Chez moi, à Tinworth
20 août 2047
rue de Tinworth
rue de Tinworth
Mei était sur son rocher favori en train de caresser Tsuki quand sa grand-mère arriva. Le clocher sonnait 10h, il faisait beau et la jeune fille en profitait. Mais les pas de sa grand-mère sur le sable la sortirent de sa rêverie.
- Comment va ma petite loutre aujourd'hui ?
L'Écossaise bondit dans les bras de sa grand mère.
- Je repose ma question... repris Maia en riant.
- Très bien grand-mère, très bien !
Mei ne voyait sa grand mère que pendant les vacances d'été, et quand elle la voyait c'était sur l'île de Skye. La jeune fille s'était toujours demandé pourquoi son père ne l'accompagnait jamais, il était en colère contre sa mère ?
Étant de nature curieuse, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres :
- Grand-mère, pourquoi papa ne va jamais sur l'île ?
Vous êtes fâché ?
- Oh, non ma petite loutre, mais tu sais mieux que moi que ton père à beaucoup de travaille...
- C'est pas une raison !
- Et ton père m'a dit que tu avais été accepté à Poudlard ?
C'est super !
- Ah, oui, répondit Mei d'une voix triste.
- Tu n'est pas contante ? Tu vas te faire plein d'amis !
- Je sais, mais qui va garder Tsuki, papa n'est jamais là ?
- Je peux le prendre si tu veux ? Aller, vient, on rentre. dit Maia en se levant.
- Merci beaucoup ! Je n'osait pas te le demander...
Puis, elle se leva, Le petit chien remua la queue, Mei comprit tout de suite et fit la course avec lui.
De loin, sa grand mère la regarda en souriant.
à suivre...
Dernière modification par Mei Wang le 9 oct. 2024, 14:45, modifié 3 fois.
Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine
Chez moi, à Tinworth
Arrivée devant la porte, elle la poussa et attendit que ses yeux s'adapte à l'obscurité, en effet, comme il faisait chaud, le père de Mei préférait laisser les volets fermé. Au moins, il faisait frais...
Quelques minutes plus tard, elle entra dans la cuisine, ouvrit le frigo et sortit une carafe blanche. Elle attrapa trois verres et servit la boisson.
L'arrivé de sa grand-mère la fit sursauter, elle tourna la tête et expliqua :
- Ce matin, j'ai préparé de la limonade.
Puis, se souvenant de ce que disait toujours son père, elle ressortit de la maison et enleva ses chaussures sur le paillasson. Pour que sa grand-mère en fasse de même, elle lui lança :
- Grand-mère, vient enlever tes chaussures, sinon, papa va encore râler.
- Ah, il est toujours aussi maniaque à ce que je vois.
Ne sachant pas de quoi sa grand-mère parlait, elle demanda, pendant que son interlocutrice enlevait ses chaussures :
- Pourquoi tu dit ça ?
- Comment dire, en fait, déjà tout petit, ton père adorait ranger la maison, il ne supportait pas que ce sois sale ou mal rangé. Mais, on sera mieux à l'intérieur, je veux goûter à ta limonade.
- Je vais la chercher, peux-tu installer la table dans la cour ?
Mei partit en trombe, laissant sa grand-mère toute seule sur le pas de la porte. La fillette couru à pleine vitesse jusqu'au bureau de son père. Celui ci était en train de faire un rapport. Voyant sa fille débouler dans la pièce, il leva la tête, juste au bon moment pour l'entendre dire :
- Papa, papa, grand-mère est arrivée, on va boire la limonade dehors.
Puis, elle repartit comme elle était venue, laissant son père en plan. Heureusement, habitué au caractère énergique de sa fille, il posa son stylo et commença à descendre les marches.
Il ouvrit le frigo, et, ne voyant pas la limonade, il déduit que Mei l'avait déjà pris.
Il sortit par la porte donnant sur la cour et lança, à l'intention des deux filles assises à la table :
- Je voie que vous n'avez pas perdues de temps... Bonjour maman.
Quelques minutes plus tard, elle entra dans la cuisine, ouvrit le frigo et sortit une carafe blanche. Elle attrapa trois verres et servit la boisson.
L'arrivé de sa grand-mère la fit sursauter, elle tourna la tête et expliqua :
- Ce matin, j'ai préparé de la limonade.
Puis, se souvenant de ce que disait toujours son père, elle ressortit de la maison et enleva ses chaussures sur le paillasson. Pour que sa grand-mère en fasse de même, elle lui lança :
- Grand-mère, vient enlever tes chaussures, sinon, papa va encore râler.
- Ah, il est toujours aussi maniaque à ce que je vois.
Ne sachant pas de quoi sa grand-mère parlait, elle demanda, pendant que son interlocutrice enlevait ses chaussures :
- Pourquoi tu dit ça ?
- Comment dire, en fait, déjà tout petit, ton père adorait ranger la maison, il ne supportait pas que ce sois sale ou mal rangé. Mais, on sera mieux à l'intérieur, je veux goûter à ta limonade.
- Je vais la chercher, peux-tu installer la table dans la cour ?
Mei partit en trombe, laissant sa grand-mère toute seule sur le pas de la porte. La fillette couru à pleine vitesse jusqu'au bureau de son père. Celui ci était en train de faire un rapport. Voyant sa fille débouler dans la pièce, il leva la tête, juste au bon moment pour l'entendre dire :
- Papa, papa, grand-mère est arrivée, on va boire la limonade dehors.
Puis, elle repartit comme elle était venue, laissant son père en plan. Heureusement, habitué au caractère énergique de sa fille, il posa son stylo et commença à descendre les marches.
Il ouvrit le frigo, et, ne voyant pas la limonade, il déduit que Mei l'avait déjà pris.
Il sortit par la porte donnant sur la cour et lança, à l'intention des deux filles assises à la table :
- Je voie que vous n'avez pas perdues de temps... Bonjour maman.
à suivre...
Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine