Inscription
Connexion

24 mars 2024, 20:59
Plus d'une corde à son harpe
17 Février 2049
Avec @Sienna Bridgerton


Il n'y avait qu'un peu plus de deux mois depuis qu'Alexander avait commencé à suivre des leçons auprès de Melody et, s'il était encore très loin - des mois, voir des années - de pouvoir s'en sortir convenablement, même lui savait, entendait qu'il s'était véritablement amélioré. Bien sûr, il n'était pas parti de loin, il avait reçu une forme de base d'éducation musicale, plus tournée vers l'étiquette et la reconnaissance que le jeu en lui-même, mais sa cousine était bonne professeure autant que le Serpentard cultivait sa bonne mémoire. En clair, tous les éléments étaient réunis autour de lui pour justifier d'un franc progrès qui ne faisait pas de lui un musicien pour autant, loin s'en fallait.

Ce qui faisait peut-être toute la différence, d'une, c'était peut-être le temps. L'adolescent ne comptait même plus les heures de lecture ou de révisions qu'il avait finalement remplacé par des longues sessions de répétitions, d'erreurs, de fausses notes autant que de bonnes, jusqu'à, récemment, d'un timide mais véritable jeu. Seules les potions n'avaient pas fait les frais de sa nouvelle obsession, et Alexander avait même sacrifié une partie de ses vacances de Noël à consolider ses premières bases, il y'a plusieurs semaines déjà.

Ce qui faisait sûrement toute la différence, de deux, c'était sûrement la passion. Jour après jour, note après note, leçon après erreur, le Serpentard peu habitué à prendre les choses à cœur en dehors de zone de confort intellectuelle avait tendu l'oreille à ses propres efforts, s'était prêté au jeu de la propre voix de son bel instrument. Cet après-midi dans le Parc, bien qu'emmitouflé dans son écharpe verte, Alexander avait encore une fois oublié ce qui l'entourait, le froid, ne restait que le murmure du vent et celui de sa harpe, suivi par une nouvelle fausse note. Sans s'énerver, l'adolescent respira une nouvelle fois, et reprit doucement les premières notes de Éamonn an Chnoic.


3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée