Des livres étranges et une recontre Ellar Bowman

Août 2048,

Pour mes premiers achats au Chemin de Traverse, j'étais accompagnée par un représentant de Poudlard, car il nous avait dis qu'aucun moldu n'était autorisé à aller sur le Chemin de Traverse, même si son enfant est un sorcier et doit acheté ses fournitures scolaires. Dire que j'étais déçue serait un euphémisme, parce que j'aurais voulu que mes parents soient là pour mes premiers achats. Mais apparemment, cette décision avait été mis en place dès novembre 2045. Ma mère bien qu'elle soit déçue et un peu méfiante, décida qu'ils n'avaient pas vraiment le choix en la matière. Et c'est ainsi que je me retrouvai à suivre ce représentant, je sais à un moment que nous sommes rentrés dans une sorte d'hôtel, qu'il a sonné une cloche et qu'on sait assis dans des fauteuils avant d'être transporté dans une sorte de salon. Et c'était incroyable, car la magie est vraiment incroyable.

Puis, nous arrivâmes devant un mur de briques qu'il tapota avec sa baguette magique et un passage s'ouvrit . Je fus admirative, et j’entrai sans hésiter. Tous mes sens furent submergés, je ne savais pas par où commencer, quoi regarder, quoi écouter, je tournai la tête sans arrêt. Depuis, le chaudron baveur, jusqu’à Gringott, où on dût échanger de la monnaie moldue contre de la monnaie sorcière, je tournai sans arrêt la tête, au point que je cru bien me faire un torticolis.

Ce représentant était gentil, puisqu'il me laissa décider de l'ordre des boutiques pour mes achats. Ainsi, je décidai, après mûre réflexion de commencer par les livres, c’est ainsi que nous rentrâmes dans la boutique « Fleury et Bott ». Je fus saisie par le désordre de la boutique, il y avait des livres partout, sur des étagères, sur le sol, j’avais juste l’impression qu’au moindre geste brusque, tout allait tomber. Je commençai à énumérer tous les livres que je devais acheter :

« Eh bien, ça fait beaucoup de livres. Alors, je dois avoir le Grand livre des potions d’Arsenius Be…Beaulitron, quel nom étrange ! » je ris, puis continuai ma lecture.

« Le livre des Sorts, les Grandes découvertes magiques,d’Adalbert Lasornette, eh bien, dis donc, j’adore leurs noms… »

Mais, avant que je ne puisse finir de faire ma blague, il me tapota l'épaule et pointa du doigt des parents avec leur enfant, les bras remplis de livres et au milieu une femme qui semblait travailler dans la boutique. Il se dirigea vers la gérante et m'autorisa à aller jeter un coup d'oeil à la boutique en attendant.

Mon regard se posa sur différents ouvrages : Le guide des créatures nuisibles de Gilderoy Lockhart, La Xylomancie, et d’autres ouvrages aux titres étranges. Mais il fut irrémédiablement attiré par le livre Comment ensorceler son fromage de Greta Grandamour. Alors que je voulus le prendre, je donnai, sans faire exprès, un coup à une personne.

« Pardon, je voulais le livre sur le fromage. »

@Ellar Bowman

14 ans - 4ème année RP - couleur RP =#a96800

-