Inscription
Connexion

17 avr. 2024, 12:15
Nettoyage ?
Bijour !
J'ai eu cette idée en parcourant les sujets, et je me suis fait la réflexion que peut-être, beaucoup de messages inutiles existaient en continu, et alourdissait le stockage, demandant davantage d'efforts de la part des serveurs ! Et comme on sait tous le prix que ça coûte d'entretenir ce site (j'en profite pour remettre ce sujet en avant, et gros bisous à Zachary !) bah je me dis que parfois ça serait vraiment une bonne chose d'alléger tout ce stockage.

Je vais prendre un seul exemple, juste pour ouvrir mon idée, mais le sujet de l'anniversaire des sorciers. Il y a plus de 2700 pages de messages, et les premiers datent de 2017. Je vais être honnête, pourquoi ne pas supprimer les 2000 premières pages de messages ? (Bon, si vous me dites que c'est pas possible d'automatiser ce genre de tâche, là ok, je comprends que ce soit pas faisable- et si ce n'est pas le cas, honnêtement ça ne me dérangerait pas de supprimer des choses manuellement, genre ponctuellement avoir les droits de modération juste pour accomplir cette tâche. Je ne sais pas, je soumets des idées)

Donc voilà ! C'était juste la suggestion, parce que de mon côté je ne vois pas trop de contre argument à conserver tous ces messages, à part pour le côté archives, mais du coup vraiment je fais de manière ouverte !

Bisouuus !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

17 avr. 2024, 16:17
Nettoyage ?
Plop !

Juste une petite question de précision : ce grand nettoyage se concentrerait uniquement sur le HRP ? (style jeu, sujet d'anniversaire comme cité...etc.)
Si oui : rien à redire pour ma part, si ça peut permettre de faciliter le système, même si ça prend un peu de temps, ça en vaudrait le coup.
Si non : si dans 7 ans vous supprimez mes RPs parce qu'ils "prennent de la place", j'suis pas certaine de le prendre bien ahahah

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

17 avr. 2024, 16:30
Nettoyage ?
Ah non mais clairement pour moi il était HORS DE QUESTION de toucher aux RP ça allait de soi !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

17 avr. 2024, 17:16
Nettoyage ?
Re-Plop !

J'm'en doutais, mais pour éviter les quiproquo est les erreurs malencontreuses, je préférais demander ahahah

Eventuellement, on pourrait ajouter un lieu de stockage pour les vieux RP ? J'mis connais pas assez en serveur pour savoir si ça pourrait être utile.
Ceux-ci seraient donc toujours accessible, mais cela ferait de la place pour les nouveaux dans les sujets (rien que dans la tour d'Astronomie, il y a 21 pages).

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

17 avr. 2024, 17:19
Nettoyage ?
L'idée est pas mal en vrai, je pense aussi à mon jeu Harold qui est un jeu flood, les messages s'accumulent, je ferais aussi un nettoyage de ce côté là. Je remonte aussi l'idée pour nettoyer les anniversaires à l'équipe de seth, ça en fera de la place !

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

17 avr. 2024, 17:27
Nettoyage ?
Marilya, le problème c’est que c’est le propriétaire du site qui va encore devoir stocker ces messages, et j’avoue que techniquement je m’y connais pas trop ! Si c’est faisable peut-être, mais le principe serait de justement soulager les serveurs pour soulager l’entretien du site et le porte-monnaie de notre cher Zach :lol:

Merci Kasey !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

17 avr. 2024, 17:38
Nettoyage ?
Stocker les vieux RP n'aurait pas pour but d'alléger le serveur, puisque de toute manière il n'est pas question de les supprimer, mais de rendre les espaces de RP plus épuré.
Après, est-ce utile ou pas... ça je ne sais pas :lol:

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

17 avr. 2024, 17:41
Nettoyage ?
Si l'idée d'alléger certains sujets de flood est intéressante, pour les RP, j'admets que je ne vois pas l'intérêt de les déplacer. S'ils sont dans un lieu, c'est qu'ils se passent dans ce lieu. Et puis bon, ce qui est en page 16 est-ce que ça nous gène vraiment?

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

17 avr. 2024, 18:31
Nettoyage ?
Ah non mais vraiment les RP je ne comptais pas les toucher d’un iota pas de souci !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

17 avr. 2024, 18:43
Nettoyage ?
Oui, j'avais vu Narcisse, je répondais à la suggestion du stockage faite par Marilya ;)

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.