Inscription
Connexion

09 mars 2024, 18:51
An turas trèana - Le voyage en train
Poudlard Express
9h57
@Luisa Andreev
@Freya Moors


Bedelia était un peu sonnée, elle venait de dire au revoir à son père et à ses frères sur le quai de la gare King Cross. Sa mère n’était pas venue si loin, il était bien trop compliqué de faire voyager une moldue à Londres depuis Harris et Lewis. Elle l’avait quitté tôt ce matin après un petit-déjeuner copieux qui lui remuait encore les entrailles. Elle pouvait encore sentir le lait chaud lui brûler la gorge, les brais frais de sa mère et les larmes tièdes lui couler sur les joues. En comparaison, les adieux des hommes de sa famille avaient été bien plus frileux. Ses frères n’étaient pas franchement émus et son père était un homme très réservé, il s’était contenté de l’étreindre brièvement avant de lui conseiller d’être bien sage. Ça avait profondément perturbé la petite fille, car personne, et certainement pas son père, n’avait jamais osé lui recommander d’être sage.

C’est donc un peu déboussolée qu’elle gravit les marches du train, manquant de se faire tomber sa malle sur la tête. Bedelia avançait difficilement dans les longs couloirs étroits du train, elle devait soulever ses valises à chaque pas et elle ne cessait de se faire bousculer par des élèves qui jaillissaient tout excités des compartiments. Il régnait un joyeux capharnaüm et elle n’entendait qu’un brouhaha d’éclats de rires et d’explosion de farces et attrapes.

Bedelia finit par tomber sur un compartiment encore vide à l’arrière du train et pu s’installer à l’intérieur. Elle monta non sans peine ses affaires dans les filets au-dessus des sièges avant de s’affaler sur la banquette.

Le train était en marche.

278 mots

Couleur : 6D107F

13 mars 2024, 12:20
An turas trèana - Le voyage en train
𓆩♡𓆪
Date: Rentrée, 10h
Avec: @Bedelia Jones & @Luisa Andreev
Elle n'avait jamais imaginé que la gare était si grande et si pleine de monde. Elle avait du mal à respirer alors qu'elle se faufilait entre les gens, suivant ses parents vers un endroit un peu moins fréquenté. Sa mère lui avait raconté des histoires sur son premier jour à Poudlard, mais tout cela lui avait semblé futile jusqu'à ce qu'elle reçoive sa lettre.

Maintenant, elle s'accrochait à sa famille, incertaine de ce que l'avenir lui réservait.

Après une petite conversation et de nombreuses embrassades, elle fit le premier pas dans le train, deux épaisses valises dans les mains, contenant tout ce dont elle aurait besoin pour l'année à venir. L'une pour ses vêtements, l'autre pour ses livres, toutes deux d'une jolie couleur violette, l'écusson de sa famille plaqué sur la poignée et le cuir.

Le cœur plein d'inquiétude, elle dansait le long du couloir, les gens valsant dans et hors de pièces, les rires emplissant ses oreilles. Certains jeunes semblaient se connaître, d'autres semblaient aussi perdus qu'elle. Elle sentait sa tête s'alourdir d'inquiétude tandis qu'elle avançait, sa vision se brouillant.

Rapidement, elle trouva un endroit plus calme, une pièce unique presque vide, une autre personne prenant déjà ses aises. Tout semblait douillet et confortable, et ses inquiétudes se dissipèrent peu à peu. Elle frappa à la porte avant d'entrer, déposant ses lourdes valises sur le sol, un petit sourire aux lèvres. "Bonjour, cette place est prise ?" demanda-t-elle en désignant la banquette devant la jeune fille. "Il y a tellement de monde dehors, je crois que c'est l'une des seules salles libres," fredonna-t-elle, les sourcils froncés. "Je m'appelle Freya, et toi? J'ai cru comprendre que le train est surtout rempli de premières années. C'est logique," dit-elle en poussant doucement ses valises sous son siège.

Elle surgit devant sa voisine de compartiment et lui tendit la main tandis que le train se mettait à vrombir, un son mécanique résonnant dans la pièce. Elle n'osa pas regarder dehors, ses parents étant déjà partis, la gare s'effaçant peu à peu dans le passé.
𓆩♡𓆪

1ère année
#485584

16 mars 2024, 10:03
An turas trèana - Le voyage en train
Lorsque Luisa arriva sur le quai, ses yeux s’écarquillèrent si violemment qu’elle crut perdre leur contrôle pendant une seconde. Waouh. C’était l’unique mot qui correspondait le mieux à ce paysage si déroutant. Et si flippant, aussi. Pas faux. Mais tout ce monde qui l’entourait en était la cause, parce qu’elle détestait les lieux oppressants, surtout qu’ils donnaient l’impression de rétrécir, alors que la brunette s’avançait de plus en plus en ignorant les appels de ses parents. De toute façon, elle aurait dû s’en douter, non ? Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres, c’était la rentrée. Et je vais aller à Poudlard, pensa-t-elle, toute excitée. Ce collège de sorcellerie, elle l’attendait depuis de terribles années, aussi longues les unes que les autres. C’était son unique opportunité d’échapper à la dangereuse emprise de sa famille, et de s’autoriser - enfin - à respirer librement.

- Luisa, reviens ici immédiatement ! beugla Gwennaig, sa cruelle et célèbre mère.

Et sinon quoi, hein ? Ça, c’était la phrase que Luisa aurait souhaité avoir le courage de lui balancer à la figure. Sauf que quand il était question de ses parents, son audace et sa détermination s’évaporaient, pour qu’il ne reste plus qu’une peur qui semblait grandir avec l’âge. Ils ne te feront rien. Vous êtes dans un lieu public fréquenté par toute sorte de sorciers, papa et maman ne sont pas débiles au point t’entacher leur réputation. Cette pensée lui arracha un sourire. Oui, elle était en sécurité. Mais, alors qu’elle s’apprêtait à entrer dans le train, une forte poigne lui serra l’épaule pour que cela l’oblige à pivoter sur elle-même. Purée, papa.

- Ne désobéis pas à ta mère comme ça, tu nous fais honte, grogna Dario en tenant amoureusement la main de Gwennaig. Alors, maintenant, excuse-toi.

La brunette soupira. Vivement que je parte d’ici. Elle se décala pour laisser passer les nombreux élèves dans le train, et planta ses yeux émeraude dans ceux de sa mère, qui ne cessait de la fusiller du regard, comme elle avait l’habitude de le faire. Elle se surprit à y chercher un brin de sympathie, mais ne trouva que du brouillard, aussi brûlant que glacial. Alors, Luisa croisa les bras, et souffla :

- Désolé, maman. Je ne recommencerai plus.

Gwennaig hocha la tête.

- N’attends pas de moi que je t’enlace comme le font les autres, lâcha-t-elle. Et avise-toi de nous rapporter des notes excellentes, aussi excellentes que celles de ta sœur.

Ah, oui, Veronica. La brunette l’avait complètement oubliée, puisque sa sœur avait passé toutes les vacances d’été chez son copain, juste pour éviter leurs parents. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle n’était pas sur le quai avec les Andreev ; elle retournait à Poudlard avec son chéri adoré, en oubliant complètement la solidarité entre sœurs. Moi aussi, je t’aime, Vivi.

Soudain, le train cracha une fumée noire qui se fondit dans l’atmosphère, avant de se mettre à hurler fortement. Luisa avait intérêt à se dépêcher, si elle ne voulait pas rater sa seule opportunité d’échapper à ses parents. Alors, sans un mot pour ceux-ci, elle courut se réfugier dans le train, évitant de justesse l’essai désespéré de son père pour la ramener face à eux.

Elle se retrouva dans les couloirs un peu étroits du Poudlard Express, et se mit à chercher désespérément une place de libre dans un des wagons. Je suis arrivée trop tard…, craignit-elle en fronçant les sourcils. Elle aurait bien aimé faire ami-ami, mais il y avait trop de monde pour qu’elle daigne s’y incruster. Pourtant, elle se retrouva face à un wagon contenant deux élèves de son âge. Il y a assez de place pour moi, remarqua-t-elle d’un air triomphant. La brunette s’assît face à elles en affichant un somptueux sourire.

- Salut ! s’exclama-t-elle. Désolé d’interrompre votre discussion, votre wagon est le seul plutôt libre, donc…bref, comment vous vous appelez ?

@Bedelia Jones @Freya Moors

"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.

25 avr. 2024, 20:57
An turas trèana - Le voyage en train
Bedelia, encore essoufflée par son périple dans les couloirs du train, eut à peine le temps de se redresser avant que la porte du compartiment ne s’ouvre sur une fillette blonde, elle aussi bien chargée. Celle-ci lui sourit poliment avant de lui demander si la place était prise en désignant la banquette opposée. Bedelia essaya de lui répondre, malgré sa gorge nouée, mais elle n’en eut pas le temps, l’autre jeune fille commençait déjà à s’installer en bavardant amicalement :

« Il y a tellement de monde dehors, je crois que c'est l'une des seules salles libres."
"Je m'appelle Freya, et toi ? J'ai cru comprendre que le train est surtout rempli de premières années. C'est logique. »


Freya, ne s’inquiétant pas outre mesure du manque de réponse de sa camarade, s’avança vers elle et lui tendit la main. Bedelia n’avait jamais serré la main à personne, elle ne saluait pas souvent les autres et c’était un geste d’adulte. Un éclair d’excitation la traversa avant qu’elle ne se redresse et saisisse la main de Freya pour la secouer énergiquement. Sa timidité vaincue temporairement, Bedelia retrouva sa langue et répondit enfin à la jeune fille.

« Bonjour, je m’appelle Bedelia Jones. Tu as un très joli prénom, j’aime beaucoup la déesse Freya, sur mon livre de contes à la maison, elle a un char tiré par des chats. »

Bedelia, qui n’avait pas vraiment réfléchi avant de parler et qui tenait encore la main de l’autre fillette, se mit à rougir à une rapidité fulgurante avant de la relâcher et d’ajouter :
« Euh, et je suis en première année aussi… Et toi ? »

Bedelia, maintenant franchement mal à l’aise, vit avec inquiétude une autre jeune fille rentrée dans le compartiment. C’était une brune, qui avait l’air à peu près du même âge. La nouvelle arrivante, qui s’était assise en face d’elles, leur adressa un grand sourire avant de s’exclamer :

« Salut ! Désolé d’interrompre votre discussion, votre wagon est le seul plutôt libre, donc…bref, comment vous vous appelez ? »

Couleur : 6D107F