29 févr. 2024, 17:56
Baguette Filante
𝒜𝓋𝑒𝒸 @Acuti Caligo
𝐸𝓃 𝒜𝑜û𝓉

Emma eu pour tache d'aller acheter elle même sa baguette magique pendant que ses parents étaient allés achetés ses manuels scolaires ainsi que ses plumes, encore, parchemins...
Elle avait hâte d'aller à Poudlard ! Elle pourrait enfin faire de la magie, elle qui en rêvait depuis si longtemps. Son frère et sa sœur lui avait tellement parlé de Poudlard, et cette année, ce serait à son tour d'y aller. Elle avait entendu parler des tableaux, des passages secrets et de toutes sortes de chose se trouvant là-bas, ce qui lui donnait encore plus envier de s'y retrouver. Pourtant, elle savait que certaines choses lui manqueraient terriblement, une fois au château, mais au moins, elle retournerait chez elle pendant les vacances.

La jeune fille se dirigea vers la boutique d'Ollivander et entra d'un pas hésitant.
Elle dit d'un ton également hésitant :

-Bonjour...

Ollivander l'invita à se rapprocher et la jeune fille commença à tester les baguettes. Elle en essaya une, deux, trois puis ce fut le moment d'en essayer une quatrième.

Ollivander la lui tendit et la jeune fille fit un léger mouvement du poignet, comme avec les précédentes baguettes, mais le résultat de fut pas le même : La pile de boites sur laquelle elle avait pointé sa baguette vola droit vers la porte au moment ou elle s'ouvrait.

J'espère que ça te convient !

2 mars 2024, 13:38
Baguette Filante
Acuti venait de fausser compagnie a sa mère, celle ci étant allez rejoindre une amie chez Florian Fortarôme avec Liam. Trop impatiente, Gwen avait consenti à lui avait laisser une bourse avec de quoi acheter les affaires manquantes, en lui recommandant de ne pas se perdre. Son regard vert teinté d'inquiétude, la sorcière avait vu la tête blonde de l'enfant disparaitre entre les clients.

La fillette s'engouffra tant bien que mal dans le courant que formaient les familles, toujours plus dense en ce début de rentrée. Elle observa rapidement la foule et se glissa derrière un groupe qui allait vers la boutique, réajustant son gilet gris sur ses épaules. Profitant du chemin tracé dans leur sillage, elle parvint à la porte de la boutique.

La jeune fille fixa un instant la vitrine, poussiéreuse et encombrée de boîtes en masse. Elle respire un instant, prête à garder son air neutre malgré l'émerveillement. Fabricant de baguette, ni plus ni moins. Elle songea qu'il lui faudrait se renseigner sur le processus de fabrication des que possible pour satisfaire sa curiosité...

Jettant un oeil a sa montre moldue offerte par Shirley, la future sorcière se secoua mentalement, elle n'allait pas rester planter là toute la journée ! Elle posa la main sur la poignée et ouvrit la porte d'un geste assuré.

- Bonj-... commença t'elle.

Avisant au vol l'attaque des boîtes qui fonçaient dans sa direction, elle referma la porte derrière elle en se penchant aussitôt, deux pas de côté pour écarter tout risques. Les boîtes ricochèrent contre la porte, laissant un uppercut dans le bois et terminant sa course a ses pieds.
Un soupir soulagé s'échappant de ses lèvres - rien de cassé ! - et elle se baissa, rassemblant les boîtes en posant son regard bleu sur l'autrice de cette entrée percutante.

- Je ne m'attendais pas à un accueil aussi percutant... fini elle par lâcher, faute de mieux.

C'est super @Emma James, je me suis permis de modifier mon ancien post ^^
Souhaite tu que l'on change le nom du RP ?

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

12 mars 2024, 19:18
Baguette Filante
Emma paniqua, elle avait peur que les boites qui avaient volées vers la porte aient atteint celle qui avait eu l'intention d'entrer.

-J'suis vraiment désolée ! J'pensais pas que ça allais faire ça ! fit la jeune fille d'une voix emplie de stresse. Elle ne voulait pas que cette fille la voit comme une maladroite incapable de tester une baguette sans faillir d'éborgner quelqu'un. Je t'ai pas fais mal, ça va ? ajouta la petite en tendant les mains, avec hésitation pour récupérer les boites qui avaient volées dans toute la pièce jusqu'à s'écraser sur la porte avec fracas.

Emma détailla du regard la fillette qui se trouvait en face d'elle : avec des yeux magnifiques, bleus froids. Ceux-ci allaient à merveille avec ses cheveux lisses, d'un blond très clair, qui semblaient presque blanc. Elle avait l'air d'avoir à peu près le même âge qu'Emma.

-Tu viens aussi acheter ta baguette magique pour la rentrée à Poudlard ? Ou tu y est déjà ? fit la fillette. Elle se sentait obligé d'engager une conversation après ce qui s'était passé. Encore désolée pour les boites.

Elle regrettait d'avoir testé une baguette sur la pile de boite, elle aurait du viser autre chose, ça lui aurait éviter un accident. Au moins, elle avait à présent la certitude que cette baguette ne lui correspondait en aucun cas.

@Acuti Caligo

13 mars 2024, 07:41
Baguette Filante
La fillette responsable de l'accident se mit à paniquer, bafouillant des excuses maladroites. Proposant ses mains à Acuti pour l'aider à ramasser les boîtes, elle demanda si ça allait, et la Caligo la rassura d'un sourire.
Sous le regard de la brunette, elle rassembla les boîtes en tas et en posa quelques unes dans les mains tendues de la fillette.

Elles semblaient avoir le même âge, et durent avoir le même cheminement de pensées car elle demanda si Acuti venait aussi acheter sa baguette, ou si elle y était déjà. S'abstenant de répondre par une réponse toute faite, elle se releva au son de la dernière excuse de la fille.

- Oui, je viens trouver ma baguette moi aussi. En tout cas, on peut être sur que c'est pas elle la tienne ! rigola t'elle en indiquant du menton ledit instrument qui avait provoqué le dérangement. Tu t'appelle comment au fait ? poursuivit t'elle par politesse.

Elle ajouta que l'accident n'était pas grave, pleins d'élèves avaient dû faire sauter la boutique à en voir l'état de certains objets. Un pot de fleurs malmené semblait en avoir fait les frais.
Sans doute habitué aux conversations entre élevé, ou souhaitant trouver une baguette magique adaptée à sa camarade, le marchand de baguette avait disparu derrière les étagères, laissant les fillettes tranquilles pour discuter.

@Emma James

3a - #00679f - PR

19 mars 2024, 14:32
Baguette Filante
-Oui, c'est sûr ! fit Emma avec un petit rire.

Si elle choisissait d'acheter cette baguette magique, elle serait certainement un danger publique pour tout Poudlard.

-Moi c'est Emma James ! Et toi ? répondit-elle à sa camarade.

Pensant qu'il fallait peut-être mieux engager une discussion, Emma interrogea la jeune fille :

-Tu as hâte d'aller à Poudlard ? T'as de la famille qui y est déjà ? fit-elle avec un ton de curiosité. Tu penses être répartit dans quelle maison ? demanda la petite.

Après tout, c'était un des choses les plus importantes.

Emma n'était pas la première à aller à Poudlard, sa sœur y avait été répartie à Serdaigle et son frère chez les Serpents. Ils avaient pu tout les deux tout lui raconter et elle attendait la rentrée avec impatience. C'était frustrant d'entendre parler de Poudlard sans pouvoir y aller, mais elle savait d'avance qu'elle s'y plairait beaucoup.

Il était vrai que la boutique n'était pas en très bon état : il devait avoir un tas d'élèves comme Emma qui était passer par là. Ollivander en avait sûrement marre.

-Tu es venu acheter tes fournitures ? T'as trouvé quoi pour l'instant ? interrogea Emma, curieuse. J'ai abandonné mes parents, ils doivent acheter mes livres et tout ce qui va avec. Ou sont les tiens ? Ty les a aussi semé ? demanda-t-elle.

@Acuti Caligo

20 mars 2024, 16:33
Baguette Filante
La brunette eu un petit rire, affirmant ses mots. Elle déclara s'appeler Emma, avec pour nom de famille James, avant de lui retourner la question.

- Acuti. Acuti Caligo. rétorqua t'elle en se redressant.

Sa camarade semblait d'un caractère curieux, et toute gène oubliée, lui posa plusieurs questions bout à bout. Si elle avait hâte d'aller au château ? Quelle question ! Emma voulait savoir si elle avait de famille qui y était déjà, et si elle avait une idée de sa future maison. L'iris de la fillette brillait d'impatience, elle semblait ravie de pouvoir en parler avec quelqu'un de son âge.
En entendant ses question, Acuti se demanda si la famille James avait déjà des ainés à Poudlard. Ça ne semblait pas improbable au vu de sa question, à moins qu'elle soit une née moldue. Mais la Caligo en doutait, elle n'avait pas l'air déboussolée.

- Bien sûr que j'ai hâte ! Ma mère me répète en boucle que c'est la meilleure école de sorcellerie.

Même si sur ce point, Erwin, son beau père, défendait son ancienne école sur le podium. Beaubâton semblait avoir également beaucoup de charme, et le faux conflit amusait la maisonnée.

- Ma mère et mon oncle y étaient déjà, mais je vais entrer en même temps que mon frère. poursuivit elle, posant la dernière boite.

Emma avait laisser son regard dériver sur l'état de la boutique, esquissant une petite moue en voyant les dégâts anciens. Elle reprit aussitôt, demandant si la petite blonde était venue acheter ses fournitures et ce qu'elle avait trouver. Son interlocutrice finit sa tirade en demandant si elle aussi avait semer ses parents dans une boutique.

- Oui, on a déjà pris la plupart des affaires. J'ai supplier ma mère d'aller acheter directement la baguette mais elle a croiser une connaissance à elle... Alors elle m'a laisser partir.

@Emma James

3a - #00679f - PR

5 avr. 2024, 21:25
Baguette Filante
-Mes parents me le repètent sans cesse aussi, c'est que ça doit être vrai, fit la jeune fille.

Tout le monde décrivaient Poudlard comme un endroit incroyable, merveilleux et on lui répétait sans cesse qu'elle s'y plairait.

-Oh tu as un frère ! Super ! Vous êtes jumeaux du coup ? dit la fillette. Il est comment ?

Vite débarrassé de sa timidité, la future gryffonne affichait à présent un sourire sur son visage : elle s'entendait plutôt bien avec Acuti.

-Mon frère et ma sœur sont aussi Poudlard. Ma sœur va entrer en sixième année à Serdaigle et mon frère en quatrième année à Serpentard. Mon père y était aussi à Serpentard. Mais ma mère est moldue, dit la jeune fille en priant pour qu'Acuti ne soit pas une anti-moldus. Ils m'ont tellement parlé de Poudlard ! Ça a l'air si bien ! Fin... J'suis pas sûre que ça t'intéresse vraiment, dit précipitamment Emma en rougissant.

Elle venait tout juste de rencontrer Acuti et dans des circonstances peu favorables, et elle commençait déjà à dire tout ce qui lui passait par la tête.

-J'suis désolée si j'tembête avec mes questions... dit la fillette, le yeux vers le sol.

Acuti lui raconta qu'elle avait supplié sa mère pour venir à Ollivander toute seule et que celle-ci avait croisé une connaissance à elle et l'avait donc laisser aller acheter sa baguette toute seule.

-T'as acheté toutes tes fournitures ? demanda Emma.

@Acuti Caligo