Une oreille obligée d'écouter

Vendredi 11 Septembre 2048
Aux alentours de 19h30
Dans la grande salle pour le repas
Table de Serdaigle
Vent et soleil
One shot

-Colby, j’ai besoin de toi.

-Mh.

La jeune fille se laissa tomber, les fesses sur le banc et les coudes sur la table pour soutenir sa tête qui elle aussi ne tenait que parce qu’elle était soutenue par ces mains. Aliénor soupira de plus belle avant de se redresser alors que son ami ne réagissait pas à cette activité pourtant un peu trop importante avant un repas.

-Non mais elle ma saoule !

-Qui ça ?

-Eileen !

-Ah.

-Quoi ah ?

-Je me demandais quand tu allais m’en parler, mais tu sais Ali, je ne suis pas le meilleur pour donner des conseils en amitié tu es ma seule amie.

-Minie t’aime bien.

Dit-elle en regardant en biais le Serdaigle. Mais là n’était pas le sujet ! Elle n’était pas venue lui parler pour discuter de ces relations sociales mais bien pour se plaindre autant qu’elle le pouvait. Et c’était certainement pour ça qu’elle était venue voir Colby, parce qu’il n’était pas toujours de très bon conseil, mais il savait très bien écouter.

-J’ai pas besoin de conseils, j’ai juste besoin que tu m’écoute.

-D’accord.

Ça semblait très bien satisfaire le Serdaigle qui posa solennellement ces mains de chaque côté de son assiette et se redressa un peu, sans pour autant se tenir droit, parce que Colby ne se tenait jamais vraiment droit.

-Bref, je sais bien que c’est mon amie et que je peux pas balayer toute cette amitié en un revers de main mais là elle abuse. La meuf revient comme une fleur et s’attend qu’avec une histoire à dormir debout je pardonne tout comme ça. Non mais sérieux, genre on risquait la mort elle croyait quoi que son père pourrait nous retrouver et nous tuer comme ça ? J’aimerais bine le voir face à mon père tiens il ferait moins le malin. Non et puis même tu peux pas juste me balancer ça et que je te dise ok, c’est tout bon on repart comme si de rien était ? Non, je suis pas hypocrite moi.

Les plats arrivèrent devant eux et Colby se servit avant de proposer à Aliénor en tendant la louche vers elle. La capitaine hocha simplement de la tête en tendant son assiette alors qu’elle poursuivait.

-J’veux bien qu’elle ait des problèmes et tout et c’est réglé tant mieux pour elle, mais tu peux pas me demander d’oublier que tu nous a planter comme ça. L’équipe de quidditch elle croit que je l’ai récupéré dans quel état on a dû se battre pour revenir au top et c’était une galère ! Même moi, c’était mon binôme en cours et là elle ne me calculait plus et m’adressait plus la parole. Nan c’est trop. Tu crois que j’abuse ? Après tout les autres ils semblent lui avoir pardonné… C’est encore moi le problème ?

Elle posa son regard sur le garçon qui était en train de déguster son repas La jeune fille fronça les sourcils alors que celui-ci ne réagissait pas à sa question.

-Colby tu m’écoute ?

Il leva les yeux et planta son regard dans celui d’Ali en avalant sa bouchée. Il ne l’écoutait pas ? La capitaine serra la mâchoire mais elle n’eut pas le temps de rétorquer quoi que ce soit.

-Oui j’écoute.

-Ben alors répond !

-T’as dit que tu ne voulais pas de mes conseils.

-Euh… Ouais j’ai dis ça.

-Mais je t’écoute et si tu veux que je réponde, je trouve que pour une fille qui n’est plus ton amie tu en parle beaucoup.

Aliénor resta interdite face aux paroles du garçon. Elle n’était vraiment plus son amie ? Ce n’était pas ce qu’elle voulait au fond. Elle avait passé de longues années avec Eileen, à côté d’elle en classe, durant les entrainements comme bras droit, elles en avaient vécu des choses ensemble et aujourd’hui elles n’étaient plus rien ? Non, ce n’était pas possible.

-Je sais pas ce qu’il va se passer, mais j’ai besoin de temps… Je peux pas aller la voir maintenant mais t’imagine même pas l’ambiance dans le dortoir en ce moment. C’est juste trop gênant et je sais que je pourrais pas rester comme ça. Mais là c’est trop d’un coup, et puis avec tout ce qu’il se passe déjà en ce moment, la pomme, l’arbre qui se meurs, l’avenir de Poudlard et mon avenir à moi en passant… J’ai l’impression d’être partout.

La main blanche de son ami se posa sur la sienne. Aliénor releva les yeux qui étaient tombés sur son assiette qu’elle avait à peine touché. Le fin sourire du Serdaigle lui dit du bien et sans même qu’il n’ai besoin de dire quoi que ce soit, elle fut touchée par son empathie. Le temps guérissait tous les mots n’est-ce pas ?

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel