Inscription
Connexion

02 mai 2024, 18:03
~ La folie des livres ~
30 janvier 2049


Après tous les cours de cette quatrième journée, j'avais l'impression que ma tête allait explosée avec toutes ces nouvelles connaissances toutes différentes. Je me dirigeai vers la bibliothèque afin de me trouver un petit livre sympa à lire lorsque je n'ai plus rien à faire. Je ne sais pas encore quel livre je vais précisément emprunter alors je pense que je vais juste parcourir les rayons jusqu'à trouver ma perle rare du moment ! Après être passée devant la petite salle, je vois enfin la porte d'entrée de la bibliothèque en ne manquant pas de me faire bousculer par les élèves allant à la Grande Salle pour aller manger un bon repas.

Je n'ai pas faim ou alors j'arrive à me convaincre que je n'ai pas envie de manger. Je n'ai plus envie de me retrouver à la table des Gryffondors et voir tous les élèves parler joyeusement entre eux sans que personne ne m'adresse la parole. Alors je fais ce que j'ai toujours fais : m'en aller au lieu d'essayer un minimum de m'intégrer. Je me dis que j'arriverai peut-être à me faire des ami/es à la bibliothèque.

Enfin dans l'immense pièce, je m'arrête quelques instants pour regarder ce qui m'entoure. Des livres volent d'eux-mêmes entres les étalages soit pour retrouver leur place ou pour aller rejoindre un élève qui souhaite le lire. Ce que je vois dépasse ce que j'imaginais et ce en bien, bien sûr ! Je me force à sortir de ma contemplation pour cheminer entre les rayons de la médiathèque. Je m'arrête au rayon des histoires fantastiques. C'est l'un des genres littéraires que je préfère ! Je frôle les livres du bout des doigts en chuchotant le titre des bouquins. Je me stoppe devant un livre qui me rappelle vaguement un souvenir : Les Contes de Beedle le Barde. Je le sors de son étagère et parcours les premières pages sans les lire. Je le cale sous mon aisselle en parcourant les derniers livres du rayon. Ne trouvant rien de mieux, je me dirige vers le comptoir de Owen Locke pour emprunter l'oeuvre. Je donne mon nom et mon prénom au bibliothécaire et récupère le livre. Je monte à la salle commune de Gryffondor pour lire les Contes de Beedle le Barde tranquillement...
Dernière modification par Clémence Salvatore le 21 mai 2024, 14:33, modifié 1 fois.

¤ L'espoir est la seule chose plus forte que la peur
¤ 11 ans ¤ RP ~ #b85300 ¤ pensée ~ #b81c00

19 mai 2024, 13:31
~ La folie des livres ~
Je fermai le livre, contemplant pendant quelques instants la quatrième de couverture des Contes de Beedle le Barde avant de détourner mon regard vers la fenêtre près de mon lit. Il devait être assez tôt le matin car le soleil n'avait pas encore pointé le bout de son nez. Mon regard dériva une nouvelle fois sur le sommier du lit juste au dessus du mien, perdue dans mes pensées. Cela m'arrivait souvent quand je finissais un livre que j'avais aimé et qui m'avait fait réfléchir. Justement, je venais tout juste de finir les Contes de Beedle le Barde et mon cerveau était en ébullition à cause de ce que je venais de lire. C'est incroyable de se dire que les trois frères du conte ont réellement existé, donc aussi les trois reliques ! Je me demande bien où elles ont pu passer... Haussant les épaules, je me levai du lit et m'étirai en baillant. Je n'avais pas beaucoup dormi cette nuit, trop accaparée par ma lecture. Je regardais tristement le livre en pensant que je devrais le rendre au bibliothécaire de l'école.

Je revêtis ma robe de sorcière, pris mon livre et sortie du dortoir sans faire de bruit pour ne pas déranger ce qui dormaient encore. Marchant d'un pas tranquille, je descendis les escaliers jusqu'au rez de chaussé, passa devant la Grande Salle et la Petite Salle. Sans la foule d'élèves se dirigeant dans leurs cours ou à la Grande Salle, la porte d'entrée de la bibliothèque est nettement plus visible et plus jolie.

Lorsque je pénétra dans l'immense pièce, le même sentiment de fascination m'envahit lorsque je regardai les étagères où les livres se déplaçaient d'eux-mêmes. Un faible bruit me tira de ma contemplation et je me retourna pour voir l'origine de ce bruit mais ne vis rien.

¤ L'espoir est la seule chose plus forte que la peur
¤ 11 ans ¤ RP ~ #b85300 ¤ pensée ~ #b81c00

19 mai 2024, 13:31
~ La folie des livres ~
Haussant les épaules, je me dirigeais vers le comptoir pour rendre le livre puis alla vers les rayonnages pour emprunter un nouveau livre. Cette fois mon choix se porta vers les animaux fantastiques vivant dans le monde magique. On n'en parlait peu dans le livre Vie et habitat des animaux fantastiques alors j'espérais qu'il y aura un livre dessus.

Je cherchais pendant quelques instants le bon rayon pour ne pas chercher vainement. Lorsque je le trouva, je me mis à chercher un livre qui parlerai plus en détail de la vie des Dragons. Ces animaux si particulier et assez agressif éveillait ma soif d'apprendre et ma curiosité à leur sujet. Mes yeux défilèrent sur les reliures sans trouver le livre que je voulais. Après avoir fait les tour des étagères, je ne trouvais pas la perle rare. Déçue, je levais les yeux vers le haut des rayons, lorsqu'un livre me frappa du coin de l'oeil. J'étais sûre que c'était celui dont j'avais besoin ! Je penchai légèrement ma tête sur le côté pour essayer de lire le titre du bouquin.

-- La vie des Dragons déchiffrai-je tant bien que mal.

Lorsque je finis ma phrase, le livre sortit tout seul de l'étalage pour se poser dans mes mains. Emerveillée, je fis demi-tour et partis emprunter le bouquin, puis me dirigea vers la Grande Salle pour le petit-déjeuner.

¤ L'espoir est la seule chose plus forte que la peur
¤ 11 ans ¤ RP ~ #b85300 ¤ pensée ~ #b81c00