9 mars 2024, 11:03
C’en est assez !  ÉléaNore 
11 Novembre
@Éléanor Stali

D’un point de vue caractériel, je ne me défends pas trop mal. Je suis timide la plupart du temps, et je sais me taire lorsque la situation le demande. La vengeance n’est pas une solution, je le sais, et les moqueries, qui forment pratiquement la totalité de mon existence, sont digérables. Mais la vie fait que certains jours, la patience atteint ses limites. Ce matin, je me suis levé en sachant pertinemment que le prochain qui allait se moquer de moi, je n’allais pas le louper. Enfin… Ça encore ce ne sont que des pensées. Je ne pense pas être véritablement capable de « ne pas louper » quelqu’un. Encore moins dans l’enceinte du château, manquerait plus que je fasse perdre des points à ma maison, il en est hors de question !
En tout cas, je savais que je n’allais pas simplement fermer ma bouche et faire comme si de rien n’était.

Et comme presque chaque jour, l’on me fit une remarque moqueuse sur mon bégaiement. Sauf qu’aujourd’hui est un tout nouveau jour sur lequel « STOP » est inscrit en lettres d’or. Un faux sourire placardé sur le visage, je fais face au garçon plus grand que moi qui venait de me prendre pour cible et prend mon courage à deux mains.

J-je parle peut-être co-comme un gamin, mais moi au, au moins j’ai p-pas les dents d’un d’un castor ! Je rétorque, en lui tirant la langue, les joues rougies par la colère.

Répondre à de la moquerie par de la moquerie n’est certainement pas la meilleure des solutions, mais à un moment, c’en est assez de se laisser marcher sur les pieds. Les « amis » du moqueurs rient de bon cœur à ma réponse cinglante mais leurs traits se changent brutalement en mine outrée lorsque le fauteur de troubles se retourne vers eux, menaçant. Il n’a pas l’air d’avoir apprécié du tout. Et pourtant, il est vrai que ma moquerie n’est pas sortie de nulle part : ce gars a vraiment les dents d’un rongeur. Mais il n’y peut rien, tout comme mon bégaiement. Tout le monde a son lot de faiblesse.

J’vais t’frapper sale serpent, attend que j’t’attrape ! Crache-t-il avant de s’élancer dans le couloir, bousculant au passage quelques élèves.

Je remercie Salazar d’avoir pris mes jambes à mon cou avant que la situation ne dégénère davantage. Sa masse imposante fait que je le distance rapidement. Je dévale à la hâte un escalier, tourne dans quelques couloirs en regardant derrière moi. Il ne me suit plus. Du moins, il a l’air d’avoir perdu ma trace. Je cours toujours comme si j’avais la mort aux trousses, sans regarder où je vais. On ne sait jamais… Lorsque je me retourne enfin, je n’ai pas les réflexes nécessaires pour me stopper. Je fonce brutalement dans quelque chose, ou quelqu’un -vu le cri- et nous tombons à la renverse, complètement sonnés.

Je me redresse et frotte ma tête qui tourne un peu. Sous mon corps essoufflé par la hausse d’adrénaline, une fille aux couleurs des lions se tient le visage, presque inerte. Mes yeux s’exorbitent et je grimace en voyant le liquide rouge foncé qui coule entre ses petits doigts.

Oh- Oh non ! P-par Salazar, j’ai tué quelqu’un ! J’vais me f-faire renvoyer… Dis-je en sentant les larmes monter.

Quelques gémissements et mouvements me font me rendre à l’évidence : elle est bien vivante mais je ne l’ai pas loupée. Elle a le nez en sang. Il faut à tout prix la conduire à l’infirmerie.

J-je suis désolé. Vraiment. Je… Je regardais pas où j’allais. Dé-désolé. Dis-je en me répétant. Je lui tends la main pour l’aider à la relever. V-viens, je vais t’aider. Faut aaaaller à l’inf-l’infirmerie.

Peut-être qu’elle me pardonnera si je l’aide. Je suis vraiment un empoté.

(638 mots)
Dernière modification par Nore Winter le 4 avr. 2024, 21:28, modifié 1 fois.

3A RP 2049-2050 / 13 ans / Fiche / PR
#83917F

9 mars 2024, 16:33
Je déteste ma vie. Je me déteste. Je déteste le destin. Je déteste tout ! Sauf peut être le chocolat, mon chien et Agatha. Mais ça c'est différent... Ca compte pas. Je me balade tranquillement dans les couloirs et qui est ce que je rencontre ? Mathilde. C'est la dernière personne que je veux voir sur la planète Terre. Avec ses "magnifiques cheveux blonds" et ses "merveilleux yeux bleus si attirants". Mon œil ! Elle n'attire absolument personne ! Je ne suis pas prête à cette confrontation. Je me retourne et pars en courant, essayant de m'éloigner le plus possible d'elle. Je courais à perdre haleine, comme si j'était poursuivi par le Diable ou n'importe quelles autres créatures. Je ne veux pas la voir. Non. Pas du tout. Pour rien au monde. Je cours, je cours, et je cours. Je cours à perdre haleine et me cogne tête la première contre quelqu'un. Nous tombons tous les deux par terre. Je suis un peu sonnée et ma tête me fait mal.

- Oh- Oh non ! P-par Salazar, j’ai tué quelqu’un ! J’vais me f-faire renvoyer…

Hein ?! C'est quoi ce bazar ? J'essaie de me relever. Sans succès. J'arrive quand même à répondre au garçon qui m'a foncé dedans.

- Tsss ! Il en faut plus pour me tu...

Je m'arrête car je viens de sentir un liquide chaud et visqueux qui me coule dans la bouche. Oh nan. Je crois que je saigne du nez. Je dois avoir l'air complètement stupide. J'accepte volontiers la main qu'il me tend pour m'aider à me relever. Je ne me suis pas raté. J'essaie de camoufler mon nez avec ma manche. Peine perdue. On dirait que le sang n'est pas prêt à arrêter de couler. On dirait que quelqu'un à ouvert un robinet et qu'il a oublié de le refermer. Le garçon a l'air penaude et très embêté. Je serai exactement pareil si j'était dans cette situation.

- T'inquiètes... C'est pas grave... Ca me fait pas mal... ca arrive à tout le monde en plus...

Je remarque son léger bégayement. Ca ne doit pas être facile tous les jours. Les gens doivent vraiment se moquer de lui. Je ne veux pas être méchante mais il a vraiment une tête d'ange avec son petit visage enfantin, ses cheveux blonds et ses grands yeux bleus verts.

@Nore Winter

“L'espoir n'est pas une formule mais une pratique.”
PR | #564d84

12 mars 2024, 11:20

Les membres encore un peu tremblant par ce qui vient de se passer, je lance un faible sourire à l’égard de ma pauvre victime qui se noie dans son propre sang. Elle n’a pas l’air rancunière, elle semble accepter mes excuses et ma main tendue. C’est déjà ça…
Ça ne lui fait peut-être pas mal, mais tout ce sang qui coule tel un robinet ouvert, c’est assez effrayant. Je crois même que je deviens un peu plus tremblant en voyant cette horreur, peut-être même blanc comme un linge. Par Salazar, comment peut-elle tenir debout avec cette hémorragie ?! Un peu effrayé par ce qui pourrait lui arriver par ma faute, je ne lui lâche pas la main. Je ne suis pourtant vraiment pas à l’aise avec les contacts physiques peau à peau d’habitude. Plus que ne pas être à l’aise, je déteste ça. Et pourtant là tout de suite, je ne ressens pas cet inconfort, totalement noyé sous la vision écarlate que je n’arrive plus à m’enlever de l’esprit. Certains diront que je suis « une chochotte », je leur répondrais qu’ils ont totalement raison. Le sang je trouve ça horrible.

D-dis, tu p-peux marcher ? Tu vas t-t’écrouler si on vvva pas à l’infirmerie tout de suite. Et je suis p-pas assez fort pour t-te soulever. Dis-je, l’implorant presque de se mettre en marche.

Je la tire presque, avisant ses pas, prêt à appeler quelqu’un si ça tourne encore plus mal. J’observe la petite flaque rouge que nous laissons derrière nous, une boule dans la gorge. Quel enfer…

Dé-désolé, dis-je encore. C’est vr-vraiment horrible. J’ai l’impression que t-tu te vides complètement, ça m-me rend tout bizarre.

J’en ai presque la nausée.

@Éléanor Stali

(284 mots)
Dernière modification par Nore Winter le 4 avr. 2024, 21:28, modifié 1 fois.

#83917F

21 mars 2024, 18:16
Ce garçon semble vraiment stressé. Il est pâle comme un linge et on dirait qu'il va s'évanouir d'une seconde à l'autre. Il ne semble pas prêt à lâcher ma main qu'il serre très fort dans la sienne. Je déteste les contacts physiques. Ca me gêne et la plupart du temps je me dépêche de les rompre.

- Euh... Tu comptes me broyer la main ? Je crois que le nez c'est déjà assez...

Je parle d'un ton ironique pour essayer de détendre l'atmosphère. J'espère qu'il ne le prendra pas mal. Je libère ma main de son emprise et la frotte doucement pour arrêter les petits fourmillement qui la parcourt. Je sors un mouchoir pour essuyer le sang du mieux que je peux.

- Je peux marcher, ne t'en fais pas... Même si c'est mieux d'aller à l'infirmerie le plus vite possible.

Je peux marcher mais ma tête commence un peu à tourner et ma vue se brouille un peu.

- Je me vide pas de mon sang... t'inquiètes...

C'est sûrement faux. Du moins je l'espère. Je ne veux pas mourir de cette façon. Je commence à marcher plus vite pour arriver à notre destination. Je vois enfin les portes de l'infirmerie devant moi. Je n'ai qu'une seule pensée. Entrer dans cette pièce et repartir le plus vite possible après. Je ne veux absolument pas me faire remarquer. C'est ce que je déteste le plus au monde, après ma très chère soeur, bien entendu.

@Nore Winter

PR | #564d84

2 avr. 2024, 12:59

Oh non… P-pardon… marmonné-je en lui lâchant la main.

Décidément, rien n’allait aujourd’hui. Mon corps et mon esprit s’étaient alliés pour devenir complètement maladroits et c’est cette pauvre fille qui en faisait les frais.
Je l’observe sortir un mouchoir et essuyer au mieux le sang qui coulait encore. Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire, j’ai autant envie de m’enfuir et m’enrouler sous ma couette que de la porter et l’amener directement à l’infirmerie. Dommage, je n’ai pas la carrure nécessaire ! Le compromis est fait du coup ? Je peux m’en aller vite ?
Mais non, je ne peux pas faire ça enfin, la pauvre est en train de se vider littéralement. Mon dieu quelle horreur…

V-viens. Tu veux que je t’aide à… à… marcher ?

Si elle dit oui, je souffle et passe son bras autour de mes épaules et j’accroche le mien fermement autour de sa taille. Si elle tombe, je tombe, mais nous avancerons ensemble. Tant pis pour mon mal-être à ce moment là, et à vrai dire la vue du sang est plus désagréable que le fait d’enlacer une inconnue.

Si elle dit non, tant pis, je me contente de lui jeter des coups d’œil alertes alors que j’avance à pas pressés devant elle, direction l’infirmerie.

Nous y arrivons assez rapidement, heureusement nous n’étions pas très loin. J’appelle la personne de garde à ce moment-là, qui s’occupe d’elle en me rassurant. Je reste à ses côtés, la culpabilité trop forte pour que je m’enfuis.

Ça va m-mieux…?

@Éléanor Stali

(258 mots)

J’aime beaucoup ton vava ! La pauvre, elle a l’air tellement en détresse que j’aurai envie de lui faire un câlin :cry:

#83917F

12 juin 2024, 13:31
Je lui réponds par un sourire timide, qui ressemble plus à un rictus et me masse ma main endoloris. Il a une poigne de faire pardi. Je ne comprends toujours pas ce qui se passe. Je reste d'habitude dans mon coin, évitant tous les contacts possibles et me voilà avec un garçon qui m'emmène à l'infirmerie car mon nez est en train de pisser le sang. J'essaie d'arrêter le saignement avec ma manche mais ça ne sert que à tacher mon uniforme. Génial. Quelle journée pourrie. J'ai la tête qui tourne et j'ai l'impression que le sol vacille. Je hoche affirmativement la tête pour répondre à sa question.

- J'veux bien...

Il passe mon bras autour de ses épaules et passe le sien autour de ma taille. J'essaie de ne pas trop lui peser. Je suis déjà assez mal à l'aise d'être en sa présence, mais qu'il me tienne par la taille me donne envie de fuir en courant très très loin d'ici.

Après avoir galérer à y arriver, l'infirmerie est devant nous. On passe la porte et je jette des regards perdus autour de moi. L'infirmerie... Un des mes pires cauchemars... Une personne arrive vers nous et le garçon reste à mes côtés. Tout me semble si lointain.

- Tu... Tu t'appelles comment d'ailleurs ? Ca c'est passer tellement vite que j'ai pas pu te le demander avant...

Je sens le rouge qui me monte aux joues. Je suis débile, débile et encore débile !

@Nore Winter Je suis trop désolée pour le retard mais il y a eu un décès dans ma famille donc j'ai été absente pas mal de temps. Merci ! Éléanor veut bien un gros câlin ! :cute:

PR | #564d84

7 août 2024, 17:05

Alors que l’infirmière prend les choses en main, j’observe la scène un peu en retrait. J’ai un peu de sang sur moi et je dois me contenir pour ne pas tourner de l’œil. C’est sale, rouge, et en plus ce n’est pas le mien. Je déteste ça. Mais je crois que je préfère encore ma situation à la sienne.
Elle s’adresse d’ailleurs à moi dans un élan incompréhensible. Comment fait-elle pour être curieuse à ce moment-là ?

Nore.

J’ai envie de m’en aller mais si je fais ça, maman m’en voudrait, c’est certain. « C’est toi qui l’a bousculé. Tu l’as blessé, la moindre des choses est que tu restes à ses côtés. » dirait-elle. Alors je reste.

Et t-toi ?

Les mouvements de l’infirmière me donnent le tournis, je décide de m’éloigner un peu et de prendre entre mes doigts ce que je trouve. Le bout d’un drap, un napperon, une coupelle, des flacons, tout y passe. Au moins, mon esprit est occupé.

D-dis, p-pourquoi tu courrais co-comme ça ? Lui demandé-je avec toute la curiosité du monde.

Moi, je savais bien les raisons pour lesquelles je dévalais le couloir. Mais elle aussi courrait comme une dératée. Et je me demande bien pourquoi. Peut-être avait-elle besoin d’aide ?

Y’avait un m-monstre ? Un t-troll ? M’exclamé-je en haussant la voix, des étoiles d’excitation dans les yeux.

J’aimerais bien rencontrer un monstre comme ça un jour. Mais je me dis que si c’était ça, les autres élèves auraient dû courir aussi. À moins qu’elle portait sur elle un parfum du genre qui attire les trolls ? Oui, ça devait être ça.

@Éléanor Stali
(275 mots)

#83917F

19 août 2024, 19:24
Je déteste le sang. Ce liquide chaud est visqueux qui me donne des frissons sur tout le corps. Et pourtant à cet instant, j'en suis recouverte. L'infirmerie me prend en charge et le vert et argent recule un peu de la scène, mais ne quitte pas la pièce. Ce qui me réchauffe un peu le cœur. Au moins je ne suis pas toute seule dans cet enfer. Il répond alors et se présente. Nore. Cool.

- Enchanté. Éléanor.

Je regarde autour de moi, malgré uen forte nausée qui m'empêche de trop bouger. Ma tête tourne et j'ai peur de m'évanouir. J'ai perdu autant de sang que ça ? Tout autour de moi n'est que flou et lumière. Un bourdonnement vient jusqu'à mes oreilles. J'entends sa question. La question que je ne veux absolument pas entendre. Je veux fuir encore un peu avant d'y faire face. Poudlard n'est pas si grand et j'ai peur d'elle. J'ouvre la bouche mais aucun son ne sort. Je me racle la gorge et répond la voix tremblante.

- Je... je... enfin... je... je...

Je suis incapable de le dire. Je me force et ma voix est toute petite, comme si j'avais peur que Mathilde apparaisse comme par magie.

- Je fuyait quelqu'un. Quelqu'un de pas franchement gentil avec moi... Et je n'ai pas la force de lui faire face.

Je respire profondément.

- Oui. On peut la considérer comme un troll. Un troll monstrueux, dégoûtant et poilu.

Je prends le temps d'accepter les parles que je prononce petit à petit. Je ne vois pas très claire et je ne sais pas vraiment ce que je suis en train de dire. Après tout, cela ne me fera pas de mal de me confier un petit peu. Je hausse finalement les épaules.

- C'était ma sœur.

@Nore Winter

PR | #564d84