29 mars 2024, 19:35
Moi je serai inventrice de sortilèges
Vendredi 20 novembre 2048, 13h
Troisième année ∞ 14 ans
Avec @Owen Locke

Après son cours de Défense contre les Forces du Mal, Dakota était descendue manger directement. L'entraînement lui avait ouvert l'appétit. Contrairement à ses habitudes, elle ne participa guère à la conversation ce jour-là. Elle était d'humeur songeuse. Tout en se régalant des mets délicieux qui recouvraient la table de Gryffondor, une idée tournait dans sa tête. Elle n'avait pas avancé d'un iota sur ses recherches pour comprendre comment créer un nouveau sortilège. Elle exagérait sans doute un peu, mais c'était son impression. Elle avait bien acheté un livre sur le sujet cet été à Fleury et Bott, mais ça ne l'avait pas énormément avancé. Les adultes diraient qu'elle l'avait bien cherché, à étudier des livres qui n'étaient pas de son niveau. Mais elle n'abandonnerait pas. Coûte que coûte, elle trouverait un moyen d'en apprendre plus. Elle pensait depuis quelques temps à aller chercher à la bibliothèque. Mais elle avait peur de se retrouver de nouveau face à un mur. Le mur des "tu es trop jeune" et "tu verras ça quand tu auras fini tes études".

Alors qu'elle était en train de finir son dessert, elle aperçut le bibliothécaire qui sortait de la grande salle. C'était un signe ! Forcément. Peut-être serait-il compréhensif. Il fallait qu'elle tente sa chance. Elle abandonna son assiette pas tout à fait vide et rejoignit le hall d'entrée d'un pas vif.
« Mister Locke ! » l'appela-t-elle, sans doute un peu trop fort. Elle fréquentait assez la bibliothèque pour qu'il puisse se souvenir d'elle, du moins l'espérait-elle.

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

20 nov. 2024, 21:11
Moi je serai inventrice de sortilèges
C’était une journée somme toute assez banale pour Owen, bien que Domhall avait eu du mal à se réveiller ce matin. Mais il le comprenait, ils s’étaient couchés plus tard que d’habitude, lui-même avait eu du mal à émerger. Pour le laisser dormir plus longtemps, il s’était levé sans bruit pour aller se préparer puis était venu le réveiller quelques minutes avant de partir après avoir pris soin de déposer un plateau avec le petit déjeuner sur la table. Il s’était ensuite rallongé sur le lit à ses côtés, le regardant tendrement et lui parlant doucement avant de venir déposer un baiser sur sa joue, du bout des lèvres. Une de ses mains était également posée sur son buste. Ce n’est qu’alors que Domhall avait enfin ouvert ses yeux l’un après l’autre. Un peu plus et ils se seraient manqués ! Heureusement que le trajet jusqu’à Poudlard ne prenait pas beaucoup de temps autrement il aurait été en retard !

Ce fut sur ce doux souvenir du matin qu’Owen venait de finir son déjeuner et s’était levé pour aller faire une petite balade digestive dans le parc avant la réouverture de la bibliothèque pour l’après-midi. C’est qu’il faisait particulièrement beau pour un jour de fin novembre dans le coin, il fallait en profiter ! Mais alors qu’il traversait le hall, il entendit cette voix de jeune fille l’interpeller, l’appeler plutôt dans son dos. Flûte. Il pouvait très certainement dire adieu à ces quelques minutes sous ces belles éclaircies. Ne pouvant ignorer l’élève, il s’était alors retourné pour découvrir le visage d’une gryffonne qu’il connaissait pour fréquenter régulièrement les rayonnages. Miss Wyatt, s’il ne se trompait pas, comment allez-vous ? En quoi puis-je vous aider ?

Actions de Domhall vues avec la joueuse.
On a rien vu nous sommes bien évidemment toujours en mars :innocent:

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor