Inscription
Connexion

05 mai 2024, 14:37
La "faim" justifie les moyens
RP avec @Clémence Salvatore
Mardi 04 mai 2049, 12h30


"Est-ce qu'il reste du poulet ?"

Lorsqu'un Poufsouffle à sa table lui confirma que non, la bouille habituellement réjouie de Marilya se décomposa de tristesse et son ventre gronda de protestation. C'est-à-dire qu'il restait de nombreux plats, tous plus bons les uns que les autres sur la table, mais aucun qui lui donnait plus envie d'une bonne cuisse de poulet à la peau bien grillé. D'ailleurs, sur le moment, la réaction de Marilya ne lui sembla pas du tout disproportionnée, mais plutôt parfaitement logique. Elle avait découvert, depuis peu, qu'elle n'était pas tenu de manger à sa table, pouvant très bien faire le choix de rejoindre Agatha et Azraël à Gryffondor que Fiona et Eva à Serdaigle et Lauren à Serpentard.

Ni une ni deux, Marilya se leva donc, assiette, couverts et verre en main, pour se rasseoir à la table juste derrière elle, celle des Gryffondors qu'elle salua avec gaieté.

"Bon appétit !"

Certains la jugèrent du regard, il fallait avouer que ce comportement n'avait rien de commun, mais Marilya ne le remarqua pas, déjà trop occupé à se servir un poulet, et même deux. La cuisse enfin en main, la princesse leva les yeux à la recherche d'un visage connu ou d'une personne à qui faire la discutions.

"Salut Clem ! T'as l'air mieux qu'en cours," se réjouit-elle. "T'aimes pas les fondateurs ?"

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

06 mai 2024, 12:52
La "faim" justifie les moyens
Suite du RP avec @Marilya Sowell
Mardi 04 mai 2049, 12h35


"Salut Clem ! T'as l'air mieux qu'en cours," se réjouit-elle. "T'aimes pas les fondateurs ?"

Je relève la tête de mon plat déjà bien entamé et cherche autour de moi la provenance de cette voix. Quelques instants plus tard, mes yeux s'arrêtent sur Marilya qui me regarde en souriant.

-- "Oh !Salut Marilya ! Oui, j'avais beaucoup trop faim pour écouter en cours... Je n'apprécie pas beaucoup Salazar Serpentard... Il me fiche la trouille mais j'aime bien les autres ! Ils ont l'air sympathique !" enchaînai-je sans reprendre mon souffle.

Respirant un bon coup pour ne pas être asphixiée, je lui demande donc :

-- "Alors, toi comment vas-tu ? Assis toi !"

Je me décale pour lui laisser de la place sur le banc et ni une ni deux, elle s'assoit à la table des Gryffondors ! Je crois que personne n'a jamais fait ça. Enfin bon, il faut bien un début à tout et puis ça me fait plaisir de manger avec quelqu'un d'autre... Marilya se penche vers les différents plats de notre table et jette son dévolu sur les cuisses de poulet à la peau bien grillée. Personnellement, je déteste manger la peau...

-- "J'ai oublié de te demander tout à l'heure. C'est qui ton ou ta professeur préféré(e) de Poudlard ?"

chocogrenouilles : 11% ¤ dragées surprises : 17% ¤ 1ère année RP ¤ 1ère année devoir ¤ 11 ans ¤ #b85300

09 mai 2024, 15:12
La "faim" justifie les moyens
Marilya acquiesça vigoureusement, comprenant parfaitement ce que c'était d'avoir si faim que rien d'autre ne comptait. Sur invitation et pour son plus grand plaisir, elle changea de place pour se rapprocher de Clémence. L'assiette déjà vide, elle attrapa une autre cuisse de poulet qu'elle désossa minutieusement, ne gâchant aucun gramme de nourriture.

"J'sais pas, j'suis sûre qu'il devait avoir des qualités. On ne peut pas être que méchant, si ?"

Leur histoire, emprunt d'amitié et de magie, lui semblait souvent si merveilleuse que Marilya en oubliait que tout était réel. Quand elle s'en souvenait, elle finissait toujours par rêver du fait qu'un jour, on raconteraît dans les livres d'histoires une histoire de son époque à elle. Peut-être même l'histoire de quelqu'un qu'elle aura connu !

"Pis... J'trouve monsieur Gryffondor et madame Serdaigle un peu hypocrite. J'ai lu "Histoire de Poudlard" et en fait, ils ont tous fait le choix d'enseigner qu'à quelques personnes, ceux qui leur plaisaient. Et c'est madame Helga prenait tous les autres élèves."

Son papa lui avait aussi un jour dit, qu'il ne fallait pas juger méchamment les gens de l'histoire. Elle ne se souvenait plus des détails de la conversation, mais elle avait retenu que vivre quelque chose et se l'entendre raconter plusieurs centaines d'années après, ce n'était pas du tout la même chose.

- J'ai oublié de te demander tout à l'heure. C'est qui ton ou ta professeur préféré(e) de Poudlard ?

"Oh ! Facile ! C'est m'sieur moustache, monsieur Charleston. Il est rigolo et il a organisé plusieurs fêtes ! Et toi, c'est qui ?"

Marilya attrapa sa troisième cuisse de poulet juste à temps avant que les plats ne disparaissent, remplacés par les desserts.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef