aux lettres installée devant la serre de Botanique, dans laquelle votre personnage a pu éventuellement déposer une lettre. Ce service est la suite RP de cet élément.


Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 5 élèves
Année(s) concernée(s) : Toutes
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève

Rappel des règles :
➺ Les modifications et les suppressions de posts invalident une participation.
➺ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
➺ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année en cours avant l'inscription : tous les noms de l'équipe pédagogique (professorale et éducative) actuelle doivent y figurer.
➺ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
14 févr. 2024, 16:12
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
Bonjour, j'aimerais m'inscrire s'il vous plait !!!

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR
14 févr. 2024, 16:14
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
Bonjour,
Steven se porte volontaire pour aider ! surtout à manger les gâteaux

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR
14 févr. 2024, 16:15
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
Bonjour !
Orlaith voit les gâteaux et se porte volontaire ! Ma fiche PR est dans ma signature ^^
Merci beaucoup !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
14 févr. 2024, 16:27
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
Bonjour !
J'aimerais m'inscrire s'il vous plaît ! :cute:

Bonne journée !

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
14 févr. 2024, 16:32
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
Bonjour,
J'aimerais m'inscrire.
Merci :cute:

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
14 févr. 2024, 16:35
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
Bonjour,
J'aimerai m'inscrire s'il vous plaît
Bonne journée :)

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040
14 févr. 2024, 16:36
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
J'aimerais également m'inscrire si par hasard il reste encore une place !

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP
14 févr. 2024, 16:43
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
@Angela Everdeen, @Steven Thorne, @Orlaith Ó Súilleabháin, @Scary Limpson et @Erin Fergusson, Sigmund est très content que vous vous proposiez pour enjoliver les petites lettres ! Il compte sur vous pour ne pas en profiter pour les lire...Comme prévu, des petits gâteaux en forme de cœurs vous attendent. Ils sont étonnamment... parfaitement excellents, et même parmi les meilleurs que vous ayez déjà goûtés.

@Aleyna Rankins, @Melody Brown ; c'est trop tard pour cette fois. Tentez votre chance ce soir, un autre service arrive !

Vous avez désormais 48h ! Tout Poudlard compte sur vous pour rendre ces lettres absolument sublimes.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
15 févr. 2024, 10:55
 Service  Du bonheur pour les yeux et les ventres gourmands
Je décide de me rendre au service de Mr Charleston. Je ne participe pas souvent à ce genre de chose, mais un atelier enluminure, c’est fun ! Et avec mes talents en dessin nul doute que cela sera une réussite. Voir les Gryffondors en masse me fait plaisir après le fiasco de l’atelier lecture du règlement. Première étape : je dis bonjour et je prends un gâteau (toujours prendre un gâteau avec notre DDM, même s’ils ne sont pas très bons). Sauf que celui-ci … c’est de loin le meilleur gâteau fait par notre directeur depuis qu’il n’arrête pas de nous en donner à Gryffondor. J’en profite pour en reprendre un autre, avant de le complimenter sur les bonnes choses qu’il nous a apporté.

Je me mets ensuite à cet atelier enluminure, et réfléchir sur ce que je pourrais rajouter. Vu qu’il s’agit de lettres pour la St Valentin (quelle fête ignoble !), j’essaye de créer des ornements à base de cœurs de différentes tailles et de fleurs. Cela devrait faire plaisir au professeur de botanique. Je sens ensuite à peu près toutes les huiles disponibles, et choisis celle qui me semble sentir la meilleure avant d’essayer d’en mettre sur les lettres. Et hop, un dernier gâteau pour la route !

212 mots.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs