Récits de bonheur - Partie I
Recueil de RPs
↠ Comme je l'ai indiqué, ce premier recueil est mon cadeau pour Nélya. Et comme je considère, et par extension Nélya aussi, qu'un cadeau doit rendre heureux autant la personne le recevant que la personne l'offrant, ne se trouveront ici que des extraits joyeux de sa vie.↞
↠ Et parce que ma petite Nélya aime les histoires, je ferai de mon mieux pour les conter selon ses souvenirs. Ça veut bien dire que je vais essayer, pas assurément réussir. Dans cet objectif, j'écrirai à la première personne du singulier.↞
↠ Et parce que ma petite Nélya aime les histoires, je ferai de mon mieux pour les conter selon ses souvenirs. Ça veut bien dire que je vais essayer, pas assurément réussir. Dans cet objectif, j'écrirai à la première personne du singulier.↞
|
|
↣ Premier souvenir - Un monde secret
↣ Deuxième souvenir - Sur les pieds de papa
↣ Troisième souvenir - La nuit de la magie
↣ Quatrième souvenir
↣ Cinquième souvenir
↣ Sixième souvenir
↣ Septième souvenir
↣ Huitième souvenir
Dernière modification par Nélya Marks le 6 oct. 2025, 16:58, modifié 6 fois.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
◅◊▻ Un monde secret ◅◊▻
Le samedi 5 juin 2038, appartement de Cardiff, Pays de Galles*les dialogues sont en gallois
Jacob Marks
40 ans Aalana Marks
39 ans Nélya Marks
5 ans
Scratch scratch scratch
Aujourd'hui je dessine. Je dessine un beau très beau dessin pour mon papa et ma maman. Et même pour moi aussi! C'est un beeeauuu dessin! En plus ça va être une surprise, papa et maman ils savent pas que moi je fais ça.
Scratch scratch scratch
Il faut plus de couleur comme ça ça sera encore pluuuussss joli! Mais il faut plus de couleurs encore, beaucoup beaucoup beaucoup plus! Mhh, j'en ai pas assez, je dois vite aller en chercher du coup, vite vite avant que maman elle voit la surprise.
Je tourne doucement la tête pour voir maman, elle est assise à table en train d'lire. Je me retiens de rire et je me colle au sol pour avancer vite très vite, comme une super voiture que papa répare. Je suis tellement trop rapide que je suis passée sous la table et maman a même pas vu! J'attends un peu et je la regarde pour être sûre qu'elle me voit pas, mais mince! Elle tourne la tête vers moi! Vite je me recache sous la table!
-Nélya? Tu te caches ma chérie?
J'ai les mains sur la bouche, mais quelque chose m'a touché le dos, alors je me retourne, et oh! C'était maman! Maman s'est baissée pour s'asseoir devant moi!
-Ohh tu joues à quelque chose? Maman aussi peut jouer?
J'hésite un peu. Je joue pas. Mais j'ai envie de jouer avec maman maintenant. Mais je dois finir mon cadeau trop beau! Alors je regarde maman, maman elle est trop belle, comme les princesses, plus même! Mon dessin il sera jolie comme elle. Moi aussi je souris et j'avance vers à quatre pattes jusqu'à pouvoir la prendre dans mes bras. Maman me serre fort, mais ça fait pas mal. Maman elle fait les meilleurs câlins, ils sentent trop bon en plus ses câlins. Mais je ferai plein de câlins après le dessin, sinon papa et maman vont le voir avant que je finis le dessin. Du coup je m'écarte pour regarder maman, maman me sourit, je lui souris aussi!
-On joue après maman! C'est quoi ta couleur préférée?
Maman me tient les mains et les caresses, c'est tout doux!
-Après? D'accord. Et ma couleur préférée... Vert. Le vert comme les yeux de Nélya et de son papa.
Maman sourit encore plus, son sourire il est trop beau et il me donne envie de sourire aussi! Et je rigole, j'aime le vert aussi! Maman l'aime, alors j'aime! Avant de partir je lui fais un gros bisous sur la joue, et elle aussi elle m'en fait plusieurs même. J'aime maman! Je cours vite dans ma chambre pour chercher mes couleurs. C'est pas facile, mais j'en trouve! J'ai même deux vert! Vite vite je ressors, et la porte d'entrée s'ouvre: c'est papa! Papa est rentré! Je cours tout de suite vers lui, et quand il se retourne après avoir fermé la porte je me jette sur lui pour serrer fort très fort ses jambes.
-Oh! Mais regardez qui voilà! Il met ses mains sous mes aisselles et me soulève du sol! Je rigole fort! C'est rigolo quand papa il me porte! Il peut me porter haut! Ma Néna chérie, mon trésor, ma princesse! Tu as passé une bonne journée?
Je lui fais un gros câlin en lui disant que oui, et maman s'approche aussi. Papa il est fort. Papa il est si fort qu'il peut même me porter avec un seul bras! Et avec l'autre bras il peut faire un câlin à maman! Papa, est trop fort!
-Et toi ta journée? Tu rentres tôt! Il n'est que 18h. Tout s'est bien passé?
-Oui, je vais bien. Et on m'a laissé rentrer plus tôt parce que le chef était de bonne humeur.
Papa et maman ils se font toujours plein de bisous, des bisous sur la bouche! Maman elle dit que c'est les bisous des amoureux, et après leur bisous d'amoureux, papa et maman ils ont toujours l'air super contents!
-A moi, à moi, à moi! J'attrape maman d'une main, après leur bisous, c'est mes bisous! C'est trop bien quand j'ai un bisous de papa et maman en même temps! ça m'écrase le visage et les deux joues, mais c'est drôle! Papapaterre, papapaterre!
Papa me repose et je le regarde, faire un autre bisous à maman, maman aussi elle aime les câlins, du coup papa il lui en fait tout plein! C'est bien les câlins! Moi je cours vite très vite au canapé pour mon dessin, j'ai même le vert pour maman maintenant!
Scratch scratch scratch scratch scratch
Papa et maman sont à table, ils parlent pas fort, mais je sais qu'ils parlent de l'école pour moi. Moi je dessine. Maman se lève et marche vite. Papa est tout seul à table. Nos yeux se voient, et il me sourit.
-Papa, c'est quoi ta couleur préférée?
Papa réfléchit et il dit violet, c'est bien! J'ai déjà le violet ici! Je suis contente j'ai bientôt terminé!
Scratch scratch scratch scratch scratch
-Mais... Néna? Qu'est-ce que tu fais derrière le canapé?
Oh non! Papa va voir la surprise! Il se lève pour venir! Vite vite je me colle contre le canapé les bras tendus.
-NON! Faut pas voir maint'nant, faut pas voir maint'nant!
TapTapTapTap
-Qu'est-ce qu'il se passe?!
Je tourne la tête, papa est juste à côté de moi, et maman est à côté de la table. Elle a sa baguette de magie dans la main. Papa lui fait signe de venir et maintenant ils sont tous les deux à côté de moi! Si je bouge, ils vont voir le dessin! Donc, je bouge pas. Surtout pas!
-Nélya...? Tu ne veux pas nous montrer? S'il-te-plait?
Non non non! Je fais non de la tête en serrant le canapé. Papa s'assoit à côté de moi et me caresse la tête. Je le regarde, il me sourit.
-mhh, je me demande ce que notre sublime Néna a fait... Mhhh peut-être que... Oh je sais!
Papa sait?! Mais comment?! Il est trop fort! Je le regarde, les yeux tous ronds et la bouche ouverte.
-Tu sais?! Mais comment tu sais?! J'ai fait tout attention tout l'temps!
Papa sourit.
-Pourquoi tu ne veux pas nous montrer?
-Parce que c'est pas terminé.
-Ahhh, mais oui je comprends! On ne peut pas montrer un dessin qui n'est pas terminé hein. Alors tu nous montreras quand ce tu auras finis, on te laisse te concentrer.
Woaahh! Papa savait! Comment il a fait? Il se relève et prend la main de maman pour s'éloigner. Super! comme ça je vais terminer!
Scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Enfin! c'est finit! Je me relève et regarde papa et maman. Ils se lèvent de la table pour venir voir mon dessin.
-Là, c'est moi! Là papa, et là maman! Maman toi t'es pas en rouge parce que j'ai fait d'abord avec le feutre noir, mais il marchait plus, du coup j'ai prit le rouge après. Alors, ça vous plait?!
Je regarde papa et maman, papa regarde le dessin, maman me regarde moi, et elle me prend dans ses bras! Elle me sort mais ça fait pas mal, et elle fait plein de bisous!
-Ohh ma chérie, c'est superbe! C'est le plus beau dessin du monde!
Trop bien trop bien! Maman elle aime! Je regarde papa, il touche mon dessin avant de venir me faire un bisous sur le front.
-C'est très beau, et ça me touche beaucoup, tu voulais nous faire la surprise?
Je fais oui de la tête et demande à maman de me poser. Ils on aimé ce dessin, ils vont trop trop trop aimer l'autre! Je demande à papa de m'aider à pousser le canapé, et je pousse avec lui. Quand maman voit le dessin derrière, elle fait un grand "ooh!" je l'entend!
- Maintenant je peux même vous montrer ça! C'est le monde secret de papa maman et moi que j'ai dessiné, un parc juste pour nous pour jouer! Ici c'est grrannde balançoire pour qu'on monte tous! Et c'est un parc magique comme maman, du coup ça balance toute seule la balançoire, et et et là, c'est un gâteau! Un gâteau qu'à le gout qu'on veut!
Je regarde papa et maman, ils disent rien, ils regardent mon parc secret que j'ai dessiné. Papa finit par rire, il rigole très fort! Même que maman a sursauté.
-oohh ma Néna... Mais comment tu as fait pour dessiner tout ça sans qu'on te voit?
Papa il rigole très très fort en se tenant le ventre, et maman le regarde, et elle se met à rire aussi, ils sont les deux assit par terre. Moi aussi je veux rire! Je cours vers eux pour sauter sur maman, maman elle fait trop les meilleurs câlins!
Reducio
![]() |
![]() |
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
◅◊▻ Sur les pieds de papa ◅◊▻
-Vite maman, vite! J'veux voir le pestacle aussi!Le mercredi 29 septembre 2038, dans la cour de récréation de la Kitchener Primary School, Pays de Galles* = les dialogues sont en gallois
Jacob Marks
41 ans Aalana Marks
39 ans Nélya Marks
5 ans
Le magicien il est là, don je tire maman pour qu'on aille vite vite le voir, parce que si ça s'trouve c'est un copain à maman! Quand on arrive devant le monsieur, maman me prend dans ses bras parce qu'y a plus de chaise, et je lui murmure très pas fort pour que personne entende le gros secret. Tu l'connais maman? Tu l'connais? Maman fait non avec la tête.
Le pestacle était drôle! Il est fort avec la fausse magie le monsieur. Maman me tient la main et elle m'arrête pour me montrer une table de jeux où y a déjà d'autres personnes. Tu ne veux pas jouer avec tes copains et tes copines? Je regarde la table puis maman, je veux jouer avec les autres et avec maman! Tu joues avec moi d'abord? Y a plein d'jeux que, que nous on a pas à la maison. Maman sourit et me fait oui de la tête, du coup je la tire vers une autre table. Je connais pas le jeux mais maitresse qui est là m'explique: c'est comme une course mais on court pas, celui qui gagne c'est lui qui met en premier le truc rond tout en haut de la planche avec deux cordes, mais faut faire attention parce qu'y a des trous où qui peut tomber le truc rond. Avec maman on a fait plusieurs parties, même que j'ai même gagné une!
-Nélya? Je me tourne vers maman. Maman sourit pas, je sourit pas non plus. Tu veux encore jouer avec maman? Tu ne veux pas jouer avec des copains ou des copines? Je regarde maman, et après je regarde la cour et les autres. Je les connais pas tous, mais je veux jouer aussi avec eux. Si! Maman s'assoit sur un banc et me fait un gros bisous en disant qu'elle va pas bouger, moi je vais voir aux tables de jeux. Il y a deux filles et un garçon qui joue avec de la pate à modeler, il y a une maitresse aussi, elle me dit que je peux faire ce que je veux ou choisir un modèle mais qu'y faut pas laisser la pate à modeler sécher. D'accord! Je m'assoie sur une chaise, à côté d'une des filles, elle est dans ma classe! On est dans la même classe! On peut jouer ensemble après? Moi j'm'appelle Nélya, et toi?* La fille a de jolies couettes, et elle me regarde. Non, après je joue avec mes copines, et toi t'es pas ma copine.* La maitresse lui dit que c'est pas bien de dire ça. On peut être copine alors? Non!* Ah... Elle veut pas être ma copine. Le garçon part de la table et les deux filles parlent ensemble, mais pas avec moi. Pourquoi elle veut pas être ma copine? J'ai été méchante? La maitresse est gentille, elle parle avec moi. Mais après les deux filles partent, je suis juste avec la maitresse... Je... Je... J'arrive pas à bien voir, c'est tout bizarre dans mes yeux. La maitresse me nettoie les main avec une lingette en me caressant la tête, j'comprends pas tout c'quelle dit...
'Nélya?Nélya tout va bien ma chérie? Maman est là, elle est venue. Je la regarde et je lui saute au cou. Maman elle elle parle avec moi. Maman elle veut bien jouer avec moi et être ma copine. Je la serre fort. Oh ma chérie... Maman me fait un gros câlin et parle avec la maitresse, mais j'écoute pas, je regarde les autres enfants qui jouent. Ils jouent tous ensemble, avec des copains et des copines. Pourquoi on joue pas avec moi? J'ai fait une bêtise? Maman me caresse le dos, on est retournée s'asseoir sur le banc. Ma Nélya est belle, ma Nélya est très gentille, ma Nélya est merveilleuse, tu le sais? Je fais doucement oui avec la tête. Maman elle dit toujours ça, que je suis géniale, que je suis jolie, que je suis gentille, que je suis intelligente, que je suis drôle, que je suis parfaite même! Je me sens bien avec maman. Mais je veux papa aussi.
Le gouter à commencé, il y a des bonbons des gâteaux, et plein de jus! Avec maman, on va prendre à manger, et après il y a de la musique qui joue, le directeur de l'école dit que dans quelques minutes ça va être l'heure des danse, mais y a déjà plein d'enfants qui dansent! ça à l'air drôle, maman me laisse aller danser, alors je vais sauter en bougeant fort la tête! C'est trop drôle! Il y a même une maitresse qui vient danser avec nous, et je l'imite pour faire la macarena! Je regarde maman qui m'applaudit très fort en souriant! Le directeur demande aux mamans de venir danser, et maman vient très vite avec moi pour me prendre les mains et qu'on danse ensemble, c'est trop drôle! On danse beaucoup et maman me fait tourner, sauter et encore et encore! Mais après, le directeur il dit que c'est aux papas de venir danser... Mais mon papa est pas là. J'arrête de danse quand je vois que tous les autres dansent avec leur papa et je regarde maman, elle sourit plus. Je tire maman, je veux plus danser. Papa est pas là. Un maitre vient me voir quand maman me prend dans ses bras. Alors ma grande, ton papa est en retard? Tu veux danser avec moi en l'attendant? Je connais pas ce maitre, et c'est pas mon papa. Papa est pas là pour danser avec moi, papa travaille...Non. Non, vous êtes pas mon papa, papa a dit qu'y, qu'y, qu'y allait v'niiir! Je serre très fort maman, mes yeux sont encore tout bizarre, et même que mon nez est mouillé maintenant. Je pleure. Papa ne vient pas.
On a attendu papa, mais papa est venu, et je voulais plus danser, j'ai pleuré un peu beaucoup, et maintenant la kermesse est finit. Avec maman on attend papa devant le portail. On a même aidé à tout rangé, on a attendu longtemps papa. Une voiture se gare sur le trottroir à côté de nous. Et papa est là. Aalana, Néna, je suis là! PAPA! Je cours et papa me prend dans ses bras, ça y est mon papa est là! Mais je pleure encore. PAPAAAA! Huuuh! Papaa papa me serre fort et me caresse le dos. Oui, je suis là ma Néna, je suis là... Papa, même que, même que j'ai danséé huh, huh, mais j'ai pas dansé avec toi, et, et ,et j'ai pas dansé avec le maitre, parce que c'est pas mon papa et qu't'étais pas là! Papa me serre fort, et me fait un long bisous sur la joue. Oui... Je suis très en retard hein? Je suis désolé ma Néna... Merci de m'avoir attendu... Tu veux danser avec ton papa maintenant? Je le regarde et il essuie mes joues. Y'a pas la musique. Je peux mettre la musique sur mon téléphone. Papa me pose par terre et reste à genoux devant moi, il me montre son téléphone et met de la musique. ça, c'est la chanson préférée de ta maman, c'est... Notre chanson. Papa lève les yeux vers maman et lui tend le téléphone. Papa me soulève pour me mettre sur ses pieds et prend mes mains, je lève les jambes quand il bouge, c'est marrant! Je regard papa et on danse sur place. Je regarde maman, je crois qu'elle nous filme et je fais coucou! Papa est là maintenant, alors je pleure plus.
Dernière modification par Nélya Marks le 6 oct. 2025, 17:18, modifié 1 fois.
◅◊▻ La nuit de la magie ◅◊▻
C'est Halloween! On va manger tout plein des bonbons avec papa et maman! Je regarde le ciel tout orange dans le fenêtre à ma chambre, parce papa a dit que dans le ciel il aurait la couleur des citrouilles, on irait chercher pleins de bonbons! Alors je me dépêche vite vite!Le dimanche 31 octobre 2038, appartement de Cardiff, Pays de Galles
Jacob Marks
41 ans Aalana Marks
39 ans Nélya Marks
5 ans
Je remet le chapeau pointu sur ma tête et je prends la faussa baguette et je cours vers la porte. Il y a encore la musique, c'est la même, que papa et maman y' écoutent tout le temps depuis hier, je la connais, même que c'est la chanson a eux, la même que j'ai dansé dessus avec papa quand il est v'nu en r'tard pour la fête de mon école.
Dans le salon, y' a papa et maman ils sont aussi déguisés comme moi! On est des faux sorciers, c'est papa qu'avait eu l'idée l'année avant pour faire plaisir à maman! Et c'est bien, parce que maman elle sourit beaucoup en regardant papa quand ils dansent. J'aime quand papa et maman ils dansent! Moi je les regarde avec un grand sourire, grand comme le sourire de maman! Et maman elle me voit. « En voilà une magnifique sorcière, la plus belle de toutes! » Papa il tourna la tête pour me voir aussi. « Ohh en effet, attention à la petite sorcière, tu vas nous lancer des sorts? » Papa il me fait rire, rire très très fort même! « Mais noon! J'vais pas vous lancer des sorts, moi j'suis une gentille sorcière! » Maman elle rit et ils dansent encore en tournant, moi j'aurais la tête qui tourne, mais pas papa et maman, ils sont trop forts! « Tu sais, il n'y a pas que des vilains sortilèges. Il y en a plein, des rigolos et des gentils. » « Alors j'peux êt' une gentille sorcière avec des gentils sort dans ma baguette?! » Maman elle fait oui de la tête. « TROP BIEN! Maman apprends moi, apprends moi! »
Je cours vers papa et maman, et ils arrêtent de danser et se lâchent pour que papa il m'attrape et me fasse sauter haut super haut! « Ahahahahahah! » Et j'ai même des gros bisous qui piquent sur ma joue et je frotte vite en rigolant encore. « Ahahah! Paapaaa! Tu piiiques! » Papa il rigole et il me fait tout plein de bisous qui pique la joue, mais j'aime bien les bisous qui piquent la joue de papa! Maman elle revient avec sa vraie baguette de sorcière, et c'est trop cool du coup j'applaudis. « La magie maman, la magie! » « D'accord, d'accord. Alors... Oh je sais. Jacob chéri, tu peux éteindre la lumière? » Papa il fait oui avec la tête et il me porte vers le bouton de la lumière que c'est moi qui appuis et maman elle ferme le rideau tout dure de la fenêtre pour plus voir le ciel orange citrouille et qu'on soit tout dans le noir. Moi j'ai pas peur du noir, parce que j'ai papa et maman, et que maman fait les meilleurs câlins. « Attention, et... Lumos. » Moi j'ai pas peur du noir, mais je préfère la lumière, c'est joli la lumière! Surtout la lumière magique de maman. C'est une lumière toute bleue toute claire et toute jolie! « Woooaahhhhhhh » j'attrape la cape de papa pour la secouer et je le regarde pour être sûr qu'il voit aussi parce que c'est trop beau, et papa il regarde, mais il regarde pas en fait, c'est maman qu'il regarde. « Papa? Papa t'as vu la lumière?! » « Oui j'ai vu Néna. C'est merveilleux. »
Maman elle tourne la lumière magique de sa baguette vers la boite que le copain de papa lui a prêté. « C'est une platine vinyle. » Je regarde papa qui est trop fort pour tout savoir, et parce que je sui sûre qu'il fait de la magie aussi, parce qu'il sait tout le temps à quoi moi je pense! « C'est fait pour jouer de la musique. Tu poses un vinyle dessus » Il me montre un gros truc tout rond et tout noir que maman me montre en le tournant, c'est tout plat! « tu places l'aiguilles sur le vinyle et tu vois, il y a des cercles dessus, tu les vois? » Je plisse les yeux pour voir de quoi papa il parle mais je vois pas, même quand maman elle rapproche la lumière jolie magique, du truc rond. Du coup elle l'a prit dans sa main pour l'approcher et papa il a prit un de mes doigt pour le passer dessus. « C'est cassé? Y'a des trucs dessus! » « Ce n'est pas cassé, c'est comme ça que ça fonctionne. Tu vois, ce que tu sens sous ton doigt ce sont des sillons. » « des sillons? » papa il fait oui avec la tête et maman elle repose le truc tout plat sur la boite. « C'est ça Néna, et ces sillons, c'est la musiques qui est enregistré. Et on peut l'entendre en plaçant l'aiguille dessus. » Après que maman elle a fait comme il a dit papa, j'ai vraiment entendu la musique! « Oh! C'est comme de la magie aussi! » Papa il a rigolé et il m'a reposé par terre. « Voudriez-vous danser avant d'aller chercher des bonbons? » Papa il s'est plié en deux avec une main dans le dos et une main vers moi, il fait toujours ça quand il danse avec maman! J'ai posé ma fausse baguette parce que c'est mieux de danser avec papa, et il m'a fait monter sur ses genoux pour danser sous la lumière magique de maman. Moi, j'adore mon papa et ma maman!