Inscription
Connexion
14 févr. 2024, 18:50
 Service  Sceller les missives énamourées
Dimanche 14 février 2049
Dans la cour de la Tour de l'Horloge
Franchement mon cher Sigmund, je sais que ça partait d'un bon sentiment, mais comment pensiez-vous que cette pluie de lettres depuis la Tour de l'Horloge allait finir..?
Ce qui est fait est fait, n'en parlons plus et tâchons de ne pas en oublier quelque part dans cette cour. Ah, en voilà une dans la fontaine...
Quand même, je suis très déçu, si j'avais remarqué qu'aujourd'hui était un dimanche pluvieux, toutes ces jolies lettres voguant dans le vent auraient trouvé un destinataire aux yeux illuminés d'amour...

Il semblerait qu'en ce jour de Saint-Valentin le professeur Charleston ait lancé les courriers déposés dans sa boîte aux lettres par-dessus la Tour de l'Horloge dans un excès de romantisme évident. Elles sont dans un sale état à présent, mais le professeur Khan et le Maestro Piccolo qui se promenaient dans la cour au bon (ou au mauvais) moment lui sont venus en aide pour les rassembler : cela fera une bonne activité de restauration de lettres à partager avec les apprentis sorciers sous les préaux en ce jour pluvieux - attention à ne pas vous concentrer sur leur contenu, ce serait bien trop indiscret !

Le professeur Khan supervise les élèves s'étant portés volontaires pour envelopper et sceller les lettres à nouveau, afin que leur précieux contenu soit défendu contre les regards trop curieux. Les volontaires peuvent accomplir cette tâche manuellement, ou bien en utilisant la magie. Gare à ceux et celles qui ne prendraient pas leur mission au sérieux : le professeur considère que la discrétion est l'une des plus grandes qualités que puisse avoir un jeune ou moins jeune sorcier. Un plateau d'argenterie est posé sur le rebord de la fontaine. Dominic y a disposé un échantillon de sachets de thé et quelques tasses pour que les élèves se désaltèrent.
Les inscriptions débuteront aujourd'hui à 20h00 !

Si vous participez à ce service, vous ne pourrez pas participer aux deux autres :
➺ Compléter les phrases détériorées des lettres par des paroles courtoises (sous la surveillance de Placido Tripplehorn)
➺ Ajouter des enluminures et du parfum aux lettres (sous la surveillance de Sigmund Charleston)

Rappel : Le seul élément de l'animation Amors, Chanson et Fabliau existant en RP est la boîte aux lettres installée devant la serre de Botanique, dans laquelle votre personnage a pu éventuellement déposer une lettre. Ce service est la suite RP de cet élément.


Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 5 élèves
Année(s) concernée(s) : Toutes
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève

Rappel des règles :
➺ Les modifications et les suppressions de posts invalident une participation.
➺ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
➺ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année en cours avant l'inscription : tous les noms de l'équipe pédagogique (professorale et éducative) actuelle doivent y figurer.
➺ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16
14 févr. 2024, 20:00
 Service  Sceller les missives énamourées
Bonsoir monsieur, je souhaiterais participer à ce service !
Ma fiche est dans ma signature !

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs
14 févr. 2024, 20:00
 Service  Sceller les missives énamourées
Coucou Doréminic !
Ze suis partante, et ma fiche est bien n'à zour.
Bonne zoirée !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
14 févr. 2024, 20:00
 Service  Sceller les missives énamourées
Bonsoir, j'aimerais participer s'il vous plaît ^^

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
14 févr. 2024, 20:00
 Service  Sceller les missives énamourées
Bonsoir,
Je souhaite m'inscrire svp :cute:
Bonne soirée

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE
14 févr. 2024, 20:01
 Service  Sceller les missives énamourées
bonjour je souhaite m'inscrire au service .

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
14 févr. 2024, 20:01
 Service  Sceller les missives énamourées
Bonsoir Monsieur,
J'aimerai m'inscrire s'il vous plait

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040
14 févr. 2024, 20:01
 Service  Sceller les missives énamourées
Bonsoir Monsieur,
J'aimerai m'inscrire s'il vous plait

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040
14 févr. 2024, 20:01
 Service  Sceller les missives énamourées
Bonsoir Monsieur,
J'aimerai m'inscrire s'il vous plait

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040
14 févr. 2024, 20:02
 Service  Sceller les missives énamourées
Je m'inscris également !

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP