Inscription
Connexion

14 mars 2024, 14:55
Et vous êtes?  PV. CS. 
SAMEDI 13 MARS 2049

Maxine avait été curieuse de voir ce que Sarah et Rafael pouvaient bien proposer aux jeunes du club de course. Elle connaissait bien entendu les base de ce sport même si elle ne le pratiquait pas. Malgré la présence d'obstacle, l'absence de but l'avait toujours freiné et probablement empêcher de vraiment progresser malgré ses aptitudes. Finir le parcours, même en première position n'était de toute évidence pas une motivation ou un challenge suffisante pour elle. A moins que ça ne soit le caractère individuel de l'épreuve qui fasse qu'elle ne s'y épanouisse pas. Elle qui aimait le travail d'équipe et l'émulation du groupe... C'était possible.

Toujours était-il que de pouvoir prendre connaissance de ce qu'ils proposaient aux élèves était instructif. Surtout pour elle qui découvrait comment on enseignait aux adolescents depuis une toute petite quinzaine. Et puis, mine de rien, elle pouvait aussi observer un peu plus une des septièmes année qu'elle savait assidue à ces heures d'entraînements. C'était fou ce qu'elle avait pu remarquer... Mais il fallait qu'elle lui laisse le temps, elle le savait, près tout elle était avant tout une inconnue et sa professeur de surcroît. Donc elle allait patienter.

Ce fut sur ce constat que la québecoise franchit les grandes portes du château. Il était encore tôt, mais son estomac avait gardé ses habitude américaines. Encore qu'elle avait petit à petit prit l'habitude de manger plus tard. Mais ça restait encore tôt pour le rythme de Poudlard. Ses yeux marrons balayèrent l'espace, des jeunes arrivaient des sous-sols. Il y avait deux salles communes par là mais aussi, si elle ne se trompait pas, les cuisines. Peut-être qu'elle pourrait les trouver? Il fallait essayer après tout!



@Cheryl Styles, en espérant que cette introduction te suffise comme point de départ!

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

16 mars 2024, 17:44
Et vous êtes?  PV. CS. 
Ce matin-là, la jeune Styles était parvenue à se lever tôt, et de bonne humeur qui plus est. Pourquoi ne pouvait-elle pas garder cette même bonne humeur lorsqu'elle se levait pour se rendre en cours ? La différence résidait certainement dans le fait que le week-end, elle était tout simplement libre, et pas obligée de rester assise sur une chaise pendant des heures.

Cheryl était restée un bon bout de temps dans sa salle commune avant de se décider enfin à voir la lumière du jour. Depuis les fenêtres du château, on pouvait déjà sentir les rayons du soleil nous réchauffer lorsque l'on passait devant. La végétation se montrait de plus en plus et cela ne voulait dire qu'une chose : adieu le froid de l'hiver, et bonjour au printemps.

Après avoir monté les marches qui séparaient les cachots et le hall d'entrée, la jeune fille vit au loin une adulte qu'elle n'avait encore jamais vu. Peut-être bien que si, mais très rapidement alors. Elle n'arrivait pas à assimiler un nom à ce visage. Et une Cheryl qui n'avait pas les réponses à ses questions était une Cheryl insatisfaite, c'est donc tout naturellement qu'elle s'approcha de la jeune femme aux cheveux châtains. De visage, elle semblait assez jeune. Sûrement la trentaine.

Bonjour Miss ! Vous êtes une nouvelle enseignante ici ? entama-t-elle en arborant un sourire joyeux.
@Maxine Tremblay
C'est bon pour moi :happy:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

29 mars 2024, 21:59
Et vous êtes?  PV. CS. 
La québecoise n'eut pas vraiment le loisir d'aller vraiment plus loin pour une raison assez simple, alors qu'elle progressait vers la porte qui se trouvait être son objectif, une élève l'interpela. Cela arrêta net sa marche et elle se tourna vers la toute jeune adolescente, une rousse qui arrivait vers elle. Maxine fronça un peu les sourcils, cherchant à se souvenir si elle l'avait en cours. Mais non, ça ne lui revenait pas. Enfin, en deux semaines, sachant qu'elle n'avait pas été la professeur en titre à de nombreuses reprises et même pas pour tous les niveaux... Forcément ça n'aidait pas. Associez ça au fait qu'elle n'était pas vraiment une grand physionomiste... Ca donnait un pourcentage de chance élevée que la trentenaire ne vous reconnaisse pas!

- "
Bonjour Miss!" Répondit alors la châtain avant de poursuivre le plus simplement du monde, sur le ton de la conversation. "En effet, je dois remplacer le professeur Mason d'ici quelques semaines. Pour le moment j'assiste aux cours et je peux mener certains exercices." Indiqua-t-elle avant de se demander une seconde dans quel ordre elle devait procéder à la suite. Autant faire comme d'habitude, après tout, les élèves restaient des personnes comme les autres. "Maxine Tremblay, et vous?" Elle avait failli la tutoyer, mais elle s'était souvenu que l'usage de Poudlard était qu'adultes comme adolescents vouvoient l'autre groupe. Alors elle essayait de s'y tenir. Pour le moment ça allait, mais il était fort probable qu'un jour ou l'autre, elle gaffe!

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

08 avr. 2024, 00:11
Et vous êtes?  PV. CS. 
Remplacer le professeur Mason ? Maintenant qu'elle en parlait, le départ du professeur de vol ne lui paraissait pas si inconnu que ça ; comme si elle en avait déjà entendu parler. C'était sûrement pendant l'annonce qu'avait faite la nouvelle sous-directrice de l'établissement. Il fallait bien avouer qu'il y avait pas mal d'informations à ingérer — le remplacement du professeur Mason par cette nouvelle enseignante avait dû être annoncé en tout dernier, lorsque la concentration de Cheryl avait totalement décroché.

Cette théorie se confirma lorsqu'elle se présenta. La rouquine avait bel et bien entendu ce nom lors de l'annonce dans la grande salle. La troisième année suivait les cours de vol, cela voulait dire que Miss Tremblay deviendrait sa professeure de vol dans les prochaines semaines. Cela allait sans doute être étrange au départ. Depuis son arrivée au château, la Serpentard avait suivi les cours avec le professeur Mason et tout à coup, cela allait changer. A vrai dire, un changement n'allait surement pas faire de mal. Pour dire vrai, le professeur de vol actuel était parfois intimidant et la jeune fille avait vite peur de faire une gaffe devant lui. Peut-être qu'avec Miss Tremblay, le vol paraîtra moins compliqué ?

Je suis Cheryl Styles, en troisième année, se présenta-t-elle à son tour. Vous étiez déjà professeure dans un autre établissement avant ?

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

aujourd’hui, 16:34
Et vous êtes?  PV. CS. 
Cheryl Styles... Elle ne fut pas étonnée que le nom ne lui dise rien mais fit en sorte d'essayer de se souvenir d'elle. Et puis grâce à la mention de son année, elle savait qu'elle devrait normalement la revoir d'ici le lundi suivant. Et ça, c'était plutôt bon pour sa mémoire associative. Plus elle verrait les élèves dans des situations différentes, plus cela serait en mesure de retenir leurs noms et visages.

Cependant, il ne fut pas permis à Maxine de chercher plus d’accroche mémorielle sur l'adolescente rousse. Cette dernière venait de la questionner sur ses expériences passées et il lui fallait une réponse. Et la québecoise n'était pas du genre à mentir ou y aller par quatre chemin en ce qui la concernait. Parfois cela lui avait joué quelques tours peu agréable, surtout en amoures mais... Là heureusement ça n'avait rien à voir. "
Non jamais. Je l'évoquerai certainement dans les différentes classes plus en détails que ce que je l'ai fait jusqu'ici mais j'étais coach dans différentes équipes de Quidditch jusqu'à présent. Au Canada puis ici."

Elle n'entra pas dans les détails de sa spécialisation au poste d'attrapeur, les jeunes le constateraient probablement très vite. "
C'est une des raisons de ma présence avant le départ de Rafael Mason." La trentenaire avait prononcé le nom de famille de son collègue avec une ou deux secondes de retard, fichue habitude des britanniques à se parler avec leurs noms et non leurs prénoms! "Au fur et à mesure des semaines, je prendrais les classes de plus en plus en charge." Etait-ce judicieux de dire ça à une élève finalement? Sa langue et son honnêteté avaient encore une fois un balais d'avance sur sa réflexion. Mais après tout, elle ne doutait pas de réussir à gérer les élèves, ça ne pouvait pas être pire qu'un groupe de sportifs certes doués, meilleurs qu'elle, mais parfois à ramener les pieds sur terre quand à la réalité de la vie.

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.