Mettre fin au manège

Lundi 12 avril 2049,
En fin de matinée
À la suite de ce RP

Installée à l’une des tables de travail de la bibliothèque, mon regard vide étudie faussement la page de mon livre ouvert. Deux jours. Deux jours que je peine à me concentrer suite à l’altercation de ce Samedi. Deux jours que l’image de Redose la maintenant par le col bouscule mon esprit, que le visage livide d’Alyssa ne cesse de percuter mes pensées. Son incapacité à réagir, le mutisme dans le lequel elle a sombré depuis, son regard empli de peur. Ses confidences sur sa rencontre avec lui dans les souterrains. Depuis combien de temps cela dure t-il ? Depuis quand le garçon la terrorise-t-il au point que je ne la reconnaisse même plus ? Que lui fera t-il encore ? Je m’inquiète, me questionne, mais une chose demeure pourtant certaine : il est hors de question que cet énergumène ne retouche ne serait-ce qu'à un seul des cheveux de la blonde ou qu’il continue son petit manège avec elle. Et s’il faut le pourrir plus qu’il ne l’est déjà pour que ça cesse et préserver mon amie, je le ferai sans hésiter.

Il ne m’avait pas fallu longtemps avant de savoir ce j’allais faire, ou plutôt, à qui j’allais m’adresser : l’après-midi même suivant l’altercation, après avoir regarder avec impuissance Alyssa s'éloigner pour aller s’isoler, je m’étais aussitôt rendue devant le bureau de la directrice, néanmoins absente compte tenu du départ de l’AMICO Express. Peu importe, j’avais alors demandé au tableau devant son bureau – ou plutôt à la sorcière qui y réside – de transmettre à son retour mon nom et mon prénom, en indiquant que je souhaitais lui parler. Et ce matin, c’est Miss Montmort qui veut me voir. Parchemins et encrier remis soigneusement dans mon sac, je me lève pour ranger ce livre que je n’ai de toute évidence pas lu, et prends donc le même chemin que celui emprunté ce samedi dernier.

Mes pas résonnent dans les couloirs tandis que ce fichu cœur commence à tambouriner dans ma poitrine. Ce n'est quand même pas rien, d'aller s'adresser directement à la plus haute autorité du château. Je n'ai de plus aucune certitude quant à la façon dont je serai reçue : peut-être que je ferai face à un mur. Peut-être qu'elle considérera que ce ne sont que des chamailleries entre élèves et qu'elle a mieux à faire, que ça ne mènera à rien. Je ne sais pas, je ne la connais pas, et que je le veuille ou non, certaines des possibilités que j'envisage me préoccupent plus que d'autres. J'arrive devant la gargouille et adresse un poli "merci" à la sorcière du tableau pour avoir fait passer ma demande, avant de prononcer le mot de passe qui m'a été donné. Je regarde les escaliers apparaitre, inspirant une bonne fois pour toute : je sais ce que je dois faire, et je sais ce que je dois dire. Je monte les marches et viens frapper coups francs contre la porte.

@Elina Montmort, n'hésitez pas s'il y a quoi que ce soit à modifier !
Actions et réactions d'@Alyssa Wright vues avec la joueuse, @Redose Omniak pour la mention

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

Mettre fin au manège
La directrice achevait de consulter son courrier du jour lorsque la sorcière au chat qui gardait l'entrée de son bureau fit son apparition dans le cadre le plus proche pour l'informer que "la petite demoiselle" était là. Dans la bouche de cette sorcière sévère c'était plutôt affectueux. La jeune Willard avait dû se montrer très polie dans sa demande. C'était un peu surprenant que la Gryffondor se soit présentée à sa porte alors même qu'elle accompagnait les élèves participants aux échanges AMICO dans leur école d'accueil. Personne au château ne l'ignorait. Peut-être avait elle été trop empressée pour y penser. Mais cela impliquerait une affaire assurément déplaisante. Pourtant c'était l'hypothèse la plus plausible.

Elle n'eut pas a attendre beaucoup pour que des coups soient donnés à la porte et elle invita la jeune sorcière à entrer. Lorsque ce fut fait et que les première salutations eurent été échangées, elle la guida vers les fauteuils et fit apparaître un service à thé, une carafe de jus de citrouille et des biscuits sur la table basse.

« Prenez ce qui vous tente et expliquez-moi votre problème. »

Car un problème, il devait y en avoir un vu les couleurs que la jeune fille affichait sans s'en rendre compte. Chaque jour, Elina se rendait compte de l'utilité de l'oeil de révélation. Quand bien même il impliquait qu'il était impossible de se voiler la face lorsque l'on aurait préféré ignorer certaines choses. Quoi qu'il en soit, il était très utile face à des adolescents !

Désolée pour cette attente !

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Mettre fin au manège
La voix de Miss Montmort m'invite à entrer et je pénètre dans le bureau directorial, réfrénant du mieux possible mon immédiate envie de scanner la grande et imposante pièce que je découvre alors. Non, les seules choses que je me permette de faire sont un hochement de tête et des salutations polies à l'intention de l'adulte. Je ne suis de toute façon pas là pour admirer le papier peint. La directrice me dirige vers des fauteuils – chose qui m'étonne un peu, moi qui avais imaginé faire face à un bureau – et je m'assois docilement dans l'un d'eux. Double surprise lorsque je vois apparaitre un service à thé, une carafe et des biscuits. À vrai dire, je ne m'attendais pas à une telle proximité et je crois que ça me perturbe plus qu'autre chose, bien que je fasse au mieux pour ne rien laisser paraître.

- Je vous remercie, Miss, fis-je en hochant de nouveau la tête pour accompagner mes mots. Enfin, c'est gentil mais non. Sans doute la bienséance aurait voulu que je me serve, mais l'idée de siroter du thé et de manger des petits biscuits en expliquant la situation me repousse, je n'en ai pas la moindre envie. Et merci d'accepter de me voir si tôt après votre retour. C'est à propos d'un élève, Redose Omniak. Mes lèvres se pincent doucement et la colère commence à remonter en prononçant son nom, mais surtout en repensant à cette scène que je vais devoir raconter. J'inspire discrètement afin de pouvoir parler posément. Samedi, j'ai retrouvé Alyssa Wright suspendue à une branche d'arbre, la tête en bas et bloquée dans cette position par Redose qui la maintenait par le col. Autant vous dire que c'était loin d'être un jeu. Que j'ai récupéré mon amie complètement terrorisée. Et non pas seulement par cet épisode : ce n'est pas la première fois que j'entends Alyssa parler de lui et de son comportement envers elle.

J'aimerais pouvoir ajouter des sentiments, lui exprimer que je suis inquiète pour cette personne qui n'est non pas mon amie mais ma meilleure amie, lui expliquer à quel point j'ai du mal à la reconnaitre, mais rien de tout ça n'arrive à sortir. À la place, je plante mes yeux dans ceux de la femme à la chevelure blonde pour ajouter :

- Miss, j'ai l'impression que ça dure depuis un moment, et je suis certaine qu'il va continuer. Ça l'amuse, il prend plaisir à lui faire peur et rien ne l'atteint. C'est pour ça que je viens vous voir.

Quoi qu'il en soit, le contexte est donné. Je me fiche bien de cafter et de ce qu'on en pensera. Peu importe où la conversation mènera, peu importe si je dois lui dire que j'ai fait usage de la magie sur ce crétin. Ça n'a pas d'importance. Je veux juste que quelqu'un réagisse.

Je suis désolée pour ce retard :/

Mettre fin au manège
L'hospitalité toute Poufsouffle de la directrice ne sembla pas émouvoir la Gryffondor. Elle ne toucha ni au thé, ni au biscuit, mais Elina ne s'en formalisa pas. Elle avait l'habitude que les élèves soient parfois perturbés par cet accueil, mais elle n'était pas Kristen. Elle ne voyait pas le besoin de les convoquer à son bureau de manière formelle à moins d'avoir quelque chose à leur reprocher. Et ce n'était pas le cas ici. Parfois, cela lui permettait même de mettre les élèves plus à l'aise et d'obtenir plus facilement les informations souhaitées.

Aujourd'hui, la question portait donc sur Redose Omniak. Elle avait déjà eu vent de quelques infraction de sa part. Il faisait partie des fauteurs de troubles reconnus au sein de l'école. La manière donc Onyx Willard pris une inspiration avant de poursuivre son récit lui fit craindre le pire. Lorsque l'on ressentait le besoin d'une profonde inspiration avant de commencer à parler c'était généralement que le sujet nous touchait tout particulièrement. Les sourcils de la directrice se froncèrent alors qu'Onyx exposait les raisons de sa venue.

« Miss Wright en a-t'elle parlé à quelqu'un d'autre ? La psychomage par exemple ? Ou est-elle allée voir l'infirmier ? Je suppose que si c'est vous qui êtes ici aujourd'hui, c'est qu'elle ne se sent pas de le faire ? »

L'idéal pour Elina aurait été de parler de tout ça avec la principale concernée. Quand bien même elle ne décelait pas la moidre trace de mensonge dans l'aura d'Onyx, c'était toujours préférable car Alyssa ne lui avait peut-être pas tout dit. Que ce soit par peur ou par honte. Or, cela pouvait l'amener à ne pas pouvoir prendre la pleine mesure du problème.

« J'aurais besoin de tous les détails possibles. Redose Omniak sera convoqué avant toutes choses. Vôtre présence pourrait s'avérer nécessaire afin que je puisse avoir également la version d'Alyssa, car, de ce que vous me dites, je doute qu'elle ait envie d'une confrontation directe, même en ma présence. »

Faire tourner en bourrique les adultes du château était une chose, mais si cela s'accompagnait de harcèlement à répétition envers d'autres élèves, la question devenait bien plus sérieuse...
Navrée pour l'attente !

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Mettre fin au manège
Alyssa ? En parler à un adulte ? Certainement pas. Elle a déjà eu du mal à me parler des souterrains, et j'ai dû en plus lui tirer les veracrasses du nez, alors je ne vois pas dans quel monde elle aurait été se confier à la psychomage ou que sais-je. J'hoche doucement la tête de gauche à droite avant de simplement acquiescer.

- Pas à ma connaissance, et si je suis persuadée que non, Miss. Alyssa n'a jamais été du genre à se confier, à qui que ce soit et encore moins aux adultes... davantage lorsqu'elle a besoin d'aide. Personne n'en aurait entendu parler si je n'avais rien vu.

Nombreux sont les exemples qui me font affirmer ça, je commence à saisir le fonctionnement d'Alyssa dans ces moments-là. Celle qui fut la championne du Tournoi des Trois Sorciers continue et... tous les détails possibles ? Une confrontation, moi, à la place d'Alyssa ? Non, je me fiche bien d'être devant ce Boullu pour défendre la version de mon amie, ce n'est pas ça le problème, mais ai-je réellement tout ce qu'il faut pour ? Au moins, une convocation... c'était ça de gagner. J'opine de nouveau du chef et me prépare à relater ces fameux détails demandés, le plus clairement et factuellement possible.

- La première fois que j'ai entendu parler de Redose de la bouche d'Alyssa, c'était en mars. Je n'étais pas présente, mais il y avait eu un conflit devant la salle de potions, une dispute après laquelle Alyssa s'est enfuit dans les souterrains. Redose l'a retrouvé, et... je ne sais pas comment vous expliquer sans que ça paraisse futile, mais il a fait des blagues, a rit, s'est moqué... et ce n'était pas pour plaisanter. J'ai bien vu comment elle m'en a parlé, ce n'était pas drôle, elle m'a clairement dit avoir eu peur et lui avoir demandé à plusieurs reprises de la laisser.

La deuxième fois est celle que j'ai commencé à vous raconter. Je cherchais Alyssa et ce n'est pas seulement elle que j'ai retrouvé mais aussi lui, dans le parc. Lorsque je les ai aperçu, Alyssa était suspendue à une branche d'arbre, tête en bas, et Redose la tenait pour l'empêcher de bouger, la main agrippée à son col.
Je marque une pause, mords ma lèvre inférieure et regarde la directrice droit dans les yeux : tant pis pour les conséquences, mieux vaut de toute façon que ce soit moi qui en parle. Je dois vous avouer avoir fait usage de la magie contre lui. Je suis prête à en assumer les conséquences. Est-ce que je regrette ? Non. Le referais-je ? Certainement. En la voyant ainsi, je suis donc intervenue. J'ai lancé un Locomotor Mortis ainsi qu'un Impedimenta à Redose, qui venait tout juste de lâcher Alyssa. Malgré tout, il m'a ignoré, et j'ai alors été témoin de la façon dont il lui parlait. "Aleuzah*, petite blondinette, chère fan", fis-je pour le citer, des provocations, un sourire vicieux qui ne l'a jamais quitté. Les jambes d'Alyssa tremblaient, elle était livide alors même qu'elle m'assurait qu'il ne s'était rien passé. En plus d'avoir la voix de plus en plus sèche, je recommence à m'énerver et je sens que cette dernière s'emballe légèrement. Finalement, je commence à regretter ce jus de citrouille, que je zieute brièvement. Je reprends ma respiration avant de continuer, on n'est plus à ça près, non ? Je lui ai lancé un Limacius Eructo et un Rictusempra pour le faire taire. Finalement, je suis partie avec Alyssa qui était toujours dans... ce même état second. Et qui l'est toujours aujourd'hui. Dois-je en ajouter ? M'excuser pour ma conduite ? Je sais que ce que j'ai fait est proscrit. Je peux le confronter à la place d'Alyssa si nécessaire, mais vous comprendrez que ce soit délicat.

Il ne faut pas être Merlin pour comprendre qu'il va tout faire pour retourner la situation contre moi, j'en suis certaine. Et même si je n'ai que faire de ce que je risque, je crains que ça décrédibilise ce que vit Alyssa. Mon regard cherche quoi que ce soit de visible dans celui de Miss Montmort, attendant ses prochains mots.

* Alyssa
Du coup je me demandais, est-ce que ce RP est passé hrp ? :sweatingbullets:

Mettre fin au manège
La réponse d'Onyx sur la capacité d'Alyssa à se confier à un adulte ne la surpris pas outre mesure. Elle resta silencieuse tout le long du récit d'Onyx, laissant le flot de parole s'écouler et ses émotions s'exprimer. La Gryffondor semblait particulièrement affectée par ce que vivait son amie et c'était tout à fait compréhensible. Elle n'avait pas grand peine à imaginer Redose à l'origine de tels actes. Après tout, elle avait eu un aperçu de ce dont il était capable envers ses camarades plus tôt dans l'année. Il avait d'ailleurs déjà été prévenu d'un potentiel renvoi s'il y avait récidive. Le Gryffondor filait un mauvais coton, bien indigne de l'héritage de Godric.

Lorsque Onyx avoua son usage de la magie à l'encontre de Redose, elle ne laissa rien paraître. Il était interdit de faire usage de magie contre les autres résidents du château, mais son récit laissait paraître une situation de légitime défense. Les derniers sorts pour faire taire Redose pourraient être considérés comme une défense abusive ou disproportionnée, mais elle ne se voyait pas sanctionner Onyx pour avoir voulu protéger son amie.

« Je vous remercie pour votre honnêteté miss Willard. Vous avez cherché à protéger votre amie et je ne peux pas vous en tenir rigueur. Pour ne rien vous cacher, il est tout de même possible que les sorts que vous avez lancé à mister Omniak après qu'il ait été ligoté soient jugés de trop et lui offre un argument de défense. »

La directrice allait devoir convoquer un conseil de discipline pour parler du comportement de Redose. Difficile d'en prédire l'issue. Elle devrait avant tout rassembler un maximum d'informations sur les faits, notamment ceux qui se seraient produits sans qu'elle en ait connaissance. Il était peu probable qu'Alyssa ait été la seule victime de Redose. L'approche des examens de fin d'année risquait aussi de décider le conseil à retarder un potentiel renvoi.

« Je convoquerais un conseil de discipline à ce sujet. En attendant, nous pouvons au moins interdire à Redose d'approcher Alyssa et de se trouver seul en sa présence. »

Il serait difficile d'interdire toute interaction étant donné qu'ils étaient dans la même maison. Mais limiter les contacts serait déjà un bon début quand bien même ce ne serait pas suffisant.

Bien vu pour les RP avec Fiona. Du coup Redose aurait dû échopper d'un renvoi dès l'été 2049, mais celui-ci n'a lieu qu'à la rentrée. Il va devoir y avoir pirouette scénaristique pour qu'il n'ait pas été renvoyé plus tôt... :sweatingbullets:

Mettre fin au manège
J’hoche la tête pour montrer ma reconnaissance à la directrice. J’aurais compris qu’elle me mette une sanction, j’avais pleinement conscience des risques, quand bien même c’était pour défendre Alyssa. Mais le fait qu’elle ne m’en tienne pas rigueur me décharge d’un poids, je ne vais pas dire le contraire. J’ai cependant plus de mal à comprendre la suite de ses propos. Un argument de défense ?

Mettant mon interrogation de côté, je laisse Miss Montmort poursuivre. Elle m’explique alors qu’elle va convoquer un conseil de discipline et j’acquiesce une nouvelle fois. Peu importe le temps que ça prendra, c’est mérité. Cependant, je me peux pas m’empêcher de tiquer lorsque l’adulte mentionne l’interdiction d’approcher et de se retrouver seule avec la tête blonde. Mon regard se baisse un bref instant sur mes genoux pour réfléchir ; j’ai du mal à croire qu'une simple règle pourrait l’en empêcher, même juxtaposée à la menace d'un conseil de discipline. Je relève les yeux pour prendre la parole.

- Excusez-moi Miss, mais j’ai plusieurs questions. Comment pourrait-il se défendre en se servant de ce que je lui ai fait ? Je veux dire, ça n’atténue en rien ce qu’il a fait subir à Alyssa, non ? Puisque je suis intervenue en réaction à ses propres actes ?

Je peux concevoir qu’il vienne à se faire passer pour une victime, mais je ne saisis pas le lien : pour moi, ce sont deux choses distinctes, qui devraient être jugées séparément.

- Et est-ce qu’il va être surveillé ? Les adultes s’assureront-ils que cette interdiction est respectée ?

Ou autrement dit, vais-je devoir moi-même garder un œil sur lui ? Si c’est dans tous les cas ce que je compte faire, je souhaite savoir à quel point. Et également soulever ceci :

- Je me demande simplement si ça le dissuadera.

Je laisse tomber le "si ce sera suffisant pour le dissuader", sans doute un tantinet trop direct. Je ne veux pas donner l’impression que je remets en doute ses décisions… même si je suis pratiquement sûre que ce n’est pas ça qui fera peur au garçon.

Mettre fin au manège
Les sentiments d'Onyx étaient confus et c'était on ne peut plus normal. Tout comme ses interrogations quant à la manière dont serait perçue son attaque envers Redose pour défendre son amie.

« Je me suis sans doute mal exprimée. Cela ne changera rien à ce qu'il a fait subir à miss Wright, en effet. En revanche, il pourrait utiliser ça contre vous en dénonçant une défense excessive. Il lui faudrait une sacrée dose de culot pour faire cela, mais je ne l'en pense pas incapable... »

Cela dit, s'il s'en abstenait elle aurait peut-être une opinion un tout petit peu moins mauvaise de lui que celle qu'elle avait en cet instant. Le fait était qu'elle ne le connaissait pas suffisamment pour savoir s'il était capable de reconnaître ses tords ou de faire preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve. Quoique... Lorsqu'elle l'avait surpris en train de terroriser une élève aux toilettes, la mauvaise foi ne semblait pas l'étouffer.
Quoiqu'il en soit, Elina comptait bien éviter d'éventuelles retombées à Onyx Willard. Il allait également falloir s'assurer qu'il ne cherche pas à se venger sur les deux jeunes filles pour avoir fait remonter cette histoire aux oreilles de la directrice. Il aurait tôt fait de les mettre toutes les deux dans le même panier, même si Alyssa n'avait rien voulu dire.

« L'information sera transmise au personnel de Poudlard. Mais également aux tableaux. S'il y a un quelconque problème, je pourrais en être rapidement avertie. »

Sans compter qu'étant en mesure de transplaner dans le château et connaissant ce dernier comme sa poche, elle aurait tôt fait de se rendre sur les lieux. Elina demandait rarement un service à l'ensemble des tableaux du château. Le travail de ses petits angelots indiscrets suffisait à lui rapporter la plupart des faits important s'étant déroulés sous leurs yeux. Et, faire quelques bêtises innocentes était de l'âge des élèves de Poudlard. Elle n'intervenait qu'en cas de nécessité réelle. Il existait cependant toujours des lieux dans le château dépourvus de tableaux. C'est là que l'implication des adultes et des fantômes avait son intérêt. Malheureusement, les fantômes n'étaient actuellement pas disponibles. Il allait falloir faire sans.

« Si cela ne suffit pas à le dissuader d'avoir ce genre de comportement, un renvoi de l'école sera envisagé. »