Inscription
Connexion

22 févr. 2024, 18:59
 Solo   Howth  Dead inside
TW : violence/maltraitance d'enfant

Je se peux m'empêcher de repenser au passé. A la manière dont je me comportais. A ma naïveté. Je ne comprenais rien de mon monde. Je ne comprenais pas les attentes de ma famille. Je ne savais pas qui j'étais. Pas encore.

Je me souviens d'un jour, il y a longtemps. J'avais 7 ans. Je me trouvais dans la bibliothèque. Je lisais. J'étais heureux. Mon père venait de m'appeler. Je descendais les escalier jusqu'à la cuisine. Il m'attendais là, un air que je ne compris jamais sur le visage. Je devinais que quelque chose n'allait pas. Mais je ne savais pas. Pas encore.
Il a vaguement souri en me voyant arriver. Il me regardais comme s'il avait pitié de moi. Il a commencé à parler. Il a dit "ce n'est pas bien de désobéir Lyam". Je ne comprenais pas pourquoi il disait cela. J'étais pourtant sage. Mais je n'osais pas contester. Je baissais les yeux. Il le vit. "Nous n'attendons qu'une chose de toi et tu fais tout louper. C'est très mal Lyam". Je murmurais à peine en répondant. "Je ne comprends pas" dis-je. avant même que je ne la voie arriver, la claque atteint ma joue. "Peut-être que tu comprendra maintenant" a-t-il dit. Ma joue me faisait mal, j'avais les larmes aux yeux sans prendre le risque de pleurer toute fois. Mais je ne comprenais pas. Pas encore.

Aujourd'hui, j'ai grandi. J'ai compris. Du monde, il n'y a rien à comprendre. De ma famille, un jour je partirais. De qui je suis, celui qui les vaincra. Tous.

Maintenant je sais.

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

16 avr. 2024, 18:12
 Solo   Howth  Dead inside
Vacances d'été 2048

Je pense que je n'ai jamais vraiment commencé à décevoir mes parents. C'est le cas depuis ma naissance. Depuis que ma mère s'est rendu compte que je ne lui ressemblais en rien. Depuis que mon père s'est rendu compte que je ne lui ressemblais pas non plus. Je n'ai jamais su leur ressembler. Pourtant j'ai souvent essayé. Maintenant c'est tout l'inverse que je veux. Ne jamais devenir comme eux. Lyam signifie volonté. Je veux les faire tomber. J'y arriverais. Mais je ne pourrais pas la faire seul. Il faut que quelqu'un m'aide. C'est la seule motivation qui me pousse à aller voir des gens. Et je recommencerais cette année. Même si personne dans toute l'école ne peut comprendre, j'y arriverais. Lyam signifie volonté.

Si seulement je pouvais partir. Après tout j'avais déjà essayé chez ces français. Et je m'étais fais rattrapé. Mais si j'avais vraiment voulu partir, je serais loin.
Ici, je ne peux pas. On me surveille tout le temps. Tout ce que je fais est noté, débattu. Il y a un moyen bien sûr, Andreas. Mais il n'acceptera jamais. Je sais qu'il fait semblant de suivre notre grand-père. Mais il ne peut pas se permettre cela. M'aider à m'enfuir briserait la confiance qu'ils ont en lui. Sinon…
Peut-être qu'un de mes camarades…
Non. Je n'ai pas assez confiance en eux au même titre qu'aucun n'a confiance en moi.
Non, ce qu'il faudrait, c'est que je disparaisse sans laisser de trace. Pour que personne ne sache que je me suis enfui. Pour qu'ils croient à une simple disparition. Ca les ferait bien chier ça, que je disparaisse. Ca briserait tous leurs plans. C'est juste ce que je veux. C'est juste ce que je suis incapable de faire.
Un jour peut-être.

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps