Deux boules saveur amitié s'il vous plaît !
Le Chemin de Traverse est, comme à son habitude au moment de la rentrée, bondé. Tout le monde va et vient, parle fort ou même crie. Tous tiennent également au minimum un sac à la main. Quand aux magasins, ils sont remplis d'animaux de toutes sortes, de baguettes magiques, de chaudrons de toutes tailles, de balais plus ou moins stylés, et de grimoires mystérieux.
Et au milieu de cette foule bruyante, il y a... moi, une petite fille haute comme trois pommes, vêtue d’une - on peut le dire - magnifique robe, qui gambade devant une jeune femme au visage pâle et fatigué - ma mère. Cette dernière porte plusieurs sacs contenant les fournitures de Poudlard, tandis que je me vois encombrée de plusieurs robes de sorcières.
Je regarde avec fascination tout ce qui m’entoure. J’ai tant rêvé visiter le Chemin de Traverse... et voilà que j’y suis maintenant! Ma mère a toujours dit que c’est un endroit trop bruyant et quelque peu ennuyeux. Mais à mes yeux, cette immense rue est un véritable paradis.
Bousculée par la foule, j’ai un peu du mal à ne pas perdre des yeux ma mère. Cette dernière, malgré ses mals de dos interminables, marche à grandes enjambées. Elle ne semble pas aimer le fait d'être ici, pour une raison qui reste mystérieuse à mes yeux. Elle m’attrape par la manche et m'entraîne hors de la foule, sur la terrasse d'un magasin que je n'avais pas encore aperçu.
- Bon, Ambre, toute cette foule me donne la migraine. Tu vas aller te prendre une glace, je t'attends ici. me grogne t elle.
- Une glace? Mes yeux s'écarquillent de gourmandise. Oh oui, merci!
Je sens mon coeur battre plus fort dans sa poitrine. Ce jour est le meilleur jour de ma vie, et ce malgré la mauvaise humeur de ma mère. Quand celle-ci me tend les quelque mornilles dont j’ai besoin pour m'acheter une glace, je file me réfugier dans la boutique de glaces. L'intérieur du magasin est aussi joli que l'extérieur: des tables sont disposées devant la baie vitrée et une vendeuse est installée au comptoir, face à la vitre. Je me précipite devant le comptoir avec envie en pensant à tout ce que je peux manger. Je vois au passage une jeune fille rousse qui arrive juste après moi, mais n’y fait pas attention¹
- Bonjour, Madame. Je souhaiterais avoir une glace, je déclare d'un ton à la fois poli et excité.
La vendeuse me demande quel goût je souhaite - chocogrenouille, vanille et fraise - puis me tend la glace
- Merci beaucoup, au revoir!
Je prends la glace que me tend la vendeuse, lui donne la monnaie et me retourne pour sortir de la boutique, quand je revois la petite fille rousse. Une idée germa dans ma tête… est-ce que cette fille va elle aussi… ? Je me coupe dans ma réflexion en décidant simplement de lui demander sans faire d’enquête mental.
- Salut! Désolée si je te dérange, mais je me demandais si toi aussi tu allais à Poudlard?
¹ action vu avec Rose Ravens
@Rose Ravens j’espère que ça te convient comme début![]()
Dernière modification par Ambre McBride le 24 févr. 2025, 17:22, modifié 2 fois.
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
Après avoir abandonné mon père sans lui dire, j'étais en train d'explorer le "Chemin de Traverse" ! Hailey m'aurait bien aidé, mais le fait qu'elle m'ait dit : "Essaie de ne pas montrer à tout le monde ton ignorance pathétique !" m'avait dégoûté. C'est pour cette raison que je ne lui avait pas dit.
Quand à mon père, il m'avait dit :
"Rose, si tu me promet de ne pas faire de bêtises, je te laisse te promener pendant que j'achète tes fournitures !" J'avais immédiatement accepté,même s'il faudra que je retourne avec lui pour ma baguette
et mes vêtements, j'avais aussi trouvé la faille de ce cadeau inespéré, je ne lui avais pas dit que j'étais partie. Par contre, la phrase d'Aria tournait en boucle dans ma tête : "Je pourrais venir avec toi Rose ?" j'avais évidemment accepté, et je m'étais rendu compte que j'étais une grosse menteuse. Je me dirigeais donc vers le glacier qui attirait mon regard depuis le début.
- Salut! Désolée si je te dérange, mais je me demandais si toi aussi tu allais à Poudlard?
- Salut, tu ne me dérange pas, oui, je vais à Poudlard ! Si tu veux, on peut discuter à l'extérieur ! Juste le temps de prendre une glace.
Je m'approchais de la gérante :
- Bonjour, je voudrais deux boules de glace, une vanille, et une chocolat !
Je pris donc la glace qu'elle me tendit, déposa les pièces dans sa main, et me dirigea vers la jeune fille de tout à l'heure.
- C'est bon ! Et du coup ... Tu a dis que tu allais à Poudlard ?
@Ambre McBride
Quand à mon père, il m'avait dit :
"Rose, si tu me promet de ne pas faire de bêtises, je te laisse te promener pendant que j'achète tes fournitures !" J'avais immédiatement accepté,même s'il faudra que je retourne avec lui pour ma baguette
et mes vêtements, j'avais aussi trouvé la faille de ce cadeau inespéré, je ne lui avais pas dit que j'étais partie. Par contre, la phrase d'Aria tournait en boucle dans ma tête : "Je pourrais venir avec toi Rose ?" j'avais évidemment accepté, et je m'étais rendu compte que j'étais une grosse menteuse. Je me dirigeais donc vers le glacier qui attirait mon regard depuis le début.
Une autre fille était entré avant moi, elle avait déjà commandé. Elle me dit :
- Salut, tu ne me dérange pas, oui, je vais à Poudlard ! Si tu veux, on peut discuter à l'extérieur ! Juste le temps de prendre une glace.
Je m'approchais de la gérante :
- Bonjour, je voudrais deux boules de glace, une vanille, et une chocolat !
Je pris donc la glace qu'elle me tendit, déposa les pièces dans sa main, et me dirigea vers la jeune fille de tout à l'heure.
@Ambre McBride
Dernière modification par Rose Ravens le 28 mars 2024, 17:17, modifié 2 fois.
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
Spotify Playlist
La fillette aux cheveux roux se tourne vers moi et me répond d’une voix douce et souriante.
J’hoche la tête en souriant, sors de la boutique tout en remerciant et saluant la vendeuse, et attends la fillette à l’extérieur. J’en profite pour ré-observer le Chemin de Traverse, encore bondé à cette heure-ci, mais tout de même jovial. Quelle chance j’ai d’être sorcière! Je plains intérieurement mes ami.es Moldu qui eux, doivent se coltiner un supermarché pour leurs fournitures. Si ils savaient qu’un tel endroit existait… Je repense en parallèle à l’autre jeune fille. Peut-être qu’on sera ensemble à Poudlard? Dans la même Maison, à faire les mêmes devoirs avec les mêmes professeurs? Cette pensée me réjouit et mon sourire s’agrandit, en même temps que la rousse revient, une glace deux boules dans la main.
J’hoche de nouveau la tête.
- C’est bien ça, tout comme toi! D’ailleurs je ne sais pas dans quelle Maison je vais être repartie… tu sais dans laquelle tu veux être toi? Au fait, je m’appelle Ambre, McBride Ambre! j’ajoute en léchant sa glace qui commence à fondre sous la chaleur de la fin d’été.
Moi qui, d’habitude, n’aime jamais la fin du mois d’août qui signifie le retour à l’école, revoir mes anciens camarades, de nombreux nombreux devoirs, me réjouis maintenant et attends la rentrée avec impatience. Je vais étudier des cours pour sorciers, vivre avec des personnes comme moi, franchement qu’est-ce qui ne fait pas rêver!
@Rose Ravens
Dernière modification par Ambre McBride le 5 mars 2025, 00:35, modifié 3 fois.
Fiche PR -
Fiche PR -
Elle s'appelle donc Ambre. Sincèrement, je n'aime pas ce nom. Mais c'est mon opinion. Je trouve que Ambre ça fait trop penser à une princesse ...
« Enchantée Ambre, moi c'est Rose, Rose Ravens et non, je ne sais pas sans quel maison je veux être ... franchement, toutes les personnes que j'ai rencontré se prennent trop la tête pour la répartition ! Le Choixpeau, il en a rien à faire de nos préférences, c’est lui qui décide tout ! On peut se répéter 100 fois 'je veux être chez les Gryffondors', mais si ça se trouve, il va nous envoyer direct chez les Serdaigles ! Alors, autant se préparer mentalement à toutes les options… même celle de finir à côté des Serpentards !»
Personnellement, c'est comme ça que j'aborde ce sujet. Et puis de toutes façons, je ne connais presque rien sur les maison, à part que les Serdaigles c'est les intellos, les Poufsouffles ont l'air de respirer la joie de vivre donc ils font pitié, les Gryffondors sont les courageux et les Serpentards sont rusés. Je me vois bien chez Serpentard ...
« Serpentard, ça me ressemble un peu, tu trouves pas ? Genre, l’ambition, la ruse… et puis ils sont pas là pour jouer les héros ou suivre les règles comme des toutous. Ils font leur propre chemin, un peu dans l’ombre, et ça leur va très bien ! Ils sont déterminés, mystérieux, et ils se battent pour ce qu’ils veulent sans forcément chercher à être aimés de tout le monde. Ça me parle un peu plus que de foncer tête baissée comme un Gryffondor. Après, si le Choixpeau me met ailleurs, je m’adapterai, mais bon… Serpentard, ça a un petit truc qui me correspond. »
@Ambre McBride
« Enchantée Ambre, moi c'est Rose, Rose Ravens et non, je ne sais pas sans quel maison je veux être ... franchement, toutes les personnes que j'ai rencontré se prennent trop la tête pour la répartition ! Le Choixpeau, il en a rien à faire de nos préférences, c’est lui qui décide tout ! On peut se répéter 100 fois 'je veux être chez les Gryffondors', mais si ça se trouve, il va nous envoyer direct chez les Serdaigles ! Alors, autant se préparer mentalement à toutes les options… même celle de finir à côté des Serpentards !»
Personnellement, c'est comme ça que j'aborde ce sujet. Et puis de toutes façons, je ne connais presque rien sur les maison, à part que les Serdaigles c'est les intellos, les Poufsouffles ont l'air de respirer la joie de vivre donc ils font pitié, les Gryffondors sont les courageux et les Serpentards sont rusés. Je me vois bien chez Serpentard ...
« Serpentard, ça me ressemble un peu, tu trouves pas ? Genre, l’ambition, la ruse… et puis ils sont pas là pour jouer les héros ou suivre les règles comme des toutous. Ils font leur propre chemin, un peu dans l’ombre, et ça leur va très bien ! Ils sont déterminés, mystérieux, et ils se battent pour ce qu’ils veulent sans forcément chercher à être aimés de tout le monde. Ça me parle un peu plus que de foncer tête baissée comme un Gryffondor. Après, si le Choixpeau me met ailleurs, je m’adapterai, mais bon… Serpentard, ça a un petit truc qui me correspond. »
@Ambre McBride
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
Spotify Playlist
Spotify Playlist
Euh... wow elle débite pas mal cette fille. Un peu trop pour moi... Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... enfin, faisons un effort pour pas qu’elle me trouve ridicule.
Avec un sourire qui ressemble plus à une grimace qu'autre chose, j'essaie d'assimiler tout ce que Rose me dit, mais je n’ai pas l'habitude qu'on me parle autant. Qu'on me parle tout court en fait. J'hoche donc la tête à chacune de ses paroles, même si je ne suis pas vraiment d'accord avec elle.
- Euh oui en fait... je voulais te demander quelle Maison tu préfères, pas là où tu voudrais être envoyée. Je me suis mal exprimée désolée, j’ajoute avec un sourire un peu gêné.
Maintenant que j'y réfléchis sérieusement, je pense que peu importe où je suis envoyée je serais contente. Je me voyais autant avec un uniforme rouge qu'un uniforme jaune, vert ou bleu! Mais ma future camarade de Poudlard semble avoir quand même une préférence pour les vert-argent.
- C'est vrai que ça peut être stylé d'être à Serpentard! Mais contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas qu'il faut être rusé pour y aller. Un.e Serdaigle pourrait très bien être rusé.e aussi! Tout comme un Gryffondor pourrait être gourmand, comme «un Poufsouffle». Je ne crois pas trop aux stéréotypes qu'on donne à chaque Maison, surtout que ce ne sont que des défauts et pas des qualités: on dit souvent que les Serpentards sont méchants et tournent mal, les Gryffondors jouent trop aux héros, les Poufsouffles ne pensent qu'à manger, et les Serdaigles ne font que travailler encore et encore. T'en penses quoi de ces stéréotypes, toi?
@Rose Ravens coucou
Fiche PR -
Fiche PR -