Terminé Le Tournoi des Quatre Sorciers D.K

Mercredi 18 mars 2049
Bibliothèque, 14h30
Deuxième année
Avec @Dorra Kane

Voilà déjà qu'une semaine que Valerion est apparue dans mon esprit et plus le temps passe, plus je m'interroge sur le fait qu'elle aurait pu être plus qu'une simple apparition de mon inconscient. J'ai besoin de livres à ce sujet, j'ai besoin de lire si dans le monde des sorciers, ce serait possible. Même infime, l'espoir est là, quelque part, prêt à jaillir de mes entrailles blessées. L'espoir soigne et me fait tenir avant la prochaine chute.

Allée deux, allée trois.. Je parcours chacune d'elle, sans savoir où chercher. Mon index effleure les couvertures, mes yeux lisent des dizaines et des dizaines de titres, mais rien ne me saute aux yeux parce que je ne sais pas où chercher. Je soupire, et tourne la tête vers les élèves qui eux, ont tous leur livre avec eux. Personne semble perdu. Je scanne les tables, les élèves, les livres, je deviens curieux de ce sur quoi tous travaillent, jusqu'à ce qu'une page m'attire.

Une illustration de combats, du sang, de la peur et une coupe. Je me rapproche discrètement en prenant de soin de ne pas trop respirer par dessus l'épaule de la lectrice et déchiffre le titre qui me tire une plus grande surprise.

« - Un tournoi des trois sorciers ?!, m'exclamé-je sans faire attention à l'intensité de ma voix. Je me rapproche et me place face à la Gryffondor. Qu'est-ce que c'est ? »

Il n'y a là aucun doute, ma curiosité est piquée et me fait même oublier mon dessein premier en venant ici. Je délaisse les problèmes d'intrusion mentale pour cet événement suffisamment grand pour mériter une coupe.
Dernière modification par Lukas Sharp le 22 mars 2025, 20:29, modifié 1 fois.

Fiche PR - 4e année RP

Depuis qu'elle avait commencé ses entrainements en solo dans la salle sur demande, Dorra passait bien plus de temps que d'habitude à la bibliothèque. Dommage qu'elle n'avait pas accès à la réserve, elle était certaine qu'elle renfermerait des ouvrages qui lui permettraient d'aller bien au delà de ce qu'elle arrivait à faire pour le moment avec sa baguette, mais soit, ceux disponibles à tous les élèves étaient tout aussi riches en enseignements. Maintenant, la brune s'intéressait à tous les thèmes, sans en négliger aucun, non, elle ne trouvait plus la divination ou l'étude des runes inutiles, elle n'ignorait plus les significations des astres et leurs observations, chaque nouvel apprentissage qu'elle pouvait acquérir ne pouvait être que bénéfique. Si elle voulait aller en profondeur des choses, manipuler sa magie comme personne de son âge ou plus, la quatrième année se devait d'être rigoureuse dans tous les enseignements. Dommage qu'elle ne puisse pas suivre plus d'options, mais elle apprendra seule.

Ces derniers jours, ses recherches l'avaient conduite à découvrir l'histoire d'un tournoi des plus spectaculaires, le Tournoi des Trois Sorciers. Comme elle aurait aimé être née quelques années plus tôt et y participer, représenter son école, et pourquoi pas remporter cette coupe. Elle fut d'ailleurs très fière en lisant le nom de sa directrice dans la liste des champions, Dorra avait toujours su que c'était une sorcière exceptionnelle. Et donc, la voilà assise dans un des coins de la bibliothèque, un livre entre les mains, qui parlait des épreuves les plus sanglantes auxquelles avaient du faire face les champions des écoles de magie. Entre des créatures maléfiques à combattre, des épreuves de force et d'endurance, des duels où tous les coups étaient permis, la mort avait été au rendez-vous pour certains.

Absorbée par sa lecture, chaque épreuve qu'elle lisait, chaque description, prenait forme dans son imagination, la peur mais aussi la fascination l'envahissait. Elle était tellement immergée dans la visualisation d'un Gobelin buveur de sang qui vidait le corps des spectateurs, que la gryffondor eut un sursaut quand elle entendit quelqu'un s'exclamer à côté d'elle. Elle releva ses yeux vers le garçon, élève de poufsouffle, et fronça légèrement les sourcils face à son excès d'aisance. Elle dit d'abord d'un ton ironique mais pas méchant, " Non tu ne me déranges pas du tout.. merci de demander.. " Il aurait au moins pu demander, mais qui était-elle pour juger, elle qui ne se gênait pas à faire pareil, et puis, elle comprenait tout à fait sa curiosité. En chuchotant pour ne pas attirer les regards, elle lui expliqua, " C'est un tournoi entre trois élèves, un de Poudlard, un de Durmstrang, et un de Beauxbâtons. Ils doivent réussir trois épreuves et à la fin, le gagnant remporte la coupe. Mais dommage.. ça n'existe plus depuis quelques années.. "

@Lukas Sharp

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

J'observe la Gryffondor relever la tête, froncer les sourcils et user d'un ton ironique qui me fait sourire. Certes, la politesse a manqué à cette introduction, mais elle pardonnera ma curiosité. Et s'il y a un bien un lieu où on peut l'être, c'est ici. Mon sourire se veut amusé et s'excuse de cette première introduction. Je l’écoute avec attention, tout en m’installant à la chaise face à elle, car je sens que d’autres questions vont arriver. Et si elle semble connaître toutes leurs réponses, il me faut l’utiliser jusqu’au bout.

J’essaie d’imaginer le type de tournoi que cela peut être et ne comprends déjà pas pourquoi il n’y a que trois écoles, pourquoi celles-ci, qui les a choisies et surtout pourquoi ce tournoi n’existe plus. Je me tortille légèrement sur place, hésitant sur la question à poser en premier et si je peux bombarder cette Gryffondor de toutes mes questions. Je me mords l’intérieur de la joue et choisis l’option du bombardement.

— Quelles épreuves ? Pourquoi ces écoles-là ? Et pourquoi ça n’existe plus ?

Il faudra que je demande à ma mère si elle a connu ce tournoi, si elle y a même participé. Mais d’ailleurs qui pouvait y participer ? Est-ce qu’il y avait une sélection ? Par qui ? Comment ? Tellement de questions qui, pour je ne sais quelle raison, attisait complètement ma curiosité.

Fiche PR - 4e année RP

Vu le le flot de questions déversées par le poufsouffle, Dorra comprit que ses chances de poursuivre une lecture tranquille se réduisaient à néant. Elle soupira, placa son marque page pour ne pas se perdre quand elle reprendra son livre, puis plongea son regard dans les yeux pétillants de curiosité de son camarade.

" Des épreuves de toute sortes, de force, de logique, d'endurance.. Et c'est dangereux, parfois même.. très dangereux. Ils ramènent des dragons, des gobelins buveurs de sang, des détraqueurs.. Y'a même eu des morts.. " Ces derniers mots elle les souffla avec une voix tremblante, se rappelant les quelques passages sanguins qu'elle venait de lire.

Dorra s'appuya ensuite contre le dossier de sa chaise et continua.

" Je sais pas trop, c'est compliqué.. Y'a eu histoire de tournoi dans le dominion il y'a très très longtemps.. entre six ou sept écoles.. je sais plus.. et pour gagner fallait rester le dernier en vie. Après, ils ont du adapter et créer le tournoi des trois sorciers, avec les trois écoles qui restaient. "

A sa dernière question, elle saisit son livre et le feuilleta jusqu'à arriver à la page recherchée, et se pencha vers le poufsouffle pour lui montrer.

" Ici.. regarde.. le dernier tournoi.. Ils ont arrêté après.. T'as vu le nom du vainqueur.. " Elle leva ses yeux pour chercher dans son regard une réaction à la mention de la directrice de Poudlard, Elina Montmort, et les événements qui se sont déroulé il y'a moins de dix ans.

@Lukas Sharp, Toutes mes excuses pour cet horrible retard !

Septième année 2051/2052

Le soupir qui suit mes questions m’indique une abdication claire à poursuivre sa lecture et je ne m’en plains pas. Au contraire, je suis ravi qu’elle ne me prenne pas pour un enfant à qui l’on refuse l’accès aux réponses, sous prétexte qu’il n’est pas assez mature pour les entendre. Elle me les offre sur un plateau d’argent et je m’efforce de tout retenir. Je plonge mes yeux dans son livre, sur les passages qu’elle me désigne et relève les yeux vers elle quand elle insiste sur la dangerosité des épreuves. Non, elle ne plaisante pas et aucun mot de ma part n’ose sortir tant j’ai peur de lui faire perdre le fil et de louper quelque chose. Je hoche parfois la tête, lui montrant que je la suis et l’invite à poursuivre.

Je fronce les sourcils lorsqu’elle désigne un lieu : le Dominion. Jamais entendu parler de ça, mais encore une fois, je ne l’interromps pas et la laisse finir. Je finirai par comprendre avec le reste de son histoire. Histoire qui me fascine d’ailleurs. Six ou sept écoles ?! Être le dernier en vie pour gagner ?! Rien que de l’imaginer, j’en ai des frissons.

Alors lorsqu’elle tourne son livre vers moi pour me montrer le nom du dernier vainqueur, la dernière personne à avoir jamais participé à ce tournoi, j’en ai la mâchoire qui tombe.

MONTMORT !!, m’écrié-je avant de me reprendre, moi-même surpris par mon ton. Attends mais.. Notre directrice ? Elle a été championne de ce truc ? Je tapote la page deux fois de mon index pour insister et être sûr de bien saisir. Mais elle est badass !

Je réfléchis un instant. Je la savais joueuse de Quidditch, mais pas vainqueur d’un tournoi. Encore moins celui-là. Je laisse un instant mon esprit vagabonder, mes idées naître et partir dans tous les sens et je relève soudain la tête vers la Gryffondor, les yeux pleins d’étoiles.

Et si on en organisait un dans le château ? Au lieu de trois écoles, on prendrait des élèves de chaque maison ! Ce serait le Tournoi des Quatre Sorciers ! On ferait des duels, des épreuves.. Bon, faudrait un arbitre, quelqu’un qui veuille assister au truc mais sans trop se mouiller et pis il faudrait un lieu secret parce que sinon vainqueur ou pas vainqueur Montmort serait pas trop d’accord mais du coup ça veut dire que ça doit être réglo et pis faut trouver des élèves doués en magie on va pas recruter des petits nuls de première année qui sauront que éclairer une pièce non faudrait être au moins en troisième année du coup faudrait commencer l’année prochaine…

————
Je te laisse interrompre son délire, sinon il continue..

Fiche PR - 4e année RP

Dorra étouffa un rire quand le poufsouffle s'écria en découvrant le nom de leur directrice, elle aussi avait été surprise mais surtout encore plus impressionnée par Miss Montmort. Badass, oui c’était bien le mot qui pouvait bien décrire cette femme mystérieuse avec qui elle n’avait jamais eu de véritable échange. Avec des centaines d'élèves, il fallait qu'elle se démarque par quelque chose pour espérer un jour attirer son attention et tenir une conversation de plus de cinq minutes avec elle. " Ouais, on peut dire ça. C’est dingue qu’elle ait remporté le tournoi… "

Puis, tout en fixant le garçon, la gryffondor essayait d’assimiler chaque mot qu’il disait. Elle faillit perdre le fil à un moment et s’empressa de l’interrompre, " Hé ! doucement.. c’est bien beau mais tu penses vraiment qu’on peut organiser un tournoi clandestin.. " L’idée n’était pas si mauvaise, au fond, un petit concours pour élire un champion, et donc une maison championne.

Elle tapota avec ses doigts sur la table en essayant de réfléchir à une alternative moins risquée, et surtout sans danger, mais rien ne lui venait. A Poudlard, les options étaient limitées pour ce genre de choses, elle voyait mal comment ils pouvaient, par exemple, installer des parcours piégés de maléfices en tout genre, à moins que la salle sur demande leur exauce tous leurs vœux. Et, là encore, c'était pas gagné.

" Tu es en quelle année toi déjà ? Tu sais.. même la troisième année ca serait trop tôt. Les sorts ne sont pas si.. développés.., faut attendre plus, quatrième ou même cinquième. "

@Lukas Sharp

Septième année 2051/2052

Je ne reprends mon souffle que lorsque la Gryffondor me demande de ralentir, réalisant au passage que ma respiration allait commencer à me manquer. Lorsque j'entends sa première question, tout ce que j'entends c'est un léger doute dans sa voix, je traduis cela par une demande d'être rassurée, ce que je peux totalement lui offrir. Bien sûr que l'on peut organiser un tournoi clandestin. Poudlard est le lieu parfait pour ça. On a des mannequins dans tout le château, des salles qui ne servent à rien, des objets inconnus au bataillon qui trainent un peu partout et évidemment de la magie.

Pas impressionné le moins du monde par ses doutes, je suis prêt à défendre cette idée qui continue de se développer à la vitesse de la lumière dans ma tête, à mesure qu'elle parle. C'est toujours comme ça avec les gens qui vieillissent, ils commencent à douter de tout, affirmant que plus rien n'est possible, que tout est trop dangereux. Alors je lui apporte volontiers tout ce dont elle aura besoin.

Toutefois, ce que je vois apparaître sur son visage, c'est une interrogation... Et ce que j'entends : un obstacle. Hors de question de laisser mon niveau de futur troisième année m'empêcher d'y participer.

Eh ! Je serai p'tete qu'en troisième année l'année prochaine, mais je sais lancer des sorts !, lâché-je en croisant mes bras et en me laissant tomber sur mon dossier. Puis, réalisant que cette position me dessert, je me redresse. Je sais très bien lancer un Halicto, commencé-je en montrant mon pouce, avant de suivre avec l'index. Un Expelliarmus, Serpensortia, Oppugno et mon préféré, c'est Fumos. Et pis d'abord, l'année prochaine, j'aurai appris Immobulus ou même Mobilicorpus ! Donc tu peux pas dire que c'est pas développé ! Et si tu m'aides, je peux en apprendre plein d'autres.. Allez, me dis pas que tu trouves pas ça cool, je suis sûr que là-dedans y a plein d'idées de trucs faisables.. euh... Comment tu t'appelles déjà ?

Fiche PR - 4e année RP

Tous les sorts que citait le poufsouffle n'impressionnèrent guère Dorra. C'était des sortilèges qu'on apprenait en première ou deuxième année, faciles à esquiver par quelqu'un de bien entrainé. Toutefois, elle appréciait l'enthousiasme du garçon et l'écouta jusqu'au bout. Un petit sourire naquit même au coin de ses lèvres quand il lui demanda de lui apprendre des sorts plus avancés.

" Je m'appelle Dorra. Et toi ? " La quatrième année lui laissa le temps de répondre puis poursuivit, " Ecoute, ton idée est cool, mais un élève de troisième année fera pas le poids face à un cinquième ou plus. Il faut plus d'expérience, plus d'entrainement. Je peux t'apprendre ce que tu veux, mais ca sera pas suffisant. Tu sais, la maturité compte aussi dans les duels.. Je ne veux pas dire que tu es un gamin, mais certaines choses demandent du temps. " Dorra avait remarqué la surprenant évolution qu'elle avait accomplie en seulement quelques mois, et elle était consciente que cela venait, en grande partie, du fait qu'elle avait muri, appris à gérer ses émotions, à se contrôler, chose qu'elle ne maitrisait pas assez plus jeune.

Elle commenca ensuite à se balancer doucement sur sa chaise, tout en réfléchissant au projet du poufsouffle, bien ambitieux. " Tu veux vraiment savoir si tu es prêt ? On fait un duel, et je te ménagerai pas, car dans un tournoi de ce genre, y'a pas de pitié. Si tu te montres à la hauteur, je pourrai t'aider. Mais attention, faut que ca reste entre nous. Personne ne doit savoir. " Ses grands yeux bruns le fixaient avec une telle intensité, comme si elle cherchait à lire dans ses pensées s’il garderait le secret ou s'il s'empresserait de tout révéler à ses amis. " Ca te va ? "

@Lukas Sharp

Septième année 2051/2052

La Gryffondor est dur en affaire. Surtout qu’elle me traite de gamin, même si elle dit le contraire. Et d’abord, j’ai jamais dit que je voulais que les première année se battent contre des cinquième année. J’ai un minimum d’empathie. Même si on pourrait dire le contraire. Quoique, imaginer une Enola Holmes se faire dégommer par cette Dorra me ferait rire.

J’aime bien l’observer réfléchir au projet. J’ai cent cinquante idées sournoises qui me viennent à l’esprit quand quelqu’un prend part à mes projets. Alors lorsque je l’entends me proposer un duel, même si j’ai un petit moment d’angoisse, il m’est impossible de refuser. Y a pas à dire, les Gryffondor sont bien des gens déterminés et courageux.

Évidemment que ça restera entre nous. Tu m’as pris pour quoi ? Je tends ma main pour signer notre accord. En salle sur demande, je suppose ? Tu veux faire ça quand ?

J’ai bien envie de gagner du temps pour m’entraîner, car j’en ai perdu pas mal à jouer les solitaires. Mais ses règles seront les miennes. Et si je veux mettre ce tournoi en place, il va me falloir de l’aide. L’année prochaine, elle en saura encore plus. C’est une alliée que je ne peux pas négliger. Je dois me montrer à la hauteur et il va me falloir replonger dans les manuels de Défense contre les Forces du Mal.

Fiche PR - 4e année RP

Dorra ne s'attendait pas à ce que le poufsouffle accepte sa proposition, ou du moins, pas aussi rapidement. Elle pensait vraiment qu'il hésiterait ou qu'il demanderait du temps pour y réfléchir, mais non, Lukas était visiblement bien déterminé à arriver ses fins. Un sourire s'étira sur les lèvres de la brune, et, en tendant sa main pour sceller cet accord entre eux avec une poigne bien ferme, elle répondit, "La salle sur demande serait parfaite. Mais, comment tu la connais ?" Il n'était qu'en deuxième année, ses fréquentations ne devaient pas être innocentes pour savoir un des secrets du château aussi tôt dans sa scolarité. Elle, ne l'avait découverte qu'à la fin de sa troisième année.

Quant à sa deuxième question, Dorra n'avait aucune préférence, elle pouvait même y aller immédiatement s'il le voulait. En plus, ce n'était pas un duel auquel elle devait se préparer, ce serait probablement un jeu d'enfants pour elle. Après, le but n'était pas vraiment de gagner, mais d'aider Lukas à s'améliorer, et apprendre de son ainée. "Quand tu veux, donne moi une date et une heure, et je serai au rendez-vous." La dernière fois qu'elle était allée à la salle sur demande avec un de ses camarades, la brune avait fini à l'infirmerie avec une épaule gravement blessée par un cognard fou, ca ne serait pas le cas cette fois, et elle en espérait de même pour le poufsouffle.

Septième année 2051/2052