5 mai 2024, 21:28
Comme tu as de grandes oreilles  23.11.2048   E.F. 
Encore une fois, la cinquième année se trouvait dans la zone de soins aux créatures magiques. C'était l'un des endroits où il était possible de la retrouver ces derniers-temps. Bon, si elle était honnête envers elle-même, même avant le début de sa formation Animagus l'adolescente passait beaucoup d'heure dans cette section de la cour extérieur de Poudlard, mais depuis que cet exercice lui avait été confié, les heures semblaient s'être multipliés. Depuis le début du mois de novembre, l'irlandaise devait s'occuper d'un lapin blanc de vienne. La petite créature pouvait facilement entrer dans sa paume et son pelage était tout doux. Ça lui avait pris du temps avant de réussir à l'apprivoiser. Comme le professeur Dawson le lui avait dit, l'animal était très timide et il ne désirait être approché de personne, ni même de ses congénères lapins. C'est avec beaucoup de patience et de temps passé dans l'enclos du lapin qu'elle avait finalement réussi à l'habituer à sa présence. Maintenant au moins, elle était capable de le nourrir sans qu'il ne prenne la fuite. Avec le temps, la serdaigle l'avait surnommé Cloud. Et aujourd'hui, elle avait comme objectif d'habituer Cloud à la présence d'un autre individu.

Elle pensait que ce serait plus facile puisqu'un autre animal était déjà plus proche de ce à quoi le lapin connaissait. Mais si l'habituer à d'autre lapin avait été un jeu d'enfant, il refusait de s'approcher de d'autre créature. Que ce soit d'autre sorcier qu'elle ou une créature de petite taille quelconque, elle avait échoué jusqu'à maintenant. Mais bon, ça lui avait pris un certain temps pour apprivoiser Cloud alors il était normal que le reste ne se fasse pas immédiatement. Prenant son courage à deux mains, la cinquième année était entré dans l'enclos et s'était accroupi pour attendre le petit individu. Quelques minutes plus tard, elle pouvait voir le museau de Cloud qui s'approchait doucement d'elle, s'assurant probablement que ce n'était pas quelqu'un d'autre.

-T'inquiète, ce n'est que moi, dit-elle d'une petite voix. Et Loria n'était pas avec elle cette fois, elle avait appris de ses erreurs.
@Erin Fergusson j'espère que ça te va !

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

8 mai 2024, 02:22
Depuis le début de cette troisième année d'étude à Poudlard, je m'étais fixée un objectif, une sorte de mission. Chaque lundi, après mon cours de soin aux créatures magiques donné par Mr Dawson, mon directeur de maison, je restais une petite heure dans la zone pour aller observer les créatures qui résidaient de façon permanente ou éphémère dans l'une des cages ou l'un des nombreux vivariums situés dans le grand bâtiment ou encore dans l'enclos et la volière.
J'en profitais pour perfectionner ma technique de dessin et améliorer ma maitrise de l'aquarelle.
C'est ainsi qu'en un peu plus de deux mois, les pages de mon carnet s'étaient recouvertes de croquis d'un Runespoor, d'un Troll des montagnes ou encore d'un Jobarbille.
Je venais d'ailleurs de sortir de ma séance quotidienne durant laquelle j'avais justement dessiner un gros oiseau bleu, un Dorico.
Mais alors que j'allais sortir de la zone pour rejoindre le château, un drôle d'animal attira mon attention : un lapin ? Impossible de faire erreur vu le nombre de fois où je m'étais entrainée en cours de métamorphose à transformer un objet en lapin. Avec sa petite queue ronde en forme de pompon et ses deux grandes oreilles, ce n'était clairement pas un chat.
La fille qui était à côté du lagomorphe ne m'était pas entièrement inconnue. C'était une fille de Serdaigle, plus âgée que moi et que j'avais déjà croisée dans la salle commune. Mais je ne lui avait jamais parlé.
- Salut. Tu l'as fait apparaitre ? J'savais pas qu'il y avait des lapins ici., lui demandais-je une fois à proximité d'elle

265mots
@Élina Clarke

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

1 juil. 2024, 21:38
Tranquillement et après quelques minutes d'attentes, Cloud s'était approché de l'adolescente en faisant de petits bonds. Un sourire s'était dessiné sur les lèvres de la cinquième année alors que le museau du petit animal reniflait la main qu'elle lui tendait. Il s'était vraiment habitué à sa présence et la serdaigle en était fière. Il lui restait qu'à l'habituer aux autres personnes et créatures. Et vu le peu de progrès qu'elle avait fait jusqu'à maintenant, ça n'allait pas être aussi simple que pour la première étape.

Alors qu'elle réfléchissait à une solution, elle n'avait pas entendu les pas d'une autre élève qui s'était approché de l'enclos. Cloud s'était installé confortablement sur la cuisse de la jeune fille et grignotait une feuille de salade qu'elle lui avait amené. Lorsque la voix d'une personne arriva jusqu'à ses oreilles, elle releva la tête pour rencontrer le visage d'une rouquine qu'elle reconnaissait. C'était une serdaigle, plus jeune qu'elle et pas dans son dortoir, sinon son nom lui serait venu rapidement.

-Euh non, avait-elle répondu doucement pour ne pas effrayer Cloud. C'est un lapin amené par le professeur Dawson, il est très timide donc je dois l'apprivoiser et l'habituer aux autres personnes et créatures. Et comme elle parlait, le museau du lapin s'était relevé et il s'était rapidement caché en se rendant compte de la présence de l'autre jeune fille. Ça ne fonctionne pas très bien jusqu'à maintenant, lâcha-t-elle dans un soupir léger. Elle releva sa tête pour regarder à nouveau la nouvelle arrivante et fronça légèrement les sourcils. C'est Erin, c'est ça ? demanda-t-elle afin d'en être certaine.

9 juil. 2024, 00:25
La présence d'un lapin était assez intrigante. On était dans la zone de Soin aux Créatures Magiques. Et un lapin n'était pas une créature magique. Ou alors, c'est un nouveau spécimen. Il y avait bien des crapauds magiques, ceux qui accompagnaient les choristes du Chœur des Grenouilles, non ?
Il y avait pourtant des animaux à Poudlard. Des chats, des rats, des serpents... certains avaient même des araignées comme animal de compagnie. Mais des lapins, je n'en avais jamais vu.
C'est pour cela que la première explication logique qui m'était venu en tête était un sort de métamorphose. Un lapin plus vrai que nature... ou plutôt un vrai lapin en entendant le début de réponse dans la fille plus âgée.
- Mais..., commençais-je à dire de ma voix habituelle avant de constater la réaction du lapin. Je baisse alors d'un ton et me recule légèrement. Si la Serdaigle devait apprivoiser ce lapin,
- Mais pourquoi M'sieur Dawson il t'a confié un lapin ?, repris-je pour poser ma question. Et j'suis désolée d'lui avoir fait peur. C'était pas mon intension., m'excusais-je me sentant un peu coupable de réduire à néant ou presque la tâche qu'on lui avait confié.
Il avait l'air trop mignon ce lapin. J'aurais bien voulu le gratouiller entre ses deux grandes oreilles. Mais c'était mal parti.
- Euh oui, c'est ça., m'étonnais-je lorsque j'entends l'ainée prononcer mon prénom. Erin Fergusson, en troisième année. J'suis en filière Sciences., précisais-je. Désolée, j'me souviens plus d'ton prénom. J'sais que tu fais partie d'l'équipe de Quidditch. Mais bon, j'suis pas vraiment une grande fan de c'sport., expliquais-je.
C'était vraiment pas la meilleure façon de faire connaissance.

274mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

6 oct. 2024, 18:49
La curiosité, et par le fait même, l'incompréhension de la jeune fille était assez drole à voir du point de vue de la cinquième année. L'irlandaise comprenait que voir un lapin dans la zone de soins aux créatures magiques était inhabituel, elle ne pouvait même pas dire si ça c'était produit auparavant ou non. Alors en y repensant, la conclusion de la troisième année n'était pas improbable. Rapidement, d'autres interrogations pointèrent le bout de leur nez et la plus jeune questionna l'adolescente. En gardant son calme et une voix basse, elle espérait toujours que Cloud sorte de sa cachette par lui même, elle répondit à la jeune fille.

-Je suis la formation Animagus depuis cette année et c'est l'une des tâches qui m'est confié, répondit-elle. Ce n'était pas quelque chose qu'elle ébruitait, elle ne souhaitait pas se faire déranger par certains qui lui poserait trop de question, mais lorsque c'était bien amené et dans un contexte particulier, parler de la formation n'était pas quelque chose qui la dérangeait. Elle ne souhaitait juste pas mettre tout le monde au courant, donc elle restait relativement discrète, comme à son habitude finalement. Ce n'est pas de ta faute, il fuit face à tout le monde sauf moi, ajouta-t-elle un peu dépité. Elle avait beau essayer, le lagomorphe n'avait pas l'air de souhaiter faire confiance à personne d'autre qu'à la cinquième année.

-Élina Clarke, répond-elle à la question informulé de la jeune fille. Elle ne lui en voulait pas de ne pas connaitre son prénom. Les deux filles ne s'étaient pas particulièrement croisé en salle commune et ne faisaient pas parti de la même promotion alors c'était normal. Alors qu'elle réfléchissait à un moyen de faire sortir Cloud de sa cachette, une idée lui traversa l'esprit.

-Est-ce que tu serais partante pour m'aider ? J'essaye d'habituer Cloud à la présence des autres personnes, tu pourrais entrer dans l'enclo, je vais déposer un peu de salade pour l'attirer. Elle n'était pas certaine que ça fonctionne, mais ça valait le coup d'essayer. Et puis, la troisième année avait l'air de s'intéresser aux créatures magiques, peut-être même qu'elle souhaitait entrer dans la formation l'année prochaine. Ainsi, ça lui permettrait de voir ce qu'elle essaye d'accomplir depuis maintenant quelques semaines.
Je suis vraiment désolé pour ce retard. J'espère reprendre un rythem de réponse plus régulier, mais en attendant voici la suite de ce rp ^^

20 oct. 2024, 16:33
J'avais un peu l'impression de passer pour une idiote et une maladroite. Je venais d'effrayer le lapin dont le professeur Dawson lui avait confié la charge. Et entendant l'explication, je commence à ouvrir la bouche, prête à lâcher un "WOUAH !!! Trop génial !", mais mes mains viennent se plaquer contre mes lèvres pour éviter de laisser mon excitation empirer la situation. C'est donc d'un ton plus mesuré que je reprends la parole.
- Oh, c'est génial., dis-je une fois mes mains retirées. La formation animagus, j'en rêve. J'compte postuler l'année prochaine.
J'étais passionnée de créatures magiques et d'animaux en général depuis toute jeune, bien avant d'arriver à Poudlard. Et ma rencontre en début de deuxième année avec la directrice durant laquelle j'avais découvert qu'elle était animagus n'avait fait que renforcer mon désir d'en être un également.
J'avais énormément travailler pour m'assurer de très bonnes notes en métamorphose.

- Tu t'en occupe depuis longtemps, Élina ?, demandais-je à mon ainée dont je connaissais à présent le prénom tout en cherchant du regard le lapin qui s'était caché suite à mon arrivée.
La plus âgée proposa alors que je tente de donner de la nourriture au lagomorphe.
- Tu es sure que ça risque pas d'empirer la situation ? J'devrais m'éloigner un peu, peut-être, pour qu'il sorte., proposais-je. Tu as essayé de faire apparaitre un lapin ? Il devait avoir des frères et sœurs avant d'arriver ici.
Ce n'était pas que je voulais refuser la proposition de ma camarade, bien au contraire, j'étais plus que partante pour nourrir le lapin.

259mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

24 oct. 2024, 02:23
Face à la réaction de la plus jeune, la cinquième année retint un rire, mais un sourire franc s'afficha sur son visage. Et face à l'enthousiasme d'Erin, l'Irlandaise ne pouvait pas dire qu'elle était surprise lorsqu'elle mentionna souhaiter postuler l'an prochain. Elle ne pouvait pas prétendre connaitre la plus jeune, mais si son excitation était sincère, elle avait de forte chance de réussir. Après tout, la formation était accessible, mais c'était la motivation tout au long des trois années qui n'était pas réalisable pour tous. Et la brunette ne pouvait même pas dire être proche de réussir, elle n'était qu'au début de son apprentissage.

-Garde cette motivation, elle te sera utile si tu te lances dans la formation, répondit-elle à Erin. De son côté, la cinquième avait toujours aimé apprendre de nouvelles compétences alors les cours et devoirs supplémentaires ne la dérangeaient pas, même si parfois la charge de travail était assez élevé. Jusqu'à maintenant, l'adolescente réussissait à bien gérer son temps, mais elle craignait que ce ne soit pas le cas lorsque les BUSEs approcheraient. Mais pour l'instant, elle ne se concentrait pas la-dessus.

-Non, ça fait seulement quelques semaines, ça expliquait également pourquoi le lapin n'était pas encore habitué à voir d'autre personne, elle ne travaillait pas avec depuis bien longtemps. Oui, j'ai déjà essayé, mais ça ne fonctionne pas très bien jusqu'à maintenant, la seule personne qu'il est habitué de voir, c'est moi, ajouta-t-elle en lâchant un petit rire. Non c'est bon, je pense pas que ça peut faire de mal. Si tu es prête à être patiente, je pense qu'avec un bon appat Cloud pourrait sortir de sa cachette. C'était ainsi qu'elle avait réussi à l'apprivoiser, ça allait probablement fonctionner pour une autre personne également.

27 oct. 2024, 19:03
Encore une année à attendre...
En attendant, tout ce que je pouvais faire c'était de m'appliquer en métamorphose ainsi qu'en soin aux créatures magiques, matière débutée depuis le mois de septembre. J'avais eu quelques conseils de la part de ce que je pouvais qualifier d'experte, vue qu'elle était elle-même animagus, Miss Montmort. En début de deuxième année, elle m'avait trouvée assoupie au pied d'un arbre bien après l'heure du diner. Mais ma surprise avait été de me retrouver face à une sorte de félin, une genette en réalité, qui s'était sous mes yeux transformée pour prendre les traits de la directrice de Poudlard. Comment aurais-je pu résister à lui demander alors des conseils. Depuis, je tenais un carnet dans lequel je notais des informations sur la morphologie des animaux. Mes compétences en dessin s'étaient avérées très utiles pour reproduire schémas et croquis d'oiseaux, rongeurs... et de lapins !
- Pas d'souci ! J'compte bien mettre toutes mes chances de mon côté., répondis-je aux encouragements de l'ainée. En fait, je reste toutes les semaines après le cours de Mr Dawson et je vais voir les créatures qui sont présentes. Je les observe, je les dessine, je prends des notes., poursuivis-je pour expliquer la raison de ma présence ici.

Élina m'avait alors proposé de nourrir le lapin dont elle avait la garde. J'écoute sa réponse et m'avance alors vers la porte de l'enclos, répondant un simple Ok avant d'entrer en prenant bien attention à refermer la porte derrière moi. Il manquerait plus qu'il se sauve.
Je me place non loin de la Serdaigle, accroupie, et me saisis d'une feuille de salade que je tends dans la direction du lagomorphe.
L'attente allait être longue.

281mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

29 oct. 2024, 00:29
La cinquième année hocha la tête aux explications d'Erin, c'était une très bonne façon d'étudier la matière de façon régulière, c'était certain ! Certes, elle n'avait aucun mot à dire sur les personnes qui étaient formés ou non, mais l'Irlandaise doutait que la serdaigle ne soit pas choisi si elle postulait l'année prochaine. De ce qu'elle voyait à l'instant, la plus jeune avait l'air à son affaire et très travaillante.

Alors que la rousse entrait finalement dans l'enclo du lapin, l'adolescente ne peut s'empêcher de surveiller Cloud du coin de l'oeil pour éviter qu'il ne s'échappe. Elle avait déjà quelques frousses en sortant de l'enclo et elle n'avait vraiment pas envie de partir à la recherche d'une boule blanche qui ayant peur de tout ce qui bouge. Après quelques secondes et la porte bien fermé, la troisième année s'installa à ses côtés et se saisie d'un morceau de salade. Avec un peu de tranquilité et beaucoup de chance, peut-être que le lagomorphe allait se laisser approcher par quelqu'un d'autre. Mais voyant qu'après quelques minutes, rien ne s'était passé, la cinquième année se munie également d'un bout de légume vert. Cloud était plus habitué à sa présence pour l'instant, alors en l'attirant elle-même, peut-être allait-il finalement sortir de sa cachette. Le bras tendu, elle cessa de regarder la boule de poil et se tourna vers sa camarade de maison.

-Tu as l'air de beaucoup aimer les créatures magiques, est-ce que c'est aussi le cas de la métamorphose ? Curieuse comme elle l'était, la question n'avait aucune autre intention que d'apprendre à connaitre la jeune fille. Sa voix était basse, sans pourtant chuchoter, il fallait bien que l'animal s'habitue aux autres à un moment ou à un autre !

13 nov. 2024, 21:52
Cela faisait presque trois mois que j'avais commencé ce petit rituel. Chaque lundi, après mon cours de soin aux créatures magiques, je restais une petite heure à observer ou dessiner les créatures présentes. Certaines correspondaient à celles qu'on allait étudier cette année, d'autres étaient au programme des années suivantes. Plus elles étaient dangereuses, plus elles seraient étudiées vers la fin de la scolarité à Poudlard. C'était logique. Alors, même si certaines n'étaient pas encore à mon niveau, c'était toujours ça de pris pour plus tard. Et puis, j'adorais dessiner, autant joindre l'utile à l'agréable.

Etant entrant dans l'enclos du lapin, j'attendais, un bout de feuille de salade entre mes doigts. Viendra, viendra pas... seul le temps le dira. Mais le lapin ne semblait pas décidé à montrer le bout de son museau, ni le bout d'une moustache. La propriétaire provisoire du lagomorphe décida alors de faire comme moi et s'arma également d'une feuille.
Est-ce que deux légumes allaient être suffisant pour l'appâter ?

- Oh oui, j'adore les créatures magiques. J'suis trop contente d'enfin pouvoir étudier cette matière. C'est pour ça que j'ai choisi la filière Sciences. Et j'aime bien aussi la botanique et les potions., commençais-je à répondre en gardant un tout bas, malgré l'excitation qui devait s'entendre dans ma voix. J'me débrouille plutôt bien. Même si j'ai pas le max d'heures. J'aurais pu compléter avec des heures optionnelles, mais j'voulais continuer les cours de sortilèges et de défense., poursuivis-je. Et toi, t'es aussi en filière sciences ?, lui demandais-je.

251mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