Inscription
Connexion

24 mars 2024, 19:37
De festives esquives  libre sous conditions 
Vendredi 19 mars 2049
Près du stade de Quidditch
18h00

RPG libre sous conditions, voir le quote à la fin du post.


Un peu plus tôt dans la semaine, Dominic avait annoncé sur le panneau d'affichage qu'une session du club de duel un peu spéciale aurait lieu ce 19 mars, aux horaires habituelles de la séance du vendredi. Sur une proposition intéressante de Leo Ginger, élève de sixième année, Dominic avait mis au point un entraînement axé sur l'esquive, avec pour outils pédagogiques des cognards d'entraînement. Ceux-ci étaient considérablement moins dangereux que les cognards habituellement utilisés dans les matchs de Quidditch, mais en tant que surveillant ponctuel des sessions de duel, Dominic avait pour mission de veiller à ce que tout se passe bien. Et il fallait avouer que de ce genre d'exercices qui sortaient de l'ordinaire l'aidaient à sortir la tête des préparations de cours qui, toutes stimulantes qu'elles étaient, pouvaient devenir une tâche plus ardue qu'il ne l'avait imaginée...

Dominic termina de positionner le troisième propulseur de cognard et se redressa en s'épongeant le front avec la manche de sa robe. Il venait d'installer les trois propulseurs mécaniques de telle manière qu'ils soient espacés de trois mètres et demi environ, sur une ligne droite pour éviter que les cognards ne s'entrechoquent et blessent les élèves. De fins filets étaient dépliés et lévitaient à quelques centimètres du sol afin de s'assurer qu'aucun cognard ne soit tenté de dévier de l'axe vertical.

L'idée était assez simple : chaque élève qui se serait porté volontaire pour participer à la séance ferait face à un propulseur, que Dominic actionnerait une fois que l'élève lui aurait donné le top. Il reviendrait ensuite à l'élève d'esquiver le cognard d'entraînement et de le neutraliser s'il s'en sentait capable, pendant que les autres participants resteraient derrière une ligne de sécurité que Dominic avait esquissée à l'aide d'un peu de sable de la berge du lac.

Le professeur passait derrière la ligne de propulseurs pour vérifier que tout était bien en état de fonctionner quand il vit s'approcher celle qui lui avait soufflé l'idée de l'entraînement. Avec un sourire, Dominic lui fit un signe de la main : « Ah, miss Ginger, je vous attendais ! J'espère que les conditions d'entraînement vous conviennent. Nous allons attendre les autres volontaires avant de commencer. »

Reducio
Image

RPG libre sous conditions :
  • 5 personnes, en plus de Leo, peuvent participer à cette séance d'entraînement spéciale. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de poster à la suite en indiquant votre arrivée. Notez que le premier post est réservé à @Leo Ginger :)
  • Sont invités à participer en priorité les participants réguliers du club de duel – que vous ayez déjà posté dans le club de duel ou non, si vous considérez que votre personnage y participe activement, c'est tout bon ! Bien sûr, la séance est ouverte à tous.tes, mais veillez bien à la cohérence : si votre personnage n'est pas intéressé par les duels, il ne serait pas cohérent qu'il participe à cette séance. :wink3:

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Avatar d'origine chou-ravé à Brynn Wathen (expression chou-ravée à Elian Kernac'h)

07 mai 2024, 09:06
De festives esquives  libre sous conditions 
Ça s'était tout simplement installé comme ça, au fil des mois. Si aux débuts de l'ouverture de la session d'entraînement du club de duel du vendredi soir, Leo ne s'y était rendue que de temps en temps, cet occasionnellement s'était rapidement transformé en régulièrement puis en systématiquement. A présent, chaque semaine après son cours de potions, l'anglaise se hâtait de remonter des cachots jusqu'au quatrième étage du château pour aller passer la porte de la salle d'entraînement du club de duel. Certainement que son attention dans la classe la professeure Xarinez en prenait un coup – et pas toujours qu'un petit peu : il y a avait presque toujours de moments où l'esprit de la Gryffondor divaguait vers l'entraînement à venir – mais la rousse s'estimait suffisamment grande pour établir ses propres priorités. Et là, ses entraînements à la baguette avaient indéniablement le pas sur des chaudrons bouillants d'ingrédients qui allaient finir au fond d'un flacon, qui lui-même terminerait peut-être – ou peut-être même pas ! – enfermé dans la réserve de potions.

De la même façon que la fréquence des venues de la capitaine des Griffes Ardentes s'était transformée, la nature-même de ses entraînements avait également évoluée. Si au début, Leo venait et pratiquait spontanément des sorts de façon plus ou moins aléatoire, elle avait à présent tout un planning d'entraînement comportant des objectifs bien précis qu'elle aimait passer mentalement en revue... eh bien durant le cours de potions. Et l'un de ces objectifs était précisément l'alliance du lancer de sorts avec le mouvement. Cela faisait maintenant presque une année que Leo s'exerçait à cela, tantôt sur des cibles statiques en étant elle-même en mouvement *, tantôt l'inverse, mais il fallait dire que tenter de donner soi-même une activité à ses cibles, ce n'était pas toujours évident *. Alors l'idée des cognards avait germé dans sa tête. Et après y avoir mijoté durant quelques mois, la batteuse l'avait finalement soumise au professeur Khan... qui à son grand plaisir, avait accepté et même proposé de mettre en place un atelier.

Alors ce vendredi-ci, ce n'étaient pas cinq volées de marches que Leo gravit puisqu'elle s'arrêta au rez-de-chaussée, passa la grande porte d'entrée et traversa le parc en direction du stade de Quidditch – bien pour aller se mesurer à des cognards, mais pas de la façon habituelle. Déjà de loin, la rouge et or avait repéré le nouveau (quoique, même plus si nouveau que ça en fait, Leo s'était rapidement habituée au professeur Khan) enseignant de DCFM et elle allongea le pour le rejoindre, lui rendant salutations et sourire :

"Bonjour Monsieur ! Oui c'est super, merci d'avoir accepté de mettre tout ça en place. J'ai hâte de voir c'que ça va donner !"

Elle s'éloigna un peu le temps de poser ses affaires dans un coin où elles ne dérangeraient pas, et plus que munie de sa baguette, Leo retourna auprès du professeur tout en lançant des regards curieux aux filets et aux propulseurs que celui-ci avait installé.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

07 mai 2024, 09:07
De festives esquives  libre sous conditions 
C’est Marine qui lui avait parlé de l’annonce laissé par le Professeur Khan. C’est vrai que depuis le début de l’année, Ernest s’était peu à peu désintéressé de la Défense contre les forces du mal à mesure que Miss Valerion se désintéressait de ses élèves. Et la flamme ne s’était pas vraiment rallumée avec l’arrivée de son remplaçant. Le petit brun travaillait toujours avec sérieux mais se contentait du strict minimum dans cette matière. L’enthousiasme n’y était pas malgré les séances de tutorat que leur avait donné Erin et ses entraînements hebdomadaires avec Marine.

Il était néanmoins toujours attiré par les duels et l’idée d’égaler sa mère ne l’avait pas quitter. C’est juste qu’elle ne faisait plus partie de ses priorités. Ou du moins, elle avait glissé bonne troisième après les sortilèges et la métamorphose. Dans son coeur, il nourrissait toujours secrètement la volonté de vouloir devenir toujours meilleur et d’être un jour capable de protéger ceux qui lui était cher. Vaincre la peur pour pouvoir ensuite vaincre n’importe quelle menace.

L’adolescent avait profité de ne pas avoir cours ce vendredi après-midi pour terminer ses devoirs et prendre le chemin du terrain de Quidditch. S’il n’aimait pas les sports de balais, le terrain d’entraînement avait pris une toute autre signification depuis qu’il y retrouvait la Gryffone pour s’y entraîner. En chemin, il avait hésité plusieurs, pesant le pour et le contre. Mais son amie avait fait une bonne argumentation pour lui présenter l’atelier. L’idée des cognards étaient déjà passé par la tête d’Ernest mais il n’en avait jamais eu le courage. Et puis l’exercice se ferait en effectif réduit, ce qui avait terminé de le convaincre.

En arrivant sur le lieu de l’exercice, le petit Serpentard salua poliment le professeur et adressa une sourire timide à Leo, ou plutôt une semi-grimace. Il n’avait pas eu l’occasion de reparler à la sixième année depuis le jour de la fête de la refondation, dont il en avait appris un peu plus depuis. Mais même si l’occasion s’était présentée, il n’aurait probablement pas osé.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

07 mai 2024, 10:11
De festives esquives  libre sous conditions 
Merinda, en habituée du club de duel, avait bien évidemment vu l'annonce du Professeur Khan, et elle ne voulait surtout pas louper cette séance exceptionnelle ! Ainsi, elle était arrivée en avance pour être sûre de pouvoir participer, et elle avait assisté à l'installation des propulseurs mécaniques par le professeur de Défenses contre les Forces du Mal. Elle lui avait même proposé de lui prêter main forte :
"Bonjour M'sieur ! J'peux vous aider à installer tout ça !? Ça a l'air trop bien en tout cas, j'ai trop hâte !"
Depuis le départ de Valerion, la Serpentard appréciait encore plus cette matière, car elle aimait beaucoup le nouveau prof ! Déjà, rien que son style lui plaisait, lui rappelant sa famille africaine. Et puis il faut dire que le physique de Mr. Khan ne la laissait pas indifférente...
Bref, la deuxième année à la peau métisse était tout excitée à l'idée de cette séance qui promettait d'être passionnant me et intéressante.
Elle vit Leo arriver, et la connaissant de vue étant donné son poste de joueuse de Quidditch, et son habitude du club de duel. Elle la salua avec un grand sourire :
Coucou Leo ! Comment ça va ?"
Puis Ernest les rejoignit à son tour, et elle lui fit un grand sourire à lui aussi.
Merine arrive en avance et propose à Mr. Khan de l'aider dans l'installation. Elle est tout excitée et salue Leo et Ernest avec un grand sourire.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

07 mai 2024, 10:14
De festives esquives  libre sous conditions 
L'esquive ?! L'esquive ??? Avait-il bien lu ? Narcisse n'en revenait pas de ses yeux. Le RÊVE absolu pour lui ! Lui qui ne pouvait encore maîtriser Protego, l'esquive était bien souvent sa défense privilégiée dans de nombreux duels. Étant donné que Finite était un sortilège d'une formule bien trop longue pour être fiable, c'était là son dernier recours. Aussi, lorsqu'il avait vu cette annonce, il n'avait pas hésité la moindre SECONDE ! Priorité ABSOLUE ! En plus, il paraît qu'il y avait Leo Ginger ! La première adversaire qu'il avait affronté au club de duel, vraiment, il débordait d'une excitation telle que quiconque croisant son chemin, alors qu'il se rendait à cette séance d'entraînement, en aurait certainement été un peu effrayé. La lueur qui brillait au fond de ses yeux n'était pas naturelle, ni forcément très saine, mais comment lutter contre cette passion dévorante ?

Il fut encore plus heureux, en arrivant, de constater la présence du professeur de Défense, qu'il salua en tentant vainement de contenir ses débordements d'émotion.

"Bonjour m'sieur !!! Merci d'organiser cette séance !!"

La respiration courte, les joues rouges, le visage lumineux, il salua ensuite Leo, son sourire manquant de fendre son visage en deux. Et cette réaction demeura en voyant Ernest également.

"Yo Leo ! Ça fait longtemps, comment ça va ?? Et Ernest j’suis trop content d’te voir aussi hehe !

Il envoya ensuite une grande claque dans le dos de Merinda, son sourire s’agrandissant encore de manière démesurée.

« Hehe, toi aussi t’es la, ça va être super cool purée ! »

Rien à faire, l'idée de s'entraîner ne manquait jamais de le faire trépigner d'excitation et d'impatience. Il n'attendait qu'une seule chose : voir comment cet entraînement allait se présenter !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

07 mai 2024, 11:17
De festives esquives  libre sous conditions 
La lionne n'avait pas l'habitude de se rendre régulièrement au club de duel mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'était pas des plus intéressée par la discipline que sont les duels. En effet elle avait toujours été intéressée par ce domaine, elle avait lu des livres et assisté à quelques duels. Son seul frein qui l'empêchait d'être une membre active du club de duel de l'école c'était sa timidité, encore et toujours elle. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne s'entraînait pas régulièrement aux duels. En effet elle avait eu la chance de tomber sur quelqu'un d'aussi passionné et timide qu'elle. Le feeling et la confiance était vite passées et ils s'étaient rapidement retrouvés chaque semaine pour s'entraîner à l'art du duel.

C'est en se rendant à la Grande Salle un matin que la Gryffonne avait noté la présence d'une nouvelle annonce venant tout droit du club de duel. Curieuse elle avait bien pris le temps de lire le parchemin dans ses moindre détails. Si elle n'était pas friande de s'entraîner avec des élèves qu'elle connaissait peu de peur qu'ils la jugent, la fillette se trouva enthousiaste à l'idée de participer à cette séance d'entraînement exceptionnelle. Le papier promettait un petit comité, mais c'est surtout le thème de la séance qui l'avait convaincu : l'esquive. C'était tout un art de savoir échapper au sortilège dont on est la cible, la magie est projetée si vite qu'il est souvent trop tard quand on voit le jet de lumière courir vers soi. Si elle progressait dans le domaine nul doute qu'elle pourrait en tirer un grands avantages dans de potentiels duels futurs.

Marine ne pu pas attendre le prochain rendez-vous qu'elle avait au terrain d'entraînement avec le Serpentard pour lui parler de l'annonce alors la lionne passa sa semaine à guetter les lieux dans lesquels elle passait espérant y trouver la tête brune d'Ernest. Il fallait qu'elle le croise avant le Vendredi pour avoir le temps de lui soumettre l'idée et de le convaincre d'y aller tous les deux. La Gryffonne finit par le croiser au détour d'un couloir et réussit à le convaincre même au fond elle n'était pas tout à fait à l'aise avec certains aspects de l'entraînement prévu mais elle préférait l'ignorer, comme l'esquive de cognard, cette balle lui donnait une peur bleue c'était pourquoi le poste de batteur ne la faisait pas rêver et puis savoir qu'il y aurait des personnes qu'elle ne connaîtrait que peu la laissait tout de même mal à l'aise. Elle était contente que le garçon s'y rende avec elle, ça avait quelque chose de rassurant de savoir qu'elle connaitrait très bien l'un des participants.

La Gryffonne se présenta pile à l'heure du rendez-vous au lieu indiqué saluant timidement son professeure et la capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison. Puis elles resta sur place attentive aux visages qui se présentaient à elle et à ceux qui arrivaient espérant qu'il y ait plus de tête bien connues que d'inconnues bien que ce soit peu probable comme la brunette restait le plus souvent dans son coin mais ça ne l'empêchait pas de rêver.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

07 mai 2024, 16:40
De festives esquives  libre sous conditions 
Ennis était quelqu'un d'habitué au club de duel même si ses visites n'étaient plus forcément aussi régulièrement depuis sn entrée en septième année. Sa convocation par Elina Montmort et les conséquences de cette dernière n'avaient pas été faciles à vivre pour elle mais la jeune femme avait fini par se rendre compte du rythme qu'elle s'était imposé. Aussi, comme elle méditait et pratiquait du sport au sol quasiment tous les matins en plus des entraînements aux courses - organisés ou pas - elle avait repensé ses passages dans cette salle pour qu'ils soient plus adaptés à ses activités. Elle travaillait toujours ses sortilèges, mais avec moins de risques de s'épuiser.

Cette nouvelle manière de réfléchir à tout ça ne l'empêchait cependant pas de profiter de toutes les occasions qui se présentaient à elle. Et cet entraînement proposé par le professeur Khan qui avait remplacé Miss Valerion était de ces occasions à ne pas laisser passer selon la châtain. Alors à dix-neuf heures, elle était dans le parc pour travailler les esquives. "
Bonjour Professeur, il est encore possible de s'ajouter au groupe?" S'assura-t-elle toutefois en constatant que nombreux étaient déjà les présents. Elle fit ensuite un signe de tête à ceux qu'elle connaissait, Leo bien entendu, Narcisse et Ernest aussi. Et puis Marine. La Gryffondor était discrète mais ce n'était pas pour autant qu'Ennis ne la connaissait pas un peu, un tout petit peu.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

il y a 18 minutes
De festives esquives  libre sous conditions 
Les affaires posées un peu plus loin, Leo était de retour près du professeur Khan et de Merinda dont le nom lui disait bien quelque chose puisque non seulement, elle la voyait de temps en temps trainer avec Orlaith mais que surtout, la vert argent était une habituée du club de duel que Leo elle-même la croisait donc régulièrement. Elle lui retourna le sourire :

"Eeeeh crois-moi que la seule perspective d'avoir affaire à des cognards me met de bonne humeur ! J'espère que les autres vont s'grouiller !"

Ses yeux bleus balaient impatiemment les alentours, mais il semblerait que tout inquiétude à se sujet soit superflue puisque déjà, de nouvelles silhouettes se rapprochaient du lieu de rendez-vous et seraient bientôt là et qu'à peine sa phrase achevée, le jeune Serpentard que Britanny et elle avaient rencontré le jour de la Fête de refondation les avait rejoint. La batteuse vit le petit sourire qu'il lui adressa, tout timide, tout léger, tout fin, puis lui sourit à son tour – de façon bien plus assurée. Leo espérait sincèrement qu'il se sente bien, là-bas, dans ses cachots. Mais elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche pour lui adresser la parole qu'un nouveau sourire – immense cette fois-ci – lui fit face : Narcisse. Narcisse Brando, comme il disait. Avec son éternel lot d'enthousiasme et d'énergie au milieu duquel Leo parvint a chopper le nom du Serpentard : Ernest. Alors elle renchérit d'une voix instinctivement plus douce que d'habitude, comme pour ne pas l'effrayer :

"Ouais Ernest, c'est cool que tu sois là !"

Leo s'attarda encore un bref instant sur le vert argent, puis se tourna vers le Poufsouffle :

"Salut Narcisse ! Ben ça va tip top, et toi ? Et surtout dis-moi, comment vont tes entraînements magiques ?"

Pour s'être entraîné avec lui une fois, la rousse savait qu'il était d'une détermination féroce, ce qui était la première clé du progrès. Elle était curieuse de le voir en action, aujourd'hui.

Puis Marine arriva (d'une arrivée bien plus discrète que celle de Narcisse) et Leo lui rendit en souriant son salut, tout en songeant qu'ils formaient une drôle de troupe d'entraînement, aujourd'hui, avec des tempéraments si variés et différents.

Si j'ai bien compris, Ennis arrive une heure après tout le monde (?) du coup je savais pas trop comment faire... j'ai juste fait come si elle n'était pas encore là.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin