Inscription
Connexion

16 févr. 2024, 09:32
Un autre visage  ft. Lavinia W. Campbell 
Mercredi 02 septembre 2048
Avec @Lavinia W. Campbell
Table des Serpentard


J'étais heureux. Depuis la veille et mes retrouvailles avec le château, je sentais que les choses iraient, cette année, dans le bon sens. A présent, les personnes et les lieux m'étaient plus familiers. J'avais des repères, il me suffisait de reprendre mes habitudes. La première nuit dans le dortoir Bothrops que je partageais avec Ernest et Noah, fut cette fois un moment agréable bien loin de l'appréhension de l'année précédente. Je sentais aussi que les contraintes du règlement n'auraient plus autant de prise sur moi et que les cours de deuxième année seraient certainement moins abstraits. Je pensais donc que l'ennui ne devait pas revenir. C'était mon souhait. Ca et...

... Gagner l'amitié de Lavinia. J'étais revenu avec cette idée. Le trajet du retour avec notre échange dans le train m'avait assailli tout l'été. Je me souvenais d'avoir été maladroit et désagréable, ce jour là, comme aussi la première fois dans la salle des Potions. En réalité, pendant un an, je n'avais fait qu'éveiller sa méfiance, sabotant à chaque fois nos rares interactions, jusqu'à finir surement même par la dégouter. Je m'en rendais compte aujourd'hui. Je n'avais pas su m'y prendre, avec elle, ni avec personnes d'ailleurs et je voulais changer cela. Maintenant.

"Bonjour Lavinia. Ca te dérange si je m'installe prêt de toi ?"

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.

11 mars 2024, 18:41
Un autre visage  ft. Lavinia W. Campbell 
Le retour à Poudlard était des plus calmes. La veille, les anciens élèves s'étaient installés avant d'assister à la cérémonie de répartition, où Lavinia avait pris beaucoup de plaisir à découvrir les nouveaux serpents. Elle en avait trouvé un particulièrement remarquable et prometteur, @Augustin Sponsz, un né-sorcier et fier de l'être. Le retour au dortoir, en compagnie des autres filles ne fût pas quant à lui une partie de joie, comme elle avait pu s'en douter. Leurs relations ne s'étaient pas améliorées pendant les vacances, mais rien d'étonnant : ce n'est pas comme si elles s'étaient découvertes adoptées et avec des parents au statut différent...

Lavinia s'était levée tôt, bien qu'elle n'ait pas de cours pour sa première journée complète à Poudlard. Elle avait cependant un petit programme en tête, comme vérifier comment se portait sa plante dans la serre des élèves, se promener dans le parc, visiter les couleurs et repérer les tableaux qui avaient changés de place... Sans compter le fait d'en apprendre davantage sur les professeurs, les éventuels départs et les arrivés... Elle était donc plongée dans ses pensées, en laissant sa cuillère enchantée touiller légèrement le chocolat chaud de sa tasse, en grignotant une petite brioche délicieusement moelleuse, et ne vit pas @Ezra Waite approcher.

Alors qu'il l'interpella d'une voix amicale, leur dernière discussion dans le Poudlard Express de l'année dernière lui revient en mémoire. Son comportement étrange, et la toute aussi étrange promesse qu'il lui avait fait. En tout cas, pour commencer cette nouvelle année, Lavinia était plutôt contente de débuter par un visage amical.

- Bonjour Ezra. Il y a une chaise libre, comme tu vois. Tu as passé de bonnes vacances ?

Lavinia commençait la discussion. Elle était curieuse de la réponse du garçon, mais aussi enthousiasme à l'idée de lui partager les deux semaines fantastiques qu'elle avait passé en août !
Dernière modification par Lavinia W. Campbell le 21 avr. 2024, 20:22, modifié 1 fois.

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

25 mars 2024, 15:58
Un autre visage  ft. Lavinia W. Campbell 
Je m'asseyais et cette proximité nouvelle me parcourut l'échine d'un frisson. Physiquement, ces deux mois n'avaient pas suffi à changer Lavinia. Tout au plus, ses cheveux paraissaient d'un blond plus clair et lumineux, ses yeux plus verts, mais pour le reste c'était la même silhouette frêle réhaussé de ce maintien altier si singulier. S'il y avait quelque chose de changé, il fallait le chercher dans le ton différent, plus avenant avec lequel elle m'avait invité à m'assoir. Un ton qui me remplissait d'entrain et m'encourageait à répondre à sa question que j'aurais, en d'autres circonstances, considéré sans intérêt :

"C'était un bel été. Le grand air et ma famille m'ont fait du bien."

Mis à part les évènements de la dernière semaine, il ne s'était pas passé grand chose pendant mes deux mois de vacances. J'avais retrouvé les marais, la fraîche demeure de mon père et les soirées enfiévrés de la famille de ma mère. J'avais gouté à l'ivresse des bains de mer et de l'oisiveté, approfondi mes connaissances par la lecture et découvert qu'après une année loin des labeurs manuels, la peau de mes mains étaient redevenues fragiles, les stigmates d'ampoules et les multiples coupures pouvaient en témoigner encore.

"Ma famille vit dans les marais du Norfolk. C'est entre Norwich et la mer. Une région sauvage qui cache bien ses charmes." Je soulignais ces derniers mots d'une moue moqueuse puis retournais la question :

"Et toi ?"

@Lavinia W. Campbell

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.

21 avr. 2024, 21:03
Un autre visage  ft. Lavinia W. Campbell 
Dans les marais ? Sa famille vivait dans des marais ? Lavinia refréna son sourcil de se lever, devant sa surprise et son incompréhension. Comment pouvait-on vivre dans des marais ? Il vivait dans une cabane sur pilotis, au-dessus d'eau croupi et de bouillasse ? Elle se demandait quel genre de charmes pouvaient s'y trouver, avant que différentes fleurs illustrés, issus de divers encyclopédies botaniques de la résidence Campbell ne viennent s'inviter dans son esprit. Les hottonies étaient sympathiques, et les marais hébergeaient des orchidées sauvages, des lotus et diverses autres plantes colorées, fougères et papyrus... En plus des affreux crapauds pustuleux et des hordes de moustiques infernales.

- Vraiment ? demanda-t-elle par politesse, et cherchant aussi à mieux comprendre. Qu'est-ce qui te plaît le plus, dans ces marais ?

Lavinia ne connaissait pas vraiment la région dont parlait Ezra, il lui était donc difficile de remettre en question l'image négative qu'elle en avait... Elle préféra donc changer de sujet, sur un plus plaisant et qu'elle maîtrisait.

- De mon côté, mes parents ont fait venir des précepteurs pour me permettre d’approfondir mes connaissances, les cours de l'année dernière, et à me préparer à ceux de cette année.

Oui, c'était joliment formuler. De toute manière, elle n'allait pas lui avouer que le fait de ne pas avoir obtenu une moyenne Optimale à ses examens l'avait condamnée à rester enfermée tout l'été, à réviser des cours qu'elle maîtrisait déjà, alors que ses parents vaquaient à des occupations plus intéressantes que s'occuper de leur fille. Heureusement, son été ne s'était pas résumé à cela, et elle avait pu passer deux semaines de vrai vacances, loin de chez elle.

- J'ai aussi passé deux semaines chez les grands-parents d'Alexander Joyce. Ils vivent dans un manoir, près d'une ville moldue, sur une île écossaise... Mais malgré ça, ils ont une superbe serre magique et une grande bibliothèque. Nous sommes allé à Pré-au-lard, à la mer, et son grand-père nous a même emmené voir un match de la coupe du monde de quidditch ! Mais ce que j'ai préféré, c'était la soirée qu'on a passé à observer les étoiles. Il y avait d'autres élèves, dont des aînés de Serpentard... Je ne me suis pas entendu avec tous, mais c'était très intéressant !


C'était plus qu'intéressant, ces vacances avaient été drôles, amusantes, et l'avait détendue... Sauf la journée où elle s'est retrouvé toute seule, refusant de visiter la ville moldue en question. Elle avait envie d'en parler... Et d'être écoutée, chose qui ne lui avait pas été offerte par ses parents lorsqu'elle fût de retour chez elle.

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade