Bravoure et Bonnes Bouchées

Lieu : Grande Salle
Date : Lundi 03 mai 2049
Heure : 12h45 (après cours de métamorphose)
Avec : @Agatha Sanders
C'était la pause déjeuner, Sonia sortit vite de sa salle de cours pour aller manger et en profiter pour réviser un peu. Elle avait comme un pressentiment, alors autant réviser pour s'éviter une mauvaise note !

La gryffone entra dans la grande et somptueuse pièce et parcouru les différentes rangées de tables garnies de nourriture, à la recherche d'une place au calme.

Une place était libre au coin de la table, la jeune fille s'y installa prit un sandwich, croqua un morceau et sortit ses cours. Elle ne voulait pas faire baisser sa moyenne qui était vraiment bonne ! La fin de l'année approchait et elle ne voulait pas tout gâcher par un simple devoir noté de dernière minute. Et puis, ça ne faisait pas de mal de réviser un peu !

C'était ainsi que Sonia se lança dans ses révisions. Elle ne mangeait que très peu, donc elle avait largement le temps de réviser. Sa mère lui conseillait toujours de bien manger, elle disait que ça donnait de l'énergie au cerveau et aidait à réussir ses contrôles. Cependant, la gryffone n'en avait que faire, elle écoutait ce que disait sa mère, bien entendu, mais préférait faire comme elle l'entendait.

Selon Sonia, il lui suffisait de manger ce dont elle avait besoin et d'ensuite, bien réviser ! Apprendre son cours était bien plus important que manger.

@Agatha Sanders j'espère que ce début te convient ! :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 31 mai 2024, 19:40, modifié 2 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Louper le petit déjeuner ce matin était une des pires erreurs qu'elle avait fait. Comment avait réussi à penser tenir tout la matinée avec l'estomac vide ? Elle avait été stupide. Son ventre avait gargouillé, pas très discrètement d'ailleurs, tout au longs de la matinée, qui avait semblait durer des heures et des heures. Son dernier cours enfin terminé, elle rangea rapidement ses affaires, attrapa le devoir à faire et courut jusqu'à la Grande Salle. Elle avait beaucoup à faire. Il fallait encore qu'elle revise pour les prochains cours de l'après midi. Elle marmonna quelques mots de mécontentements dans sa barbe et remit une mèche de cheveux noirs derrière son oreille lorsqu'elle entra dans l'immense salle. La rouge et or avança à l'aveuglette, concentrée uniquement sur son parchemin qu'elle parcourait du regard, essayant de mémoriser le plus de choses possibles. Elle leva le regard de ses révisions et parcourut la salle de regard, sans voir aucun de ses amis à l'horizons. Il n'y avait aucune trace d'eux. Elle s'avança donc jusqu'à un coin libre et plutôt tranquille. Elle posa ses affaires, s'assit et attrapa la nourriture qui se présentait devant elle. Elle leva à nouveau le regard et dévisagea la personne en face d'elle. Elle lui adressa un petit sourire et remarqua qu'elle aussi était plongée dans ses révisions.

- Chalut ! Dit elle la bouche pleine.

Elle avala une bouchée

- Tu révises aussi ? Faut dire qu'on en a des choses à apprendre en plus. Quand tu dois apprendre, c'est vraiment apprendre. Et ils y veillent bien en plus.

La jeune fille lui adressa un petit sourire timide et croqua à nouveau dans son sandwich.

@Sonia Ross

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Sonia repassait en vue tout le cours, chaque mot, chaque petites gouttes d'encre. Elle répétait ensuite dans sa tête ce qu'elle venait de lire, afin d'être sûre d'avoir tout mémorisé. Soudain une jeune fille brune de sa maison s'assit brusquement face à elle et mangeait.

Sonia ne savait pas ce qu'elle pouvait dire, alors elle lui lança un petit sourire avant de se replonger dans son cours, mais la gryffone l'interpella. A priori, elle semblait vouloir discuter. Même si, à regarder de près, elle aussi révise pour leur contrôle. Bon il ne fallait pas être impolie, alors Sonia prit son courage à deux mains et lui répondit :

— Salut, oui je relis le cours, histoire de faire une piqûre de rappelle ! Toi aussi ?

Elle avait déjà la réponse à sa question, la brune venait de sous-entendre qu'elle aussi revisait, alors pourquoi redemander ? Sonia ne savait pas quoi dire ! Les relations sociales n'ont jamais été son truc. Il valait mieux ne rien dire que déblatérer des bêtises, c'était ce qu'elle pensait.

— Humm... Je m'appelle Sonia et toi ? On s'était déjà croisées avant mais on avait jamais parlé... déclara la gryffone gênée. Sinon, tu as une matière préférée ?

Sonia essayait de se détendre et ne pas paraître trop coincée, trop stoïque. Elle peut paraitre lunatique et du genre : "elle est trop bizarre cette fille". La brune était habituée à entendre cette phrase, mais elle voulait ne pas porter cette étiquette, ici, à Poudlard.

@Agatha Sanders :biggrin: :rofl:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:16, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Agatha hocha la tête et lui adressa un petit sourire entre le timide et le jovial.

- Ca ne fait jamais de mal. On dirait qu'ils ont une obsession pour les devoirs et trucs dans ce genre !

La jeune lionne semblait assez mal à l'aise par la discussion. Elle n'avait sûrement pas apprécié comment Agatha était arrivée et lui avait parlé normalement comme si de rien n'était. Elle n'était peut être pas aussi extraverti qu'elle. Elle relança quand même la discussion et se présenta.

- Ravie de te rencontrer Sonia ! Moi c'est Agatha. Mais si tu veux tu peux m'appeler Aggie. Ouais sûrement. On a déjà du se voir en cours ou dans les couloirs. Je suis contente d'avoir fait le premier pas alors.

La rouge et or remit une mèche de cheveux noirs derrière son oreille.

- J'aime bien les sortilèges et le cours de vol, même si parfois j'ai un peu de mal pour voler. J'aime bien aussi le cours de défense contre le force du mal mais moins que les deux autres. Par contre, je déteste le cours de métamorphose ! C'est bien trop dur et ennuyeux je trouve. Et toi ?

La première année l'avait sûrement mit mal à l'aise avec son petit discours. Elle rougit et laissa sa camarade répondre à la question qu'elle lui avait retourné. Cette fille lui plaisait bien avec sa nature un peu timide mais gentille. C'était toujours agréable de faire de bonnes rencontres comme celle ci.

@Sonia Ross

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

— Enchantée, Agatha ! déclara la gryffone accompagné d'un sourire.

Agatha avait l'air très ou trop extravertie pour Sonia. La brune était plutôt introvertie et réservée, l'opposé de sa camarade, pour faire simple. Elle avait l'air d'être gentille, mais Sonia ne voulait pas la blesser en paraissant trop "coincé"...

— Alors, débuta Sonia réfléchissant à sa réponse, j'aime bien les Défenses Contre Les forces Du Mal, le cours de sortilège et celui de vol ! Ils sont plutôt intéressants et procurent de l'adrénaline ! 'Fin, plus celui de vol, mais quand même ! Je n'aime pas trop les potions, en fait j'aime bien mais je suis nulle ! Donc bof, haha !

Sonia parlait avec passion, en général quand on parlait cours avec elle, la gryffone portait toujours un air passioné et intéressé — ce qui pouvait lui valoir le surnom "d'intello". Agatha ne semblait pas être du genre à l'appeler ainsi, au contraire, elle était venue la voir et s'adresser à elle ! On voyait bien qu'elle était gentille et qu'elle ne voulait qu'aider ou faire connaissance.

— Hum... Tu as des hobbies ? Ou des choses que t'aimes bien faire ? demanda Sonia, ne sachant pas quoi dire.

La gryffone quitta Agatha du regard et vit qu'elle n'avait pris qu'une bouchée de son sandwich. Elle ne voulait pas que la brune ne lui demande pourquoi elle ne mangeait pas, alors elle prit une bouchée de son sandwich, avant de le reposer dans l'assiette et de se tourner face à la sorcière.

J'aime trop ton vava @Agatha Sanders :wow: Juste, tu pourrais mettre la couleur que tu utilises en signature, stp ? Pour que je sache, pour la prochaine fois :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:17, modifié 1 fois.

— Enchantée, Agatha ! déclara la gryffone accompagné d'un sourire.

Agatha sourit largement en retour, ses yeux pétillants d'enthousiasme. Elle aimait rencontrer de nouvelles personnes et Sonia semblait particulièrement intéressante, avec son attitude passionnée et son enthousiasme pour ses matières préférées.

Agatha écoutait attentivement Sonia parler des cours qu'elle aimait. La Défense Contre les Forces du Mal et les cours de vol étaient aussi parmi les préférés d'Agatha, mais elle trouvait fascinant de voir comment les autres ressentaient les mêmes matières. Quand Sonia mentionna son manque de talent pour les potions, Agatha rit doucement, compatissante.

- Moi aussi, je trouve les potions difficiles ! Mais je suppose que c'est comme tout, avec de la pratique, on s'améliore, dit-elle en hochant la tête.

Agatha croisa les bras sur la table et se pencha légèrement en avant, montrant qu'elle était pleinement investie dans la conversation. Elle aimait bien la façon dont Sonia parlait avec passion de ses cours. Cela lui rappelait sa propre excitation lorsqu'elle discutait de sujets qu'elle aimait.

Quand Sonia lui demanda si elle avait des hobbies, Agatha prit une grande inspiration, prête à partager un peu plus sur elle-même.

- Oui, j'adore lire et dessiner. Les histoires de magie et d'aventure sont mes préférées. J'aime aussi beaucoup dessiner, surtout des créatures magiques ou des visages. Oh, et j'adore les balades en plein air, surtout près de la Forêt Interdite, même si on n'est pas censé y aller, dit-elle avec un clin d'œil espiègle.

Elle remarqua que Sonia semblait un peu nerveuse en regardant son sandwich, alors Agatha prit une autre bouchée du sien, espérant ainsi mettre Sonia à l'aise. Elle aimait créer des liens avec les gens et faire en sorte qu'ils se sentent à l'aise en sa compagnie.

- Et toi, Sonia ? Quand tu ne voles pas sur un balai ou que tu n'es pas en train de te défendre contre les forces du mal, qu'est-ce que tu aimes faire ? demanda-t-elle avec un sourire encourageant, véritablement intéressée par les réponses de sa nouvelle amie.

@Sonia Ross, merci beaucoup ! :kiss2:
Pour ma couleur rp, je n'ai pas la place dans ma signature alors je peux te la mettre ici : #54b091. Mais tu peux aussi utiliser la loupe. ;)

Sonia écoutait attentivement Agatha. C'était vraiment chouette de sa part, on voyait qu'elle voulait mettre à l'aise la brune et c'était chose faite !

La gryffone écoutait attentivement la brune apprenant un peu plus sur elle. Elles avaient les mêmes passions ! C'était vraiment cool ! Sonia ne pensait pas croiser tant de personnes qui aimaient lire. Dessiner, Sonia pensait que ça plaisait à tout le monde, mais la lecture ? Pas tellement.

— Haha ! Moi aussi, j'aime lire et dessiner ! Mais j'écris aussi des histoires, sourit elle, à Poudlard, j'ai eu l'occasion de dessiner d'innombrables paysages ! Mais habituellement, je dessine aussi, plus des visages, haha !

C'était vrai, elle avait pu dessiner le lac noir, le château, plusieurs des cours et tout un tas d'autres endroits. Poudlard regorgeait de surprises et de nouveautés et c'était ce qui plaisait à Sonia.

Sonia était contente qu'Agatha était venue la voir. Cela lui avait vraiment fait plaisir et lui redonna le sourire. Elle ne finit pas son sandwich et le laissa reposer dans son assiette. Elle n'avait pas vraiment faim. Pauvre petit morceau de pain... Et pauvre estomac de Sonia qui restera vide jusqu'au dîner, au moins.

— Tu as des frères et sœurs ? demanda Sonia, en repensant à son frère.

Elle n'avait pas trop d'idées de conversation. Mais elle ne voulait pas qu'Agatha parte tout de suite... Alors elle l'interrogea sur sa famille.

@Agatha Sanders oh je vois, merci ! :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:17, modifié 2 fois.

Agatha se sentait de plus en plus à l'aise en discutant avec Sonia. Elle était ravie de découvrir qu'elles partageaient tant de passions, surtout pour la lecture et le dessin. Cela lui donnait l'impression qu'elles pourraient devenir de bonnes amies.

- Oh, c'est trop bien que tu aimes lire et dessiner aussi ! Moi, j'écris des petites histoires, souvent avec des créatures magiques. Et j'adore dessiner le château, le lac noir, et tous les coins mystérieux de Poudlard, dit-elle avec enthousiasme, ses yeux brillants d'excitation.

Elle aimait partager ses hobbies avec quelqu'un qui comprenait cette passion. En plus, Sonia semblait vraiment intéressée par ce qu'elle disait, ce qui la mettait encore plus en confiance.

Quand Sonia lui demanda si elle avait des frères et sœurs, Agatha secoua doucement la tête, ses cheveux noirs tombant en cascade autour de son visage.

- Non, je suis fille unique, répondit-elle avec un petit sourire. Parfois, je me dis que ce serait chouette d'avoir un frère ou une sœur, mais bon, mes parents sont super et ils m'ont toujours beaucoup soutenue. Alors ça va.

Elle marqua une pause, réfléchissant à sa famille.

- Et toi, tu as des frères et sœurs ? demanda-t-elle, curieuse d'en savoir plus sur Sonia.

Elle espérait que sa question montrerait à Sonia qu'elle s'intéressait vraiment à elle. En parlant de leurs familles, peut-être qu'elles se découvriraient encore plus de points communs. Agatha se sentait vraiment chanceuse d'avoir rencontré quelqu'un comme Sonia à Poudlard, surtout quelqu'un avec qui elle pouvait partager ses passions.

@Sonia Ross

Cette discussion rappelait à la jeune sorcière celle qu'elle avait eu dans le Poudlard Express avec Estelle. Elle aussi n'avait pas de frères et soeurs mais elle lui avait parlé de son cousin, Harry, ils devaient vraiment être très proche. Sonia se demandait ce que ça faisait d'être seule. Sans Ethan, elle aurait été perdue, seule et encore plus renfermée qu'aujourd'hui. La gryffone chassa cette vilaine pensée et revint à Agatha qui devait attendre sa réponse.

— Oui, j'ai un grand frère, il est à Poudlard et c'est un Gryffondor, lui aussi ! sourit la brune.

La discussion était posée, calme et très agréable. Sonia ne se dirait pas en confiance, mais elle se sentait à l'aise et comprise. En effet, les deux brunes commençaient à se rapprocher et leurs nombreux points communs les aidaient dans cette entreprise, qui n'était plus si vaine. En tout cas, une chose était sûre, si les deux brunes se recroisaient, elles en seraient enchantées et de grands sourires seraient affichés sur leurs visages.

Sonia n'avait toujours pas envie de manger, mais repenser à son frère l'invita à manger. En effet, il lui dirait sûrement :

— Eh il faut que tu manges ! Tu ne vas pas rester petite toute ta vie !

Bien sûr, il lui dirait cela avec gentillesse. Ethan ne voulait que le bien de sa petite soeur et si elle ne mangeait pas alors il n'était pas content et s'inquiétait encore plus...

@Agatha Sanders :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 13:17, modifié 1 fois.

Agatha écouta Sonia parler de son grand frère avec un sourire. Elle a trouvé ça génial d'avoir quelqu'un sur qui compter à Poudlard, même si elle-même n'avait ni frère ni sœur. Mais elle avait sa cousine Diane, qui était aussi à Gryffondor, et c'était presque comme avoir une sœur.

- Moi, je suis fille unique, dit Agatha avec un petit rire. Mais ma cousine Diane est aussi à Gryffondor. On est super proches, un peu comme des sœurs. Elle est aussi en première année et elle est super cool.

Agatha sourit en pensant à Diane. Elles avaient grandi ensemble et partagé tellement de souvenirs. Même si elle n'avait pas de frère ou de sœur, Diane était toujours là pour elle, et ça la réconfortait.

- C'est vraiment sympa de te parler, Sonia. Ça fait du bien de se faire de nouveaux amis, surtout quand on se sent parfois un peu seule, ajoute Agatha en prenant une autre bouchée de son sandwich.

Elle remarqua que Sonia avait l'air d'hésiter à manger, et elle se souvint de quelque chose que Diane lui avait dit un jour :

- Diane me dit toujours qu'il faut bien manger pour avoir de l'énergie et être prête à affronter toutes les aventures de Poudlard. Alors, n'oubliez pas de manger, sinon vous risquez de manquer toute l'action !

Agatha sourit, espérant encourager Sonia à se sentir plus à l'aise. La conversation était agréable et elle se sentait bien en compagnie de Sonia. Peut-être que, comme avec Diane, elles deviendront de grandes amies et partageraient plein d'aventures ensemble.

- Et toi, tu as des amis proches ici à Poudlard ? demanda-t-elle, curieuse d'en savoir plus sur la vie de Sonia à l'école.

@Sonia Ross