Inscription
Connexion

14 févr. 2024, 21:57
 Cours RP - 3e  Comme un gant !
26 janvier 2049

Argos accueillit en premier les troisièmes années dans la salle de classe avec ses doigts articulés, chaque poignée de main qu'il leur adresse se voulait à la fois ferme et chaleureuse. Une fois le défilé du serrage de main terminé, Lorelyne apparue soudainement sans dire un mot, comme si elle avait toujours été dans la pièce depuis le début. Elle attendit patiemment que le brouhaha initial se dissipe naturellement, que les chuchotements diminuent et que l'attention de chacun se tourne vers elle. Le calme revenu, le regard de la professeur parcourue la pièce avant de prendre la parole, sa voix emplie d'une autorité tranquille qui captiva immédiatement l'attention de ses élèves.

« Bonjour à tous. Comme vous avez pu le voir, Argos m'accompagne aujourd'hui... commença-t-elle en laissant planer le doute sur un possible devoir à rendre, car la présence de la main miniature suscitait toujours une légère crainte, elle avait été enchantée pour assurer la surveillance des examens, car nous allons étudier la chiromancie. » Ils pouvait être donc tranquilles, pas de devoir surprise cette fois-ci.

Pendant ce temps, Argos se pavanait de table en table, jusqu'à revenir au point de départ sous les ordres de la jeune femme. Elle jeta un regard significatif à la miniature, qui trônait à ses côtés avec une fierté, prête à entrer en action à tout moment.

« La semaine dernière je ne vous ai pas donné de devoir, mais je vous ai quand même demandé de vous renseigner sur cette pratique divinatoire en prévision de ce cours. Certains élèves s'indignaient à voix basse, d'autres faisaient mine d'avoir oublié. Elle mit fin à l'agitation rapidement : Les recherches personnelles font parties de l'apprentissage à Poudlard, pour évoluer et apprendre, vous ne pouvez pas compter uniquement sur vos acquis. Bien, quelle est la différence entre une main dominante et non-dominante ? Elle leur laissa le temps de répondre avant de poser une autre question. Et comment appelle-ton une main d'eau ? »
Image
@Shawna Banks @Faustine Ruewen @Constance Nelson @Élisabeth Willis @Dakota Wyatt @Cilblanc Elk @Tamsin Gillies
Merci d'indiquer dans vos posts un bref résumé de vos actions et de choisir une table numérotée

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

15 févr. 2024, 14:22
 Cours RP - 3e  Comme un gant !
Comme toujours, Dakota venait en cours de Divination avec plaisir. C'était une de ses matières préférées et elle pratiquait souvent en dehors des cours, que ce soit avec son jeu de tarot, en notant ses rêves chaque matin ou pendant ses séances de méditation.

En arrivant dans la classe, elle serra gaiement la main de Argos, petit passage obligé qui l'amusait toujours beaucoup. Elle salua Miss Jenkins avant d'aller s'installer à une table. Elle crut un instant que celle-ci avait prévu une interrogation surprise, mais Argos était là pour une autre raison. Ils allaient étudier la chiromancie. C'était un thème intéressant et Dakota s'était bien renseignée, comme leur enseignante le leur avait demandé la semaine précédente. Mais elle était avide d'en apprendre plus encore. Elle espérait que ce serait le cas durant ce cours.

Lorsque leur professeure posa la première question, la Gryffonne leva spontanément le doigt pour y répondre. C'était une des premières informations donnée dans leur manuel à ce chapitre.
« La main dominante est celle que l'on utilise le plus, par exemple pour écrire. Elle nous montre comment on a évolué au fil des circonstances de notre vie. Alors que la main non dominante révèle notre caractère inné. »

Elle espérait avoir répondu correctement. Miss Jenkins posa une deuxième question. La blonde y répondit mentalement mais laissa un autre élève donner sa réponse. En étudiant son manuel, elle en avait conclu qu'elle avait une main de feu, la main intuitive. Une personnalité créative et impulsive, ça lui correspondait plutôt bien.

Dakota salue Miss Jenkins, s'installe à la table n°5 et répond à la première question.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

16 févr. 2024, 16:21
 Cours RP - 3e  Comme un gant !
Constance chercha du regard ses amies alors qu'elle pénétra dans le couloir de la Tour Nord menant à la salle de Divination. Elle les avait laissé à la fin du repas, tout à l'heure, pour monter vite fait à la volière.
Mais, en ne les voyant pas tout de suite, elle s'engouffra à travers la trappe ouverte se disant qu'elle les retrouverait bien assez tôt.
L'odeur d'encens rencontra ses narines rapidement et elle inspira par petits filets d'air le temps de s'habituer. Elle accepta avec amusement - bien que cette manie était plutôt habituelle - la poignée de main d'Argos avant d'observer de nouveau l'assemblée de camarades qui grossissait tranquillement mais sûrement. Pas d'Eli ou de Shawna en vue.

La châtaine chercha ensuite du regard la professeure et si elle croise son regard, elle la saluera d'un signe de tête et d'un sourire polis.

Soufflant doucement pas le nez, elle cherche une place - ou plutôt une table - de libre. Elle avisa une table où une gryffondor s'était assise. Seule pour le moment mais apparemment cela ne la dérangeait pas, vu le sérieux avec lequel elle s'employait pour sortir ses affaires. Hésitante, Constance finit par s'asseoir à la table d'à côté. Au moment où son postérieur touche le pouf, elle tourne un regard prudent vers la blonde et lui adresse un sourire maladroit.
Se débarrassant de sa sacoche d'un mouvement d'épaule, Constance sort un parchemin et sa trousse, zieutant de temps en temps vers la trappe, prête à faire un signe aux filles quand elles en émergeront.

Le cours commence enfin et Constance écoute avec attention Miss Jenkins, dont l'attitude calme et sérieuse avait de quoi calmer un brouhaha en moins de temps qu'il fallait pour dire Quidditch.
A la mention du programme du jour, ses prunelles se tournèrent machinalement vers Argos avant de se reposer sur le visage de la professeure. Oui, bien sûr qu'elle avait lu le chapitre concerné. Quand bien même la Divination n'était - de prime abord - pas aussi fascinante que le cours de SaCM, elle était studieuse. Et la prof semblait aussi sévère que le prof d'Astronomie. Aucune envie de se faire alpaguer si elle se faisait interroger à l'improviste.

La première question de Miss Jenkins fuse et la main de Dakota file dans les airs, récitant le manuel.
Constance, comme sûrement pas mal de ses camarades, était droitière. Aussi, lorsque la gryffonne précisa que la main non-dominante révélait le caractère inné de la personne, Constance chercha mentalement ce qu'indiquait le manuel pour la main gauche. Raaah, j'sais plus.

Zieutant vers la prof discrètement pour vérifier qu'elle ne regardait pas dans sa direction, elle sortit son manuel et le feuilleta jusqu'au chapitre sur la chiromancie.
Déjà, Miss Jenkins posait une deuxième question et Constance s'arrêta de lire pour zieuter à gauche, à droite. Personne ne levait la main ?
- Heu... c'est par rapport à la forme de notre main, commence-t-elle en levant la sienne. Si j'me souviens bien, on dit qu'elle est "d'eau" si on a la paume rectangulaire et euh... des doigts courts.

Mais pourquoi avait-elle ouvert la bouche ? Mince sourire maladroit à l'intention de la professeure, son regard fuit ensuite sur ses mains qui se croisent. Allez, les gens, parlez, rajoutez des trucs. J'aurais dû lire le chapitre plutôt deux fois qu'une.
Constance arrive à l'heure, cherche ses amies du regard, s'assied à la table n°4 en les attendant et salue timidement @Dakota Wyatt avant que la prof commence son cours. Elle sort son manuel puis essaie de répondre à la deuxième question vu l'absence de réponses alentours.
553 - @Élisabeth Willis@Shawna Banks @Faustine Ruewen, Constance vous attend :bye:
Merci pour ce rp Miss !

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

17 févr. 2024, 01:00
 Cours RP - 3e  Comme un gant !
Éli avait hâte de retrouver le calme et l'ambiance si particulière de la salle de divination. Bien que cette matière n'etait pas si évidente pour la jeune fille, elle l'appréciait de plus en plus, et faisait son possible pour essayer de suivre au mieux. Elle avait pris le plus d'informations possibles sur la Chiromancie avant de venir en cours, comme demandé, et meme si elle n'etait pas sûr d'en avoir retenu grand chose, elle pourrait dans les grandes lignes, dire en quoi cela consisté.

Lorsqu'elle entra dans la pièce à la douce effluve, elle salua sa professeur tout en essayant de checker Argos, une petite angoisse dans la gorge face à sa présence. Mais elle croisa le regard de Constance, et oublia bien vite ses peurs pour aller s'asseoir sur le pouf à coté d'elle.

- Hey... j'espère qu'il n'y a pas contrôle, Chuchotât-elle à son amie, lançant au passage un salut de la main à Dakota.

Les élèves arrivèrent peu à peu, et une fois la classe au complet le cours commença par une série de questions auxquelles les filles se motivèrent à répondre. Éli ne se sentant pas assez au clair sur le sujet, préféra écouter ses camarades y répondre sans prendre la parole. Mais lorsque Constance, osa un peu plus qu'elle, pour finir par stopper ses explications, la jeune fille eut l'impression qu'elle etait mal à l'aise et tenta donc de l'aider malgré ses doutes.

une main d'eau, une main d'eau...c'est quoi déjà ?

- C'est pas une main sensible ? ....euh non sensitive j'crois.
Éli arrive en salle de cours, salut Argos et la professeur, puis s'assoie à côté de Constance, salut Dakota et répond aux questions à la suite de ses camarades.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

21 févr. 2024, 22:50
 Cours RP - 3e  Comme un gant !
La bouffe ce midi était bonne, j'ai ben aimé surtout le poulet c'était vraiment bon, dommage qu'il ne dure pas plus longtemps, j'aurais aimé mangé plus, encore plus, j'ai encore, encore faim. Mais bon, qu'en puis-je ? Rien. Et tant pis, quoiqu'il en soit cours de divination aujourd'hui. Ces cours sont... Relativement agréable, relativement désagréable, je saurais pas l'expliquer, c'est agréable parce que l'ambiance est cool et même si c'est pas nécessairement hyper facile, voire, complexe, c'est assez facile de comprendre donc j'aime bien, c'est... Mon petit moment détente du mardi.

Arrivé en cours je vois un visage que j'aime pas mais bon, j'ai qu'à l'ignorer, elle se place à une table et pour être sûr de l'éviter je met deux bonnes tables d'écart et me place à la table tout à droite vis-à-vis du bureau du prof ? Ou tout à gauche ? Même en étant habile des deux mains j'ai toujours du mal avec la droite et la gauche mais peu importe. Je m'assieds et me relaxe avant d'écouter la jolie prof en laquelle je m'étais déguisé en octobre parler.

La chiromancie... Elle avait raison, les recherches personnelles sont quelque chose d'important à Poudlard, perso je trouve ça assez cool et facile, je comprend pas les gens qui ronchonne sérieux, moi je trouve toujours ça excitant de faire des recherches, j'ai l'impression d'être un détective ou un truc du genre !
Mais peu importe la réponse à sa question est assez simple, la main dominante est la main que l'on favorise, celle avec laquelle on est le plus à l'aise lors des activités et la main non-dominante le contraire, enfin la main d'eau c'est la main sensitive, il existerait d'après la chiromancie quatre types de mains et elles auraient toutes des caractéristiques qui leur sont propres.
L'une des élèves a donné une réponse tout à faire correcte et les deux autres... Disons simplement que si le troisième oeil c'est la finalité de la divination, ce sont des cyclopes aveugles.

Plus sérieusement, pourquoi elles se sentent obligées de bafouiller, si tu réponds sois sûre de toi.
Perso j'suis sûr de moi je suis juste fatigué, mais je connais la réponse ! Mais je suis fatigué !
Prouve le ? Flemme.
Redose arrive en salle de cours, offre un léger signe de tête au professeur et s'installe à la table numéro 1, il regarde la table.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

02 mars 2024, 13:59
 Cours RP - 3e  Comme un gant !
Tamsin n’était pas en retard ni à l’heure, non, elle était très en avance. Comme à chaque cours dispensé par la professeure Jenkins, elle voulait être sûre de ne jamais rater la moindre minute, ni même la moindre seconde. Peut-être même tenter de croiser sa professeure avant le début du cours. Aussi se pointait-elle toujours au moins cinq minutes en avance devant le passage trappé. En bonne élève assidue elle avait évidemment potassé le cours du jour en amont mais préférait garder son manuel de cours sous le coude, pour encore mémoriser certains détails avant de pénétrer dans la salle de classe. Peut-être est-ce pour cela qu’elle n’entra finalement pas la première dans la pièce, se faisant la réflexion une fois de plus qu’escalader les quelques derniers mètres avec un manuel scolaire sous le bras, ce n’était franchement pas une riche idée.

En embrassant la pièce circulaire du regard, elle repéra les têtes connues de ses camarades de troisième année, pour la plupart des connaissances mais pas forcément des amis. Avisant Dakota Wyatt, une Gryffondor particulièrement assidue en cours de Divination, elle porta son choix sur sa table, au moins elle serait sûre d’être avec quelqu’un qui appréciait le cours et qui ne prenait pas la discipline pour du charlatanisme. « Salut » lui glissa-t-elle en prenant place sur le pouf à ses côtés après avoir pris bien soin de venir serrer la pince d’Argos. Sa présence signifiait deux choses : soit Miss Jenkins leur prévoyait un examen surprise sur la leçon du jour, soit ils allaient étudier une nouvelle branche de la Divination qui ne pouvait être que la chiromancie au vu des devoirs commandités par leur professeure. C’est en tout cas la théorie pour laquelle penchait Tamsin.

Miss Jenkins ne tarda d’ailleurs pas à faire son apparition. Discrète et ponctuelle, Tamsin se félicita d’autant plus d’être à l’heure. Entrant dans le vif du sujet avec des questions, Tamsin eut à peine le temps de rassembler ses connaissances que déjà des réponses fusaient. Dakota à ses côtés fut d’ailleurs la première. Puis Constance. Tamsin leva donc la main et entreprit de répondre avec les connaissances qu’elles avaient révisées : « La main d’eau s’appelle également la main sensivite comme l’a dit Élisabeth. On dit de la main d’eau qu’elle est souvent froide et humide. Par ailleurs celles et ceux qui sont dotés d’une main d’eau possèdent une personnalité plutôt sensible et calme. » Elle n’était pas peu fière de sa réponse, recrachée du mieux qu’elle le pouvait de son manuel — appris quasiment par cœur. Il faut dire que Tamsin passait de longues soirées à lire son manuel. Des très longues soirées.
Tamsin arrive en avance pour le cours du jour. Elle serre la main d'Argos et prend place à côté de Dakota Wyatt à la table n°5 puis complète les réponses de ses camarades quand on lui donne la parole.
@Dakota Wyatt si tu n’y vois pas d’inconvénient évidemment.

( M ) — agent zénith

27 mars 2024, 18:09
 Cours RP - 3e  Comme un gant !
A tour de rôle, Argos serra les mains tendus vers lui, il engagea un peu plus de poigne au tour de @Redose Omniak, son élève préféré à torturer. Il serra aussi fort, jusqu'à entendre les articulations du jeune garçon craquer sous sa prise. Lorelyne était au courant, mais prétendait ne pas l'être, ce n'était pas ses oignons et avec la réputation qui précédait le Gryffondor, elle n'allait rien en faire.

Les masques tombèrent rapidement à la première question du professeur, certains élèves tentaient de fuir son regard, une technique peu efficace à son humble avis. Ils la prenaient sûrement un niffleur de six semaines, mais heureusement, les volontaires ne manquaient pas. Sans même se retourner face à la classe, Lorelyne devina facilement la première personne qui donna la première bonne réponse. Dakota, évidemment, manuel ouvert depuis le début du cours pendant qu'un autre élève le cherchait encore dans son cartable.

« Bien. A sa suite, Constance était un peu plus hésitante. C'est un bon début, mais ceux qui possèdent une main d'eau ont plutôt les doigts longs. Quelqu'un d'autre pour prendre sa suite ? Élisabeth eut le temps de se reprendre sur ce lapsus, la jeune femme acquiesça pour affirmer sa nouvelle réponse avant que Tamsin ne s'exécute à donner la sienne, digne d'une définition. Exactement. »

Un cours vivant, avec de l'interaction, comme Lorelyne les appréciait. Moins elle avait besoin d'intervenir, plus c'était bon signe. L'introduction terminée, elle annonça la suite en faisant voler des bouts de papier sur chacune des tables.

« Décrivez sur ce morceau de parchemin votre personnalité avec quelques anecdotes, elles doivent bien sûr correspondent aux quatre types de main pour être reconnaissables ensuite. Par exemple, vous pouvez dire que vous rêvez souvent et que vous avez beaucoup d'imagination, cela vous arrive de les dessiner car vous aimez les activités manuelles. La créativité correspond à une main de feu.

Quand ce sera fait, je vais ensorceler un gant de chiromancie pour chaque personne avec la description qui lui correspond. Ils vous seront distribués aléatoirement, pour que les symboles apparaissent vous devez l'enfiler sur votre main dominante, et vous allez ensuite devoir deviner à qui ce gant appartient.

Jouez bien le jeu, donnez des détails, mais pas trop non plus. Et ne citez pas non plus directement un adjectif présent dans le manuel. Les mots à bannir sont : personnalité sérieuse, activité physique, sensible, calme, impulsive...
»

La professeur allait également se prêter au jeu, elle rédigea quelques notes sur le parchemin.

Vous avez jusqu'au 3 avril pour répondre.

Si vous voulez jouer le jeu à fond, ne nommez pas directement votre type de main dans votre RP de narration pour qu'on puisse le deviner plus tard avec votre description

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

28 mars 2024, 15:41
 Cours RP - 3e  Comme un gant !
La salle se remplit peu à peu. Dakota rendit son sourire à Constance et son salut de la main à Éli. Tamsin s'installa à sa table. Elle la connaissait peu mais savait qu'elle prenait la divination au sérieux, et c'était toujours agréable de côtoyer quelqu'un qui partageait les mêmes centres d'intérêt. « Salut ! » La Serpentard répondit d'ailleurs parfaitement à la deuxième question de Miss Jenkins.

Leur enseignante ne tarda pas à enchaîner et à leur annoncer un petit exercice pratique. Dakota trouvait toujours que ses cours passaient à une vitesse folle, ils étaient tellement rythmés et intéressants que l'on n'avait pas le temps de s'ennuyer, ne serait-ce qu'une minute. « J'adore ce genre d'exercices ! » murmura-t-elle à Tamsin.

Tout en écoutant Miss Jenkins, elle se demanda si ce qui était détaillé dans le cours concordait toujours avec la réalité. Les traits de personnalité énoncés étaient plutôt succincts. Les personnes avec une paume rectangulaire et des doigts longs étaient-elles vraiment toutes sensibles et calmes ? Pour Dakota, cela manquait quelque peu de complexité, mais peut-être existait-il des descriptions plus détaillées. Elle se dit que ce serait une bonne idée d'aller faire quelques recherches à la bibliothèque. Mais peut-être aurait-elle des réponses durant le cours.

Quoi qu'il en soit, la Gryffone se prêta à l'exercice avec enthousiasme, et en ce qui la concernait, ça concordait plutôt bien, sauf pour la taille de ses doigts. Elle attrapa le morceau de parchemin qui avait volé jusqu'à sa table et commença à réfléchir. Même si elle connaissait déjà son type de main, il ne fallait pas que ce soit trop évident à deviner. Mais il fallait tout de même qu'elle trouve des traits de sa personnalité qui étaient en rapport avec son type de main. Elle se força à ne pas loucher vers sa voisine pour regarder ce qu'elle était en train d'écrire et finit par se lancer.
- On m'a souvent dit que je devrais tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler.
- Je suis souvent mes intuitions.
- Je rêve d'inventer un nouveau sortilège un jour.
- J'aime beaucoup chanter.
Elle se relut. Ce ne serait pas très difficile, mais au moins elle n'avait pas utilisé les mots du manuels.

Dakota salue les élèves qui arrivent, s'enthousiasme à l'idée de réaliser cet exercice pratique et note les traits de sa personnalité en rapport avec son type de main sur le parchemin.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

28 mars 2024, 15:53
 Cours RP - 3e  Comme un gant !
J'ai pas compris le jeu, on est censé décrire notre personnalité à coups d'anecdotes ? Mais rêver c'est pas une anecdote c'est c'est... C'est une activité ! Et dessiner de temps à autre c'est pas non plus une anecdote c'est toujours une activité, donc faut décrire des activités qu'on fait souvent ou des anecdotes ? Logiquement les activités que l'on fait souvent permettent mieux de cerner notre personnalité parce qu'on le fait plus souvent donc plus naturellement mais d'un autre côté parfois on fait des choses on sait pas pourquoi donc avec les anecdotes on en sait parfois plus, par exemple, quand on a un choix à prendre, le choix qu'on prend peut être révélateur de notre personnalité...
Le pire c'est qu'elle donne un exemple contradictoire à la consigne en employant un terme employé par le manuel.
Ouai bref, j'ai rien compris, on va écrire des anecdotes qui arrivent souvent j'imagine.

Alors... Quelques anecdotes qui arrivent ou arrivaient souvent d'ailleurs. Bon bah, l'évidence même, manger et dormir. Quoiqu'elles ne reflètent pas super bien ma personnalité et encore moins de mon type de main... Faisons anecdotes ET activités, faisons 2 activités et 2 anecdotes, une au passée et une au présent. Bon allez, je m'y mets, stylo en main, écriture brouillonne activée, c'est parti ?
- J'aimais bien jouer avec des cailloux et des insectes, surtout les fourmis.
- J'aime bien manger du poulet bien croustillant, ce qui est sec et croustillant en général.
- Une fois j'ai lécher un mur pendant plusieurs heures, ça m'a fait mal à la langue et la mâchoire.
- Je me suis déjà battu avec un gars qui a 3 ans de plus, c'était drôle.
Ouai c'est pas des trucs bien passionnants mais normalement ça devrait révéler un peu ma personnalité ? Fin je crois, j'aime bien ces anecdotes, elles sont tellement banales mas à la fois un peu drôle, surtout à propos des fourmis, j'aime beaucoup les fourmis, elles sont drôles les fourmis.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

29 mars 2024, 19:51
 Cours RP - 3e  Comme un gant !
Eli avait rejoint ses côtés juste à temps avant le début du cours et Constance lui sourit alors que la brune s'installait sur son pouf. Sa petite remarque attira un haussement de sourcils complice bien que la châtaine doutait que la prof leur fasse le coup dés le premier cours sur ce chapitre. Contrairement au prof d'Astronomie, Constance trouvait Miss Jenkins bien plus...aimable - pour une prof dont la matière n'était pas "principale" dans sa filière.

Le cours commença donc et Constance, vu l'absence de mains levée suite à une question de la prof qui essayait visiblement de provoquer des interactions, osa ouvrir la bouche pour répondre. Maladroitement, il est vrai et d'ailleurs son malaise devait être sans équivoque car Eli vint à sa rescousse pour compléter sa réponse. Ce qui soulagea la châtaine qui adressa un regard reconnaissant à la brune. Enfin... jusqu'à ce qu'elle entende la remarque dite pourtant avec gentillesse de la part de Miss Jenkins : " C'est un bon début, mais ceux qui possèdent une main d'eau ont plutôt les doigts longs. "

Quoi ? Des doigts longs ? Et j'ai dit quoi moi ? Oh zut... J'me suis trompée. Rougissante, Constance coula un furtif regard vers la professeure et acquiesça vivement avec un mince sourire gêné. J'aurais dû me taire, j'aurais dû me taire... Sentiment renforcé quand l'adulte complimenta Eli.

Tamsin fut la suivante à répondre et Constance lui adressa un bref regard ébahi : c'était comme si la blonde avait récité le manuel. Elle a une oreillette dans l'oreille ou quoi ? s'interroge-t-elle en lorgnant le coin de table de la Serpy. Dépourvu de manuel ouvert apparemment. Donc, elle apprit par coeur tout ça !

Pas le temps de réfléchir davantage que Miss Jenkins reprenait la parole, visiblement satisfaite. La poufsouffle écouta attentivement les consignes suivantes qui portait sur un "exercice" pratique. Enfin, un exercice... plutôt facile de premier abord vu qu'il fallait juste lister des trucs qui leur correspondait.
Les mots à bannir sont : personnalité sérieuse, activité physique, sensible, calme, impulsive...


Ah. Ah zut. Bon, ben y'a plus qu'à... réfléchir.

Sortant de quoi écrire, Constance saisit un bout de papier qui venait de léviter jusqu'à leur table, posa un coude sur celle-ci, son menton dans le creux de sa main, et essaya en vain de trouver des "anecdotes" décrivant sa personnalité.
Coulant un regard curieux vers Eli, elle chuchota :
- T'as trouvé quoi marquer, toi ?

Finalement, elle inscrivit au crayon papier pour mieux effacer si elle trouvait mieux :
- j'adore tout ce qui touche aux animaux et créatures magiques
- je suis quelqu'un de curieux et aime bien comprendre la raison avant de juger
- je suis dynamique et sportive = équitation, cheerleading
- j'aime aider les gens ?
Relisant son bout de papier, Constance soupira doucement avant d'interpeller de nouveau à voix basse sa camarade :
- Hey, t'as marqué quoi, toi ? Tu me montres si j'te montre ? fit-elle tout d'un coup plus malicieuse (pour la deuxième question).

@élisabeth willis ^^ nooon Constance n'est pas dissipée :roll:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: