Inscription
Connexion

01 avr. 2024, 15:58
 Galway  Invasion d'O'Brien
Avec @Etan O'Brien


Samedi 2 janvier 2049, fin de journée


La journée avait été riche en rebondissement pour les O'Brien ! Il fallait l'avouer, l'année commençait particulièrement bien ! Cette journée avait été la rencontre officielle entre les deux parties de la famille, la moldue et la sorcière. De son côté, Eileen avait senti que les choses se passaient bien pour la famille de Galway. Ils avaient définitivement adopté la nouvelle parentèle et leur parlait comme s'ils se connaissaient depuis des années ! Ca promettait de belles rencontres ultérieures !

Les parents d'Eileen avait proposé l'hospitalité à leur nouvelle parentèle en provenance de Douglas. Ainsi, l'irlandaise et son cousin pourraient faire ensemble la route jusqu'à Londres pour prendre le Poudlard Express le lendemain... mais les discussions à ce sujet étaient encore en cours dans le salon...
A ce qu'elle avait entendu, Cillian avait proposé une chambre à son frère et sa femme. Décidemment, son grand-père n'était pas prêt de lâcher Sean ! Et Aïdan, un des oncles d'Eileen, avait annoncé à Maureen et ses fils qu'il avait l'intention de l'avoir à diner et au petit-déjeuner !
Par contre, les parents d'Eileen pouvaient tout à fait héberger les parents d'Etan ainsi que son frère.

Tout ce que savait la rouquine, c'est que son cousin avait besoin de souffler un peu. Elle l'avait vu prendre sur lui pour éviter les bourdes sur la magie tout au long de la journée. Rien de mieux pour cela que de l'emmener s'isoler dans sa chambre !

Oh rien de bien spécial dans cette pièce. Après tout, la jeune fille n'y passait plus tellement de temps. On y trouvait un lit, une armoire, un bureau, quelques objets de décoration et des cadres photos de paysages, le tout rappelant l'Irlande ou des moments en famille... Et toujours, sur la table basse, un livre. Jamais le même. Elle avait attrapé le virus de la lecture par son père. Il fallait avouer que sa bibliothèque au salon était très abondante et qu'il y avait toujours une aventure à y lire.
En fait, la pièce était bien rangée.

Au fil du temps et de ses instants à Poudlard, la Serdaigle n'avait amené que quelques menus détails en plus.
Quand elle était là, cela se voyait tout de même. Sur le bord de la fenêtre trônait sa Mochara qu'elle n'avait pour l'instant pas eu le courage de laisser en serre n°6. Sur sa malle fermée, le panier de Mila reposait, légèrement en hauteur.
La seule véritable chose qui trainait était la pelote de laine bleue auto-rembobinante de la chatte.

A cet instant, les animaux de la maison étaient hors de vue. AménofisCat avait bien fait une apparition dans la journée mais tant de monde l'avait effrayé. DéliCat avait particulièrement apprécié être le centre de l'attention comme à son habitude. Marley l'avait vite rejoint d'ailleurs. De vrais pots de colle ces deux-là ! Mila avait pris ses distances à cause de la cohue mais aussi parce qu'elle était moins à l'aise en Irlande qu'à Poudlard. Elle y avait été moins longtemps même si elle s'y était faite à force. Et finalement, au fur et à mesure de la journée, elle avait su se faire apprécier de tous. Ybou devait, à ce qu'en savait la jeune fille, être dans l'arbre derrière la maison.

Elle proposa à son cousin de s'asseoir. Il avait le choix entre le lit et la chaise. Elle-même prit le lit. Elle lui demanda :
- "Ca va ?"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

09 avr. 2024, 20:58
 Galway  Invasion d'O'Brien
Depuis la dernière rencontre avec Eileen et sa famille sorcière, une seule pensée occupée son esprit. La prochaine rencontre, celle avec l'autre côté de sa famille. La partie moldu de sa famille. Etan n'avait absolument aucune appréhension ou animosité envers ceux qui ne possédaient pas de magie. Tout comme ses parents et sa tante. En revanche, il avait de fortes appréhensions sur cette rencontre. Même si ça faisait un moment qu'il travaillait sur sa tenue en compagnie de moldu, la peur de faire une erreur en parlant de magie ou quelque chose qui s'en approche était toujours très présente. Heureusement, la joie de revoir sa cousine et surtout de rencontrer le reste de sa famille venait diminuer ce sentiment.

C'était une journée merveilleuse mais aussi très épuisante. Le garçon était resté concentré tout au long des discussions pour éviter de faire une bêtise. Enfin, ce n'est pas ce qui l'avait empêché de s'amuser et de rire toute la journée. Une fois de plus, il garderait que de bons souvenirs des moments passés avec la famille O'Brien du côté d'Eileen. En outre, il était assez fier de lui, malgré quelques petits bafouillages avant de se reprendre, le brun s'en était très bien sorti.

Toute sa famille venait de trouver un logement pour la nuit qui arrivait. Les deux frères ne se quittaient plus depuis qu'ils avaient renoué le lien qui les unissait, il y a de nombreuses années. Sa tante accrochait beaucoup avec son oncle et les parents des deux élèves de Poudlard s'entendait très bien. Pour Etan c'était très important que tout le monde s'apprécie. Cela annonçait d'autres repas et sorties en famille.

Eileen connaissait déjà très bien le jeune Serpentard, sans même qu'il n'eut pas à dire un mot. Elle lui proposait de rejoindre sa chambre pour qu'il puisse souffler un peu. L'Irlandais observait la décoration de la pièce. Ce qu'il remarquait immédiatement, c'était le point commun qui les réunissait une fois de plus. Il savait très bien que la famille était aussi importante pour elle que pour lui, mais il y avait aussi cet amour pour le pays avec les décorations en rapport avec l'Irlande.

Le garçon s'installait sur le lit aux côtés de sa cousine en restant encore droit pour bien se tenir. Mais juste après que ça cousine lui demanda comment il allait, le garçon s'effondra sur le lit comme s'il était libéré.

