Inscription
Connexion

29 févr. 2024, 18:41
La botanique : horrible ou merveilleuse ?
lundi 22 février 2049 14h10


Avec: @Esther Estwood





La cloche viens de sonner pour l’heure de botanique et Amy ce dit que cette heure vas être longue très très longue. Je vois la fait courte Amy déteste la botanique, elle trouve ça répugnant d’être obligée de touché des plantes qui bouges toutes seule beeeeurk !

Et aujourd’hui (jours exceptionnel (pour les fans de botanique seulement) il vont travailler avec des plantes carnivores !). Comme vous vous en douterez Amy et dotant plus dégoûté étant donné que les plantes carnivores sont...sont...spécial oui on va dire ça comme ça....

Amy sort de cours et commence (sans grande conviction) a allez en cours de botanique ou dans le « taudis » — comme elle l’appelle — qu’est un cours de botanique. Elle rentre dans le « taudis » enfile nonchalamment sont ensemble de botanique et tressaille lorsqu’elle voit la plante bougée légèrement. Elle se rappelle de certaines bêtises qu’a fait une de ses amie @Rose Ravens en cours de potions. Et se dit qu’elle a sûrement du en faire une en cours de botanique !

En face de moi se trouve une fille qui avale touts les mots que le professeur prononce ! On va me dire chacun ses goûts mais bon quand même la botanique.... Même si au fonds cette fille a l’air gentille. Amy continua à la fixée tant et si bien qu’elle n’écouta pas le cours. ( elle ne l’aurai pas écoutés non plus si il n’y avait pas eu la fille...)

Le professeur rappela à l’ordre Amy et lui demanda ce qu’il avait dit.

— Heu... heu.... vous... avez dit...heu...de tirer la plantes ?

Il lui dit que ce n’était pas du tout ça et demanda a une Poufsouffle. Qui avait la bonne réponse. Au passage il lui fit une remarque en disant qu’il fallait être attentif en classe.

Puis elle se pencha et dit : «  — Eh comment tu t’appelle ? Esther je crois tu aimes vraiment cette matière ? Il faudra que tu m’explique à la fin du cours comment tu fais par que moi j’accroche pas du tout.


363 mots
@Esther Estwood

l'amour est une tempête a laquelle on ne peut resister ! Kelly et Hannah love RP #0061feアリス
~Serdygirl~

hier, 22:31
La botanique : horrible ou merveilleuse ?
14h. Enfin ! Les lundis après-midi étaient un de mes moments préférés de la semaine. C'était le jour où je terminais les cours le plus tôt et en plus de ça, je la terminais par mon cours préféré : la botanique. Depuis le tout début de l'année, j'ai toujours adoré la botanique. Ce qui est assez étonnant car je déteste faire du jardinage comme tailler les arbres, les buissons... Mais j'adore m'occuper de la plante posée dans ma chambre et aussi récolter les fruits des arbres fruitiers présents dans mon jardin. Nous avons un framboisier, un cerisier, un pommier et un abricotier.

J'ai souvent essayé de chercher une explication à ça alors j'en ai déduit que la bonne humeur de notre professeur de botanique, Monsieur Charleston, qui était aussi le directeur de notre incroyable maison, Poufsouffle, était une des raisons. Sinon, je n'ai pas trouvé d'autres explications. Peu importe.

Mon sac sur une épaule, je me dirigea joyeusement vers les serres où avaient lieu tous nos cours de botanique. Une fois arrivée, je mis mes gants protecteurs avec soin puis me mit à côté d'une fille de Poufsouffle. J'écouta attentivement ce que disait notre professeur. C'était toujours très intéressant.

Au bout d'un moment, Monsieur Charleston interpella une fille de Serdaigle située juste en face de moi. Elle avait de magnifiques cheveux bruns ondulés et des yeux marrons, bleus... Je ne saurais pas trop dire. Je remarqua qu'elle venait de détourner son regard. Elle était en train de m'observer. Pourquoi ? Aucune idée. Je décida de ne pas y prêter attention. Elle ne connaissait pas la réponse car elle n'avait pas écouté le cours.

Je souris. Cela m'était déjà arrivée plusieurs fois qu'un professeur me surprenne à ne pas écouter le cours du tout. La pauvre était en train de se faire humilier devant tout le monde. Je leva la main pour que Monsieur Charleston la laisse tranquille. Je donna la bonne réponse puis reporta mon attention sur la Serdaigle en face de moi. Elle me demanda mon prénom et me demanda de lui expliquer ce que j'aimais dans la botanique. Je lui souris, m'assura que notre professeur ne regardait pas dans notre direction puis lui répondit :

- Oui Esther c'est bien ça. Oui j'adore ! C'est ma matière préférée ! Et toi, c'est quoi ta matière préférée ? Je ne sais pas trop pourquoi à vrai dire mais je pourrais quand même essayer. Sinon, tu t'appelles comment ?

Elle avait l'air plutôt sympa. Je l'avais sûrement déjà croisé dans les couloirs, en cours ou encore dans le parc mais je ne lui avais encore jamais parlé. Je l'avais déjà vu en compagnie de Rose mais je n'avais pas osé m'incruster dans leur discussion.

454 mots. @Amy Lekis désolé pour le retard :sweatingbullets:

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6