Inscription
Connexion

13 avr. 2024, 17:21
Le point de rendez-vous  Charlie Price   terminé 
Novembre 2048,


C’était une matinée assez calme, avec peu d’élèves dans les couloirs, cela s’expliquant sans doute par le fait que le samedi, il n’y avait pas cours et donc certains élèves préféraient faire une grasse matinée. Et sincèrement, je me serais bien attardée dans mon lit douillet dans le dortoir des Poufsouffle, mais j’étais beaucoup trop excitée.

Cette excitation expliquait sans doute, pourquoi je m’étais levée aussi tôt et m’étais dépêcher d’engloutir mon petit-déjeuner composé d’œufs, d’haricots à la sauce tomate et de saucisses dans la Grande salle. Heureusement que j’avais bu ce jus d’orange, il m’a évité de m’étouffer. Mais, maintenant, j’avais mal au ventre, j’espère vraiment que cela ne m’empêcherait pas de partir à l’exploration du château avec Charlie.

En parlant de Charlie, où est-ce que se trouvait la gryffondor ? Je regardai ma montre dont le cadran m’indiqua 9h15. Bon, elle n’était pas encore en retard, puisque vendredi, après le cours d’astronomie, on s’était donné rendez-vous à 9h30 dans le Hall d’entrée. « Mais peut-être qu’elle a eu du mal à se lever, c’est vrai qu’hier on a fini super tard, à cause de l’astronomie » songeais-je en étouffant un bâillement. Non, mais franchement, quelle idée de mettre des cours le soir, heureusement que le professeur est intéressant.

Alors que je pensais aux devoirs à faire pour la semaine prochaine, je vis passer une touffe brune dans ma vision périphérique, pensant que c’était Charlie, je commence à lever la main pour la saluer, avant de me raviser. « Raté, c’est pas elle » pensais-je en regardant à nouveau le cadran de mon montre : 9h23. Maintenant, elle ne devrait pas tarder, donc je pris mon mal en patience et j’attendis calmement ma camarade.
Dernière modification par Estelle Rubble le 14 avr. 2024, 21:56, modifié 1 fois.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

13 avr. 2024, 18:50
Le point de rendez-vous  Charlie Price   terminé 
Je suis en pleine forme aujourd’hui. Après une semaine entière à me lever du pied gauche, à refuser toute communication avant 11h du matin et à fusiller du regard ceux qui s’amusaient de me voir aussi mal lunée, j’ai enfin retrouvé cette bonne humeur qui me va si bien au teint. Malgré le coucher tard de la veille, j’étais debout depuis 7h30 du matin, prête à profiter de mon week-end comme il se doit.
J’étais descendue dans les premières pour prendre mon petit-déjeuner et j’avais bien pris mon temps tout en bavardant à droite à gauche. Mes camarades allaient finir par ne plus savoir où donner de la tête avec moi et mes humeurs changeantes, mais ce n’est qu’une habitude à prendre. Tout de même, est-ce qu’en grandissant tout cela finira par s’apaiser ?

Avec toute cette agitation dans ma tête, j’en avais presque oublié que je devais rejoindre Estelle ce matin. A force de me lancer dans des sujets de conversations abracadabrants, le temps qui passe m’était totalement sorti de la tête. Par chance, je n’étais pas encore en retard. Encore quelques petites minutes le temps de terminer mon dernier toast et, d’un geste rapide, je me lève de mon banc et file dans le Hall d’entrée, où la Poufsouffle m’attend déjà – c’est peut-être un truc de sa maison d’être en avance. Je me pointe devant elle, tout sourire, à 9h30 pile. Quoi de mieux que d'afficher une mine solaire pour se faire pardonner de ne pas être de celles qui angoissent à l'idée d'être en retard ?

- Pardon je t’ai fait attendre ?

Bon je ne suis pas en avance, mais je ne suis pas non plus en retard, ce qui est plutôt une bonne chose. Et puis, un samedi, je n’allais pas calculer les heures en avance, non. Après deux mois passés à Poudlard je savais pertinemment qu’il valait mieux profiter du week-end pour se reposer. Mais évidemment, tout cela n’était souvent que d’ordre théorique. Le rythme était pris et les grasses mâtinées étaient bien loin derrière moi.

- Alors, par quoi tu veux commencer ?

Voilà la raison de ma bonne humeur aujourd’hui. Une exploration plus approfondie du château. Le besoin d’aventure était de plus en plus pressant et avec les cours et les devoirs, difficile de trouver un temps pour découvrir tous les secrets de cette école. Et il ne faut pas être idiot pour savoir qu’il y en a un paquet. Heureusement pour moi, j’avais trouvé une camarade qui semblait aussi curieuse.

#8F5AAF
06/06/2037 - 11 ans
Life is what happens while you're busy making other plans

13 avr. 2024, 21:46
Le point de rendez-vous  Charlie Price   terminé 
Alors que je commençai à m’impatienter, je vois Charlie arriver vers moi, tout sourire. Du coup, je ne peux pas m’empêcher de lui sourire en retour.

- Pardon je t’ai fait attendre ?

Je regarde ma montre et sourit joyeusement quand je vois l’heure, 9h30 pile.

- Non, tu es parfaitement à l’heure, c’est parfait !

« Et heureusement » pensais-je, car j’ai horreur des gens en retard. C’est vrai quoi, si je fais l’effort d’être à l’heure, voire en avance, l’autre personne doit en faire autant, c’est une question de politesse qui me fut inculpé grâce à ma grand-mère et que je mets un point d’honneur à respecter en toutes circonstances.

- Alors, par quoi tu veux commencer ?

Excellente question, j’y aie passé la soirée d’hier, à réfléchir à où on pourrait aller, jusqu’à ce que je m’endorme. Dans un premier temps, je me suis dit qu’on pourrait aller visiter la bibliothèque, après tout elle était tellement grande que je n’avais pas encore tout vu. Ou bien le parc, mais je sens qu’il faudrait au moins une journée pour le visiter complètement et en faire le tour. Ou bien la tour d’astronomie, mais devoir remonter toutes ces marches dans un laps de temps si court, c’est au-dessus de mes forces. Puis, je me souviens de la salle citée dans l’Histoire de Poudlard.

- J’ai pensé à la salle des trophées, mais je ne sais plus à quel étage elle est…

Certes je ne connais plus l’étage, mais je sais qu’il y a toutes les coupes gagnées par les maisons chaque année, et je suis sûre que Poufsouffle à gagner plus de coupes que gryffondor. Et je ne manquerai pas de m’en vanter devant Charlie. Un sourire narquois s’afficha sur mes lèvres à cette pensée et je ne peux m’empêcher de titiller la gryffondor.

- On pourra même compter le nombre de coupes gagnés par les Poufsouffle.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

13 avr. 2024, 23:03
Le point de rendez-vous  Charlie Price   terminé 
Je ne sais pas si je discerne de l’impatience ou de l’excitation dans les yeux d’Estelle. Toujours est-il qu’elle ne semble pas m’en vouloir de n’être que juste ponctuelle, ce qui me convient parfaitement car loin de moi l’envie de me forcer à être en avance.
La salle des trophées, voilà notre première destination. Je souris en approuvant d’un signe de tête enthousiaste. Je n’ai jamais visité cet endroit, c’est l’occasion d’assouvir cette curiosité. Mais c’est sans compter sur la petite pique de la jaune et noir qui me fait lever un sourcil, de la friponnerie plein les yeux. Ainsi donc, elle est ce genre de personne à tenter de cerner les gens en les titillant – ce qui marche totalement avec moi, évidemment. Mais au lieu de répondre totalement à sa provocation, je tente une approche différente.

- Tu essaies de te convaincre de quelque chose ?

Un sourire malicieux ne peut s’empêcher de se dessiner sur mes lèvres. S’il y a bien une chose qui me qualifie, c’est mon esprit de compétition. Mauvaise perdante, oui, mais surtout mauvaise gagnante. Je suis un peu cette fille insupportable qui nargue les autres à chaque victoire, celle qu’on enverrait bien dans les airs avec une batte de baseball – oui, comme un cognard.
Estelle semble avoir un peu cet état d’esprit, ce qui me plaît assez. Si nous avions été dans le même maison, on se serait battues main dans la main pour gagner cette coupe. Le destin en a décidé autrement.

- J’ai assez confiance en moi pour te dire que maintenant que je suis ici, la coupe sera décorée de rouge et d’or bien plus souvent que Poufsouffle n’oserait en rêver.

Bon d’accord, j’exagère peut-être légèrement, mais que voulez-vous, il ne faut pas me lancer sur ce terrain-là.

- Mais stop la causette, est-ce qu’on part à l’aventure à l’aveugle ou est-ce qu’on cherche dans l’Histoire de Poudlard, l’endroit où se trouve la salle ?

Je commence à sautiller sur place. Cette impossibilité de rester sans gigoter s’avère être de plus en plus délicat, surtout en cours où je change de position toutes les cinq minutes chrono. Un véritable petit asticot. Mais après tout, qu’importe, je ne suis pas ici pour rester assise au coin du feu à lire des bouquins énormes qui me font bailler. Non j’ai des jambes, autant qu’elles me servent à quelque chose vous ne pensez pas ?

#8F5AAF
06/06/2037 - 11 ans
Life is what happens while you're busy making other plans

14 avr. 2024, 12:05
Le point de rendez-vous  Charlie Price   terminé 
Je suis ravie de voir que Charlie ne se dégonfle pas à la première pique, je sens qu’on peut s’entendre, même si notre entente sera basé sur une compétition. Je me vois déjà à la fin de l'année, célébrant la victoire des Poufsouffle, la Grande salle décoré de jaune et noir, faisant un signe de tête vers Charlie assise à la table des Gryffondor. Je m'y vois déjà et je suis sûre que Poufsouffle est en tête pour le moment. Ainsi, avec un air légèrement arrogant sur le visage, je tourne la tête vers les sabliers géants.

- Pffff, j’ai entendu dire que les Gryffondor aimaient se vanter, on a qu’à regarder les sabli…

Mais, je ne termine pas ma phrase, car en regardant les sabliers, je vois que certes, les Gryffondor ne sont pas les premiers, cet honneur revient à Serdaigle, "la maison des intellectuels" pensais-je avec une certaine aigreur, mais les Poufsouffle sont derniers. Ma tête se retourne très vite vers Charlie, afin de capter son regard.

- Heu… j’ai pas le livre sur moi, tu l’as toi ?

J’essaye de changer de sujet rapidement afin d’éviter que la rouge et or ne regarde vers les sabliers géants qui se trouvent à côté de nous. Non, mais quelle honte, quelle disgrâce ! Et moi qui m’en vantait, il y a moins de cinq minutes, toute fière de moi. « S’il vous plaît, grande divinité toute puissante, faite que Charlie n’ait pas remarqué les sabliers » songeais-je frénétiquement, cherchant à obtenir toute l’attention de la brune, car je sentais qu’elle n’était pas du genre à laisser passer une si bonne opportunité.

- Parce que si tu l'as pas, on va devoir aller à la bibliothèque ou demander à quelqu'un.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

14 avr. 2024, 15:21
Le point de rendez-vous  Charlie Price   terminé 
La malice s’accentue dans mon regard avec tout de même un soupçon de compassion. J’ai envie de lui dire que ce n’est pas ce genre de classement provisoire qui compte, mais bien celui que l’on a, à la fin de l’année, celui qui amène la récompense. Dans ma tête, j’en suis persuadée, Gryffondor va remonter et les voir en tête serait vraiment une sacrée fierté. C’est ça avoir l’esprit de compétition : ne pas baisser les bras, se battre jusqu’au bout et défier ses adversaires du regard, surtout les plus dangereux. Entre nous, ce n’est pas Poufsouffle qui m’inquiète le plus. Quoiqu'ils peuvent être plein de surprise, je ne serais qu'à moitié étonnée de les voir remonter en flèche.

En dehors de cette pseudo analyse de sablier, quelque chose de bien plus pertinent nous attend aujourd’hui. Alors au diable les points, les sabliers et tout ce qui nous font nous détester et accueillons à bras ouvert l’exploration et l’escapade. De quoi égayer ce week-end qui avait déjà bien commencé.
Je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire à l’évocation du livre.

- J’ai une tête à me trimballer avec mes bouquins ?

Pas vraiment, j’avais même tendance à vouloir me tenir le plus loin possible de mes livres en dehors des cours. Pourquoi perdre son temps avec de la théorie quand on a l’occasion de passer directement à la pratique ? Une ampoule imaginaire se forme soudain au-dessus de ma tête avec l’envie irrépressible de transformer nos recherches en jeu. Oui oui oui, rien de mieux qu’un jeu pour rendre les livres amusants.

- Je te propose un truc : On file à la bibliothèque à la recherche du livre et on cherche l’emplacement de notre salle. C’est comme une chasse au trésor.

Je ne peux m’empêcher de montrer des signes d’impatience. Cette visite du château va probablement être bien plus intéressante qu’elle ne l’était déjà. Si ce jeu s’avère aussi pertinent que dans ma tête, alors on risquerait peut-être de louper le repas, ou d’arriver en retard.

- T’es partante ? On peut même se chronométrer pour se challenger en plus !

Ok, je vais peut-être trop loin une fois encore, mais c’est ainsi que je vis ma vie.

#8F5AAF
06/06/2037 - 11 ans
Life is what happens while you're busy making other plans

14 avr. 2024, 18:30
Le point de rendez-vous  Charlie Price   terminé 
Je ris en secouant la tête face à sa remarque. Non, Charlie n’avait pas une tête à se trimballer les gros livres demandés par les professeurs si elle n’avait pas cours. Puis, quand elle proposa une chasse au trésor à la bibliothèque, je ne pus empêcher mes yeux de briller à la perspective de participer à un jeu.

J'avais l'impression que ça faisait une éternité que je n'avais pas jouer avec quelqu'un, pas depuis cet été, quand j'avais rencontré Vanessa. Alors que j’adore jouer, mais j’ai l’impression que depuis je suis venue à Poudlard, tout le monde est ultra sérieux ou triste, on dirait qu’ils ne veulent plus jouer. Pourtant, je n’aie pas l’impression d’être plus immature que mes autres camarades, c’est plutôt naturel de vouloir jouer et s’amuser à notre âge. Et voilà, enfin, que j’ai trouvé une camarade qui aime se lancer des défis, on ne pouvait que s’entendre.


- Oh oui ! Ça va être amusant !

Bon la bibliothèque se trouve au rez-de-chaussée, donc la première qui y entre, aurait un avantage sur l’autre dans la recherche du livre. Le véritable défi, va être de trouver le livre parmi tous les rayons qu’il y a. Mais bon, c’est justement ça qui sera amusant.

- Et d’accord pour le chronomètre.

Sur ces mots, je regardai ma montre, la met en mode chronomètre et je dis avec un grand sourire.

- Ça commence maintenant !

Puis, dans un grand éclat de rire, je me met à courir en direction de la bibliothèque, espérant avoir une avance décisive sur Charlie. Après tout, elle n’avait pas dit qu’on n’avait pas le droit de tricher un peu.


FIN

couleur RP =#a96800

1ère année RP