« Ouais ! Etan prit quelques secondes avant de se relever et d'enchaîner. Pardon, mais ça fait du bien de ne plus faire attention ! En tout cas, c'était vraiment une super journée. Toute ta famille est vraiment trop cool. Et je suis trop content, qu'ils entendent tous bien. Enfin, c'est l'impression que j'en ai eu, pas toi ? Et je m'en suis sorti comment ? »

L'Irlandais était curieux d'avoir le point de vue d'Eileen sur cette journée et sur sa prestation face à la famille moldu. Pour lui, tout, c'était merveilleusement passé et il s'était comporté comme un petit garçon qui n'avait aucune connaissance du monde magique. Mais ce n'était que sa propre perception.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

10 avr. 2024, 16:46
 Galway  Invasion d'O'Brien
Eileen sourit lorsqu'elle vit son cousin s'affaler. Elle l'avait bien cerné. Et puis, il lui avait fait part de ses craintes quant à une éventuelle bourde. A priori, ses conseils avaient porté ses fruits.
- "Tu as été génial ! Aussi naturel que moi, c'est pour dire !" rigola-t-elle. Elle avait confié à son cousin qu'elle-même devait faire attention et que parfois, elle trébuchait sur un mot évitant de justesse de prononcer un terme compromettant. Il avait d'ailleurs pu le constater lui-même en cette journée.

Etre à l'aise avec les moldus ne voulait pas dire que c'était pour autant plus facile d'éviter d'éventer le secret magique. Au contraire, plus elle côtoyait ses amis et sa famille, plus elle souffrait de devoir contourner, atténuer, inventer, mentir et ainsi de créer un fossé avec ceux qu'elle aimait. Elle s'en rendait d'ailleurs compte avec Tara, sa voisine. Elles avaient été comme deux sœurs jusqu'à ce qu'Eileen rejoigne Poudlard. Elle trainait d'ailleurs souvent avec les O'Brien. Les deux filles avaient le même âge et Tara avait connu une situation difficile qu'Eileen l'avait aidé à surmonter et inversement. Mais ces liens s'étaient distendus avec la distance. Elles ne s'écrivaient pas et donc ne se retrouvaient que lorsqu'Eileen rentrait au pays. Et alors, elle privilégiait les moments avec sa famille qu'elle ne voyait que trop peu à son goût. Même avec eux, les liens étaient fragiles. La magie avait des côtés merveilleux et d'autres plus douloureux...

L'irlandaise comprenait parfaitement la nécessité de conserver le Secret magique. Le monde n'était pas encore prêt. Mais elle imaginait un monde où tout le monde vivrait ensemble. Dans sa tête, ce tableau idyllique était merveilleux mais elle se rendait bien compte que ca ne serait pas pour tout de suite... Alors elle faisait avec. Avec le contexte, avec les politiques sorcières... Elle avait au moins la chance de pouvoir disposer d'une baguette et de s'en servir. Avec le Conseil sorcier et leur politique contre les sangs pas totalement sorciers, c'était une véritable chance qu'elle chérissait pleinement.

Elle revint à la conversation :
- "Je suis d'accord avec toi, tout le monde s'entend bien. Ca a fait comme nous ! Comme une connaissance perdue depuis longtemps qu'on retrouve après des années avec une joie renouvelée, sans gêne et sans détours !" sourit-elle heureuse.

Connaissant sa branche familiale, elle n'en doutait pas. Mais l'appréhension avait quand même monté jusqu'à ce que les échanges officiels soient réalisés.
- "Ca promet de bien belles rencontres à venir ! Au moins, je pense que tes parents seront plus à l'aise pour que tu viennes à la maison ! et inversement ! J'espère que tu vas pouvoir dormir à la maison ce soir !"

Elle repensa à la journée qui venait de se dérouler, comme promis ils avaient fait une petite partie de hurling. En contrepartie, il lui présenterait leur partie de Quidditch familiale :
- "Qu'as-tu pensé du hurling ?"

Puis, une autre question lui vint presque aussitôt :
- "Quel moment de la journée as-tu préféré ? La visite rapide de Galway ce matin ? Le repas plantureux de Mamie ? La partie de hurling ? ou la discussion à bâtons rompus dans le salon à laquelle je viens de t'enlever ?"

Elle était curieuse de savoir comment cet O'Brien-ci avait vécu une journée typique d'un O'Brien de son côté... Mis à part la visite rapide de la ville qui avait été plutôt touristique avec sa vieille ville et les couleurs différentes des façades des maisons, il ne manquait au final qu'un moment dans le jardin familial ou une balade en forêt pour voir une belle journée O'Brien de Galway.

606

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

14 avr. 2024, 16:38
 Galway  Invasion d'O'Brien
La remarque de sa cousine amusait le garçon, mais lui faisait surtout un grand bien. C'était une de ses craintes, de ne pas avoir été aussi discret que ce qu'il pensait. Eileen était toujours une personne très encourageante, quelqu'un qui pousse toujours les autres vers la meilleure version d'eux-mêmes. Ce qui était une des qualités qu'il préférait chez la jeune Serdaigle.

« Merci ! Ça va venir avec le temps et ça sera plus naturel, j'imagine. »

En-tout-cas, c'est ce qu'imaginait le garçon. Sa cousine devait être rodée avec le temps, c'était son quotidien et elle avait vécu une bonne partie de sa vie sans connaître réellement la magie, ce qui n'était pas le cas du Serpentard qui ne connaissait que ça. Heureusement, les nombreuses heures qu'il avait eu la chance de passer avec Eileen et Ernest cette année, l'avait aidé à en apprendre plus sur les moldus. Que ce soient leurs habitudes, expressions, ou tout autres choses à première vue très banales, mais très utiles, pour ce genre d'instant. D'un autre côté, c'était peut-être plus simple de cacher le secret magique avec le temps, mais ça devait aussi être une épreuve quotidienne que devait traverser sa cousine. Etan pouvait rentrer chez lui et raconter à tout le monde ce qu'il avait appris ou ce qu'il voulait faire plus tard et toute sa famille pouvait partager ses exploits. En revanche, pour Eileen c'était bien différent, elle devait très certainement conserver un grand nombre d'histoire qu'elle avait vécu à Poudlard pour elle, ou pour une partie restreinte de sa famille et pas en plein repas de famille.

« Ouais, c'est trop bizarre mais aussi trop cool ! Cette sensation, enfin, comme si on se connaissait depuis toujours. J'étais impatient de rejoindre Poudlard pour faire des rencontres, mais je ne me serais jamais imaginé cette rencontre là ! »

Etan n'avait pas réellement d'ami avant de rejoindre Poudlard, mis à part ses cousins et quelques rares enfants des amis de ses parents. Des enfants qu'il voyait encore plus rarement. C'était une des raisons pour lesquelles le sorcier attendait plus que tout de rejoindre l'école pour sorcier. Pour cette première partie de l'année scolaire, Etan était ravi des rencontres qu'il avait eu la chance de faire. Espérant continuer à en faire encore plus, même si elles auraient du mal à être aussi exceptionnelle que la rencontre avec sa cousine, ou même Ernest qu'il voyait comme son modèle.

« Ça devrait le faire, bon c'est pas le trajet qui va les retenir, mais dormir là, leur éviterait le sujet de leur "déplacement". »

L'Irlandais ne perdait pas l'habitude d'éviter les mots magiques, comme le transplannage. Même si deux enfants qui parlent entre eux peuvent parfois dire des mots que les adultes ne comprennent pas sans pour autant qu'ils comprennent qu'un monde magique existe bien. Mais cela restait un bon exercice de continuer sur cette belle lancée.

« C'était génial ! Je t'avoue qu'il y a quelques règles que je n'ai pas tout à fait comprises. Et aussi, j'ai souvent pas mal hésité à prendre avec la main ou la crosse, le hurley ? Enfin, ça va super vite et c'est super fatigant, c'est un super sport ! Ça m'a fait un peu penser aux batteurs dans le... enfin tu sais, quand il fallait taper la balle. T'imagines, du hurling sur des balais ?! Ça pourrait être amusant, tient ! »

Le Serpentard s'imaginait déjà inventer un nouveau sport, sans même savoir s'il n'existait pas déjà une version de sport. Ou peut-être était-il en train d'inventer le futur sport le plus populaire en Irlande. L'attachement à son pays natal était très profond comme une bonne partie de ce qui vivait ici.

« Hum... Laisse-moi réfléchir... Alors dans l'ordre de ce que tu m'as dit. La visite de Galway était vraiment intéressante, il y a vraiment des paysages magnifiques et l'architecture avec toutes ces maisons de couleurs différentes, j'ai adoré ! »

Le garçon repartait dans ses souvenirs comme s'il se baladait à nouveau dans cette superbe ville et profitant à nouveau de ses merveilleux tableaux que la ville pouvait offrir. Une ville digne de l'Irlande, c'est ce qu'il pensait, son côté chauvin était toujours très prononcé.

« T'avais raison les repas de ta mamie sont vraiment... vraiment trop bon ! continuait il en salivant pendant qu'il se remémorait les magnifiques plats qu'il avait eu la chance de goûter. Le hurling, comme je t'ai dit, c'était vraiment trop bien, ça pourrait même devenir mon sport préféré, juste après le... enfin, tu sais quoi. Enfin, la discussion était super cool, mais c'est vrai que faire attention à tout ce qu'on dit, ça peut être assez épuisant ! »

« Je dirais le hurling ! Faudrait qu'on essaie d'organiser un match à Po... à l'école ! On forcera Ernest à jouer, on sera déjà trois. Et il y a peut-être d'autres Irlandais qui aiment ce sport là-bas. Faudrait laisser un message sur le panneau d'affichage, voir s'il y a des intéressés. Non ? »

Comme à son habitude, le garçon partait au quart de tour quand une idée venait se planter dans son esprit. Pourtant, une question le perturbait et il ne pouvait pas s'empêcher de la poser à sa cousine.

« Mais, c'est pas trop compliqué de faire ça tout le temps ? Enfin, faire attention à ce qu'on dit. Ou avec l'habitude ça devient facile ? »

Eileen paraissait toujours joyeuse et débordait de gentillesse, mais il ne s'était jamais vraiment demandé comment elle pouvait bien gérer cette situation.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

14 avr. 2024, 17:28
 Galway  Invasion d'O'Brien
Eileen opina du chef lorsque son cousin exprima le fait que ca devait être plus facile avec l'habitude.
- "Tu as raison. L'entrainement et la pratique, il n'y a que ça de vrai ! Comme pour les expériences !" sourit-elle, en référence à celles menées par Etan et leur ami commun, Ernest.

Au moins, ils se retrouvaient les sensations de bonne entente au sein de la famille. Et à présent, pouvaient-ils vraiment parler de pans de familles ? Sauf à dire le côté moldu et le côté sorcier. Elle espérait en tout cas qu'en dehors d'eux et de leurs grands-parents qui avaient renoué et n'étaient pas prêts de se lâcher d'autres liens se noueraient au sein de leur famille recomposée. Et ca partait plutôt bien, il fallait l'avouer !

A la question sur le hurling, Eileen prit malgré elle un ton professoral en levant l'index, tenant de copier Mr Mason, leur professeur de vol, sans grand succès. Elle n'avait pas vraiment de talent pour l'imitation :
- "Et bien, la balle, tu dois la renvoyer avec la crosse, la main ou le coup de pied... Sauf quand la balle est par terre, tu dois la récupérer avec le hurley... " puis n'y tenant plus, elle se mit à rire "Mais c'est vrai que tant de possibilités, ca oblige à réfléchir à comment réceptionner la balle dans les faits et que c'est pas si évident de prendre le recul nécessaire pour la taper comme on a décidé ! "
Vu la matière de la balle, qui la rendait plus destructrice qu'une balle de tennis, et la vitesse à laquelle elle pouvait partir, l'irlandaise préférait largement utiliser le hurley. Sa main et son pied avaient plus d'une fois soufferts d'une balle trop fortement lancée et réceptionnée avec ses propres acabits. Elle avait eu de beaux bleus pour en témoigner.

Elle s'en était d'ailleurs ouverte à son cousin en préambule du match.
- "Qu'as-tu pensé de mon conseil de prendre plutôt la crosse pour frapper la balle ?"
Elle se doutait qu'il serait à l'aise avec l'idée puisque la batte de Quidditch n'était pas si différente du hurley, mise à part la forme des deux objets.

L'idée qui suivit plut particulièrement à la jeune fille :
- "Ce serait une très bonne idée ! Du hurling sur balai ! Quoiqu'en y réfléchissant ton sport préféré a quand même de sacrés ressemblances avec notre sport national !"
La violence du jeu et l'idée de lancer une balle avec un objet n'en étaient que deux exemples. Les deux équipes, les différents rôles, les buts... Un moldu aurait plutôt vu des rapprochements avec le baseball par la technique de jeu et le football pour la présentation du terrain. Mais Etan ne connaissaient pas ces jeux. Elle ne pouvait donc pas le lui citer en référence. Peut-être plus tard...

Aussi chauvine qu'Etan, Eileen ne put qu'aller dans son sens. Après tout, Galway était sa ville natale, sa ville de cœur et elle ne pouvait s'empêcher de la trouver merveilleuse... même si en toute objectivité, d'autres endroits du monde étaient eux aussi merveilleux parmi ceux qu'elle avait visité. Chacun a sa façon.
- "Comment est Douglas ? Ca ressemble à Galway ?"

Elle rit à la mention du repas.
- "Je crois que de ce côté, on a les meilleures mamies du monde. Tu as vu comment elles se sont mises à discuter à bâtons rompues de cuisine !"
Il était certain que des recettes de cuisine ou des astuces avaient dû s'échanger pendant le repas !

A la proposition de réaliser un match de hurling à Poudlard, la jeune fille se demanda pourquoi elle n'y avait pas pensé plus tôt. Après tout, il y avait plein d'origines issues du Royaume-Uni à Poudlard... mais il fallait avouer que les Irlandais ne s'affichaient pas forcément en tant que tels et que le hurling était un sport violent qui ne conviendrait pas à tout le monde.
- "Ca pourrait être une idée ! Tu crois qu'on arriverait à trouver suffisamment de monde pour se lancer dans un match ?"

Elle avait bien rencontré quelques irlandaises à la St Patrick précédentes. Elle pensa à Astrid Keaty, irlandaise et joueuse de Quidditch de sa maison et aussi à Anna Delore, une Poufsouffle qu'elle n'avait fait que croiser depuis. Mais au final, elle se demandait si elle n'était pas la plus chauvine de l'école... Enfin, Etan le lui rendait bien.
- "Tu as rencontré des irlandais à l'école ?"
Elle-même se posait la question car le sujet des origines ne venait pas naturellement sur le tapis et généralement quand elle en discutait les personnes face à elle n'étaient pas irlandaises...

Elle savait que son cousin avait de merveilleuses idées. Et cela se confirmait une fois de plus... Elle eut soudain une idée :
- "On pourrait demander à notre infirmier, Mr O'Belt d'être notre arbitre. Au regard de son nom de famille, il doit aussi être irlandais. On aura pas besoin de lui expliquer les règles et comme ça, si on a des problèmes de santé parmi les joueurs, il sera là..."

Lorsqu'Etan lui demanda comment elle faisait pour gérer le Secret magique avec sa famille, son visage se ferma et devint sombre. Toute jovialité envolée, elle répondit :
- "Ce n'est pas évident au quotidien. Je dois mentir sur plein de choses. Et je sens qu'on s'éloigne. Ils doivent sentir que je ne suis pas totalement honnête... et puis, avec l'internat, on ne se voit pas aussi souvent que cela..."
Elle s'était ouverte de cet état de fait à son directeur de maison en début d'année et il n'avait rien dit qui était pour la rassurer.

Pourtant, elle restait optimiste. Sa mère, elle, avait bien réussi à lier les deux mondes, même si elle avait définitivement plus fait le choix de vie moldu que sorcier. Pourquoi pas elle ?
- "Mais on se retrouve toujours avec bonheur... comme si on s'était quitté la veille alors que ca fait des mois qu'on ne s'est pas vu... Ca te fait ça aussi ? "

Son seul regret était la perte progressive de Tara mais elle s'en faisait une raison. Si elles n'étaient déjà plus aussi proches qu'avant, c'était autant la faute de sa voisine que d'elle. Elles n'avaient pas tenté de conserver leurs liens et même par ses parents, Eileen n'avait pas pris la peine de lui écrire. Elle aurait pourtant pu profiter du Ybou hebdomadaire pour échanger avec elle. Mais elle n'avait pas tant de temps que ça et son hibou ne pouvait pas porter trop de poids non plus. Elle avait décidé de restreindre ses courriers à sa famille. Elle soupira.
- "Je crois que le plus dur, c'est la perte des amis. Finalement, la famille sera toujours la famille, n'est-ce pas ?"

1131

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 avr. 2024, 16:41
 Galway  Invasion d'O'Brien
La remarque de sa cousine rassurait le jeune Irlandais qui s'imaginait déjà se trimballer avec elle dans des rues moldus comme si de rien n’était, et se fondre dans la masse tel un agent secret du Ministère de la Magie. Ce qu'elle dit ensuite amusait beaucoup le garçon, qui n'avait pas trouvé qu'un membre de sa famille en ce début d'année à Poudlard. Mais aussi un ami, avec qui une passion pour les expériences et bien d'autres domaines étaient partagés. Quand il y réfléchissait, le Serpentard trouvait la situation plutôt amusante, les deux personnes qui étaient devenues les plus importantes pour lui à l'école, étaient elles aussi très proches avant même qu'il ne les connaisse.

« Espérons qu'il y ait moins de ratés que nos expériences, mais ça me rassure ! » répondait il en riant, bien plus détendu.

Etan observait sa cousine lui dispenser un cours comme l'aurait fait leur professeur de Vol, tout en se prêtant au jeu avant de rire avec sa cousine quand elle céda. Les règles se précisaient dans l'esprit du nouveau joueur de hurling. C'était aussi la complexité du jeu, avec cette vitesse, prendre des décisions étaient complexes, bien que très divertissant.

« Le meilleur conseil que j'ai pu recevoir, j'en ai rattrapé une à la main, pas forte pourtant, mais ça fait mal ce truc ! » rétorquait le garçon en regardant sa main droite qui avait une très légère rougeur.

« C'est vrai que ça se ressemble sur pas mal de point, surtout les batteurs, ils doivent assurer en hurling, et inversement. »

Même si taper un Cognard était différent d'un palet, la balle de Quidditch était peut-être plus grande et offrait une plus grande superficie pour la taper. Cette dernière était également ensorcelée pour venir percuter les joueurs, à l'inverse de la balle du hurling.

« Douglas, c'est pas mal différent, déjà, c'est moins coloré. C'est une petite banlieue. Après, nous on habite assez loin du centre, notre maison est plutôt reculé. Et mes parents me faisaient éviter d'aller en ville, c'était dangereux d'après eux. Mais maintenant que j'y pense, je crois bien qu'ils sont tous passionnés de hurling là-bas ! »

La connaissance du Serpentard sur le conflit entre les sorciers et les modlus et toutes les tensions qui pouvaient exister depuis plusieurs années, était inexistante. Ses parents le tenaient à l'écart de tous les problèmes du monde sorcier et moldu. Une surprotection qui commençait à se briser à l'école où il entendait plusieurs histoires sur les né-moldus, les sang-purs, et tout ce qui gravitait autour. Pour lui, c'étaient des sujets de grand qui ne l'intéressaient pas du tout.

« Ouais, j'en suis sûr, déjà, on force Ernest à se joindre à nous. Après, je mettrai des annonces, ça va sûrement attirer du monde ! Et au pire, on rétrécit la taille du terrain et on met un peu moins de joueurs, ça pourrait marcher, non ? »

« Aucun qui me vient en tête là, mais peut-être que j'en connais sans même le savoir ! C'est une super idée pour Mr O'Belt ! La pratique et la sécurité, d'un coup ! »

L'enthousiasme de la jeune Serdaigle s'éteignait quand Etan abordait le sujet du secret magique et son quotidien avec sa famille et amis moldus. Le brun pouvait ressentir la tristesse de sa cousine liée au secret magique et tout ce qu'il impliquait. Le mensonge, l'éloignement.

« Je comprends, ça doit être vraiment compliqué de mentir à sa propre famille, surtout quand on brûle d'envie de tout leur raconter... »

« Ouais, de mon côté, c'est pareil, ma famille me manque beaucoup quand je suis à Poudlard, c'est vraiment trop cool quand on se retrouve ! »

S'il ne pouvait pas vraiment comprendre ce que c'était de mentir à sa famille pour protéger le secret magique, il pouvait se l'imaginer. Et pour l'éloignement, il le vivait également, c'était une épreuve compliquée pour les élèves de Poudlard. La perte des amis d'Eileen lui rappelait qu'il n'avait jamais vraiment eu la chance d'avoir des amis avant de rejoindre Poudlard. Les rares contacts qu'il avait pu avoir avec des enfants de son âge étaient avec ses cousins ou les quelques rejetons des amis de ses parents. Ses parents le tenaient à l'écart de tout contact avec des moldus de son village, dans le but de le protéger, en connaissant la maladresse de leur petit.

« J'imagine que oui... C'est l'avantage de la famille, même si on disparaissait pendant très longtemps, il serait toujours là pour nous à notre retour. C'est ce que dit toujours maman. »

« Et regarde ta mère, elle semble s'en sortir super bien, alors toi, j'en suis sûr que tu en fera au moins tout autant ! J'en suis sûr ! » enchaînait le Serpentard en lui offrant son plus grand sourire.

@Ernest Stevens pour l'obligation l'invitation

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

21 avr. 2024, 17:23
 Galway  Invasion d'O'Brien
Eileen sourit en voyant la réaction de son cousin. Elle sentait l'assurance revenir en lui comme s'il se gonflait des remarques de la jeune fille et reprenait peu à peu pied avec ce qu'il pouvait être, ce qu'il était. Eileen croyait fortement dans les capacités de son benjamin. Il était peut-être un peu maladroit, mais probablement plus par manque d'expérience que par réelle maladresse naturelle.

La phrase d'Etan sur les expériences la fit sourire :
- "Tu sais les expériences c'est fait avant tout pour échouer... A bien y réfléchir, c'est le chemin qui est plus important que le résultat."
Elle était persuadée que les deux Serpentard apprenaient plus et s'amusaient beaucoup plus à tenter des choses et à échouer qu'à réussir. Elle voyait bien la lumière dans leurs yeux quand ils en parlaient tous les deux.

Elle imaginait déjà le tableau : dès qu'ils auraient trouvé une solution viable à leur expérience sur les billes de l'attrape-rêve, ils se lanceraient avec encore plus de motivation dans une nouvelle idée. Leur créative était réellement digne des Serdaigle. Parfois, la jeune fille les enviait. Elle-même trouvait qu'elle n'avait pas assez de cette qualité qui était pourtant un trait essentiel de sa maison.

Elle jeta un œil sur la main rougie.
- "Avec le temps, la peau des joueurs s'endurcit mais regarde... " dit-elle en montrant ses paumes exemptes de corne "encore faut-il accepter d'avoir mal suffisamment longtemps pour cela ! Ce n'est pas mon cas ! " finit-elle en partant dans un rire.

Globalement, la douleur, très peu pour elle. C'était d'ailleurs quelque chose qu'elle appréciait particulièrement avec la magie. Un petit coup de potions ou de baguette magique, et hop, il n'y paraissait plus... Enfin, les réparations pouvaient être parfois douloureuses avait-elle appris mais ce n'était que pour un temps court en proportion de l'intérêt sur le long terme. On lui avait notamment parlé de la potion Poussos qui faisait repousser les os au terme d'une douleur poussée de croissance. Mais quelle chance de pouvoir ainsi retrouver sa mobilité ! Alors que les moldus n'avaient que leurs yeux pour pleurer dans pareil cas...

L'explication sur Douglas emporta la jeune fille. Habiter dans un coin de la vie excentré, c'était quelque chose qui devait être sympa. Un peu plus de nature... Même si en habitant en proche "banlieue" de Galway, elle ne pouvait pas dire qu'elle manquait de verdure avec le jardin à l'arrière...
- "J'ai hâte de pouvoir visiter la ville ! et de voir où tu habites !" lâcha-t-elle en frappant deux fois dans ses mains d'excitation.

A l'explication du garçon, elle comprit combien il avait été protégé par ses parents, ce qui pouvait s'expliquer au regard de la guerre récente. Elle-même n'en avait entendu parlé qu'en arrivant à Poudlard. Elle ne s'était pas vraiment propagée dans son petit coin protégé de Galway dans lequel aucun voisin ne suspectait les autres d'être un sorcier à l'époque. La suspicion n'avait pas gagné leur quartier où tout le monde se connaissait depuis une éternité. Ils étaient tous comme une grande famille. Même s'ils étaient voisins en fait. Toujours là les uns pour les autres. Une vraie vie de quartier en somme. C'est pour cette raison et le fait qu'elle était née dans une famille moldue pleine de cousins et d'oncles, d'animaux et de parents aimants, qu'Eileen n'avait jamais été seule bien qu'enfant unique. Et cette relation avec son entourage moldu lui manquait profondément lorsqu'elle était à Poudlard. Elle se distendait du fait de son éloignement, de son absence... même si elle retrouvait tous avec joie... ce n'était plus pareil. Elle réussissait déjà à grand peine à maintenir une relation avec sa famille... Ses voisins passaient clairement au second plan... Elle choisissait ses batailles.

- "Maintenant que tu es un pro du comportement avec un moldu, peut-être que tes parents accepteraient que l'on joue aux hurling avec tes voisins...."

Le hurling en vérité était comme toute activité collective une belle occasion de créer du lien entre Irlandais. Quoique leur chauvinisme avait naturellement tendance à les rapprocher.

- "J'adore ton idée ! On pourrait faire un match avec moins de joueurs ! Le dimanche, en famille, on joue à beaucoup moins que les règles officielles. Il suffit d'une personne dans chaque rôle à minima. "

Elle avait déjà croisé l'infirmier à la rentrée de septembre et avait particulièrement apprécié sa gentillesse.

- "Si tu veux je peux en parler à l'infirmier, je lui ai déjà parlé. Par contre, il faudra attendre un peu que le printemps revienne car autant nous on joue dehors quand il fait froid, je ne suis pas persuadée que nos camarades soient d'accord !"

C'est que le froid en Irlande, ils connaissaient. Au contraire de la chaleur... Même en été, les températures ne montaient jamais très haut et le pull était souvent de sortie.

- "Il y a peu de gens qui se baladent volontairement dans le parc sous la neige sauf à faire une bataille de boule de neige..."

Alors qu'elle aimait à s'installer sur une table de travail dans le coin SaCM pour y faire un devoir. Certes, elle n'y restait pas longtemps mais l'air revigorant du froid lui faisait le plus grand bien. La paix de l'endroit aussi. Elle se retrouvait souvent avec elle-même.

Elle l'avait moins fait cette année-là car les coussinets de Mila ne supportaient pas la neige. Elle devait donc la porter au chaud dans son manteau ce qui n'était clairement pas pratique pour travailler... Or sa chatte adorait sortir et semblait toujours savoir quand sa maitresse était partie dehors sans elle alors qu'elle n'avait pas cours... Ce drôle de sixième sens que la jeune fille avait identifié chez elle était toujours là. Et Mila pouvait avoir son petit caractère. Eileen en était responsable et n'aimait pas la voir bouder donc elle avait évité après une première fois de réitérer l'expérience des devoirs à l'extérieur sans sa Mila... et faute de praticité avait fini par abandonner l'idée. Ce qui ne l'empêchait pas de faire des balades avec sa féline dans un monde blanc, moelleux et calme.

- "Tu as raison. Maman est un exemple ! Elle a réussi à concilier les deux... Mais je pense qu'elle a quand même abandonné beaucoup de sa vie sorcière quand on y réfléchit..."

Elle ne pouvait pas faire de magie à la vue de tous, donc dehors. Les fenêtres de la maison permettaient de voir à l'intérieur. Le seul endroit où elle pouvait réellement faire sortir son côté sorcière était sa cuisine, avec ses potions.

Quelque part, elle était amputée. Et cela, Eileen ne le voyait qu'à présent avec le prisme de sa vie à Poudlard. Avec ce que son DDM lui avait raconté... Elle ne se faisait pas d'illusion. Elle allait bientôt devoir choisir : vivre sa vie comme sorcière ou comme moldue... et choisir d'abandonner une partie de son identité...

1145

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

23 avr. 2024, 20:42
 Galway  Invasion d'O'Brien
Les remarques de sa cousine étaient fondées, elle connaissait aussi bien son cousin qu'Ernest. Leurs expériences étaient bel et bien, le plus souvent, des échecs. C'est ce qui les poussait à toujours chercher et à trouver de nouvelles idées pour parvenir à leur fin. Le résultat final était bien entendu intéressant et attendu par Etan à chacune de leurs tentatives, cependant, le chemin qu'ils parcouraient pour y arriver l'était bien plus encore. Chaque erreur, chaque faux pas, leur en apprenaient un peu plus dans un domaine et leur procuraient de l'expérience. L'enthousiasme d'Etan et les innombrables idées d'Ernest faisaient d'eux, un excellent duo.

L'Irlandais observait les mains de la jeune fille pensant y voir des vrais morceaux de béton suite à sa remarque. Puis, la suite de son explication amusait le garçon, et surtout, il comprenait la Serdaigle. Pourquoi s'endommager les mains si une crosse, ou plutôt le hurley, pouvait le faire à notre place. Mais, il ne jugeait pas les vrais passionnés, on aurait pu dire pareil d'un joueur de Quidditch qui accepte de prendre le risque d'être envoyé à l'infirmerie ou même à Sainte-Mangouste à cause d'un Cognard.

« Maintenant qu'on est venu chez toi, Papa et Maman vont s'empresser d'inviter tes parents, c'est sûr ! Comme ça, on pourra se le faire ce match de Quidditch ! Enfin, le faux, hein, rien de dangereux. »

« Comme t'as dit, je suis un pro, on pourra visiter la ville tranquillou, et sûrement trouver des gens pour une partie de hurling ! Maman sera sûrement là pour nous surveiller, mais si je négocie bien avec mon père, je l'aurais à l'usure. »

Etan comprenait très bien comment ça fonctionner chez lui, c'était sa mère qui prenait toutes les décisions et qui tenait la maison. Son père était très facilement enthousiasmé par toutes les propositions de son fils. C'était comme un grand enfant qui ne voulait pas grandir, et qui prenait à sa charge les négociations avec sa femme pour défendre les idées d'Etan. Son côté Serpentard était plutôt visible dans ces cas là. Même si au fond, sa mère avait très bien compris ses manigances, mais n'était pas si sévère qu'elle pouvait le laisser paraître.

« Trop bien ! C'est combien de rôle déjà qu'il faut ? Pour avoir une idée du nombre de joueurs qu'il faudrait trouver au minimum. »

« Ouais, c'est sûr que ça va pas être le meilleur moment pour se faire un match, mais comme ça, on a le temps de prévoir et de trouver des joueurs ! On a plus de chance de les trouver dedans, c'est clair. En ce moment, je vais dans le parc que pour me vider la tête après une grosse journée, sinon je préfère aller à la bibliothèque ou en salle commune proche de la cheminée ! »

« Bah, je pourrais peut-être mettre une annonce sur le panneau d'affichage, pour déjà voir s'il y a des joueurs ou des gens qui veulent essayer. Peut-être que le professeur de Vol sera intéressé de regarder comment ça se passe, il a l'air d'aimer tous les sports, enfin là, il n'y a pas de balai, mais peut-être. Enfin, on va déjà trouver les joueurs ! »

Ce n'était pas bien difficile de constater que cette idée rendait le Serpentard très enthousiaste et impatient. C'était l'occasion de passer du temps avec sa cousine, de rejouer à un sport qu'il avait apprécié, un sport irlandais, de rencontrer d'autres Irlandais à Poudlard, et de se faire d'autres amis. Toutes ces opportunités réunies en une seule activité qui avait pour simple but de le divertir.

« Ouais, elle assure, ça se voit direct ! »

La suite des remarques d'Eileen semblaient toucher une corde sensible, Etan ne savait pas réellement comment aborder ce sujet. Le garçon était tiraillé entre ne pas lui demander pour ne pas l'embêter, mais cela pourrait passer comme le fait qu'il ne s'y intéresse pas, alors qu'elle voulait potentiellement en parler. Ce qui était absolument faux, et même bien le contraire. En revanche, s'il lui demandait et qu'elle ne voulait pas lui en parler, ou elle se sentirait mal. Un trop grand nombre de questions se bousculaient dans la tête du Serpentard qui voulait faire au mieux pour Eileen.

« Et toi... Tu sais déjà... Enfin, t'as fait un choix... ou t'as une idée... Enfin tu sais... côté moldu ou sorcier ? »

L'Irlandais c'était dit que si la jeune Serdaigle ne désirait pas évoquer ce sujet avec lui, elle n'avait qu'à lui en faire part mais au moins, il lui offrait la possibilité d'en discuter. Le fait de perdre ses mots et de presque bégayer en prononçant une phrase, n'était clairement pas dans les habitudes du première année. Ce qui lui rappelait Ernest dans certaines situations délicates.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

24 avr. 2024, 12:06
 Galway  Invasion d'O'Brien
Eileen était impatiente que son cousin mette son idée en pratique et que ce soit son tour de découvrir leur jeu familial : le Quidditch sans voler. Ca devait être amusant !
- "C'est vrai que lorsque tu m'en as parlé, j'avais l'impression que c'était rigolo. J'ai hâte de m'y essayer !"

Elle se souvenait qu'il y avait souvent de la triche dans l'air et que ca riait bien, des descriptions de son benjamin.

L'irlandaise s'amusa de voir son cousin si sûr de lui. Ca lui faisait plaisir de le voir ainsi, épanoui, heureux, sûr de lui. C'était un état de fait tellement rare à leurs âges.
- "Hum... Je sens la manœuvre du Serpentard à l'œuvre je me trompe ?" rit-elle en écoutant Etan lui expliqué que son père était celui à qui parler pour la partie de hurling.

De son côté, elle n'avait pas un côté plus que l'autre à convaincre. Elle voyait plus souvent sa mère du fait de la clinique de son père mais ils étaient tous deux suffisamment soudés vis-à-vis de leur fille pour parler d'une même voix. Elle allait cependant voir l'un ou l'autre de ses parents en fonction des sujets, chacun ayant son domaine de compétence.
Pour tout ce qui avait trait à la magie ou aux voyages, c'était sa mère. Pour le monde moldu, les divertissements et les moments en famille, c'était clairement son père.

- "C'est une très bonne idée le panneau d'affichage." D'ailleurs, si elle n'avait pas appuyé sur ce fait avant, c'était que pour elle ca coulait de source. Etan avait le don d'avoir toujours de très bonnes idées. Elle finissait par se demander d'où il les sortait. "J'ai hâte de découvrir des Irlandais ! " et là c'était son côté chauvin qui reprenait le dessus. "Et bien, en vrai on a 15 joueurs par équipe : 1 gardien de but, 6 défenseurs, 2 milieux de terrains et 6 attaquants avec 1 arbitre. On pourrait partir sur au moins 1 gardien de but et 2 à 3 joueurs défenseurs/milieux de terrain/attaquants sur un terrain plus petit. Donc il faudrait qu'on soit 6 à 8 joueurs minimum avec notre arbitre."

Ils étaient déjà 3 avec Ernest et avait identifié leur arbitre. Juste après avoir émis l'idée, les choses allaient bon train ! Bien sûr, Mr Mason serait heureux d'être de la partie et pourrait même arbitrer avec l'infirmier si besoin.

La phrase d'Etan sur sa mère lui faisait plaisir. Oui, elle assurait ! Elle eut un sourire... qui s'effaça à sa question suivante. Et elle se disait qu'elle n'aurait peut-être le choix, que celui-ci se ferait de lui-même. Elle avait réfléchi à la question depuis sa conversation à la rentrée précédente avec son directeur de maison.
- "Je pense que je le saurais avec les études que je veux faire. Le métier que je veux faire déterminera beaucoup les choses... Mais comme j'ai déjà du mal à me séparer de ma baguette, je pense que je n'aurai pas le choix..." révéla-t-elle avec un pauvre sourire.

Elle opterait pour le côté sorcier si elle n'avait pas le choix. Mais peut-être qu'une certaine conciliation serait possible. Elle espérait pouvoir voir sa famille au moins pour les vacances. Comme sa mère faisait avec ses propres parents.

Quand la magie était rentrée dans sa vie, elle avait tout bousculé sur son passage. Et la jeune fille si sûre d'elle dans ses projets de vie... vivre à Galway entourée des siens, avait pris du plomb dans l'aile. Elle si amoureuse de l'Irlande ne se serait jamais vu quitté son île avant. Désormais, elle était à l'école en Ecosse... Le monde réservait bien des surprises... Elle ne faisait plus de plans sur la comète...

C'était assez de tristesse pour aujourd'hui. Elle regarda son cousin dans les yeux et posa une main sur la sienne :
- "Merci de m'avoir posé la question... Mais je ne veux pas casser l'ambiance. On verra quand ca se passera !" déclara-t-elle avec un sourire forcé.

Elle ne voulait pas gâcher le bonheur de son cousin. Et rien ne servait d'anticiper sur un terrain pareil. Tellement de choses pouvait changer dans ses prochaines années de scolarité !

696

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

28 avr. 2024, 18:24
 Galway  Invasion d'O'Brien
Peu de choses pouvaient réjouir autant le garçon mis à part un super repas, les potions, prendre soin de ses plantes, retrouver ses amis, ou sa famille, faire des expériences, voler sur un balai, parler de l'Irlande. Finalement, il en fallait peu pour rendre le garçon tout heureux, mais l'enthousiasme de sa cousine vis à vis de son sport familial était tout de même vers le haut de la liste. C'était sûrement une de ses plus grandes fiertés, il ne pouvait s'empêcher de le raconter à tous les élèves qu'il côtoyait, mais peu d'entre eux auraient l'immense privilège de pouvoir en faire une partie sur le terrain des O'Brien. Eileen, rien que de par son nom, en avait le droit légitime.

« Ouais, c'est trop bien, on va bien s'amuser, tu verras ! »

Lire au travers des intentions du jeune Serpentard n'était pas la tâche la plus difficile, mais sa cousine le faisait redoutablement bien. Elle se trompait rarement sur les émotions et envies du plus jeune. Utiliser la ruse faisait partie de son caractère, Etan avait compris très rapidement que ce n'était pas son physique qui pourrait l'aider au quotidien, en revanche, sa ruse était un réel atout. Il pouvait remercier ses cousins, bien plus costauds pour lui avoir enseigné ce trait de caractère. Quand sa cousine faisait le lien entre son plan et la Maison Serpentard, le brun riait puis réaliser un clin d'œil à l'attention de sa cousine.

« Ouais, pareil, autant, j'en connais déjà sans le savoir ! 6 à 8 joueurs ça ce fait large, on a déjà l'arbitre et on est trois, en ramenant Ernest. Ça nous laisse que 3 à 5 joueurs à trouver ! Les doigts dans le nez, tu verras ! »

L'optimisme du garçon était toujours très présent, c'est un trait de caractère qu'il tenait de son père. Ce dernier lui avait appris qu'il devait toujours partir du fait qu'il pouvait y arriver, c'était juste une question de moyen. Etan ne lésinait jamais sur les efforts pour atteindre ses objectifs, ce qui était bien utile quand on disposait d'une grande ambition.

L'Irlandais écoutait sa cousine qui semblait encore incertaine sur ses futurs choix de vie. Et c'était bien compréhensible, elle avait encore tellement de choses à découvrir et tout pouvait évoluer très vite. De plus, elle découvrait la magie depuis peu de temps contrairement à un né-sorcier qui était dedans depuis la naissance. La politesse et la gentillesse d'Eileen étaient toujours présentes même dans les moments difficiles, ce qu'Etan trouvait vraiment admirable. Le garçon se disait que même si les liens du sang ne les avaient pas unis, il avait trouvé en elle, un modèle comme l'était Ernest. Et au fond, c'était déjà un peu le cas, bien que le titre de cousine passait avant celui de modèle.

L'Irlandais décidait de ne pas répondre oralement à sa dernière remarque, seulement avec une main qui se resserrait et un sourire affectueux. En revanche, il ne voulait pas la laisser dans sa tristesse, surtout que c'était lui qui en était l'origine en amenant cette question. D'un sursaut, le jeune serpent se levait du lit pour se placer debout en prenant une pause de conquérant. Sur un air théâtral, Etan commençait l'organisation de leur match.

« Lancement de l'opération Hurling à Poudlard ! Objectif, trouver 3 à 5 joueurs supplémentaires et un arbitre ! Arbitre potentiel, Diarmuid O'Belt, mission pour Eileen. Joueurs actuels, Ernest, Eileen et Etan, mission déjà effectuée ! »

Le garçon reprenait une élocution normale pour arriver à réfléchir et à s'organiser en même temps, enfin s'organiser était un bien grand mot.

« Prochaine étape, mettre un mot sur le panneau d'affichage, je m'en occupe. En parler autour de nous, dans les salles co' ou autres, ça on peut faire les deux. Convaincre Ernest, ça je doute pas qu'on va y arriver. D'autres idées ou on est bon ? Peut-être, la date ? Je sais plus ce qu'on avait dit. Et faudrait aussi réserver le terrain non ? Tu crois c'est possible ? Et comment ? »

L'Irlandais reprenait sa mauvaise habitude de déblatérer tout ce qui lui passait par la tête comme s'il réfléchissait à voix haute sans organiser ses pensées. Le garçon avait beaucoup travaillé sur ce défaut et c'était bien amélioré depuis le début de l'année, mais c'était sûrement son stress pour faire retrouver le sourire à sa cousine qui devait jouer, au fond, il s'en voulait un peu d'avoir posé cette question, même s'il ne doutait pas qu'Eileen comprenait que ça partait d'une bonne intention.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche