Inscription
Connexion

14 mars 2024, 13:25
En rampant dans les ténèbres pour s'en sortir
Samedi 13 mars 2049,
Dans l'après-midi...


Pv avec @Dawn Wolf

Debout dans le hall, les yeux perdus dans le vague, Lance faisait face aux gigantesques sabliers. Silencieusement, quelques pierres bleues glissèrent au fond du sablier des Serdaigles. Les bleus travaillaient bien... A gauche, un joyeux vacarme s'échappait de la grande Salle, les dernières élèves quittaient les lieux, leur repas terminé. Dans le flot d'élèves qui entraient et sortaient du hall par la grande porte, Lance restait immobile, silencieux comme figé par un maléfice.

Quelques unes de ses copies à la main, le petit jeta un coup d’œil aux notes écrites en rouge sur le haut des pages. Acceptable, Désolant, Piètre et encore Piètre... C'était navrant. Plusieurs remarques étaient soulignées de rouge pour accompagner les lettres. "Ressaisissez-vous !" ou encore "Avez-vous au moins lu la question ?!". Il soupira comme s'il s'attendait à ce qu'elles changent à chaque fois qu'il y posait les yeux. Relevant la tête, il observa le sablier des rouges, sa maison. Godric devait se retourner dans sa tombe en voyant ses performances scolaires. Et ça, c'était en omettant son courage inexistant.

Une brume étrange flottait dans ses esprits, fruit d'une confusion extrême et de ses nuits difficiles. Parfois, il avait tenté d'ouvrir son manuel et de le lire mais chaque mot faisait l'effet d'une marche et la lecture d'un chapitre l'effet d'une montagne à escalader. Le garçon laissa glisser son manuel sur le sol froid de l'entrée. Il avait prévu d'essayer de réviser mais le mental n'y était pas. Il soupira une fois de plus. Plus la fin de l'année approchait, plus son inquiétude grandissait. Sa mère, femme sévère, lui avait durement remonté les bretelles pendant les vacance de Noël. C'était simple, s'il n'arrivait pas à faire remonter sa moyenne dans l'Acceptable, ils n'iraient pas à la Réserve des Hébrides voir les dragons.

Voilà pour le premier post
:)

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP - Ma Fiche PR

17 mars 2024, 23:37
En rampant dans les ténèbres pour s'en sortir
Dawn avait un peu trainé dans la Grande Salle en compagnie d'Alistair. Ils avaient fini par sortir de la pièce à la toute fin du repas. Cela lui arrivait souvent de rentabiliser son temps en relisant ses notes tout en mangeant et se faisait mettre dehors par les elfes. Mais la fréquence de ces évènements avait d'autant plus augmenté depuis qu'elle perdait la notion du temps chaque fois qu'elle était en présence de son petit ami.

Le samedi après-midi était souvent synonyme de devoirs et leçons pour la gryffone. Mais pas cette fois. Les températures se réchauffant doucement, elle avait bien envie de profiter de la fraicheur du parc lors d'une agréable lecture. Alistair n'ayant pas les mêmes projets, il laissa sa petite-amie dans le hall pour rejoindre la salle commune.

Un bouquin tomba au sol provoquant un faible bruit qui serait passé totalement inaperçu avec le brouhaha ambiant si Dawn ne passait pas juste derrière le jeune garçon ce moment-là. Mais ce qui la surpris le plus, c'est l'absence de réaction de l'élève. Il restait droit face aux sabliers sans bouger. La préfète ne voyait pas son regard mais elle pouvait l'imaginer. Tout dans son attitude indiquait qu'il y avait un problème et, au-delà de son rôle de préfète, elle sentait en son for intérieur qu'elle devait réagir. Face à la passivité du jeune gryffon, elle ramassa le manuel scolaire et lui tendit.

- Je crois que tu as fais tomber ça.

Elle essayait de capter son attention. Visage souriant légèrement et posture ouverte, tout chez elle traduisait un langage corporel avenant.

@Lance Blacksword

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

08 avr. 2024, 19:56
En rampant dans les ténèbres pour s'en sortir
L'esprit embrumé, le vacarme environnant était étouffé comme si le jeune garçon avait les oreilles remplies de coton. Les phrases et les mots prononcés sonnaient distordus tels des sons étrangers au monde du lionceau. Et pourtant, une phrase sonna claire à ses tympans et le sorti de sa torpeur comme un carillon réveille un chat endormit.

Éclatant la bulle fictive qui l'isolait du reste du château, le joyeux brouhaha atteint sa conscience réveillant le garçon de son apathie. Oui. Il avait fait tomber ça. Lance posa les yeux sur le sol où gisait son manuel. Et, dans un effort extrême, il plia lentement les genoux pour le ramasser avant de lever les yeux vers la jeune fille qui l'avait interpellé. Elle avait l'air grande. Si grande que Lance devait lever le menton pour pouvoir la regarder dans les yeux. Enfin, elle ne l'était pas tant que ça mais pourtant, la lourdeur du corps du petit rendait tout mouvement laborieux. Ses membres étaient comme englués dans une boue collante imaginaire.

Les quelques rouages de son esprit s'activèrent pour tenter de l'identifier. Son visage lui était connu. Il l'avait déjà croisé. Souvent. Le petit badge violet confirma les craintes du petit. C'était une préfète. Malgré son attitude ouverte et amicale, Lance craignait que ce ne fut qu'une façade. Après tout, c'était le devoir des préfets de faire régner l'ordre et de prendre soin des membres de sa maison. Mais en réalité, personne ne se souciait d'un petit de première année.

Il décolla difficilement ses dents serrées pour répondre :

- Aah... Pardon, je n'ai pas fait exprès.

Auparavant, il aurait cru naïvement de tout son être que la jeune fille se souciait réellement de lui. Aujourd'hui, il avait si peur d'être déçu et abandonné qu'il n'osait plus se confier à personne, particulièrement les plus grands chez qui il avait remarqué une tendance à vouloir lui taper dessus.

@Dawn wolf promis il va se décoincer, là il est juste bloqué

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP - Ma Fiche PR

22 avr. 2024, 15:00
En rampant dans les ténèbres pour s'en sortir
Dawn se sentit quelque peu observée alors que le jeune gryffon la détaillait de haut en bas. Mais alors que le regard du garçon croisa le sien, ses craintes furent confirmées. Il semble avoir du mal à sortir de sa torpeur et retomber les pieds sur terre. Il s'excusa comme s'il était fautif. Bien sûr qu'il ne l'avait pas fait exprès et Dawn la maladroite était bien la première à le comprendre.

- Y'a pas de mal, répondit-elle simplement.

Elle avait de la peine pour le garçon qu'elle se rappela avoir vu porter le choixpeau quelques mois auparavant. Elle avait envie de l'aider mais craignait de le braquer car elle avait vu son regard s'attarder sur le badge fièrement attaché à sa poitrine. Elle ne pouvait pas savoir la véritable signification de ce regard mais s'il était du genre à défier l'autorité, son rôle ne lui serait d'aucun secours. C'était de toute façon plus fort qu'elle. Sans intention de vouloir se mêler de choses qui ne l'a regardait pas, elle ferait en sorte de comprendre ce qui n'allait pas afin d'agir au mieux.

- Je suis Dawn, dit-elle alors que son sourire laissait place à une grimace d'inquiétude. Est-ce que tout va bien ?

Il ne restait plus qu'à espérer qu'il réponde sans l'envoyer promener. Si tel était le cas, elle ne pourrait que faire part de son tracas à leur Directeur de Maison. Il est malheureusement difficile d'aider une personne qui ne veut pas l'être.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

24 mai 2024, 20:12
En rampant dans les ténèbres pour s'en sortir
Tandis que ses pensées reprenaient peu à peu un flot normal. Une rivière d'informations le submergea en quelques secondes. On était samedi, oui. Il devait réviser à l'origine. Le petit cligna des yeux. Est-ce que tout allait bien ? La réponse qu'on attendait de lui c'était certainement "oui merci, bonne journée" mais son corps criait tellement l'inverse qu'au début rien ne sortit de sa bouche. Se confier, c'était se mettre en danger. S'ouvrir à quelqu'un c'était lui donner le pouvoir de nous blesser. Finalement, Lance secoua négativement la tête.

- Pas trop... Je gagne pas beaucoup de points. Dit-il en indiquant du regard les sabliers.

Mais ce n'était qu'un symptôme. La vie à Poudlard n'avait rien à voir avec ce qu'il avait connu auparavant. Malgré la quantité de jeunes sorciers qui y habitaient pendant l'année, Lance se sentait seul. Les seuls adultes avec qui il échangeait étaient les professeurs. Mais voilà, l'élève avait l'impression que ces professeurs s'étaient forgés une bien piètre image de lui, à l'image de ses notes.
Les remarques sur ses questions bêtes, les commentaires sur le haut des copies, tout semblait le définir comme un bon à rien. Un nigaud. Et à force de les voir, Lance commençait à les croire.

Finalement, pour un raison qu'il ignore, le petit leva sa dernière copie devant les yeux de Dawn, comme pour partager son fardeau. Un grand P marqué en rouge ornait le haut de la feuille.

Parce qu'il était bête. Aussi inutile qu'un cloporte lui avait dit un grand. Oui, il était bête c'était pour ça. Il fallait se rendre à l'évidence. Si tout le monde le disait, c'est probablement que c'était vrai. Il hocha négativement la tête.

- C'est parce que je suis bête, j'arrive pas à faire les exercices.

Voilà. Le dire à haute voix, c'était presque soulageant. Une fois prononcés, les mots disaient la vérité. Sa vérité, c'est parce qu'il était bête.

@Dawn Wolf

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP - Ma Fiche PR

04 juin 2024, 16:48
En rampant dans les ténèbres pour s'en sortir
Le jeune gryffon confirma ce que Dawn redoutait. La préfète fût un peu surprise qu'il choisisse de se confier. Rares étaient les gens qui répondaient sincèrement quand on leur demandait comment ils allaient. Elle était aussi soulagée qu'il ne l'envoie pas sur les roses, mais surtout inquiète car ses paroles traduisait d'un malaise et qu'il faut beaucoup de courage pour arriver à exprimer ces choses face à une inconnue.

La jeune fille devait à présent bien choisir ses mots. Elle avait le sentiment que le garçon était à un tournant et que ce qu'elle dirait serait un peu décisif pour la suite des évènements. Elle eut d'abord envie de détendre l'atmosphère avec une blague mais elle ne connaissait pas assez sont camarade rouge pour savoir quelle réaction il pourrait avoir. De toute façon, la situation ne s'y prêtait pas et elle avait de la peine pour le pré-ado qui semblait totalement perdu.

Dawn observa le papier qu'il lui brandissait et pu apercevoir la note en haut de la copie. Un "Piètre" n'était pas si terrible. C'était tout juste en dessous de la moyenne, donc rattrapable avec un peu de travail.

- Je suis sûre que ce n'est pas le cas. Je ne te connais pas encore, c'est vrai, mais tu as encore tellement de choses à apprendre et à découvrir. Et puis, les sabliers, les notes c'est pas le plus important, mais ce que tu choisis de faire de ta vie l'est. Il doit bien y avoir un domaine que tu aimes et dans lequel tu te débrouilles plus que les autres, pas forcément à Poudlard.

C'était peut-être facile à dire pour Dawn qui avait toujours maintenu sa moyenne scolaire haute. Mais il avait suffit d'un seul évènement qui avait profondément changé son caractère et avait impacté négativement ses notes l'espace d'une année scolaire. Peut-être en était-il de même pour lui.

- Est-ce que tu sais ce qui te bloque ? Ce qui t'empêche de faire les exercices ?

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.