Inscription
Connexion

11 avr. 2024, 00:34
Ce n’est pourtant pas sorcier !  Agatha Sanders 
Septembre 2048,


« Trop, c’est trop ! » songeais-je avec agacement, en me battant avec la lanière de mon sac qui ne voulait pas se placer correctement sur mon épaule gauche. Je finis par abandonner et je rassemblai dans mes bras, ma baguette que je glissai dans la poche de mon uniforme et mon livre de sortilège que je glissai sous mon bras droit. Puis, je sortis de la salle, m’excusant à chaque fois que je bousculai un de mes camarades.

Cela faisait deux jours que les cours avaient officiellement commencés à Poudlard, lundi, j’avais commencé par 4 heures de métamorphose, déjà je n’avais pas compris grand chose durant ce cours, à part que la concentration est très importante. Heureusement qu’après on avait eu le déjeuner. Puis, j’avais eu 1 heure de botanique, ce qui était plutôt intéressant. Mais alors, aujourd’hui, faire 4 heures d’histoire de la magie et 4 heures de sortilèges, c’était trop, c’était vraiment le pire mardi de ma vie. En plus, on avait pleins de devoirs, les profs ne nous ont même pas épargnés.

Heureusement, que demain, je n’ai pas cours, je vais pouvoir faire mes devoirs. Mais, cela ne me remonta pas le moral, parce que non seulement j’avais des devoirs, mais en plus, je ne comprenais rien. Tout allait tellement vite, en juillet, j’apprends qu’il y a une école de sorcellerie, en août, je dois aller dans un endroit magique pour acheter mes fournitures et maintenant, je dois suivre des cours de magie durant lesquels je ne comprends rien.

Alors que je pensais à l’avenir avec pessimisme, j’entendis un bruit de déchirure, et mon sac s’allégea d’un coup. Ma gorge se serra et les larmes me montèrent aux yeux. A mes pieds étaient étalés tous mes livres, mes parchemins et en plus mon encrier s’était cassé. Je me laissai choir de désespoir et commençai à essayer de ramasser mes affaires alors que des larmes brouillaient ma vue.

Et voilà, que je m’entaille le petit doigt avec un morceau de verre, une perle de sang apparue au bout de mon doigt et s’écoula le long de mon doigt. Cela ne me faisait pas mal, mais pourtant je commençai à pleurer plutôt bruyamment.


« Non, vraiment, trop c’est trop ! Je veux rentrer chez moi »

Et je restai là, dans le couloir, pleurant à côté d’une statue, mes affaires éparpillés sur le sol devant moi.


@Agatha Sanders

couleur RP =#a96800

1ère année RP