31 mars 2024, 18:50
 LIBRE 2A  Une initiation au rugby...
Dimanche 21 mars 2049
14h

Depuis quelque jours, Elena sentait le parfum du printemps flotter dans l'air. Pour elle, printemps rimait certes avec beaux jours et fleurs, mais avant, cela avait aussi été le début des entrainements de rugby ou on était sur de ne pas rentré recouvert de boue à la maison... Et encore, avec les giboulées de mars, rien n'était moins sure. Mais quelques jours avant celui là, Elena avait reçue de la part d'un hibou un colis de forme bien étrange... Sa mère, se souvenant surement de la douceur du printemps pour les entrainements lui envoyait son Ballon, celui qui avait rythmé tout ses entrainements, le premier qu'elle avait lancé, à l'âge de trois ans, dans le minuscule jardin (plus une plate bande en fait) derrière le pub.

Alors la serpentarde avait pris les choses en main. Le matin du jour même (un mardi), elle avait planifié son Projet et fait passer dans les rangs, en cours de métamorphose, un petit message.

YOJ KN PKYI, OCSKUIPX K'14P
YNZWR
QUK

Pas plus, c'était largement suffisant pour la compréhension. Et si ce n'était pas le cas, ses camarades viendraient peut être par curiosité, ce qui arrangeait Elena d'autant plus. Elle aimait bien le rugby à 5 et à 7, mais le mieux serait à 11, même si là dessus l'écossaise n'avait pas beaucoup d'espoir.

Ce dimanche là, Elena arriva au Parc avec un bon quart d'heure d'avance, et traça à l'aide d'une craie les limites de ce qui serait le terrain. Ce qui l'embêtait, c'est qu'il n'y avait pas de poteaux... Pour les transformations, ça allait être compliqué. Mais on verrait ça dans un second temps: si les autre deuxième année ne connaissaient pas les règles de base, inutile de les embrouiller plus que ça. Même si c'était dommage. Peut être qu'après quelques parties, des arbres pourraient faire office de poteaux ?

Elena posa le ballon sur le sol, puis attendit avec impatience les premiers arrivants.

Ceci est un RP réservé aux 2A. Pas la peine de me prévenir avant de poster, ni avant d'interagir avec Elena. Vous pouvez venir en tant que simple spectateur mais attendez vous à la voir débarquer XD
Dernière modification par Elena Links le 31 mars 2024, 20:50, modifié 1 fois.

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

31 mars 2024, 19:37
Eileen avait été intriguée par le mot que les élèves s'étaient passés en métamorphose. Et bien sûr, quand elle avait vu la destinataire, elle avait décidé de venir !

Elle en avait parlé à Ernest et ils s'étaient donné rendez-vous à la sortie de la grande salle après le déjeuner car celui-ci déjeunait avec une amie commune, Marine. Elle-même avait eu sa propre matinée avec une Lionne un peu fâchée de s'être fait confisquée ses bombabouses par un concierge aux aguets.

C'est ainsi que tandis qu'ils cheminaient ensemble, l'irlandaise partageait son excitation à se rendre à ce rendez-vous secret. Pourquoi Elena avait-elle cru nécessaire de proposer cela discrètement ? Pourquoi utiliser le langage codé ? Y avait-il une sorte de violation du règlement ? En tout état de cause, si cela se passait dans le parc, ca ne pouvait être qu'agréable !

C'était un lieu que la jeune fille affectionnait et les beaux jours rendaient l'endroit de plus en plus couru par les élèves qui en avaient assez de passer leur temps à l'intérieur des murs du Château. La météo n'avait jamais empêché la Serdaigle de sortir, mais elle se rendait compte que c'était le cas de beaucoup de ses condisciples.

Bientôt, le duo parvint au lieu du rendez-vous. Enfin visiblement, c'était puisqu'Elena était debout devant eux.
- "Salut Elena !" lanca-t-elle d'un ton joyeux

Eileen examina l'endroit, les traits à la craie et surtout le ballon au pied de la Serpentard...
- "Rugby ?" demanda-t-elle pas tout à fait sûre d'elle.

Pour elle, le seul sport valable pour se défouler était le hurling, elle en avait passé des après-midi dans le jardin familial ! Mais, elle ne disait pas "non" à l'idée de voir ce que donnait le ballon ovale !

@Ernest Stevens, comme vu ensemble, je t'ai embarqué :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

31 mars 2024, 20:42
C'était probablement de notoriété publique aujourd'hui, mais pour ceux et celles qui ne seraient pas encore au courant, Narcisse est quelqu'un de... tête-en-l'air.

Et pourtant, il ne l'était pas constamment. Sinon, il rencontrerait les plus grandes difficultés lors des cours. Mais trop souvent, pour beaucoup de choses, son cerveau avait juste du mal à s'accrocher à la réalité. Et cette histoire de code secret... c'était bien au-dessus de ses facultés mentales actuelle. Autant dire que c'était rentré par une oreille et que c'était sorti par l'autre. Non pas qu'il s'en foutait, mais simplement, il n'avait pas réussi à se concentrer suffisamment pour comprendre.

Et donc, le destin logique du bout de papier fut de terminer dans l'estomac de Klee, un bien malheureux incident, ayant survenu avant qu'il ne puisse se pencher davantage sur ce mystère.

Par conséquent, lorsque le mot secret lui fut passé en cours, il demeura plusieurs secondes bien trop longues à le fixer, dans l'espoir vain de pouvoir le déchiffrer. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ?? YOJ... Hein ? Non, vraiment, pour son cerveau particulier, c'était de trop, il n'était pas fait pour ça. Cependant, les chiffres attirèrent son attention. 14... 14...

Ouais, non en fait, aucune chance, il n'avait absolument pas compris ! Si seulement il n'avait pas perdu ce bout de papier... Et en plus, il n'était même pas certain que ce soit relié. Ce fut avec une certaine déception qu'il fit passer le message, pour se concentrer sur le reste du cours, la tête fumante sous la réflexion.

Bon, c'était pas si grave ! Cela ne l'empêcha pas de quitter le cours avec un grand sourire comme à son habitude, ce problème déjà évacué de son esprit, trop volatile pour être capable de se morfondre sur ce genre de choses. Il espérait simplement que ce n'était rien d'important...

Oups, Narcisse n'a pas réussi à décoder le message... Mais je tenais quand même à faire un petit post !

5 avr. 2024, 12:50
Ernest ne faisait pas beaucoup attention à ce que faisaient les autres en cours de métamorphose. Et pour cause, il était déterminé à rattraper sa médiocre performance à l’évaluation surprise que leur avait imposée Miss Crane. Aussi, n’avait-il pas vu le billet doux qu’Elena avait fait passer parmi ses camarades. C’est qu’il se concentrait sur sa magie. Mais il pouvait toujours compter sur Eileen pour le tenir au courant des petites péripéties qui agitaient parfois sa classe ou même le reste de Poudlard. Et surtout pour décoder le message. D’ailleurs il ne savait plus vraiment qui avait lancé ce code. Était-ce Nico Ferrel ou Noah River ? Ou les deux ? Lui avait déjà bien assez à faire avec l’apprentissage de la langue des Troll pour apprendre un nouveau langage secret.

L’adolescent avait froncé le nez quand la rouquine lui avait proposé de rejoindre le parc pour le rendez-vous secret de sa camarade de Serpentard. C’est que le dimanche, il s’entraînait aux duels avec Marine. Et ce dimanche-là, le planning était déjà bien rempli. Au programme : le fantastique sortilège du feu-follet, Flamavo et les bien moins sympathiques sortilèges offensif : Gonflus - dont Lavinia devait probablement garder un souvenir cuisant, Tarentallegra - celui que Miss Valerion n'avait pas voulu leur apprendre, Rictusempra - qu'Eileen avait bien voulu lui jeter et celui qu’il appréhendait plus que les autres : Limacius Eructo, le crache-limaces. D’ailleurs il n’était pas encore sûr d’arriver à lancer ce sortilège sur la Gryffondor. C’était quand même franchement horrible. Face aux réticences de son amie, il avait entrepris de se le lancer à lui-même. Un vrai carnage. Heureusement que Marine maîtrisait parfaitement le Finite Incantatem.

C’était donc après un repas qu’il avait à peine toucher que le petit sorcier avait rejoint son amie devant les portes de la Grande Salle. En chemin, un tableau lui fit remarquer à quel point il était livide. Cracher des limaces, ça laissait quand même quelques séquelles. Mais il avait promis à Eileen qu’ils iraient ensemble et il ne comptait pas revenir sur cette promesse. Cela dit, ça lui ferait sûrement du bien d’être à l’air libre. Sur le chemin, Ernest était resté bien silencieux, les mains fourrés dans la poche centrale de son sweet et ses doigts faisant tourner machinalement sa baguette magique.

En arrivant sur le lieu de rendez-vous, Ernest agita nonchalamment la main en direction d’Elena. Son visage déjà bien pâle faisait à présent six pieds de longs. Du Sport ? C’était pour ça qu’il était venu ? Il appréciait assez Elena. Mais du sport ? Le petit brun cacha sa déception tant bien que mal. Au pire, il pourrait toujours s’assoir dans un coin et se contenter de les regarder.

"Euh... Salut Elena..."

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

8 avr. 2024, 18:50
Cette histoire de message secret… J'avais beau avoir retourné le papier dans tous les sens, pas moyen d'en découvrir la signification. J'avais comme l'impression qu'on ne m'avais pas tenu au courant lors de la création de ce code. Il faudra que je demande à Eileen. Elle sait toujours tout Eileen.

Je savais que c'était Elena qui avait fait passer le message. Et j'avais pu en déduire qu'il se passerait quelque chose à 14h. Pour le reste, je m'étais contenté de suivre Eileen et Ernest, le plus discrètement possible, à cette heure ci. Et cela avait visiblement marché puisque que je me tenais à quelques dizaines de mètres derrière eux et pouvais à présent apercevoir la brune et son ballon. Un ballon de rugby. Pas que je m'intéresse vraiment à ce sport, la GAA en proposait déjà assez et des biens mieux, mais il m'était déjà arrivé de voir un match à la télé d'un bar de Dublin. C'était un sport de contact et je n'avais de toute manière absolument pas le physique pour y jouer. Néanmoins, une partie comme ça serait amusante.

Après quelques instants de réflexion, je m'approchais du terrain tracé par Elena. Saluant les trois personne présentes d'un "Salut" enthousiaste j'attendais de voir comment nous allions faire. Dans mes souvenirs, il s'agissait d'un sport se jouant à 15 contre 15, ce qui n'était absolument pas notre cas. A voir comment la jeune Serpentard se débrouillerait.

237 mots
@Ernest Stevens, @Eileen O'Brien, vous avez étés suivit :ninja: @Elena Links, merci pour cette super idée !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches