Une rencontre remplie de rouge
14 mars 2049, 18h15
Attention sujet sensible: menstruation, sang
@Rhys Walters voilàLes choses vont de pire en pire. La journée que je venais de passer est juste horrible, de sales pensées n’ont pas arrêté de tourner dans ma tête et mon ventre me fait un mal fou. J’ai manqué de pleurer à plusieurs reprises et j’ai cru m'effondrer en classe plusieurs fois. J’essaye de penser à autre chose, en montant les escaliers, ma sacoche coincé sous mon bras, une main sur le ventre pour tenter de réduire le mal qui m’essaye.
Un court moment de calme perce la fureur de ma journée alors que je rentre dans l’infirmerie, dans la salle d’attente, pour attendre l’infirmier. Mais lorsque que je m’assois sur un des fauteuils, épuisée par la journée que je venais de passer, une douleur traverse mon ventre, me faisant crier de douleur. Tordue de douleur, je me recroqueville par terre, les mains sur le bas de mon ventre essayant de faire taire les douleurs.
Alors que je fixe le sol, je suis attirée par une couleur sur mon jean. Je découvre une tâche rouge entre mes jambes. Oh non…! Paniquée, je me relève et essaye de me rendre quelque part où il y aurait de l’eau, aussi vite que je le peux. Mission impossible, je n’ai définitivement plus de force. Les mains tremblantes, j’essaye d’éponger le sang avec un mouchoir sortit de ma poche, mais rien n’y fait. M’appuyant sur le rebord du fauteuil, je réussis enfin à me relever, et, titubante, je marchE jusqu’à la porte pour aller chercher de l’eau, espérant secrètement que Mr O'Belt va sortir de la salle de consultation…
Dernière modification par Ambre McBride le 26 févr. 2025, 23:23, modifié 4 fois.
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
Outch ça faisait mal. Rhys clopinait dans les couloirs, en avançant très pour ne pas dire trop lentement jusqu'à l'infirmerie. Arriverait-il à voir le bout du chemin ? Ça lui semblait infini...
Une heure plus tôt, le Gryffon sortait tranquillement de sa salle commune et avait l'intention d'aller discrètement répéter ses chorégraphies en salle de répétition. Bon il savait qu'il s'était fait cramer la dernière fois qu'il avait osé faire ça. En soit danser n'était pas une interdiction mais il n'arrivait pas encore à se produire devant les autres. Trop timide peut-être ou simplement un manque de confiance. Enfin bref, pour l'instant, il dansait pour lui, et lui seul.
Alors le garçon arriva à destination sans encombre et entra doucement dans la salle. A sa joie, personne ne l'occupait à cette heure-ci. Il pouvait donc s'exercer dans encombre. Il s'était changé avant de partir et était donc en jogging et tee-shirt noir, simple. Avec ses cheveux ébènes il était donc entièrement vêtu de noir. Il mit la musique et commença à vivre sa passion. Ses mouvements fluides tranchaient l'air et il bougeait comme jamais. Cette chorégraphie était encore toute fraîche dans son apprentissage, mais Rhys étant têtu, il voulu aller plus loin que ce qu'il savait déjà faire. Hélas, il en subit les conséquence en se tordant violemment la cheville sur un mouvement nécessitant un appui solide sur ses pieds. Le Gallois tomba à terre, grimaçant de douleur.
Punaise qu'est-ce que j'ai foutu ?! pensa-t-il en colère contre lui-même.
Il se massa la cheville mais cela ne suffit pas. A la fin, il prit la résolution d'aller à l'infirmerie mais les alentours étant déserts, il devait s'y rendre tout seul par ses propres moyens. C'était ainsi qu'il boitait dans les couloirs mais heureusement il était presque arrivé.
Enfin, il aperçu la porte de l'infirmerie. Il l'a poussa et vit tout de suite une fille arriver en titubant, qui semblait très mal en point, elle allait s'effondrer. Dans un dernier effort, Rhys posa sa cheville par terre et couru vers sa camarade pour la rattraper avant qu'elle chute sur le sol. Il la tenait désormais fermement contre lui, l'empêchant de perdre l'équilibre.
-Ça va ? demanda-t-il légèrement essoufflé.
Soudain, une douleur phénoménale lui trancha la cheville, le garçon l'avait oublié. Il serra fort les dents, s'appuyant encore un peu pour tenir la souffrante.
-Retourne vite t'assoir déclara-t-il mais il vit bien qu'elle n'en avait pas la force.
Alors, péniblement il l'a souleva et la déposa délicatement sur un fauteuil pas loin. Il avait tellement mal à la cheville qu'il ne la sentait presque plus. Mais qu'avait donc cette fille pour être dans cet état ? Il aperçu soudain une tâche rouge apparaître sur le fauteuil. Rhys comprit. Il avait déjà vu ça lorsque sa sœur en souffrait. Il se remémora alors que lorsqu'il avait vu sa camarade elle était en train de se diriger vers le lavabo.
-Ah dit-il en réalisant.
La situation se compliquait. En effet dans un premier temps le Gallois était un peu embarrassé de la situation face à laquelle il se trouvait et si cette fille voulait vraiment boire, il fallait qu'il l'a soutienne jusqu'au lavabo. Mais trop peiné de la voir se tordre de douleur comme ça, le garçon prit son courage à deux main et revint vers la jeune fille.
-Appuie-toi sur moi, je t'amène là-bas proposa-t-il.
Ils se dirigèrent alors vers l'entrée et lorsqu'ils atteignirent enfin le point d'eau, Rhys l'a laissa boire avant d'à nouveau la soutenir pour faire demi-tour. Une fois sa camarade sur la fauteuil, le Gryffon se sentit soulagé de l'avoir aidé, enlevant la potentielle culpabilité qu'il aurait eu s'il ne l'avait pas fait. Comme toujours il détestait voir des personnes en détresse et les aidait du mieux qu'il pouvait.
Il s'effondra alors sur le fauteuil d'à côté, ne tenant plus debout. Il avait aggravé l'état de sa cheville qui était désormais impraticable, quelle galère...
@Ambre McBride me voilà !
Une heure plus tôt, le Gryffon sortait tranquillement de sa salle commune et avait l'intention d'aller discrètement répéter ses chorégraphies en salle de répétition. Bon il savait qu'il s'était fait cramer la dernière fois qu'il avait osé faire ça. En soit danser n'était pas une interdiction mais il n'arrivait pas encore à se produire devant les autres. Trop timide peut-être ou simplement un manque de confiance. Enfin bref, pour l'instant, il dansait pour lui, et lui seul.
Alors le garçon arriva à destination sans encombre et entra doucement dans la salle. A sa joie, personne ne l'occupait à cette heure-ci. Il pouvait donc s'exercer dans encombre. Il s'était changé avant de partir et était donc en jogging et tee-shirt noir, simple. Avec ses cheveux ébènes il était donc entièrement vêtu de noir. Il mit la musique et commença à vivre sa passion. Ses mouvements fluides tranchaient l'air et il bougeait comme jamais. Cette chorégraphie était encore toute fraîche dans son apprentissage, mais Rhys étant têtu, il voulu aller plus loin que ce qu'il savait déjà faire. Hélas, il en subit les conséquence en se tordant violemment la cheville sur un mouvement nécessitant un appui solide sur ses pieds. Le Gallois tomba à terre, grimaçant de douleur.
Punaise qu'est-ce que j'ai foutu ?! pensa-t-il en colère contre lui-même.
Il se massa la cheville mais cela ne suffit pas. A la fin, il prit la résolution d'aller à l'infirmerie mais les alentours étant déserts, il devait s'y rendre tout seul par ses propres moyens. C'était ainsi qu'il boitait dans les couloirs mais heureusement il était presque arrivé.
Enfin, il aperçu la porte de l'infirmerie. Il l'a poussa et vit tout de suite une fille arriver en titubant, qui semblait très mal en point, elle allait s'effondrer. Dans un dernier effort, Rhys posa sa cheville par terre et couru vers sa camarade pour la rattraper avant qu'elle chute sur le sol. Il la tenait désormais fermement contre lui, l'empêchant de perdre l'équilibre.
-Ça va ? demanda-t-il légèrement essoufflé.
Soudain, une douleur phénoménale lui trancha la cheville, le garçon l'avait oublié. Il serra fort les dents, s'appuyant encore un peu pour tenir la souffrante.
-Retourne vite t'assoir déclara-t-il mais il vit bien qu'elle n'en avait pas la force.
Alors, péniblement il l'a souleva et la déposa délicatement sur un fauteuil pas loin. Il avait tellement mal à la cheville qu'il ne la sentait presque plus. Mais qu'avait donc cette fille pour être dans cet état ? Il aperçu soudain une tâche rouge apparaître sur le fauteuil. Rhys comprit. Il avait déjà vu ça lorsque sa sœur en souffrait. Il se remémora alors que lorsqu'il avait vu sa camarade elle était en train de se diriger vers le lavabo.
-Ah dit-il en réalisant.
La situation se compliquait. En effet dans un premier temps le Gallois était un peu embarrassé de la situation face à laquelle il se trouvait et si cette fille voulait vraiment boire, il fallait qu'il l'a soutienne jusqu'au lavabo. Mais trop peiné de la voir se tordre de douleur comme ça, le garçon prit son courage à deux main et revint vers la jeune fille.
-Appuie-toi sur moi, je t'amène là-bas proposa-t-il.
Ils se dirigèrent alors vers l'entrée et lorsqu'ils atteignirent enfin le point d'eau, Rhys l'a laissa boire avant d'à nouveau la soutenir pour faire demi-tour. Une fois sa camarade sur la fauteuil, le Gryffon se sentit soulagé de l'avoir aidé, enlevant la potentielle culpabilité qu'il aurait eu s'il ne l'avait pas fait. Comme toujours il détestait voir des personnes en détresse et les aidait du mieux qu'il pouvait.
Il s'effondra alors sur le fauteuil d'à côté, ne tenant plus debout. Il avait aggravé l'état de sa cheville qui était désormais impraticable, quelle galère...
@Ambre McBride me voilà !
Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
Voilà pour moi @Rhys WaltersJ'ai presque atteint les portes de l'infirmerie que celles-ci s'ouvrent, et laissent un Première Année entrer, qui saute à cloche pied. Je me fige nette, en reconnaissant ce garcon que j'ai observé tant de fois, sans avoir osé l'approcher. C’est Rhys.
Pâle comme un vampire, presque grise, je commence à paniquer, essayant de cacher mon pantalon tâché. Peine perdue, ma tâche est en train de s'élargir, mais cette fois, tant pis pour ma fierté. Il faut que je trouve au plus vite de l'eau. Soudain, alors que je continue mon chemin jusqu'aux portes, je sens mes jambes qui commencent à me lâche. Mais des mains m'agrippent, m'empêchant de m'effondrer completement par terre. Rhys me tient fermement contre lui, ma tête ballottante contre son torse. J'entend son coeur battre rapidement, comme si il est en stress. Puis il me parle. Même si je n'arrive pas à distinguer ce qu'il me dit, sa voix m’empêche de sombrer, et me rassure un petit peu. Il m'aide ensuite à atteindre l'un des fauteuils de la salle d'attente, pour m'adosser contre, et continue à me parler. Je sens qu'il lutte contre la douleur, alors que moi je me lâche completement.
Soudain, je re-sens ses bras me tenir fort, et je l'entend me dire de s'appuyer sur lui pour aller jusqu'au lavabo. Essayant avec peine de ne pas mettre tout mon poids sur lui, j'avance petit à petit et arrive enfin. Je bois quelques gorgees d'eau, pas plus, et une fois redressée, je sens de nouveau les bras de Rhys me soutenir. Je me rassois sur le fauteuil que j'occupais peu de temps avant, et entends que le Gryffondor fait de même. Ma vue est floue mais je sens des mouvements à côté de moi. Une brusque vague de culpabilite me submerge. Des coulées larmes se mettent à descendre, et je me mets à pleurer sans m'arrêter. J’ai terriblement mal, et je suis faible. Et je m'en veux d'avoir encore plus endommagé la blessure de ce garcon que je connais à peine mais qui m'a soutenu et aidé. Je ne sais plus quoi faire et plus quoi dire pendant un moment, alors je laisse mes larmes continuer de couler, couler, jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent.
- Je... dé... désolée... et merci... je lâche faiblement au Gryffondor à côté de moi, une fois ayant repris mes esprits, ainsi que mon souffle.
Je doute qu'il est entendu ce que je viens de lui dire, mais le simple fait d'avoir prononcé ces mots me soulage un peu.
Dernière modification par Ambre McBride le 26 févr. 2025, 16:10, modifié 2 fois.
Fiche PR -
Fiche PR -
Le Gryffon essayait vainement de masser sa cheville, sans résultat. Elle était enflée et légèrement rouge, ce qui le fit grimacer à cette vue pas très charmante. Il avait vraiment été imprudent et le regrettait amèrement en espérant ne pas être interdit de sport durant trop longtemps. Il avait l'intention de se remettre vite sur pied pour ne pas perdre ses entraînements sportifs, que ce soit la danse, la course, le renforcement musculaire ou encore les cours de vol. Pitié qu'une ou deux semaines suffisent...
Alors que Rhys essayait de trouver des solutions, il entendit soudain des sanglots à côté de lui. Cette fille avait éclaté en larmes et ces dernières coulaient abondamment sur ses joues, révélant sa frustration peut-être, sa douleur ou bien son désespoir. Et là, point faible, le garçon avait toujours été désemparé face à une fille en détresse. Paniqué, il regarda la scène en ne sachant pas trop quoi faire ni quoi dire. La rassurer ne fonctionnerai probablement pas vu son état et à part ça, il n'avait rien d'autre à porté de main.
Plusieurs minutes passèrent avec seulement le bruit des pleurs résonnant dans la vaste salle. Quand ils s’arrêtèrent, le Gallois entendit un petit merci timide. Il souri, content et soulagé qu'elle ai arrêté de pleurer.
-Pas de souci ! répondit-il gaiement pour alléger l'atmosphère je m'appelle Rhys et toi ? demanda-t-il.
Autant faire connaissance en attendant l'infirmier, le garçon était content de ne pas être tout seul pour patienter, ça lui ferait oublier la douleur lancinante de sa cheville.
@Ambre McBride et voici
Alors que Rhys essayait de trouver des solutions, il entendit soudain des sanglots à côté de lui. Cette fille avait éclaté en larmes et ces dernières coulaient abondamment sur ses joues, révélant sa frustration peut-être, sa douleur ou bien son désespoir. Et là, point faible, le garçon avait toujours été désemparé face à une fille en détresse. Paniqué, il regarda la scène en ne sachant pas trop quoi faire ni quoi dire. La rassurer ne fonctionnerai probablement pas vu son état et à part ça, il n'avait rien d'autre à porté de main.
Plusieurs minutes passèrent avec seulement le bruit des pleurs résonnant dans la vaste salle. Quand ils s’arrêtèrent, le Gallois entendit un petit merci timide. Il souri, content et soulagé qu'elle ai arrêté de pleurer.
-Pas de souci ! répondit-il gaiement pour alléger l'atmosphère je m'appelle Rhys et toi ? demanda-t-il.
Autant faire connaissance en attendant l'infirmier, le garçon était content de ne pas être tout seul pour patienter, ça lui ferait oublier la douleur lancinante de sa cheville.
@Ambre McBride et voici
Toujours rester soi-même
@John Esperaza pour la mentionCraignant d'encore plus tâcher le fauteuil, je décide de m'asseoir par terre contre le mur, et pose ma tête contre celui-ci. Je souffle toujours pour essayer de ralentir ma respiration accélérée, et, n’ayant pas vraiment eu le temps d'observer la salle dans laquelle je me trouve à cause de mon extrême douleur au ventre, je regarde autour de moi. Et puis je le vois. Il y a Rhys Walters. Avec qui je n’ai échangé que pendant de rares moments, mais qui n’a pas hésité à m'aider pour ne pas que je m'évanouisse et m'effondre sur le sol. Oh bien sûr je ne me fais aucun faux espoirs, tout le monde aurait pu faire ça, mais j'aurais très bien pu tomber sur quelqu'un de désagréable... cet imbecile de Jonh Machin-bidule par exemple! Là je crois que je me serais tuée sur le champ, y'a pas à dire. Mais je ne suis ni tombé sur un imbécile, ni sur quelqu'un que je ne connais pas. Je suis tombé sur lui, sur ce Gryffondor et pas un autre. Ne me dites pas que c'est totalement le hasard ça!
En parlant de Rhys, j'aperçois qu'il a entendu mon pardon et remerciement et qu'il ne semble pas être exaspéré par mon... problème. Il tente même de me faire la conversation. Je me tourne donc vers lui, prenant soin d'essuyer les traces de mes larmes sur mes joues, et je reprends doucement mon souffle. Je le fixe encore un moment sans rien dire et puis me décide à lui répondre:
- Merci... Rhys. Je m'appelle Ambre McBride et je suis a Poufsouffle, en Première Année comme toi, j’ajoute avec un faible sourire timide
Mais mon sourire s'efface d'un coup quand un flot de questions complètement hors sujet jaillirent de mon esprit. Ce n'est plus cette atroce douleur au ventre, ni les coulées de sang qui retiennent mon attention. Et si je me mets à dire n'importe quoi devant lui? Et si il se met à se moquer de moi et à raconter toutes sortes de choses aux autres? Ou qu'il raconte le désastre qui vient de se produire? Je sais que je ne devrais avoir honte ni de mes règles qui sont tout à fait normal chez les filles, ni du regard des autres mais vu l'état dans lequel Rhys m'a vu... je m’inquiète quand même un peu! Je décide tout de même de lui faire confiance (pas trop le choix de toute façon) mais le préviens juste au cas où.
- Je sais que tu ne vas pas t'amuser à aller raconter... ça aux autres mais juste au cas où... peux tu ne rien dire à personne s'il te plait? La situation est déjà bien compliquée je ne voudrais pas de rumeurs ou autres sur moi... s'il te plait... je répète, espérant qu'il accepte... sans condition.
Pardon Rhys, je ne sais pas ce que j’ai fabriqué avec ce post j’ai fait un peu n’importe quoi, je crois que je l’ai envoyé plein de fois
Dernière modification par Ambre McBride le 26 févr. 2025, 16:19, modifié 1 fois.
Fiche PR -
Fiche PR -
Rhys attendit calmement que sa camarade se remette de ses émotions. Il avait bien vu qu'elle était perturbée. Il ne savait pas ce que ça faisait d'avoir ces...menstruations si c'était bien ça le terme ? Il n'y connaissait pas grand chose mais de ce qu'il avait vu, ça n'avait pas l'air bien drôle. Cette fille essuya ses larmes et reprit la parole. Elle s'appelait Ambre, très joli prénom.
-Oh non non t'inquiète pas ! rassura-t-il immédiatement suite à la demande d'Ambre je ne dirais rien à personne ! Je comprends que ça puisse être compliqué même si je le vis pas tu as mon soutien assura Rhys avec un sourire.
Maintenant qu'il y pensait...il avait p'tet oublié un truc.
-Tu as mal au ventre ? demanda-t-il en se penchant légèrement au dessus d'Ambre si oui je peux essayer de dénicher un truc dans le coin qui pourrait aider genre une bouillote proposa-t-il essayant de dissiper sa gêne.
Il avait un peu proposé ça sur un coup de tête et n'avait pas encore trouvé ladite bouillotte. Le vrai matériel devait être rangé dans la réserve de l'infirmier afin de ne rien laisser à la disposition des élèves pour pas qu'ils ne fassent n'importe quoi. Malgré tout il essayerait quand même de trouver un truc si ça pouvait aider sa camarade.
@Ambre McBride pas de souci ! Je m'excuse aussi du retard
-Oh non non t'inquiète pas ! rassura-t-il immédiatement suite à la demande d'Ambre je ne dirais rien à personne ! Je comprends que ça puisse être compliqué même si je le vis pas tu as mon soutien assura Rhys avec un sourire.
Maintenant qu'il y pensait...il avait p'tet oublié un truc.
-Tu as mal au ventre ? demanda-t-il en se penchant légèrement au dessus d'Ambre si oui je peux essayer de dénicher un truc dans le coin qui pourrait aider genre une bouillote proposa-t-il essayant de dissiper sa gêne.
Il avait un peu proposé ça sur un coup de tête et n'avait pas encore trouvé ladite bouillotte. Le vrai matériel devait être rangé dans la réserve de l'infirmier afin de ne rien laisser à la disposition des élèves pour pas qu'ils ne fassent n'importe quoi. Malgré tout il essayerait quand même de trouver un truc si ça pouvait aider sa camarade.
@Ambre McBride pas de souci ! Je m'excuse aussi du retard
Toujours rester soi-même
Désolée pour ce gros retard @Rhys Walters!Suite aux paroles du rouge et or, je pousse un léger soupir, rassurée. En plus de garder le secret de cette rencontre... disons spéciale, j’ai même son soutien! Le rouge me monte aux joues devant toute l'attention que me porte Rhys.
- Merci... merci beaucoup Rhys c'est très gentil
Je marque une courte pause pour reprendre mon souffle, qui est court à cause de ma douleur intense, puis reprends:
- Oh et pour la bouillote, oui j'ai encore très mal au ventre mais t'en fais pas je vais attendre l'infirmier... de toute façon il n'y a pas de bouillote... mais c'est gentil de ta part, j’ajoute avec un petit sourire timide.
Je grimace en jetant un coup d'oeil à la cheville du Gryffon qui est très enflée.
- Mais toi tu n'as pas trop mal à ta cheville? Je crois que j'ai empiré son état quand tu m'as aidé... je suis désolée...
L'air penaud, je baisse la tête et essaie d'oublier ce mal de ventre qui me tiraille et ce sang qui ne s'arrête pas de couler. Je n’ai même pas de serviette pour pouvoir me changer, au secours! Bon de toute façon je n'aurais pas pu me lever pour aller aux toilettes et je ne veux pas encore plus empirer la blessure du garçon mais... ça aurait quand même été utile d'en avoir au cas où dans son sac...
Dernière modification par Ambre McBride le 26 févr. 2025, 16:24, modifié 2 fois.
Fiche PR -
Fiche PR -
Le rouge monta encore plus aux joues d'Ambre, le garçon se demanda si les menstruations donnaient de la fièvre ? Pourtant ce n'était pas une maladie ?
Heureusement cette couleur vive qui imprégnait les joues de sa camarade se dissipa peu à peu.
Rhys écouta la réponse de cette fille et sourit en guise de compassion. Cela devait faire sacrément mal pour qu'elle se plie en deux comme ça, le garçon se souvenait aussi avoir déjà vu sa sœur dans le même état et c'était là qu'il était bien content de ne pas avoir à vivre ça.
Néanmoins, il voulait quand même faire encore un petit geste qui pourrait peut-être la soulager. Le gryffon saisit le coussin qui lui servait de dossier jusque là et lui tendit. Non seulement c'était un objet moelleux et donc confortable mais aussi comme il s'était appuyé dessus il était légèrement chaud.
-Tiens dit-il tu peux le mettre sur ton ventre en attendant que l'infirmier arrive ajouta-t-il.
Il n'osait absolument pas le placer lui-même sur son ventre alors il lui tendit simplement dans la main. Maintenant qu'il ne pouvait plus rien faire d'autre, le garçon s'affala dans le creux du fauteuil en soupirant et en se passant la main dans ses cheveux ébènes.
-Je t'avoue la douleur est pas ouf mais j'imagine que c'est pas comparable par rapport à toi répondit-il suite aux paroles d'Ambre.
Il se redressa et lui sourit.
-T'inquiète t'as absolument rien fait qui puisse dégrader mon état, tout est de ma responsabilité, j'ai décidé de t'aider, je savais déjà que ça n'allait pas forcément être favorable à ma cheville mais j'assume et je ne regrette pas mes actes déclara-t-il gentiment.
En effet il avait tendance à faire passer les autres avant lui et était content d'avoir pu aider cette fille.
-D'ailleurs t'es là depuis longtemps ? demanda-t-il curieux.
@Ambre McBride pas de souci
Heureusement cette couleur vive qui imprégnait les joues de sa camarade se dissipa peu à peu.
Rhys écouta la réponse de cette fille et sourit en guise de compassion. Cela devait faire sacrément mal pour qu'elle se plie en deux comme ça, le garçon se souvenait aussi avoir déjà vu sa sœur dans le même état et c'était là qu'il était bien content de ne pas avoir à vivre ça.
Néanmoins, il voulait quand même faire encore un petit geste qui pourrait peut-être la soulager. Le gryffon saisit le coussin qui lui servait de dossier jusque là et lui tendit. Non seulement c'était un objet moelleux et donc confortable mais aussi comme il s'était appuyé dessus il était légèrement chaud.
-Tiens dit-il tu peux le mettre sur ton ventre en attendant que l'infirmier arrive ajouta-t-il.
Il n'osait absolument pas le placer lui-même sur son ventre alors il lui tendit simplement dans la main. Maintenant qu'il ne pouvait plus rien faire d'autre, le garçon s'affala dans le creux du fauteuil en soupirant et en se passant la main dans ses cheveux ébènes.
-Je t'avoue la douleur est pas ouf mais j'imagine que c'est pas comparable par rapport à toi répondit-il suite aux paroles d'Ambre.
Il se redressa et lui sourit.
-T'inquiète t'as absolument rien fait qui puisse dégrader mon état, tout est de ma responsabilité, j'ai décidé de t'aider, je savais déjà que ça n'allait pas forcément être favorable à ma cheville mais j'assume et je ne regrette pas mes actes déclara-t-il gentiment.
En effet il avait tendance à faire passer les autres avant lui et était content d'avoir pu aider cette fille.
-D'ailleurs t'es là depuis longtemps ? demanda-t-il curieux.
@Ambre McBride pas de souci
Toujours rester soi-même
@Rhys Walters je suis inspiréeQuand Rhys me donne le coussin qu'il a derrière son dos, mes yeux s’arrondissent sous la surprise du geste. Il est hors de question que j'accepte, je vais avoir une trop grosse dette envers lui après!
- Rhys, c'est vraiment très gentil tout ce que tu fais pour moi, mais maintenant... arrête. Tu... tu es très blessé et je vois bien que ce n'est pas « juste » une foulure, et je m'en voudrais beaucoup si j’empire son état. Ça se voit sur ton visage que tu es fatigué et que tu as mal... alors merci beaucoup de prendre soin de moi mais préoccupes toi d'abord de toi... s'il te plaît... je lâche en baissant la tête sur ces dernières paroles.
Puis je la relève et le regarde droit dans les yeux.
- Une insulte peut faire aussi mal qu'un bras cassé. Une entorse à la cheville peut faire aussi mal que les règles. Moi c'est 6 jours à peu près de douleur, toi si c'est cassé, c'est un mois. Alors ne sous estime pas ta blessure, ne fait pas passer les autres avant toi quand tu es dans le même besoin qu'eux. Et même si tu m'as beaucoup aidé et que je te dois de ne pas m'être effondrée par terre, je refuse que tu refasses pareil si tu es toi même blessé. Va chercher un adulte, aide la personne à se relever (en faisant gaffe pour toi), mais par pitié Rhys, prend soin en priorité de toi.
Oui je m'inquiètes pour lui car à être trop généreux avec les autres, il est égoïste avec lui même. Je lui laisse le temps de digérer ses paroles avant de répondre à sa question.
- Non pas tellement, après les cours je suis directement allée à l'infirmerie. Je n'ai pas trop la notion du temps mais quand tu es arrivé j'étais là depuis 5 minutes, un peu moins peut-être.
Dernière modification par Ambre McBride le 26 févr. 2025, 16:27, modifié 1 fois.
Fiche PR -
Fiche PR -
Rhys fut pris par surprise avec le refus d'Ambre de prendre le coussin qu'il lui tendait. Et il fut d'autant plus étonné lorsque qu'elle lui parla et se figea en entendant ces paroles. Il ne savait pas comment réagir. En effet presque personne si ce n'est son frère et son meilleur ami ne lui avait dit de prendre soin de lui. Et encore les deux personnes qui le lui avaient dit était des garçons et là même une fille venait de lui conseiller ça !
-Je... bégaya-t-il.
Le gryffon détourna un instant le regard, perturbé que ne ce soit plus lui qui prenne soin d'elle mais elle qui prenne soin de lui. Il avait toujours pris soin des autres mais n'avait pas beaucoup reçu en retour. Alors entendre ça le troublait, il n'était pas habitué. Néanmoins il ne pouvait pas dire que c'était désagréable au contraire, le première année se retint de sourire. Cette fille était sympa et il avait besoin d'entendre ça parfois pour sentir qu'on lui portait un peu d'attention.
Rhys jeta un coup d’œil à sa cheville pas très belle à voir puis regarda à nouveau Ambre dans les yeux et lui sourit, content.
-C'est gentil merci, tu es la troisième personne à me dire ça de toute ma vie avoua-t-il je préfère prendre soin des autres car je ne veux voir personne souffrir mais promis je m'occuperais de ma cheville, de toute façon là je peux rien faire de plus à part attendre ria-t-il légèrement.
Il reprit son souffle puis ajouta gaiement :
-Mais je suis quand même content de t'avoir aidé !
Puis la conversation s'ensuit. Elle était donc là depuis 5 minutes quand il était arrivé.
-Si j'étais arrivé plus tard tu te serais effondrée, heureusement que j'ai vite franchi les portes de l'infirmerie, même avec une cheville tordue déclara-t-il avec humour, beaucoup plus détendu.
@Ambre McBride mais qu'est-ce que t'es gentille
-Je... bégaya-t-il.
Le gryffon détourna un instant le regard, perturbé que ne ce soit plus lui qui prenne soin d'elle mais elle qui prenne soin de lui. Il avait toujours pris soin des autres mais n'avait pas beaucoup reçu en retour. Alors entendre ça le troublait, il n'était pas habitué. Néanmoins il ne pouvait pas dire que c'était désagréable au contraire, le première année se retint de sourire. Cette fille était sympa et il avait besoin d'entendre ça parfois pour sentir qu'on lui portait un peu d'attention.
Rhys jeta un coup d’œil à sa cheville pas très belle à voir puis regarda à nouveau Ambre dans les yeux et lui sourit, content.
-C'est gentil merci, tu es la troisième personne à me dire ça de toute ma vie avoua-t-il je préfère prendre soin des autres car je ne veux voir personne souffrir mais promis je m'occuperais de ma cheville, de toute façon là je peux rien faire de plus à part attendre ria-t-il légèrement.
Il reprit son souffle puis ajouta gaiement :
-Mais je suis quand même content de t'avoir aidé !
Puis la conversation s'ensuit. Elle était donc là depuis 5 minutes quand il était arrivé.
-Si j'étais arrivé plus tard tu te serais effondrée, heureusement que j'ai vite franchi les portes de l'infirmerie, même avec une cheville tordue déclara-t-il avec humour, beaucoup plus détendu.
@Ambre McBride mais qu'est-ce que t'es gentille
Toujours rester soi-même