Montre-moi le fond de mon âme...
Mercredi 14 Avril 2049
Dans l'après-midi
avec @Dominic Khan
Dans l'après-midi
avec @Dominic Khan
J'avais repoussé cette demande le plus possible, trouvant mille et une excuses pour ne pas affronter la situation.
Mais à quelques jours des vacances, je ne pouvais pas rester sans savoir.
Si lors des vacances d'hiver j'avais essayer de ne pas y penser et c'était relativement facile puisque je n'avais observé aucune modification chez ma mère, à présent, ça ne serait plus le cas. A combien de mois en était-elle... Je n'avais même pas demandé... J'avais déjà du assimiler le déménagement. Quitter la maison familiale, ma chambre et tous les souvenirs qu'elle hébergeait dont ceux de l'été dernier durant lequel Ellana était venu passer une semaine, ça avait été déjà assez difficile.
Pourtant ma nouvelle chambre était spacieuse, lumineuse... En fouillant dans les vieilles malles qui étaient entreposées dans le grenier, j'avais remis la main sur d'anciens objets de ma jeunesse qui m'avaient donc suivi à Godric's Hollow.
Soupirant, je regarde la porte de la salle de Défense contre les forces du mal. Je savais qu'il n'y avait de cours à cette heure-ci, mais ça ne garantissait pas la présence de l'enseignant. Mr Khan... Lui aussi était nouveau à Poudlard. Avec le départ de Miss Valerion, les cours des deuxième année avaient repris dans de meilleures conditions, ce qui avait mis fin aux séances de tutorat que je donnais à Eileen, une camarade de Serdaigle et à Ernest, qui était dans la maison de vert et argent. Je me demande bien comment Lukas, le petit Poufsouffle qui semblait être le chouchou de Miss Valerion avait réagit à son départ. Secouant la tête pour chasser cette idée, vue ce que je pensais de son comportement, je repose mon regard sur cette porte close.
Je lève le poing pour y frapper deux coups brefs
- M'sieur Khan ? Vous êtes là ?
Restait plus qu'à attendre une réponse pour savoir si j'allais avoir l'autorisation de la franchir.
315mots
J'ai pris sur moi de lancer le RP dont on a discuté par hibou.
noms pour "Au fil des mots"
noms pour "Au fil des mots"
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
« Quelle beauté, c'est extraordinaire... » Dominic chuchotait pour lui-même, fasciné, en caressant du doigt et du regard sa dernière acquisition au village de Pré-au-Lard : un moulin à café français métamorphosé par un enchantement, et qu'il avait chiné à la boutique de Derviche & Bang. Il venait en effet de rentrer de son expédition bi-hebdomadaire dans le village sorcier, et il résistait rarement à l'envie d'acheter de nouvelles antiquités, même si les armoires de son bureau en était déjà pleines à craquer. Depuis longtemps, il appréciait les belles choses, surtout quand leur caractéristique principale était une patine que seul le temps qui passe et les ans peuvent donner. D'où pouvait bien venir cette étrange obsession avec les vieux bibelots, personne, pas même lui, ne pouvait le dire...
Il était sur le point de sortir d'un tiroir sa loupe fétiche – une antiquité, elle aussi – pour apprécier de plus près les aspérités de la cafetière lorsque deux coups à la porte le firent violemment sursauter. Une élève, à cette heure-ci de l'après-midi ? L'affaire devait être de la plus haute importance. « J'arrive, un instant je vous prie ! », dit Dominic en élevant la voix avant de ranger loupe et cafetière sur une étagère derrière lui. Le professeur se leva et fit craquer ses articulations rendues gourdes par une observation prolongée de sa nouvelle trouvaille. Il partit ensuite en direction de la porte pour l'ouvrir.
« Miss Fergusson ! Quelle surprise, je ne vous attendais pas à cette heure-ci. Vous souhaitez discuter un peu ? » D'un geste, il invita son élève à rentrer dans la salle de cours. Il faisait déjà léviter une chaise pour l'installer en face de son bureau.
#4c4b16 - Baleine gracieuse
Il était sur le point de sortir d'un tiroir sa loupe fétiche – une antiquité, elle aussi – pour apprécier de plus près les aspérités de la cafetière lorsque deux coups à la porte le firent violemment sursauter. Une élève, à cette heure-ci de l'après-midi ? L'affaire devait être de la plus haute importance. « J'arrive, un instant je vous prie ! », dit Dominic en élevant la voix avant de ranger loupe et cafetière sur une étagère derrière lui. Le professeur se leva et fit craquer ses articulations rendues gourdes par une observation prolongée de sa nouvelle trouvaille. Il partit ensuite en direction de la porte pour l'ouvrir.
« Miss Fergusson ! Quelle surprise, je ne vous attendais pas à cette heure-ci. Vous souhaitez discuter un peu ? » D'un geste, il invita son élève à rentrer dans la salle de cours. Il faisait déjà léviter une chaise pour l'installer en face de son bureau.
J'avais tapé à la porte sans savoir si l'enseignant serait présent. En entendant le son de la voix de l'homme à travers la porte, j'ai ma réponse. Il ne restait plus qu'à savoir si j'allais le déranger ou pas. Après tout, le travail d'un professeur ne se limitait pas aux heures de cours en présence des élèves. L'inverse était également vrai. Si nous, les élèves, avions des recherches à réaliser afin de rédiger les devoirs que les enseignants nous donnaient, il leur fallait bien passer du temps pour les corriger.
Mais il n'était plus possible de faire demi-tour, puisque le remplaçant de Miss Valerion, arrivé deux mois plus tôt, avait ouvert la porte, m'invitant à rentrer dans la salle de cours.
- Bonjour. J'espère que j'vous dérange pas, M'sieur., dis-je en me dirigeant vers le bureau où l'enseignant venait d'installer une chaise sur laquelle je finis par prendre place.
Mon regard se pose sur les étagères situées derrière l'adulte. Le nouvel occupant avait pris possession des lieux y laissant son empreinte. L'homme semblait avoir un certain intérêt pour les objets en tout genre, au vue du bric-à-brac qui était entreposé sur les étagères. Mais je n'étais pas là pour ça.
- Euh... oui. En fait..., commençais-je à dire d'une voix mal assurée, J'voudrais savoir si c'était possible de..., nouvelle hésitation, En fait, en début d'année, avec Miss Valerion, on avait étudié l'sortilège d'l'épouvantard.
233mots
Mais il n'était plus possible de faire demi-tour, puisque le remplaçant de Miss Valerion, arrivé deux mois plus tôt, avait ouvert la porte, m'invitant à rentrer dans la salle de cours.
- Bonjour. J'espère que j'vous dérange pas, M'sieur., dis-je en me dirigeant vers le bureau où l'enseignant venait d'installer une chaise sur laquelle je finis par prendre place.
Mon regard se pose sur les étagères situées derrière l'adulte. Le nouvel occupant avait pris possession des lieux y laissant son empreinte. L'homme semblait avoir un certain intérêt pour les objets en tout genre, au vue du bric-à-brac qui était entreposé sur les étagères. Mais je n'étais pas là pour ça.
- Euh... oui. En fait..., commençais-je à dire d'une voix mal assurée, J'voudrais savoir si c'était possible de..., nouvelle hésitation, En fait, en début d'année, avec Miss Valerion, on avait étudié l'sortilège d'l'épouvantard.
233mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
« Je ne faisais rien de particulièrement important » dit Dominic en passant derrière son bureau pour y mettre un peu d'ordre alors que son élève prenait place sur la chaise qu'il lui avait désignée. « J'ai acheté une cafetière moldue dont la structure a été, je crois, modifiée par un enchantement, si ce n'est plusieurs. Voyez ces tâches brunes et beiges sur le dessus... » Le doigt du professeur caressa délicatement la surface. « C'est la preuve qu'un sort a exercé son emprise sur cet objet, un sort dont l'effet a ensuite été annulé... Mais je ne crois pas que vous soyez venue jusqu'à moi pour parler bibelots. »
Dominic reporta son attention sur son élève en croisant les doigts devant son visage pour former un dôme, sa position favorite lorsqu'il était concentré sur son interlocuteur. D'ordinaire, Dominic proposait une tasse de thé aux élèves qui venaient le voir en dehors des cours dans sa salle, mais de toute évidence, Fergusson était un peu trop préoccupée pour siroter quoique ce soit.
Le professeur hocha la tête à plusieurs reprises, comme pour encourager la jeune Serdaigle à parler. Il pressentait que le sujet de discussion à venir serait, sinon lourd, du moins difficile à aborder pour elle.
« Oui, j'ai eu quelques échos de ce cours. Continuez, je vous prie. »
Dominic reporta son attention sur son élève en croisant les doigts devant son visage pour former un dôme, sa position favorite lorsqu'il était concentré sur son interlocuteur. D'ordinaire, Dominic proposait une tasse de thé aux élèves qui venaient le voir en dehors des cours dans sa salle, mais de toute évidence, Fergusson était un peu trop préoccupée pour siroter quoique ce soit.
Le professeur hocha la tête à plusieurs reprises, comme pour encourager la jeune Serdaigle à parler. Il pressentait que le sujet de discussion à venir serait, sinon lourd, du moins difficile à aborder pour elle.
« Oui, j'ai eu quelques échos de ce cours. Continuez, je vous prie. »
Une fois entrée dans la pièce, l'homme au turban - décidément c'était vraiment intrigant ce turban - me rassura sur le fait que je ne le dérangeais pas. En venant voir un enseignant dans sa salle de classe, surtout sans prévenir, c'était prendre le risque qu'il n'y soit pas ou qu'il soit occuper à corriger des devoirs ou toutes autres activités que devaient faire un professeur.
Même si je n'étais pas venue ici pour sa collection d'objets, le fait qu'il parla de sa cafetière qui avait été ensorcelée attira mon attention.
- Moi, j'aurais pensé à des tâches de café., dis-je en observant les marques indiquées par l'adulte. Et vous savez c'que ce sort faisait ?, questionnais-je par curiosité et mon regard se tourna vers les étagères et les nombreux objets qui y étaient exposés. Et eux aussi, ils étaient ensorcelés ?
Voilà ce qui se passe quand on met une Serdaigle en contact avec quelque chose de mystérieux.
Mais revenons à ma raison de ma présence ici, alors que j'aurais pu être à la bibliothèque, le nez plongé dans un ouvrage sur les créatures, les plantes ou encore les potions.
- Je..., commençais-je à dire avant de m'interrompre. Décidemment, les mots avaient du mal à sortir, pourtant, c'était simple dans ma tête : affronter à nouveau l'épouventard. Vous l'avez... toujours... ?, demandais-je. Raté...
224mots
Même si je n'étais pas venue ici pour sa collection d'objets, le fait qu'il parla de sa cafetière qui avait été ensorcelée attira mon attention.
- Moi, j'aurais pensé à des tâches de café., dis-je en observant les marques indiquées par l'adulte. Et vous savez c'que ce sort faisait ?, questionnais-je par curiosité et mon regard se tourna vers les étagères et les nombreux objets qui y étaient exposés. Et eux aussi, ils étaient ensorcelés ?
Voilà ce qui se passe quand on met une Serdaigle en contact avec quelque chose de mystérieux.
Mais revenons à ma raison de ma présence ici, alors que j'aurais pu être à la bibliothèque, le nez plongé dans un ouvrage sur les créatures, les plantes ou encore les potions.
- Je..., commençais-je à dire avant de m'interrompre. Décidemment, les mots avaient du mal à sortir, pourtant, c'était simple dans ma tête : affronter à nouveau l'épouventard. Vous l'avez... toujours... ?, demandais-je. Raté...
224mots
Le professeur sourit quand l'élève mentionna les taches de café. « C'est une hypothèse comme une autre, et peut-être celle qui a poussé l'ancien propriétaire à donner cette cafetière... Pour le sort, j'ai ma petite idée, mais je me contente de prendre en note mes observations pour le moment. » Dominic fit glisser son index sur le bois rugueux de l'objet en continuant de parler. « La couleur qui diffère d'une tache à une autre indique que le sorcier ou la sorcière en question s'y est pris à plusieurs fois, dans des états d'esprit différent, et donc, avec une énergie magique qui a dû varier selon les moments. C'est ce qui rend la tâche encore plus difficile. Elle devait être précieuse, cette cafetière, pour qu'on s'acharne dessus ainsi... »
L'Anglo-soudanais laissa cette dernière phrase en suspens tandis qu'il revenait petit à petit au moment présent. Il suivit le regard de la jeune Serdaigle sur les étagères : « Certains, oui. D'autres le sont encore, mais leur magie est bien moindre qu'à l'époque où ils ont été trouvés. Sinon, je ne les garderais pas dans ma classe. » Il ponctua sa remarque d'un petit hochement de tête de connivence.
Dominic s'enfonça dans son siège en gardant les yeux fixés sur Fergusson. Visiblement, c'était un sujet délicat, il n'avait pas l'habitude que son élève prenne autant de pincettes avec ces mots. « L'Épouvantard ? », demanda-t-il simplement pour avoir confirmation. « Oui, il est dans un coffre de mon bureau. » Le professeur marqua une pause, les sourcils froncés. « Souhaiteriez-vous le revoir ? », finit-il par lâcher, scrutant l'expression de la Serdaigle.
L'Anglo-soudanais laissa cette dernière phrase en suspens tandis qu'il revenait petit à petit au moment présent. Il suivit le regard de la jeune Serdaigle sur les étagères : « Certains, oui. D'autres le sont encore, mais leur magie est bien moindre qu'à l'époque où ils ont été trouvés. Sinon, je ne les garderais pas dans ma classe. » Il ponctua sa remarque d'un petit hochement de tête de connivence.
Dominic s'enfonça dans son siège en gardant les yeux fixés sur Fergusson. Visiblement, c'était un sujet délicat, il n'avait pas l'habitude que son élève prenne autant de pincettes avec ces mots. « L'Épouvantard ? », demanda-t-il simplement pour avoir confirmation. « Oui, il est dans un coffre de mon bureau. » Le professeur marqua une pause, les sourcils froncés. « Souhaiteriez-vous le revoir ? », finit-il par lâcher, scrutant l'expression de la Serdaigle.
Si les salles de classe étaient toujours là, d'une année sur l'autre, leur occupant pouvait changer. Ce n'était pas la première fois qu'un enseignant partait pour être remplacé. Depuis quelques mois, Miss Valerion avait quitté le château et la salle de défense contre les forces du mal avait accueillit son remplaçant, Mr Khan et sa collection d'objets. Je n'y avais pas vraiment prêté attention avant, mais puisque l'homme était en train d'en étudier un à mon arrivée, c'était l'occasion d'en apprendre plus... ou pas, car les explications données par l'adulte me semblaient très nébuleuses.
Il fallait avouer que je n'étais pas forcement à l'aise avec certains sorts étudiés dans cette matière, notamment les maléfices. Et pourtant, j'avais décidé de poursuivre cet enseignement en option.
- C'est donc une sorte de passe-temps ? J'veux dire, vous étudiez les objets ensorcelés par curiosité ou par intérêt professionnel ?, demandais-je maladroitement.
Après tout, les adultes aussi devait avoir des passe-temps. Entre les cours et les devoirs à corriger, ils devaient bien leur rester du temps pour d'autres choses plus personnelles.
Mais je n'étais pas venue ici pour discuter de la collection d'objets du professeur Khan.
- Oui... l'épouvantard..., confirmais-je d'une voix peu assurée. On peut pas vraiment s'entrainer à lancer Riddikulus sans..., commençais-je à expliquer, car les examens auraient lieu d'ici un mois et demi. Mais la vrai raison de cette demande était toute autre, bien plus personnelle que scolaire. Et euh... il s'est passé beaucoup de choses cette année... et euh... Ma phrase reste en suspend. Par Merlin, pourquoi est-ce aussi difficile de le dire. Ma mère est enceinte., lâchais-je soudain très intéressée par le bout de mes souliers.
277mots
Il fallait avouer que je n'étais pas forcement à l'aise avec certains sorts étudiés dans cette matière, notamment les maléfices. Et pourtant, j'avais décidé de poursuivre cet enseignement en option.
- C'est donc une sorte de passe-temps ? J'veux dire, vous étudiez les objets ensorcelés par curiosité ou par intérêt professionnel ?, demandais-je maladroitement.
Après tout, les adultes aussi devait avoir des passe-temps. Entre les cours et les devoirs à corriger, ils devaient bien leur rester du temps pour d'autres choses plus personnelles.
Mais je n'étais pas venue ici pour discuter de la collection d'objets du professeur Khan.
- Oui... l'épouvantard..., confirmais-je d'une voix peu assurée. On peut pas vraiment s'entrainer à lancer Riddikulus sans..., commençais-je à expliquer, car les examens auraient lieu d'ici un mois et demi. Mais la vrai raison de cette demande était toute autre, bien plus personnelle que scolaire. Et euh... il s'est passé beaucoup de choses cette année... et euh... Ma phrase reste en suspend. Par Merlin, pourquoi est-ce aussi difficile de le dire. Ma mère est enceinte., lâchais-je soudain très intéressée par le bout de mes souliers.
277mots
Désolée pour l'immense retard
RP abandonné