Inscription
Connexion

21 mars 2024, 18:42
 Henley  Faisons une cabane !
S'il y avait bien quelque chose que le jeune Percy aimait faire, c'était se balader à l'extérieur dans la nature. Ce jour-là, il s'était habillé chaudement et avait entouré une écharpe autour de son cou ainsi qu'une paire de gants pour contrer le froid du mois de Novembre qui régnait dans la région. Il était ensuite partit vers la forêt avoisinante se situant pas trop loin de la maison de ses grands-parents maternels avec une idée dans la tête : construire une cabane dans les bois.

Le brun marchait alors sur la sorte de sentier en terre qui faisait office de chemin à travers les arbres depuis une bonne dizaine de minutes, le tout en scrutant les alentours à la recherche de l'endroit parfait. Il avait également prit son fidèle ami Rex, un croup adopté avant même sa naissance par les Ellsworth, pour l'accompagner. La tâche semblait plus compliquée que prévue en suivant le chemin qu'empruntaient tous les marcheurs alors le garçon décida de laisser tomber et de le quitter, espérant que la chance allait enfin tourner en sa faveur.

- T'es pas d'accord avec moi ? lança-t-il doucement vers l'animal alors qu'il essayait d'enjamber des ronces. Si on veut trouver un bon endroit pour notre cabane, il va falloir s'enfoncer plus loin dans la forêt. Bon allez, tu viens ?
Dernière modification par Percival Page le 22 mars 2024, 10:18, modifié 1 fois.

Percival, avec un i
Code couleur : #663399

21 mars 2024, 18:42
 Henley  Faisons une cabane !
Rex l'observa une poignée de secondes en penchant la tête sur le côté, d'un air interrogatif, mais finit par le suivre en empruntant un chemin moins risqué que seul lui pouvait prendre grâce à sa petite taille. Pendant ce temps-là, Percival lui avait déjà tourné le dos et avait déjà commencé à s'aventurer dans le labyrinthe boisé et feuillu. Il trouva au même moment un grand bâton qu'il ramassa sans aucune hésitation. Il savait déjà quelle utilisation il allait bien pouvoir faire avec ce dernier, comme par exemple s'en servir contre les ronces pour se frayer un chemin plus sûr, ou encore comme canne car quel enfant sur Terre n'aimait pas utiliser un bout de bois comme canne sérieusement ?

À chaque fois qu'il faisait un pas en avant, il plantait l'extrémité du bâton dans le sol en imitant les vieilles personnes qu'il croisait souvent en se baladant au centre-ville, sans pour autant les copier sur le dos courbé par leur âge avancé. Le croup le rejoignit rapidement avant de le dépasser à grande vitesse, comme s'il avait senti quelque chose. Mais vu sa façon de renifler le sol, Percy n'en doutait pas du tout. Il espérait juste qu'il ne s'agissait pas d'un autre animal parce que sinon, il n'arriverait probablement pas à le retenir de l'attaquer. Il accéléra le pas pour essayer de le rattraper, ce qui semblait plus compliqué que prévu.

Percival, avec un i
Code couleur : #663399

22 mars 2024, 10:42
 Henley  Faisons une cabane !
Il retrouva le chien terrier quelques mètres plus loin, le gueule fixée vers le haut d'un arbre et la queue remuant de gauche à droite. Le jeune garçon comprit aussitôt le pourquoi du comment lorsqu'il aperçut une écureuil débout sur une branche. Les deux animaux ne se quittaient pas des yeux, mais celui au pelage roux semblait comprendre qu'il avait l'avantage de la hauteur sur l'autre car on avait l'impression qu'il le narguait en se frottant la tête de ses deux petites mains.

- Il a gagné cette fois-ci, laisse tomber. Allez viens, on reprend nos recherches, j'ai pas envie d'y passer toute la journée non plus !

Rex comprit aussitôt les dires du petit-fils de son maître et quitta des yeux sa cible, avec un soupçon de difficulté tout de même, mais il la quitta. Il valait mieux pour la petit boule de poil de quitter vite la zone car si lendemain il y a, la grosse bête viendrait prendre sa revanche. Leur recherche reprit alors son cours et ce ne fut qu'après de longues minutes à traîner les pieds qu'il trouva un endroit pas si mal pour son objectif des vacances. Celles-ci venaient de démarrer et il allait encore rester beaucoup de jours à Henley chez ses grands-parents donc il avait tout le loisir de revenir pour avancer dans son projet, avec pour but de le terminer avant de repartir pour son village natal.

Percival, avec un i
Code couleur : #663399

28 mars 2024, 00:47
 Henley  Faisons une cabane !
Lui qui, après de longues minutes de recherches, tomba enfin sur un endroit potable vit son bonheur se dématérialiser aussitôt sous ses yeux, alors qu'il sentait quelque chose lui tomber sur le haut du crâne. Le ciel était pourtant peu nuageux lors de son départ de la maison mais à présent, du peu de ce qu'il pouvait apercevoir à travers les branches et feuilles des grands arbres, le joli bleu clair avait évolué et s'était transformé en un gris assez intimidant. À la limite, de petits flocons tombant du ciel ne lui auraient pas vraiment dérangé mais là, ce qui chutait ne ressemblait en rien à cela.

En très peu de temps, à peine le temps qu'il constate qu'il commençait à neiger, l'atmosphère changea et la luminosité baissa peu à peu tout autour de lui. S'en suivit alors une tempête comme il n'en avait jamais vu de sa vie. Le noir de cheveux agrippa son écharpe qui manqua de s'envoler à cause du vent qui s'était levé de nul part, et décida de rebrousser chemin sans réfléchir. Son copain à quatre pattes eut l'air de comprendre la situation dans laquelle ils se trouvaient et copia le garçon dans sa fuite, le suivant du plus près qu'il le pouvait. Percival espérait que la tempête qui venait de se réveiller n'allait pas durer trop longtemps alors qu'il cavalait dans la forêt les yeux à moitié fermé, sinon ses vacances allaient être gâchée en restant qu'en intérieur.

Percival, avec un i
Code couleur : #663399