Inscription
Connexion
16 avr. 2024, 23:05
La rêveuse
Ça fait trois heures que le Poudlard Express est parti de Pré-Au-Lard. Je m'ennuie comme un rat mort, seule dans mon compartiment. Ma valise est ouverte sur la banquette en face de la mienne ; j'ai sorti mes affaires d'école pour faire mes devoirs, pour passer le temps. Car oui, étant donné qu'il me reste encore cinq heures de trajet, je le trouve long, ce temps. De temps en temps, je passe la tête dans le couloir, pour voir si le chariot de friandises arrive.

***


Des chocogrenouilles trainent un peu partout dans le compartiment. Je m'ennuie à mort, et pour passer le temps, je pense à la tête que vont faire mes amis quand ils me verront, après huit interminables mois de séparation. Je suis un peu stressée, car je vais prendre l'avion pour la première fois toute seule. J'ai quelques économies moldues. Après avoir acheté mon ticket, il me restera juste assez d'argent pour prendre un taxi jusque chez l'un de mes amis. J'irai sûrement d'abord chez Catherine, puisque ses parents sont absents la majeure partie de la journée.

***


Le temps s'assombrit, et je troque ma robe de sorcier contre des vêtements moldus. Des crissements retentissent, et, dès que le train s'arrête dans un gémissement de vieux moteurs rouillés, je saute sur le quai avec ma lourde valise et mon sac à dos, prête à rejoindre mon monde.

L'enfer, c'est les autres.