Inscription
Connexion

19 avr. 2024, 18:10
 Birmingham   Solo  Joyeux Noël ?
25 Décembre 2048- Réveil


Toc... Toc... Toc...


Noémie n'avait pourtant pas mit de réveil, alors qu'est ce qui pouvait bien ce bruit? Naturellement, l'adolescente renfonça sa tête dans la couette, avec cet espoir idiot que ça fera disparaître le bruit. Ils avaient réveillonné jusqu'à tard, et certes les cadeaux devaient être sous le sapin, mais tout de même, ça pouvait attendre la fin de son rêve.


Toc... Toc... Toc...


Bon, rien à faire, tout espoir de sommeil était perdu désormais. Se grattant les yeux, et dégageant ses longs cheveux, les yeux gris partirent à la recherche de l'origine de cet agaçant bruit. Hannie, le hibou de sa mère, portant un paquet. L'aiglonne se leva et lui ouvrit, se permettant même une caresse. Elle avait toujours apprécié l'animal. Sa main en profita pour attraper ce que le hibou venait de lui amener. Poussant son bazar sur le bureau elle s'y assit et posa le cadeau devant elle. De longues secondes s'égrainèrenent. L'ouvrir? Ne pas l'ouvrir? Elle était sensé lui faire comprendre qu'elle était en colère. Mais la curiosité de savoir ce que sa mère avait bien pu lui offrir. La forme ne lui disait rien.

Doucement, elle enleva le fil et le tissu... Un tas de lettres. Ses sourcils se froncèrent, elle les étala sur la surface avant de comprendre peu à peu. Les dates. Chacune envoyés durant les six derniers mois. Chacune correspondait approximativement à quelques jours après qu'elle en ait envoyé à Cora. Elle les avait lu. Elle y avait répondu. Elle n'avait juste rien envoyé.

Son regard se porta sur ses mains. Elles tremblaient. Et tout était flou. Comme si elle regardait à travers de l'eau. Ce qu'elle faisait. Et puis ce fut incontrôlée. Elle les ouvrit toutes, ses yeux les parcourant sans aucun sens, sans prendre en compte l'ordre. Un besoin de s'assurer que ces enveloppes ne soient pas vides.
Bravo pour ton optimal en potion! J'en attendais pas moins de toi.

Ça me rappelle quand on a visité Bordeaux, tu t'en souviens?

Ton morceau de piano avance comment?
T'as pu te venger de la bataille de boule de neige avec Elin?

Tu me manques. J'aimerais que tu sois là.

Et d'ailleurs comment va Charlotte? Ça fait longtemps que tu m'as pas donné de nouvelles?

Je l'ai fais pour toi.
Quand tu seras là, je te ferais de la mousse au chocolat promit !

Je suis désolée.


Et finalement, une datée d'aujourd'hui. Tremblante, elle ouvrit l'enveloppe.
Noémie,

Joyeux Samain. Je ne sais comment te dire tout. Alors je vais l'écrire. Je ne suis pas douée pour tout ça. Tu le sais. Je le sais. Je ne suis pas douée pour être mère. Les mots d'amour je ne sais pas faire, on ne m'a pas apprit, tout comme on ne te l'a pas apprit. Une particularité des Claire. Alors n'en attends pas de moi.

Par contre, je sais dire ça. Je suis désolée. Je ne m'en étais pas rendue compte. De toutes mes erreurs. J'étais idiote quand j'étais jeune. Je ne peux refaire le passé, mais je peux aujourd'hui m'en excuser.

Profitons en pour crever l'abcès: tu es la plus belle erreur que j'ai faites. Celle que je referais à chaque fois si on me proposait de remonter le temps. Celle que je ne regretterais jamais.

Joyeux Noël,
Maman
"Noémie, ça va? Je t'entends pleurer de ma chambre?" La brunette sursauta en voyant son père dans l'encadrement. Son regard coule sur les lettres, il ne comprends pas tout, mais bien l'essentiel: Cora a enfin fait le nécessaire. Il n'y a pas besoin de plus de mot, il s'approche de sa fille, ouvre les bras. Cette dernière met sans réflechir sa tête contre son torse, et se laisse enfin complètement aller, ses mains s'accrochant au tee-shirt de son père.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation