Inscription
Connexion

19 mars 2024, 02:55
 Bibury  Premier essai sur un balai, ou presque
Le sommeil avait été très agité cette nuit et le petit Percival avait eu de mal à s'endormir rapidement, l'excitation du début de son apprentissage au vol sur balai étant à son paroxysme. Un professeur particulier devait venir à la maison le lendemain matin pour commencer à lui apprendre les bases, avant qu'il n'entre à l'école de sorcellerie Poudlard. Bien évidemment, il n'allait pas pouvoir essayer directement un vrai balai comme celui qu'utilisaient les sorciers au quotidien donc ses parents lui avaient spécialement acheté un modèle pour enfant, un modèle miniature si on veut. Ce dernier pouvait voler mais pas très haut, jusqu'à une certaine hauteur tout de même pour que ses pieds ne touchent plus le sol.

Au petit matin, avant même que le fameux professeur ne soit arrivé pour lui enseigner la théorie et la pratique de cette matière, le noir de cheveux était déjà debout et prêt à apprendre. Il s'était vêtît d'une tenue légère et confortable pour ne pas être gêné durant ses vols, avec notamment un t-shirt arborant un grand dragon qui crachait de grosses flammes bleues.

Une fois satisfait, il descendit à vive allure les escaliers qui amenaient vers les pièces à vivre et se dirigea vers la cuisine pour prendre un rapide déjeuner. Il ne fut pas étonné de voir qu'il n'y avait personne à l'horizon étant donné que c'était le début des vacances, tout le monde devait encore dormir et ils n'avaient rien d'aussi important de prévu pour la journée eux.
Dernière modification par Percival Page le 22 mars 2024, 10:13, modifié 1 fois.

Percival, avec un i
Code couleur : #663399

19 mars 2024, 02:56
 Bibury  Premier essai sur un balai, ou presque
Percy avala rapidement son repas tout en scrutant en permanence l'horloge accroché sur le mur, l'excitation de la veille ne l'ayant bizarrement pas quitté, voir même qu'elle a doublé ou triplé depuis. Selon ce qu'il avait entendu de la conversation entre son père et l'homme, ce dernier devait arriver sur le coup de dix heures en transplanant. La pendule indiquait quant à elle dix heures et demie, ce qui voulait donc dire qu'il devait encore patienter une grosse poignée de minutes avant son arrivée. Mais qu'allait-il bien bien pouvoir faire en attendant, lui qui venait d'engloutir son déjeuner d'une traite ? Une idée lui vint aussitôt à l'esprit, et il savait que celle-ci allait faire plaisir à son professeur si il la mettait à exécution.

À grandes enjambées, il quitta la pièce en laissant tout sur la table puis passa la porte qui donnait sur le jardin à l'arrière de la maison. Une vaste étendue d'herbe verte délimitée par de grandes haies le séparait de la vue des voisins, même si ceux-ci étaient assez éloignés pour jeter le moindre regard indiscret. Une légère brise faisait bouger les feuilles des arbres aux alentours et l'atmosphère était quasi parfaite pour un premier décollage. L'enfant se dirigea vers l'abri de jardin situé au fond de la propriété, là où était entreposé toutes sortes de choses pour le jardinage ET les balais de voyage, dont le sien fraîchement posé aux côtés des autres.

Percival, avec un i
Code couleur : #663399

19 mars 2024, 02:56
 Bibury  Premier essai sur un balai, ou presque
Il prit le balai par le manche en bois sans attendre puis reparti vers un coin plus tranquille et plus espacé, comme il avait déjà pu apprendre de par lui-même dans les livres sur le sujet. Il fallait faire attention à ce qui nous entourait lorsque l'on s'apprêtait à décoller, au risque de se blesser en partant mal et pas droit par exemple.

D'après ses lectures intensives, la première étape était de faire en sorte que le balai rejoigne sa main lorsqu'il l'appelait à se lever. Rien de très compliqué aux premiers abords sur le papier. Il déposa donc le balai à ses pieds puis commença la leçon en solitaire.

- Debout, énonça-t-il d'une voix douce, trop douce. Il ne se passa évidemment rien par la suite. Il recommença à dire l'ordre de la même façon, pensant qu'il n'avait peut-être pas été suffisamment entendu, mais il n'y avait toujours rien à signaler au niveau du balai.

Percival fronça les sourcils. Il prononçait exactement ce que le bouquin indiquait mais ça ne marchait pas, il ne voulait pas s'envoler vers sa main. Était-ce tout simplement parce qu'il avait un modèle pour enfant, et que la formule magique était différente pour les deux ? Il n'en était pas si sûr mais il ne voulait pas abandonner si vite, lui qui voulait déjà s'envoler dans les airs pour montrer à son professeur qu'il était déjà doué sans même avoir eu de cours.

Percival, avec un i
Code couleur : #663399

19 mars 2024, 02:56
 Bibury  Premier essai sur un balai, ou presque
Il voulait les surprendre, leur montrer qu'il méritait un vrai balai comme ceux des adultes ou ceux qu'utilisaient les élèves au collège. Il avait tout de même déjà 8 ans, il n'y avait pas un si grand écart non plus, c'était un grand garçon. Pas par la taille ça il était bien au courant, et ça l'ennuyait déjà bien assez au quotidien pour qu'on le lui rappelle.

C'est donc avec un certain entrain qu'il tendit de nouveau son bras en avant juste au dessus du moyen de locomotion préféré des sorciers.

- De-bout !

Seul le chant des oiseaux se fit entendre à la suite des ses dires, ce qui brisa au même moment le silence qui commençait à s'installer dans le jardin. Du moins jusqu'à ce qu'un bruit pas inconnu aux oreilles du garçon aux cheveux de jais se fit entendre jusqu'au dehors. Un sourire s'afficha instantanément sur son visage, lui qui avait reconnu d'emblée d'où provenait ce son et ce qui l'attendait. Il s'étonna cependant de si il venait déjà de s'écouler une demi-heure ou si l'adulte avait quelques minutes d'avance ? Percival avait un petit doute mais il n'hésita pas longtemps à quitter le lieu de son entrainement pour rejoindre la porte d'entrée où il espérait y voir l'ami de son père, mais aussi et surtout l'ancien joueur de Quidditch professionnel.

Percival, avec un i
Code couleur : #663399