A la Croisée des Mémoires

It's so weird
That we care so much
Until we don't
Image postée par le membre
Was too afraid to tell you
But now I think
It's time

Dimanche, 06 décembre 2048, Dîner
Grande Salle, Table des Gryffondor
Avec @Miles Libawa

Des mois. Des mois que la fillette se ressassait en boucle les dernières paroles du Baron Sanglant. La Grande Ecole de l'Art du Duel. Sa mère était allée à la GEAD. Enfin un indice, enfin une piste ! Évidemment, Aisling avait laissé tomber, avait abandonné. Elle n'avait aucune envie de partir à la recherche d'une chimère, d'une femme qu'elle n'avait plus vue depuis son enfance.
Mais la Gryffone n'avait pas la même facilité à passer à autre chose, et le fantôme de Serpentard lui avait offert l'information qu'elle attendait depuis tant de temps, celle qui lui permettrait de remonter la piste d'Eimear Ó Súilleabháin. Et depuis, elle ne pouvait se la sortir de la tête. Elle avait même fait ses calculs, et il lui semblait qu'elle devait être entrée à Poudlard en 2016 et à la GEAD en 2023.

Alors quand, un soir, elle surprit une discussion portant sur cette école dans le salle commune des Rouges, elle ne put s'empêcher d'y prêter l'oreille. Un garçon de 3A qu'elle connaissait de vue pour être ami avec Lyam y parlait des études de son père à la GEAD. Évidemment, elle avait senti son cœur s'accélérer et avait continué à suivre toute la discussion.
Son cerveau s'était tout de suite emballé : si son père avait un âge proche de celui d'Eimear, il s'étaient probablement croisés durant leurs études ! Peut-être qu'il la connaissait, peut-être qu'il savait ce qu'elle faisait maintenant, comment la contacter. Elle devait aller parler avec le Gryffon, lui poser des questions, savoir... Mais c'était ridicule, comment pouvait-elle commencer cette discussion ?! Il n'en savait probablement rien, lui, des histoires de son père...

Mais quelques jours après, un soir, elle se ressaisit. Elle n'allait pas laisser passer cette occasion juste pas peur de se faire recaler ! Elle devait tenter ! En arrivant au repas du soir, elle regarda donc la grande table décorée de rouge et d'or pour y repérer le brun. Il était assis en bout de table, et ne semblait pas avoir de compagnie, parfait.
Désinvolte, elle s'avança alors et s'installa sur une place disponible à sa droite. Elle se servit normalement des différents plats devant elle, sans faire réellement attention à ce qu'elle mettait dans son assiette. En réalité, elle attendait simplement qu'il y ait un blanc dans la conversation pour lui parler.

Quand celui-ci arriva, elle sauta sur l'occasion et se tourna vers son aîné. Elle n'allait pas passer par quatre chemins, elle n'avait aucune envie de se prêter à une discussion insipide et inutile avant de commencer ce qui l'intéressait. Autant ne pas s'ennuyer et y aller directement. "S'cuse moi... Moi c'est Orlaith, j'sais qu'on s'connait pas mais l'autre jour je t'ai entendu et parler et..." Elle hésita une seconde, se raclant la gorge.
"En gros tu disais qu'ton père avait été à la GEAD. Et ça m'intéressait de... D'savoir s'il avait pas connu une fille là-bas." Une fille ? C'était trop bizarre formulé comme ça, mais si elle se lançait dans des explications interminables... Non, autant juste lui donner son nom. Au cas où il avait déjà entendu parler d'elle. "Eimear Ó Súilleabháin."

Voici le début, dis-moi si ça te convient ! J'espère que tout est bon :cute:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage